Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest

[Ligue 1]

Recommended Posts

Attention, la décision rendue part le conseil d’État n'est pas que  Amiens et Toulouse ne descendront pas.

Le conseil d’État a simplement dit que la décision de la descente des deux clubs est basée sur le fait que la ligue 1est régie par une convention, convention qui stipule qu'il ne peut pas avoir plus de vingt clubs la saison prochaine et convention qui expire le 30 juin.

Donc le conseil d’État considère que la décision prendra effet après l'expiration de la convention, et que cela contrevient au droit français : il casse la décision.

De fait, deux solutions : soit la convention est renouvelée sans modifications, et Toulouse et Amiens descendent, soit la convention est modifiée pour que la Ligue 1 puisse accueillir 22 (ou plus) de clubs, et Toulouse et Amiens restent en Ligue 1 

Ce n'est que le début.

Edited by Horackhty

il y a 8 minutes, Horackhty a dit :

Attention, la décision rendue part le conseil d’État n'est pas que  Amiens et Toulouse ne descendront pas.

Le conseil d’État a simplement dit que la décision de la descente des deux clubs est basée sur le fait que la ligue 1est régie par une convention, convention qui stipule qu'il ne peut pas avoir plus de vingt clubs la saison prochaine et convention qui expire le 30 juin.

Donc le conseil d’État considère que la décision prendra effet après l'expiration de la convention, et que cela contrevient au droit français : il casse la décision.

De fait, deux solutions : soit la convention est renouvelée sans modifications, et Toulouse et Amiens descendent, soit la convention est modifiée pour que la Ligue 1 puisse accueillir 22 (ou plus) de clubs, et Toulouse et Amiens restent en Ligue 1 

Ce n'est que le début.

Oui je l'ai bien compris, mais on comprend bien là que la décision de la LFP est infondée, et vu comment les présidents des clubs s'avancent, nul doute que les championnats se joueront à 22... Là où la LFP a chié, c'est que si elle voulait vraiment de deux championnats à 20, elle aurait dû tout bonnement annuler la saison (les montées et descentes) et elle serait restée dans le cadre de ses règlements étant donné que dans les règlements il est stipulé que les montées/descentes sont décidées à l'issue de la 38ème journée. 

Enfin bref, comme d'habitude on se tape l'air con à cause de nos fédérations / ligue... C'est le cas au niveau district, ligue et même national... La gestion du football français est calamiteuse à tous les niveaux. Je ne rentrerai pas dans le débat "fallait-il arrêter si rapidement tous les championnats ?" mais rien que la gestion relative à l'arrêt des championnats est un gag. 

Il y a 4 heures, papapoupa31 a dit :

En tant que Toulousain j'ai un peu honte, tout ça pour descendre l'an prochain...

Franchement ça rabat toutes les cartes, surtout pour Toulouse je pense d'ailleurs, je les vois se maintenir. 

Je pense qu'Amiens descendra, mais au moins ce sera sur le terrain et ça ne souffrira d'aucune contestation, pas un coup du sort et sans fondement réglementaire.

Le 10/06/2020 à 14:17, Markeuls a dit :

Franchement ça rabat toutes les cartes, surtout pour Toulouse je pense d'ailleurs, je les vois se maintenir. 

Je pense qu'Amiens descendra, mais au moins ce sera sur le terrain et ça ne souffrira d'aucune contestation, pas un coup du sort et sans fondement réglementaire.

Je sais que c'est un vieux message mais tu voyais Toulouse se maintenir ? alors qu'ils ont gagné je crois que 2 fois dans toute la saison, et ont plus de 10 points de retard sur l'avant dernier ? Il aurait quand même fallu un sacré exploit.

il y a 44 minutes, herve022 a dit :

Je sais que c'est un vieux message mais tu voyais Toulouse se maintenir ? alors qu'ils ont gagné je crois que 2 fois dans toute la saison, et ont plus de 10 points de retard sur l'avant dernier ? Il aurait quand même fallu un sacré exploit.

Je parlais qu'ils se seraient maintenus lors de la prochaine saison s'ils avaient été sauvés avec Amiens dans le cadre d'une Ligue 1 à 22. 

il y a 2 minutes, Hamza59 a dit :

Et on peut faire une croix dessus je pense vu le dernier épisode avec son club. 

Vu leur situation économique, t'inquiète même pas, en cas de bonne offre, il signe. Reste à savoir c'est quoi un bonne offre et si on peut se le permettre. 

il y a 32 minutes, Hamza59 a dit :

D'autres clubs leur feront la bonne offre je pense... 

On verra. 

Je pense qu' au final on fera pas d'offres du tout mais je vois pas un club de ligue 1 mettre 15/20M et j'ai pas vu de rumeurs à l'étranger. 

Les affaires sont les affaires.

On va peut être surpayé, plus que les autres mais bon (si on est intéressé, et si le joueur veut venir).

Ceci dit, il ne faut pas oublié que les décideurs d'un club ne fonctionnent pas forcément comme des supporters.

Et on ne sait pas de manière certaine sur quoi était le blocage pour l'histoire de Saliba, même si Arsenal a donné plus de détails que St Etienne sur la brouille.

Si Saliba était là, ils auraient pris plus de buts.

Pourquoi je dis ça ?

Parce c'est du foot fiction.

Le match aurait été différent sur son ensemble.

Saint Etienne ou Paris aurait gagné. Mais on ne saura jamais dans cette timeline fictive.

La ligue 1 a repris un peu dans l'anonymat le plus complet (probablement à cause de la finale de CL et aussi par rapport match à huis-clos).

il y a 1 minute, Neodraken a dit :

La ligue 1 a repris un peu dans l'anonymat le plus complet (probablement à cause de la finale de CL et aussi par rapport match à huis-clos).

Et aussi parce que les gros ne démarre pas vraiment, Paris, Marseille, Lyon et l' ASSE en moins. Les matchs font pas rêver là.

Bon on va voir ce que ça donne le Renne Lille de bonnes équipes des deux cotés

On va voir ce que vaut notre future recrue David. 

En tout cas le prochain PS-OM Payet faudra le laisser à la maison si il veut garder ses deux chevilles.

Il s'est foutu les parisiens à dos en faisant le malin.

Et des dossiers ressortent comme quoi en 2012/2013 il a tout fait pour signer au PSG. Quel clown.

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

En tout cas le prochain PS-OM Payet faudra le laisser à la maison si il veut garder ses deux chevilles.

Il s'est foutu les parisiens à dos en faisant le malin.

Et des dossiers ressortent comme quoi en 2012/2013 il a tout fait pour signer au PSG. Quel clown.

Tu parles de son tweet ? avec le maillot ? Ca va il y a pire comme chambrage.Il y a pas d'insultes, ça reste bon enfant. 
Ceux que je comprend pas, ce sont les gens qui ont fêter le titre du Bayern à Paris hier, là c'est ridicule. 

Le 24/08/2020 à 18:04, Sheldon a dit :

Tu parles de son tweet ? avec le maillot ? Ca va il y a pire comme chambrage.Il y a pas d'insultes, ça reste bon enfant. 
Ceux que je comprend pas, ce sont les gens qui ont fêter le titre du Bayern à Paris hier, là c'est ridicule. 

C'est quand même ridicule de la part d'un joueur qui n'a jamais rien gagné de sa carrière... 

Quand t'es supporter c'est bon enfant, quand t'es joueur et que tu te fais laver par le PSG tous les ans deux à trois fois, tu fais profil bas. 

il y a une heure, Markeuls a dit :

C'est quand même ridicule de la part d'un joueur qui n'a jamais rien gagné de sa carrière... 

Quand t'es supporter c'est bon enfant, quand t'es joueur et que tu te fais laver par le PSG tous les ans deux à trois fois, tu fais profil bas. 

Ah oui, ridicule totalement. D'ailleurs, le PSG aurait tellement pu le trollé sur le 0/18 en LDC ou les claques qu'ils prennent et je pense qu'ils manqueront pas de le faire. 

Mais, faut pas aller trop loin non plus, ça reste du chambrage de là à parler de casser les chevilles etc. c'est exagérer. Quand je dis bon enfant, c'est qu'on est pas dans l'insultes ou la violence. 

Edited by Sheldon

Le QSG qui perd face à l'OM chez lui quel plaisir :g:

Avec un arbitrage maison en plus, Di Maria qui finit le match alors qu'il a volontairement craché sur Alvaro .. 

But de Benedetto injustement refusé pour Hj .. 

Bon pour faire suite à ce match et ses nombreuses polémiques, voilà un extrait vidéo de l'insulte raciste de NEYMAR sur Sakai 

https://mobile.twitter.com/ellarguero/status/1311056762418667524

Quelle m*rde ce type quand même tant sur le terrain qu'en dehors, simulateur, irrespectueux envers ses adversaires, chie sur la Ligue et son club .. 

Et voilà qu'on le surprend en train d'insulter Sakai aka un homme en or toujours souriant et respectueux

J'espère une sanction exemplaire

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..