Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Ligue 1]


Invité

Messages recommandés

Nantes a recruté l'attaquant argentin Emiliano Sala qui a joué à Caen et Bordeaux dernièrement. Je ne connais pas, quelqu'un aurait des informations concernant ce joueur ? 

Pendant ce temps, Cissokho part au Genoa... Déçu de le voir partir parce que c'est un joueur attachant. Avant que l'on monte en Ligue 1, je trouvais que c'était le seul qui n'avait pas le niveau mais il m'a contredit durant deux saisons. Bonne chance à lui, c'est un chic type ! 

J'espère qu'on va recruter derrière désormais. On a besoin d'un latéral droit (débile d'avoir laisser partir Alhadur) et d'un défenseur central (même si Djilobodji reste, ce dont je doute fort).

 

Pas fan de ce mercato nantais. Pas de stabilité et bien trop de départs même si c'est pas encore des joueurs clés. Mais bon Veretout et Djilobodji sont aussi sur le départ... Content de voir Sigthorsson débarquer ainsi que Thomasson qui m'a l'air vraiment intéressé dans le même registre que Veretout. On pourrait avoir un milieu solide. Il aurait fallu garder Hansen par contre, qui pouvait évoluer aussi bien en Mdf que DC. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le transfert de Stambouli est logique.

 

Pour Paris, ils remplacent Cabaye (acheté 24M€ et vendu 18M€) par un joueur moins cher (9M€), plus jeune (25 ans), français aussi, et plus physique (important car il faut compenser avec Verratti).

 

Pour Stambouli, il passe des tribunes des Spurs, au banc de touche du PSG. Excusez-moi mais ça reste une progression. Paris est bien supérieur à Tottenham sur le plan sportif, notamment en LDC, et il aura pas mal de temps de jeu avec Blanc. Au final Cabaye aura joué une petite trentaine de matchs (en titulaire ou remplaçant) dans la saison 2014/2015. S'il n'a pas joué plus, c'est aussi parce qu'il n'a pas été bon quand il jouait, c'est tout. Le foot c'est simple, quand tu rentres en jeu et que tu impressionnes, tu finis par t'imposer et être titulaire (Verratti). On va pas dire à Stambouli qu'il sera titulaire d'office, et il le sait très bien,

il est acheté en joueur d'effectif. Son challenge c'est de s'imposer, sans oublier qu'il aura un coach français qui l'aime bien, à 1 an de l'Euro.

 

Concernant le remplacement de Motta, peut être qu'il n'y en aura pas. Ça peut se jouer entre Stambouli et Rabiot, à la lutte pour prendre la place. Il faut pas oublier aussi que Pastore joue de plus en plus 8/10, et donc qu'il prend une place dans le milieu à trois. Il n'en reste donc plus que deux pour : Verratti, Matuidi, Stambouli, Rabiot (+ Luiz). Après il faut voir si Matuidi peut jouer sentinelle ... Défensivement je suis pas inquiet, dans la relance c'est déjà plus compliqué. Et il y aussi le cas David Luiz, Marquinhos c'est impossible qu'il soit sur le banc, Silva aussi, donc pourquoi pas acheter un central (remplaçant) en plus et basculer Luiz en sentinelle ? Car Camarade arrête.

 

Après j'ai peur que le petit Marco soit attaché à Motta, attention à ne pas lui donner des idées d'ailleurs.

 

Maintenant j'attends 2 recrues offensives minimums : Di Maria + ? . Car Lavezzi et Bahebek il faut arrêter la mascarade.

 

Je pense que Stambouli n'a même pas le niveau du banc du PSG.

Mauvais transfert pour les 2 parties, amha. Paris doit viser mieux que ça. Des milieux de terrain plus intéressants que stambouli, il y en a un tas en europe, avec des marges de progression intéressantes, et capable pourquoi pas de s'installer à terme en tant que titulaire.

 

Recruter des joueurs moyens pour le banc, j'sais pas si c'est une bonne idée. je ne le vois pas plus apporter que Cabaye au PSG, ce qui était déjà très mauvais.

 

Luiz en sentinelle, je trouve que c'est une grosse blague perso.

aussi peu d'intelligence de jeu, et une relance aussi moyenne, surtout dans le jeu voulu par Blanc, c'est un non sens total.

 

Luiz en 6, ça passe quand Mourinho veut jouer le bus, et a besoin d'un gros bourrin au milieu qui mette de l'impact. par contre, pour jouer au foot, imposer ton jeu, comme Blanc le souhaite, non quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout à fait. Dans l'absolu, ils devraient aller chercher mieux.

 

Mais dans l'effectif, ils n'avaient pas mieux, donc il méritait sa place à l'époque. On a déjà eu ce débat, je trouve Matuidi bien moins nuisible au jeu du PSG que Lavezzi par exemple. Du coup, je préfère, à titre personnel, voir Pastore jouer à la place de l'Argentin, et Matuidi dans un rôle de piston gauche. Et je trouve aussi que Matuidi apporte 10x plus qu'un Cabaye la saison passée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils avaient besoin d'un joueur formé en France, donc le choix est limité, ils avaient ciblé Bentaleb en premier mais se sont fait jeté.

 

C'est surtout un mauvais choix pour Stambouli je pense, pour le PSG ça semble logique.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve dur avec Stambouli, c'est pas non plus une brèle. Il a une marge de progression supérieure à Cabaye et il est plus polyvalent (il peut potentiellement jouer DC).

 

Concernant les recrues du PSG, les grosses vont venir, là c'est un recrutement pour le banc, et il est plutôt cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve dur avec Stambouli, c'est pas non plus une brèle. Il a une marge de progression supérieure à Cabaye et il est plus polyvalent (il peut potentiellement jouer DC).

 

Concernant les recrues du PSG, les grosses vont venir, là c'est un recrutement pour le banc, et il est plutôt cohérent.

Cabaye est largement supérieur à Stambouli. Il peut jouer à la plupart des postes du milieu (aussi bien offensif que défensif) à un niveau qu'est celui de la Ligue 1. Avec Newcastle, Lille et même l'équipe de France, il a réussi à atteindre un niveau que Stambouli n'aura jamais. Il n'aurait jamais dû aller au PSG, il a niké quand même pas mal sa carrière avec ce choix un peu débile de carrière. 

Stambouli c'est quand même un joueur lambda, très loin des ambitions du PSG. Mais bon ça sera plus un bouche-trou qu'autre chose je pense. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il attendra jamais le niveau de Cabaye c'est pas un peu catégorique la ? Qu'il ne sois pas a l'heure actuelle au dessu oui mais de là à dire carrément qu'il attendra jamais le niveau de Cabaye ... C'est pas comme si Cabaye était du niveau de Motta non plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon plusieurs médias argentins, le latéral polyvalent Milton Casco signera à l'OM pour 4 ans après le Clasico, Newell's contre Rosario de dimanche.

 

Il y a un accord avec Facundo Roncaglia, mais la Fio temporise le temps de lui trouver un remplaçant.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte que la Ligue 1 commence aussi, ça va être intéressant. Monaco peut faire de belles choses, j'espère qu'ils arriverons à se qualifier en LDC mais le second tour me semble un peu compliqué. (mais voir Jardim sortir MU me ferait bien rire)

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même assez récent chez Nike cette qualité de maillot , surtout que maintenant il y a le modèle à 120 euro sensé être celui le plus proche des maillots joueurs , avant il y avait que le modèle basique a 70 euro .

 

Comme je le disait les dernières année chez Nike on a pas eu de maillot de cette qualité aussi beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur dur le début amical de l'ASM après le terrain est une passoire x)

 

Putain la différence de niveau entre le Kurzawa avant sa blessure en EDF et sa mésaventure avec les espoirs et l'actuel est abyssale... Il passe du top 3 de son poste en Ligue 1 à un des pires x)

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Martial c'est vraiment un énorme talent, il a tout, vitesse, technique, sang froid devant le but. Il lui manque la régularité, et peut-être un peu plus de puissance.

 

Sinon Cavaleiro ça à l'air vraiment pas mal du tout, il s'entend bien avec Martial.

 

EDIT: Ouais je confirme Cavaleiro c'est vraiment pas mauvais: puissant, véloce, technique.

 

Ah oui et, Sanogo: 22, Martial: 19 ans, voilà voilà.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Martial c'est vraiment un énorme talent, il a tout, vitesse, technique, sang froid devant le but. Il lui manque la régularité, et peut-être un peu plus de puissance.

 

Sinon Cavaleiro ça à l'air vraiment pas mal du tout, il s'entend bien avec Martial.

 

EDIT: Ouais je confirme Cavaleiro c'est vraiment pas mauvais: puissant, véloce, technique.

 

Ah oui et, Sanogo: 22, Martial: 19 ans, voilà voilà.

 

 

Arrête, Sanogo a un potentiel de fou, il fait des matchs de folie face au Bayern et Liverpool  :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..