Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Ligue 1]


Invité

Messages recommandés

Je ne le sens pas du tout ce match pour Nantes... On risque de faire comme face à Monaco, domination, engagement mais on va perdre 1 à 0 comme la saison dernière d'ailleurs. Equipe de m**** lilloise....

 

Bah voila, on domine mais on manque de réalisme. Eux ils ont 2 occas dans le match et ça fait 2 buts.

 

Finalement l'interdiction de recrutement me fait bien chier car nos attaquants n'ont vraiment pas le niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant Nantes n'a pas la moitié d'un Origi ou Rony Lopes.

 

Je n'ai vu que la seconde période, apparemment Lille aurait été mauvais en première, mais sur la seconde ils ont été bien supérieurs par contre.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 2éme place ce soir pour l'OM de Bielsa. Victoire 1-3 à Evian dans un match pleinement maîtrisé, là ou le PSG a laissé filé deux points sans marquer, le jeu commence à se mettre en place, les principes semblent intégrés, ça sera encore meilleur au fil des matchs je pense. Buts de Gignac, Imbula et Thauvin, un très très bon Romao au milieu de terrain.

 

Edit : @Barty je parlais du match Evian-PSG ^^

 

Les feintes de corps de Giannelli sur son but, un régal :

 

GrimFlimsyCardinal.gif

 

Le but de Thauvin sur un exploit de Payet :

 

FavorableEnviousBullfrog.gif

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 2éme place ce soir pour l'OM de Bielsa. Victoire 1-3 à Evian dans un match pleinement maîtrisé, là ou le PSG a laissé filé deux points sans marquer, le jeu commence à se mettre en place, les principes semblent intégrés, ça sera encore meilleur au fil des matchs je pense. Buts de Gignac, Imbula et Thauvin, un très très bon Romao au milieu de terrain.

Rennes 1-1 PSG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu le match, j'ai un peu suivi à la Radio et les différents avis de mes potes.

 

 

Il va clairement falloir changer ce système qui ne fonctionne pas du tout, avec un demeuré en attaque qui donne autant que Dora pourrait le faire. Une défense plus que moyenne (Merci Luiz...), un milieu plus que moyen avec Motta en méforme et Matuidi qui lui est juste nul. Sans parler de Lucas et Pastore qui oscillent entre le très nul et le moyen bon. Sauf qu'à 140m€ les trois (lucas, pastore, luiz), autant les balancer pour CR7...

 

 

Il est grand temps de foutre l'urugayen en tribune et mettre Bahebeck. Il a nettement moins de talent, mais au moins lui se donne donc ça compense complètement l'inutilité du demeuré.

 

 

 

 

Au prochain mercato d'été pour moi c'est : 

 

out : cavani, lucas, pastore, matuidi, cabaye, luiz (je n'ai jamais apprécié ce joueur sur-côté)

 

Cela permettrait de dégager plus de fonds pour prendre des joueurs moins cher et meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol tu reves si tu crois que Luiz va dégager .

 

Hier Pastore n'a pas joué . Franchement vous vous en sortez bien . On n'aurait pu vous en mettre facile un ou 2 , et on a eu globalement la possession de balle . 

Ouai mais n'oublions pas que Lucas a été très gentil :D très très gentil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que Laurent Blanc tient à avoir le plus de possession possible alors que quasiment tout ses joueurs à vocation offensive sont faits pour contrer. 

 

C'est vrai, mais c'est la même chose depuis son arrivée, et pourtant, cela a très bien fonctionné la saison dernière.

Le PSG de Blanc a semblé bien plus séduisant que celui d'Ancelotti, qui, pourtant, avait compris que ses joueurs étaient plus adaptés à un jeu de contre.

 

De plus, je trouve que, en ce qui concerne la possession, le PSG se relâche par rapport à la saison dernière. On l'a vu contre l'Ajax (je n'ai pas vu tout le match cependant), où Paris a joué bas en seconde période.

De la même manière, on pourrait citer la rencontre contre les Stéphanois à domicile : avant que ces derniers ne sombrent, ils avaient eu des phases de possession plus longues que les Parisiens. Ensuite, l'erreur de Ruffier a tout changé, mais le pressing du PSG est moins intense.

 

Dans l'ensemble, toutes les équipes aimant la possession se sont peu ou prou relâchées : le Barça de Luis Enrique (dans une moindre mesure), le Bayern de Pep (en première période, City a dominé) et évidemment Arsenal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, mais c'est la même chose depuis son arrivée, et pourtant, cela a très bien fonctionné la saison dernière.

Le PSG de Blanc a semblé bien plus séduisant que celui d'Ancelotti, qui, pourtant, avait compris que ses joueurs étaient plus adaptés à un jeu de contre.

 

De plus, je trouve que, en ce qui concerne la possession, le PSG se relâche par rapport à la saison dernière. On l'a vu contre l'Ajax (je n'ai pas vu tout le match cependant), où Paris a joué bas en seconde période.

De la même manière, on pourrait citer la rencontre contre les Stéphanois à domicile : avant que ces derniers ne sombrent, ils avaient eu des phases de possession plus longues que les Parisiens. Ensuite, l'erreur de Ruffier a tout changé, mais le pressing du PSG est moins intense.

 

Dans l'ensemble, toutes les équipes aimant la possession se sont peu ou prou relâchées : le Barça de Luis Enrique (dans une moindre mesure), le Bayern de Pep (en première période, City a dominé) et évidemment Arsenal.

 

Je trouve pas que le plan de jeu fonctionne mieux que celui d'Ancelotti c'est la qualité individuelle qui fait la différence surtout Zlatan.

 

Ancelotti avait su utiliser au mieux des joueurs comme Menez et Pastore et a du faire sans Motta une bonne partie de la saison. Quand il est passé en 4-4-2 je voyais le ballon ressortir vite et proprement et la vitesse des joueurs offensifs faisaient pas mal de dégâts .

 

Avec Blanc je vois souvent le ballon tourner ca trouve pas de solution devant ca joue en retrait et ca finit par un long ballon inutile ca manque de changement de rythme contrairement à ce que j'ai vu du Barca et du Bayern cette saison. Le PSG peut avoir de très belles conversations mais il manque quelque chose Di Maria à la place de Matuidi aurait fait énormément de bien au jeu de l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Offensivement, je trouve Paris dans le même registre qu'Arsenal, c'est à dire que quand il faut construire alors que l'équipe d'en face défend en bloc, il n'y a aucun mouvement, aucun appel rien du tout, on dirait 11 poteaux et c'est tout..

 

 

On le voit clairement face aux petites équipes, face à Chelsea, etc... Si l'équipe d'en face à décider de ne pas se bouger, on est sûr que Paris ne marquera pas. 

 

Et puis, on ne peut pas viser la C1 quand la moitié de l'équipe est soit en méforme, soit se touche.. Combien à chaque à match, il y'a de joueurs qui font le travail ? Ibra, Maxwell, Verratti, Sirigu... 4 sur 11. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas que le plan de jeu fonctionne mieux que celui d'Ancelotti c'est la qualité individuelle qui fait la différence surtout Zlatan.

 

Ancelotti avait su utiliser au mieux des joueurs comme Menez et Pastore et a du faire sans Motta une bonne partie de la saison. Quand il est passé en 4-4-2 je voyais le ballon ressortir vite et proprement et la vitesse des joueurs offensifs faisaient pas mal de dégâts .

 

Avec Blanc je vois souvent le ballon tourner ca trouve pas de solution devant ca joue en retrait et ca finit par un long ballon inutile ca manque de changement de rythme contrairement à ce que j'ai vu du Barca et du Bayern cette saison. Le PSG peut avoir de très belles conversations mais il manque quelque chose Di Maria à la place de Matuidi aurait fait énormément de bien au jeu de l'équipe.

 

À la réflexion, tu n'as pas totalement tort ; je trouve aussi que Paris mise beaucoup sur des exploits individuels, en particulier ceux de Zlatan, et sans lui, c'est souvent poussif. Il n'empêche, il y avait une qualité de jeu, l'année dernière, que je ne retrouvais pas avec Ancelotti. Je trouve que celui-ci n'a jamais véritablement su exploiter toutes les qualités des joueurs parisiens.

 

Pour moi, le problème du PSG réside avant tout dans le manque de créativité : ils comptent trop sur les décrochages de Zlatan pour construire quelque action géniale. Pastore n'a sans doute pas les qualités pour assumer le rôle de 10 et, en général, est peu convaincant, mais c'est le seul à faire preuve d'un peu de créativité. Lucas, lui, ce sont des courses en dribbles comme Walcott qui n'aboutissent ordinairement à rien.

Ce qu'il leur faut, donc, c'est un véritable meneur, un Fabregas, pour convertir la possession en occasions.

 

Quoi qu'il en soit, en ce début de saison, le PSG est très ennuyeux. Mais force est de constater que beaucoup de grands clubs connaissent des difficultés en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Psg a ls joueurs pour jouer en 442 losange , c'est dommage pour eux qu'ils ne le font pas . Ca libère la place de 10 pour Pastore qui est le seul à avoir cette capacité de créer dans l'axe offensivement dans les derniers metres , ils ont les latéraux pour plonger en phase offensive , et ils ont les joueurs au milieu . 

 

De mon humble avis , le 442 losange serait le top pour eux .

 

Sauf qu'ils n'ont pas autant d’ailier qu'il faut. Il n'y a que Lucas et Lavezzi à ce poste or en MDF/MC il y'a Matuidi, Cabaye, Verratti et Motta. Ce qu'il veut dire qu'un seul sur les quatre jouera. Autant faire le même système qu'Arsenal la saison passée si il faut mettre Pastore en 10.

 

 

Par contre, un autre point sur lequel Blanc doit changer, c'est ses remplacements. Avant même le match, on sait déjà ce qu'il va faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent Blanc mdr

 

 

C'est comme donner une Ferrari a un nouveau permis. Tactiquement plus que limité aucune variante dans le jeu incapable de gérer correctement son effectif.

 

Il sera viré en fin de saison

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent Blanc mdr

 

 

C'est comme donner une Ferrari a un nouveau permis. Tactiquement plus que limité aucune variante dans le jeu incapable de gérer correctement son effectif.

 

Il sera viré en fin de saison

 

Il a toujours été moins bon en seconde saison, mais je suis d'accord avec toi. On en fait trop avec un entraîneur qui n'a fait que deux saisons bonnes à Bordeaux dans toute sa carrière, sans parler de son passage mémorable en EDF où c'était un Domenech-bis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la réflexion, tu n'as pas totalement tort ; je trouve aussi que Paris mise beaucoup sur des exploits individuels, en particulier ceux de Zlatan, et sans lui, c'est souvent poussif. Il n'empêche, il y avait une qualité de jeu, l'année dernière, que je ne retrouvais pas avec Ancelotti. Je trouve que celui-ci n'a jamais véritablement su exploiter toutes les qualités des joueurs parisiens.

 

Pour moi, le problème du PSG réside avant tout dans le manque de créativité : ils comptent trop sur les décrochages de Zlatan pour construire quelque action géniale. Pastore n'a sans doute pas les qualités pour assumer le rôle de 10 et, en général, est peu convaincant, mais c'est le seul à faire preuve d'un peu de créativité. Lucas, lui, ce sont des courses en dribbles comme Walcott qui n'aboutissent ordinairement à rien.

Ce qu'il leur faut, donc, c'est un véritable meneur, un Fabregas, pour convertir la possession en occasions.

 

Quoi qu'il en soit, en ce début de saison, le PSG est très ennuyeux. Mais force est de constater que beaucoup de grands clubs connaissent des difficultés en ce moment.

Je pense que tu vois une qualité de jeu superieure parce que tu préfères le jeu de possession.

 

Comme tu l'as dit il y a un manque de qualité dans les joueurs offensifs. Le problème aurait pu etre réglé en utilisant plus intelligement les 90 millions mis sur le pack Lucas David Luiz il y avait tellement mieux à faire.

 

Pareil pour Cavani si c'est pas pour jouer avec 2 pointes surtout qu'il a besoin qu'on joue pour lui pour bien s'exprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On nous parle de projet à Paris, mais il n'y en a pas sportivement parlant. Il n'y à qu'à voir leur stratégie sur le mercato, incompréhensible. Comme tu dis Micah.R, ou est l'intérêt d'aller acheter Cavani ? Personne ne s'est posé la question de comment le faire jouer, non, ils se sont juste dit, "tiens y a un super attaquant qui plante à Naples, toute l'Europe le veut, si on l'achetait, on réfléchira après ?". Lucas ils sont tombés dans un panneau monstrueux aussi, ce joueur a des qualités mais joue sans cerveau, poser 40M€ sur lui, quelle idée ... Et enfin la meilleure, David Luiz, déjà énormément surcôté, et surtout, ils savaient qu'ils étaient sanctionné par le FPF, mais ils ont voulus montrer leur muscles "nous on est plus fort, personne ne nous arrêtera" de belles paroles en l'air qui les ont empêché de recruter Di Maria (qu'ils auraient certainement gâcher, tant il est meilleur au milieu de terrain).

 

Lavezzi est pas un mauvais joueur mais là aussi il a été surpayé et ce n'est pas un très bon joueur de possession. Verratti était un bon coup, comme Motta, et on peut difficilement se tromper sur Ibrahimovic et Thiago Silva, mais ça reste quand même assez bordélique.

 

Après pour leur jeu, cette saison je les ai très peu vu jouer, seulement la première journée contre Reims je crois, donc j'aurais du mal à me prononcer.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lavezzi est pas un mauvais joueur mais là aussi il a été surpayé et ce n'est pas un très bon joueur de possession. Verratti était un bon coup, comme Motta, et on peut difficilement se tromper sur Ibrahimovic et Thiago Silva, mais ça reste quand même assez bordélique.

 

Sirigu & Alex ont également été de bons recrutements, Maxwell aussi.

 

Après c'est vrai que le reste c'est hilarant quand on voit tant d'amateurisme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu vois une qualité de jeu superieure parce que tu préfères le jeu de possession.

 

Comme tu l'as dit il y a un manque de qualité dans les joueurs offensifs. Le problème aurait pu etre réglé en utilisant plus intelligement les 90 millions mis sur le pack Lucas David Luiz il y avait tellement mieux à faire.

 

Pareil pour Cavani si c'est pas pour jouer avec 2 pointes surtout qu'il a besoin qu'on joue pour lui pour bien s'exprimer.

 

Peut-être, mais il est difficile d'apprécier objectivement la qualité de jeu d'une équipe. J'ai aussi l'impression que tu considères le style prôné par Ancelotti comme plus cohérent parce que c'est un grand tacticien.

 

La qualité de jeu sous Blanc est généralement considérée comme meilleure qu'avant, et il a acquis de meilleurs résultats que ses prédécesseurs. C'est aussi plus agréable de voir jouer le PSG de Blanc (celui de la saison dernière) ; c'est plus fluide. Je ne sais pas par quels critères tu penses qu'il est possible d'être parfaitement objectif (ce qui est impossible en fait).

 

En effet, le recrutement du PSG n'a pas été parfait, mais Ibra est âgé, et on ne savait pas qu'il se maintiendrait à un tel niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..