Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Ligue 1]


Invité

Messages recommandés

Ah oui c'est tellement sympa de la part du Bayern de filer des sous à Dortmund pour leurs joueurs. 

 

Franchement je ne suis pas sûr que le manque de stabilité que ça engendre sans parler de la difficultée voir l'impossibilité de remplacer un Gotze ou un Reus rendent la vende profitable à Dortmund.

 

Que ce soit le Bayern qui achète Gotze ou le Barça je vois pas trop ce que ça change. Excepté que du point de vue de Dortmund, ils renforcent un concurrent. 

 

Je comprends pas trop ton point de vue Ayoub en fait, en quoi c'est bien pour le championnat d'y "investir" ?

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit si dessus, pourquoi le Bayern devrait s'amuser à aller balancer 40M€ sur Falcao quand il peut avoir aussi bon voir meilleur avec Lewandowski pour 0€ ? Pourquoi le Bayern devrait s'amuser à prendre Özil pour 55M€ alors qu'il y a Götze, plus jeune et potentiellement au dessus à 37M€ ? Pourquoi le Bayern devrait aller mettre 75M€ sur Di Maria pour remplacer Ribéry alors qu'un an plus tard, Reus est prenable pour 25M€ ?

 

Pourquoi être hypocrite ? Si Wilshere et Sterling avaient des clauses si basses, vous pensez pas que Chelsea et MU seraient entrain de leur proposer un beau contrat ? Est-ce la faute du Bayern si Dortmund a mal géré les contrats de ses joueurs ?

 

De plus ce club est le plus grand d'Allemagne et compte bon nombre des meilleurs joueurs allemands. Certains clubs étrangers et notamment anglais devraient s'en inspirer.

 

Pour finir, de toute manière les Reus, Götze, Neuer et Lewandowski seraient quand même parti de leur club et S04 ou Dortmund aurait quand même été pillé. Autant que ce soit pour le Bayern plutôt que se perdre en Espagne ou Angleterre comme Sahin et Kagawa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bayern cherchera toujours a acheter des tops joueurs, alors, qu'ils refilent le fric à une équipe étrangère, ou qu'ils investissent dans leur championnat...il y a une différence, une grande différence même.

 

Je prends l'exemple du Real. Si Bale avait été un joueur de Valence, et bien c'est un autre club espagnol qui aurait touché le pactole, ce qui lui aurait soit permis de payer une part de sa dette, ou alors, utiliser le gros chèque pour acheter plusieurs joueurs, et renforcer plusieurs compartiments de son équipe. Tu dis que Dortmund renforce un concurrent, mais moi je peux aussi te dire que le Bayern a renforcé Dortmund, en lui achetant un joueur prometteur, mais loin d'être un prétendant au BO. 40 millions pour Gotze, c'est très bien, sachant en plus que le prix aurait pu être plus élévé si le Borussia n'avait pas un p***** de problème avec les contrats et les clauses.

 

Et puis, pourquoi toujours regarder du point de vue de Dortmund ?

 

Le Bayern a acheté un bon joueur, de son championnat, l'argent est allé dans les caisses d'un club allemand, qui pourra lui aussi, par conséquent, se renforcer. Quand tu vends ou achète à l'étranger, personne en profite, sauf le gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:clapclap: :clapclap: :clapclap:

 

Joueurs de l'effectif d'Arsenal ayant au moins joué 3 matchs avec l'équipe A et recrutés en UK : Debuchy 12M, Chambers 20M, Arteta 12M, Walcott 15M, Chamberlain 15M, Ramsey 0M€, Welbeck 20M€, soit 7 joueurs pour 94M€

 

Joueurs de l'effectif du Bayern ayant au moins joué 3 matchs avec l'équipe A et recrutés en Allemagne : Neuer 25M€, Starke 0M€, Dante 5M€, Götze 37M€, Rode 0M€, Lewandowski 0M€, Pizarro 0M€, soit 7 joueurs pour 67M€

 

 

 

Le rapport avec Hoeness ? Il a fraudé et il a payé, quoi de plus logique ? Est-ce que le Bayern a fraudé et payé ? Non. Est-ce que Rummenigge parle du Qatar et de tous les mecs morts surs les chantiers ou de tout ce qui entoure approche le terrorisme ou autre dans le pays (propriétaire du PSG) ? Non ! Il ne parle que du club et ses liquidités venus de nulle part.

 

Personnellement je ne vois pas le problème dans ce que dit Rummenigge, même si je suis pas fan de la personne je vois vraiment pas ce qu'il dit de faux là. Par contre ta comparaison est un peu biaisée, d'une part les prix sont beaucoup plus importants en Angleterre, notamment pour les anglais, d'autre part la plupart des joueurs recrutés par Arsenal étaient des jeunes espoirs achetés dans des clubs formateurs ce qui ne fausse pas directement le championnat, tandis que les joueurs recrutés par le Bayern étaient pour la plupart des joueurs déjà bien reconnus dans des clubs directement concurrents du Bayern.

On peut débattre sur la moralité des deux mais ce sont deux problèmes bien difféents.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le Bayern cherchera toujours a acheter des tops joueurs, alors, qu'ils refilent le fric à une équipe étrangère, ou qu'ils investissent dans leur championnat...il y a une différence, une grande différence même.

 

Je prends l'exemple du Real. Si Bale avait été un joueur de Valence, et bien c'est un autre club espagnol qui aurait touché le pactole, ce qui lui aurait soit permis de payer une part de sa dette, ou alors, utiliser le gros chèque pour acheter plusieurs joueurs, et renforcer plusieurs compartiments de son équipe. Tu dis que Dortmund renforce un concurrent, mais moi je peux aussi te dire que le Bayern a renforcé Dortmund, en lui achetant un joueur prometteur, mais loin d'être un prétendant au BO. 40 millions pour Gotze, c'est très bien, sachant en plus que le prix aurait pu être plus élévé si le Borussia n'avait pas un p***** de problème avec les contrats et les clauses.

 

Et puis, pourquoi toujours regarder du point de vue de Dortmund ?

 

Le Bayern a acheté un bon joueur, de son championnat, l'argent est allé dans les caisses d'un club allemand, qui pourra lui aussi, par conséquent, se renforcer. Quand tu vends ou achète à l'étranger, personne en profite, sauf le gros.

Dortmund n'a pas de problème de dettes(pour autant que je sache) contrairement à Valence que tu cites et n'a donc pas besoin de vendre. D'un point de vue purement sportif je pense que si Dortmund avait eu le choix entre garder Gotze et 40M à réinvestir ils auraient pris la première solution.

S'ils vendent c'est sans doute que le joueur veut partir :Vu la position du club, les deux cas les plus probable étant un joueur en manque de temps de jeu qui veut se barrer, et ira donc probablement dans un club inférieur sportivement à Dortmund(donc pas un concurrent), soit un joueur qui est assez bon pour intéresser les grands clubs.

Auquel cas il est peu probable que le Bayern soit le seul grand club intéressé. 

 

Dans ce cas à moins que tu me dises que les bavarois surpayent volontairement pour donner plus de fric à Dortmund il est tout bénef pour ces derniers de vendre à l'étranger plutôt qu'au Bayern, non ? La somme encaissée est la même(a peu de choses près) mais tu auras de meilleurs chances dans tout championnat la saison d'après puisque ton concurrent direct n'aura pas eu ce bon joueur.

Après s'ils sont forcés de vendre au Bayern et pas à quelqu'un d'autre c'est effectivement parce ce qu'ils sortent des clauses libératoires pas forcément pertinentes. 

 

Je ne dis pas que le Bayern pille son championnat, la logique ils achètent en Allemagne parce qu'il y à de bons joueurs pas cher se tiens parfaitement. Je n'ai pas vraiment d'avis sur l'aspect éthique de la question. Je m'étonne juste qu'on dise qu'ils renforcent leur championnat en y achetant. A la limite s'ils surpayaient...Quelque part on peut dire que le Real à renforcé Tottenham en achetant Bale bien au-dessus de sa valeur réelle sur le marché. Ca peut leur permettre en théorie, sportivement, de faire un bénéfice sur la vente :En achetant des joueurs au prix du marché, ils pourront se renforcer puisqu'ils ont touchés pour Bale une somme plus importante qu'ils ne devraient.

 

Mais en l'occurence, 36M pour Gotze c'est le prix. Et Lewa gratuit...

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, le Bayern n'est pas obligé de surpayer un joueur juste pour ne pas être taxé de je ne sais quoi.

 

Là ils ont l'occasion de prendre un joueur, talentueux, jeune, pour un prix intéressant (40M c'est pas 10 euros non plus, ils ont fait péter la clause, et ca c'est le problème du BvB), ils l'ont fait. Derrière, Dortmund touche son argent, et le joueur, talentueux, reste dans le championnat. Parce que c'est ce que je dis, c'est pour la Bundesliga.

 

En Espagne, ils ont perdu énormément de talents, simplement parce que les deux gros ne sont pas dans cette optique, encore moins le Real, et le Barca s'appuie sur un groupe qui n'a pas changé depuis longtemps. Mais imagine David Silva, Mata, Michu, Aguero, Costa, Bernat, Martinez, Llorente...tout ces joueurs encore en Liga...ca aurait été tout bon pour le championnat. La Serie A des années 80-90 s'appuyait sur un système pareil, les trois gros + le Napoli, la Roma, la Fio...toutes les transactions ou presque se faisaient inter-championnat. Et finalement, c'est peut-être une des raisons pour lesquelles c'était le meilleur championnat du monde, qui d'ailleurs, ne fut jamais égalé question niveau.

 

Et puis, remettons les points sur les "i". Gotze n'est pas un joueur irremplaçable, ce n'est pas Messi qui se barre pour le Real hein, ca reste un bon joueur, sans plus. Le Bayern était intéressé, ils ont acheté local, le Borussia a touché le maximum qu'il pouvait en tirer...et le joueur est resté en Bundesliga, le championnat en profite.

 

Tout ca pour dire que le club critiquable ici ce n'est pas le Bayern comme tout le monde s'amuse à le faire, mais plutôt le BvB. Lewa qui part gratuit...même Zubizaretta n'est pas aussi incompétent question contrats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:clapclap: :clapclap: :clapclap:

 

Joueurs de l'effectif d'Arsenal ayant au moins joué 3 matchs avec l'équipe A et recrutés en UK : Debuchy 12M, Chambers 20M, Arteta 12M, Walcott 15M, Chamberlain 15M, Ramsey 0M€, Welbeck 20M€, soit 7 joueurs pour 94M€

 

Joueurs de l'effectif du Bayern ayant au moins joué 3 matchs avec l'équipe A et recrutés en Allemagne : Neuer 25M€, Starke 0M€, Dante 5M€, Götze 37M€, Rode 0M€, Lewandowski 0M€, Pizarro 0M€, soit 7 joueurs pour 67M€

Mais c'est quoi le rapport avec Arsenal ? ça parle d'une déclaration d'un Allemands sur un club FRANÇAIS ! Arsenal n'a rien à voir. Montrez toujours que vous êtes les plus fort c'est fatiguant. 

 

 

En Angleterre, les joueurs sont plus chère qu'en Allemagne c'est tout. Et vue que tu parles d'Arsenal, les joueurs qu'on a surpayé niveaux salaire et indemnité de transfert sont des Allemands pas les joueurs acheté en Angleterre. Sans oublié que vous avez surpayé Javier Martinez ( que j'adore ) sachant c'est un remplaçant aujourd'hui. 

 

Ta comparaison n'a pas lieu d'être, même si je suis d'accord avec le reste de ton poste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, le Bayern n'est pas obligé de surpayer un joueur juste pour ne pas être taxé de je ne sais quoi.

 

Là ils ont l'occasion de prendre un joueur, talentueux, jeune, pour un prix intéressant (40M c'est pas 10 euros non plus, ils ont fait péter la clause, et ca c'est le problème du BvB), ils l'ont fait. Derrière, Dortmund touche son argent, et le joueur, talentueux, reste dans le championnat. Parce que c'est ce que je dis, c'est pour la Bundesliga.

 

En Espagne, ils ont perdu énormément de talents, simplement parce que les deux gros ne sont pas dans cette optique, encore moins le Real, et le Barca s'appuie sur un groupe qui n'a pas changé depuis longtemps. Mais imagine David Silva, Mata, Michu, Aguero, Costa, Bernat, Martinez, Llorente...tout ces joueurs encore en Liga...ca aurait été tout bon pour le championnat. La Serie A des années 80-90 s'appuyait sur un système pareil, les trois gros + le Napoli, la Roma, la Fio...toutes les transactions ou presque se faisaient inter-championnat. Et finalement, c'est peut-être une des raisons pour lesquelles c'était le meilleur championnat du monde, qui d'ailleurs, ne fut jamais égalé question niveau.

 

Et puis, remettons les points sur les "i". Gotze n'est pas un joueur irremplaçable, ce n'est pas Messi qui se barre pour le Real hein, ca reste un bon joueur, sans plus. Le Bayern était intéressé, ils ont acheté local, le Borussia a touché le maximum qu'il pouvait en tirer...et le joueur est resté en Bundesliga, le championnat en profite.

 

Tout ca pour dire que le club critiquable ici ce n'est pas le Bayern comme tout le monde s'amuse à le faire, mais plutôt le BvB. Lewa qui part gratuit...même Zubizaretta n'est pas aussi incompétent question contrats.

C'est vrai que je n'avais pas vu ça comme ça. Le joueur reste dans le championnat.

 

Maintenant, je ne sais pas si on peut comparer avec la Série A de l'époque qui si je ne m'abuse était quand même plus équilibrée. La, Dortmund était dans une position délicate par rapport au Bayern, et se faire piquer Gotze(je suis d'accord pour son niveau mais ce n'est pas vraiment la question, c'était quand même un joueur important de Dortmund) puis Lewandowski déséquilibre bien trop le rapport de force.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la comparaison est délicate, parce que le Bayern écrase économiquement les autres équipes du championnat. Mais sportivement, si on regagrde au-delà des dernières années, c'est plutôt équilibré je pense.

 

Après, historiquement, la Bundesliga a toujours été dominée par les bavarois. Donc, oui, c'est moins équilibré que la Serie A. Mais l'idée est la même, le championnat sort gagnant de cette histoire à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le topic Bundesliga dans chaque topic :lol:

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le troll c'est bien de temps en temps. Mais tu as l'air d'en abusé un peu. Tu es nouveau ici donc ce serait sympa de montrer une autre image de toi.

 

Ou tu risque de te faire remettre en place.

Ce n'est pas un troll, on parle de Ligue 1. Et l'image que vous avez de moi, j'en ai rien à cirer. 

Pourquoi remettre en place quelqu'un qui souhaite rigoler avec vous? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/137-millions-de-pertes-sur-5-ans/506804

 

 

Et dire que JMA a affirmé dernièrement qu'il n'y aura d'ouverture de capital...je sais pas trop comment il va faire pour remettre le club sur les rails, il faudrait absolument que le club retrouve la LDC mais je n'y crois pas une seconde...

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un troll, on parle de Ligue 1. Et l'image que vous avez de moi, j'en ai rien à cirer.

Pourquoi remettre en place quelqu'un qui souhaite rigoler avec vous?

Comme t'es pas drôle tu nous donne pas forcément envie de rigoler avec toi..

DCI John Luther: I love to talk about nothing. It's the only thing I know anything about.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme t'es pas drôle tu nous donne pas forcément envie de rigoler avec toi..

 

L'humour est subjectif. Pour X personne j'le suis pas, pour d'autre j'le suis :)

Bref, par rapport au sujet, que pensez-vous du début de championnat du PSG? Leurs "chances" d'être champion restent intactes ou bien vous pensez sérieusement que l'OM peut géner jusqu'au bout le psg?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/137-millions-de-pertes-sur-5-ans/506804

 

 

Et dire que JMA a affirmé dernièrement qu'il n'y aura d'ouverture de capital...je sais pas trop comment il va faire pour remettre le club sur les rails, il faudrait absolument que le club retrouve la LDC mais je n'y crois pas une seconde...

 

 

L'OL va encore devoir vendre visiblement... J'espère que le club va réussir à rester à peu près compétitif avant l'arrivée du nouveau stade.

 

Pour la LDC ça semble compliqué, mais pas impossible ça va se jouer entre le PSG, l'OM (s'ils restent à ce niveau), l'ASM (s'ils arrivent à enchaîner) et l'OL. En espérant que le LOSC n'y arrive pas, c'est bon quoi jouer avec 9 joueurs défensifs contre Porto et quand même se faire ouvrir...  La négation du football, très peu pour moi.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'humour est subjectif. Pour X personne j'le suis pas, pour d'autre j'le suis :)

Bref, par rapport au sujet, que pensez-vous du début de championnat du PSG? Leurs "chances" d'être champion restent intactes ou bien vous pensez sérieusement que l'OM peut géner jusqu'au bout le psg?

 

Je pense que le PSG sera champion. L'OM va gêner les parisiens mais quand la machine va se mettre en route pour le PSG je vois pas l'OM réussir à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'OL va encore devoir vendre visiblement... J'espère que le club va réussir à rester à peu près compétitif avant l'arrivée du nouveau stade.

 

Pour la LDC ça semble compliqué, mais pas impossible ça va se jouer entre le PSG, l'OM (s'ils restent à ce niveau), l'ASM (s'ils arrivent à enchaîner) et l'OL. En espérant que le LOSC n'y arrive pas, c'est bon quoi jouer avec 9 joueurs défensifs contre Porto et quand même se faire ouvrir...  La négation du football, très peu pour moi.

 

 

Oui mais qui ? Ya pas beaucoup de joueurs a grosse valeurs marchande et puis dernièrement pas mal de joueurs ont prolongés ou on dit qu'il se voyait resté jusqu'a 2016 (je pense notamment a Gonalons, voir Grenier)

 

Je pense que les 2 premières place seront pour le QSG & l'OM après il reste la 3ème place...mais la 3ème place (comme on l'a vue par le passé avec Lille & OL) est très très loin de garantir une place en phase de poule de LDC. Donc au final c'est mission impossible pour l'OL d'etre en LDC la saison prochaine...

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'humour est subjectif. Pour X personne j'le suis pas, pour d'autre j'le suis :)

Bref, par rapport au sujet, que pensez-vous du début de championnat du PSG? Leurs "chances" d'être champion restent intactes ou bien vous pensez sérieusement que l'OM peut géner jusqu'au bout le psg?

Je pense que l'OM va longtemps lutter pour le titre mais le PSG finira champion à la fin, ces derniers vont commencer à monter en puissance petit à petit.

DCI John Luther: I love to talk about nothing. It's the only thing I know anything about.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'humour est subjectif. Pour X personne j'le suis pas, pour d'autre j'le suis :)

Bref, par rapport au sujet, que pensez-vous du début de championnat du PSG? Leurs "chances" d'être champion restent intactes ou bien vous pensez sérieusement que l'OM peut géner jusqu'au bout le psg?

En tant que fan de l'OM, je pense qu'on va les gêner un petit moment mais dés qu'ils rentreront dans leur grosse série (il y en aura forcément une à mon avis), ils reprendront la tête, surtout quand ils sortiront de C1.

 

La seule chance de l'OM c'est de continuer à tout rafler tant que Paris continue à égarer des points. Pendant la CAN ça pourrait aussi être difficile selon les équipes qualifiées et les éventuelles blessures.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..