Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Ligue 1]


Invité

Messages recommandés

Il me semble que c'est plus difficile pour un club français de grandir vu toutes les restrictions de DNCG. Un club comme l'Atleti qui a 500M€ de dettes c'est impossible en France.

 

De toute façon le tournant pour le foot français sera après l'Euro 2016 avec de nouveaux stades flambants neufs, si les clubs français gèrent bien cette phase ils pourront peut-être  revenir sur le devant de la scène. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lls peuvent aussi former, recruter intelligemment, faire en sorte d'avoir des finances saines et en expansion.

Ça fait partie du projet du Qatar : améliorer le centre de formation pour former les prochains talents français, et créer une marque mondiale PSG (comme MU, Réal, etc.) pour générer plus d'argent qu'ils n'en dépensent. Mais pour ça il fallait d'abord faire venir des stars pour augmenter le rayonnement marketing du club, en s'appuyant également sur l'image de la ville.

 

Après c'est clair que c'est beaucoup plus facile de claquer des millions pour mettre tout ça en place. On a jamais prétendu le contraire. On vit dans un monde d'impatients, et surtout dans un système français qui ne privilégie plus du tout l'auto expansion. Donc forcément les investisseurs étrangers sont la bienvenue, comme le Qatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin les petits clubs ils n'ont pas d'autres solutions pour grandir que d'attendre la venue d'un mécène tombé tout droit du ciel qui les ferait "grandir"(moi je dirais plutôt s'avilir) en deux claquement de pièces sonnantes et trébuchantes ?

 

lls peuvent aussi former, recruter intelligemment, faire en sorte d'avoir des finances saines et en expansion...Dortmund ou l'Athlético sont de très bons exemples récents.

 

C'est sûr que c'est embêtant quand on retire la solution de facilité hein...

 

Les clubs espagnols ont d'ailleurs opté pour la formation à cause de leurs difficultés financières, on voit le résultat. Je parle pas forcément de l'atlético mais des clubs "moyens". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des abonnés veulent être remboursés :

 

Plusieurs supporters de l'AS Monaco ont édité mardi un communiqué de presse, via leur site Planète ASM, pour réclamer le remboursement de leurs abonnements après les transferts de Radamel Falcao et James Rodriguez. «Les supporters se sentent trahis aujourd'hui, trahis d'avoir gobé les promesses du club, trahis d'avoir accepté une importante hausse des abonnements au Stade Louis II. (...) Exigez le remboursement de votre abonnement ou de l'énorme hausse par rapport à la saison dernière!», poursuit le communiqué, expliquant que les supporters ont été «baladés tout l'été avec des slogans encourageants et des affiches prometteuses, sur lesquelles James Rodriguez et Radamel Falcao semblaient porter l'avenir du club du Rocher vers les sommets.» Lors de l'été 2012, les supporters de l'AC Milan avaient exigé le départ de Silvio Berlusconi après le départ conjoint de Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva au PSG, ce à quoi Adriano Galliani avait répliqué en proposant le remboursement des abonnements aux mécontents.

 

____________

 

Les pauvres, je les comprends totalement.

 

Je ne partage absolument pas ton avis mais plutôt celui de Markeuls . 

On peut comprendre le mécontentement des supporters spectateurs monégasques face à la hausse des tarifs mais bon demander le remboursement total des abonnements , n'est pas ce exagéré ? Demander une réduction des tarifs semble plus raisonnable .

Ce qui me gène c'est que les "supporters" de ce "club" osent se plaindre alors qu'ils disposent tout de même d'une des équipes les plus compétitives du championnat alors que les abonnements les moins chères restent encore abordable en comparaison des effectifs d'un niveau similaire au niveau européen .

Et puis j'ai l'impression que ces supporters semblent oublier que leur " club " était encore en Ligue 2 il y a 2 ans et que sans le rachat d'un riche actionnaire le club végéterait encore dans une division inférieure aujourd'hui ... Oups j'oublie de dire qu'à cette époque là le club monégasque fessait pour affluence en moyenne moins de 5000 spectateurs par match alors qu'aujourd'hui il fait près de 15 000 ... Sacré club quand même et sacré éthique de la part des soit disant supporters ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE PROJET PARIS SAINT-GERMAIN :

« Quand on est arrivés, il y avait deux ou trois recruteurs au Paris Saint-Germain. Aujourd'hui, on en a cinq en France et seize dans le monde. On veut développer ce secteur qui nous a permis de miser sur des grands talents : Lucas, Verratti, Marquinhos. On veut acheter des grands joueurs mais on veut aussi garder nos grands talents. Cela a toujours été un point important de notre projet […] Nous n'achetons pas des joueurs pour les revendre. On n'est pas là pour faire du business, on est là pour construire un grand club avec des grands joueurs talentueux. S'il s'agissait de faire du business, on aurait vendu trois ou quatre joueurs cet été. Ce n'est pas ma philosophie […] Nous sommes le club de la plus belle ville du monde, nous en sommes très fiers. Nous sommes ici pour très longtemps.»

 

 

Nasser.

 

 

Je trouve ça super drôle quand on connait le prix et la médiatisation de ces joueurs avant qu'ils arrivent au PSG. 40M€, 12M€ (et merci Leonardo qui la choppe à la Juventus) et 35M€. Même pas besoin d'avoir des recruteurs pour ça.

 

C'est comme si Rummenigge disait "On est fier de nos recruteurs qui nous ont permis de miser sur Mario Götze et Juan Bernat"

 

Ceux qui ont des recruteurs et qui développent cet aspect, c'est ceux qui choppent des inconnus au potentiel monstrueux pour moins de 5M€. C'est ce qu'à fait Arsenal avec Cesc, Diaby et peut être Song. C'est ce qu'à fait le Bayern avec Kroos, Alaba ... etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça super drôle quand on connait le prix et la médiatisation de ces joueurs avant qu'ils arrivent au PSG. 40M€, 12M€ (et merci Leonardo qui la choppe à la Juventus) et 35M€. Même pas besoin d'avoir des recruteurs pour ça.

 

C'est comme si Rummenigge disait "On est fier de nos recruteurs qui nous ont permis de miser sur Mario Götze et Juan Bernat"

 

Ceux qui ont des recruteurs et qui développent cet aspect, c'est ceux qui choppent des inconnus au potentiel monstrueux pour moins de 5M€. C'est ce qu'à fait Arsenal avec Cesc, Diaby et peut être Song. C'est ce qu'à fait le Bayern avec Kroos, Alaba ... etc.

 

Je voulais le dire, mais bon, à chaque fois que je parle du PSG certains pensent que j'externalise juste ma haine^^

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça super drôle quand on connait le prix et la médiatisation de ces joueurs avant qu'ils arrivent au PSG. 40M€, 12M€ (et merci Leonardo qui la choppe à la Juventus) et 35M€. Même pas besoin d'avoir des recruteurs pour ça.

 

C'est comme si Rummenigge disait "On est fier de nos recruteurs qui nous ont permis de miser sur Mario Götze et Juan Bernat"

 

Ceux qui ont des recruteurs et qui développent cet aspect, c'est ceux qui choppent des inconnus au potentiel monstrueux pour moins de 5M€. C'est ce qu'à fait Arsenal avec Cesc, Diaby et peut être Song. C'est ce qu'à fait le Bayern avec Kroos, Alaba ... etc.

Oui enfin ça ça marche aussi dans la majorité des clubs, et aussi chez nous. Chambers 20M et Oxlade 18M par exemple. En général quand un jeune est bon, tout le monde est courant et tout le monde s'y intéresse, pas besoin d'être recruteur pour le savoir. Par contre, on juge les aptitudes des recruteurs sur leur capacité à approcher le joueur et le faire venir petit à petit dans les filets du club. Verratti c'est pas une question d'argent, 12M et son ancien salaire très bas, tout le monde pouvait se le permettre, même des clubs de ligue 1; pour le coup c'est un vrai coup réussi par le PSG. Et Lucas et Marquinhos, MU et Barcelone respectivement voulaient les prendre, dans ces cas là c'est l'argent qui prime, c'est "normal".

 

Et Nasser mettait surtout en avant le fait que le réseau des recruteurs s'est densifié, avec plus d'effectif, donc plus d'impact. Ce qui est une bonne chose, je vois pas comment on peut s'y opposer ... Après c'est clair qu'avec des paquets de millions ça aide beaucoup.

 

Je voulais le dire, mais bon, à chaque fois que je parle du PSG certains pensent que j'externalise juste ma haine^^

Du moment que c'est un post construit moi j'ai aucun problème. J'ai beaucoup plus de mal avec des posts inutiles qui sont juste là pour cracher sur le projet PSG (oui il y a un vrai projet même si ça vous arrache la bouche de l'avouer) sans aucune argumentation et recul.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin ça ça marche aussi dans la majorité des clubs, et aussi chez nous. Chambers 20M et Oxlade 18M par exemple. En général quand un jeune est bon, tout le monde est courant et tout le monde s'y intéresse, pas besoin d'être recruteur pour le savoir. Par contre, on juge les aptitudes des recruteurs sur leur capacité à approcher le joueur et le faire venir petit à petit dans les filets du club. Verratti c'est pas une question d'argent, 12M et son ancien salaire très bas, tout le monde pouvait se le permettre, même des clubs de ligue 1; pour le coup c'est un vrai coup réussi par le PSG. Et Lucas et Marquinhos, MU et Barcelone respectivement voulaient les prendre, dans ces cas là c'est l'argent qui prime, c'est "normal".Du moment que c'est un post construit moi j'ai aucun problème. J'ai beaucoup plus de mal avec des posts inutiles qui sont juste là pour cracher sur le projet PSG (oui il y a un vrai projet même si ça vous arrache la bouche de l'avouer) sans aucune argumentation et recul.

 

Verratti ou Sirigu, c'était de très bonne affaire et des joueurs connus de tous les suiveurs du foot Italien (Marco avait une grosse côte et seule la Juve pouvait rivaliser avec le PSG). Par contre, ces joueurs là c'est grâce à Leonardo qu'ils sont à Paris. C'est lui qui a pris la décision et pas un scout. D'ailleurs le travail de Leo est pas vraiment mis en valeur je trouve (même si il était clairement bien aidé avec tous les millions des Quataris).

 

Comme à Arsenal, les scouts font les rapports mais la négo c'est Law, Gazidis et Wenger.

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verratti ou Sirigu, c'était de très bonne affaire et des joueurs connus de tous les suiveurs du foot Italien (Marco avait une grosse côte et seule la Juve pouvait rivaliser avec le PSG). Par contre, ces joueurs là c'est grâce à Leonardo qu'ils sont à Paris. C'est lui qui a pris la décision et pas un scout. D'ailleurs le travail de Leo est pas vraiment mis en valeur je trouve (même si il était clairement bien aidé avec tous les millions des Quataris).

 

Comme à Arsenal, les scouts font les rapports mais la négo c'est Law, Gazidis et Wenger.

Oui oui je suis totalement d'accord. Malgré ses défauts, Leonardo a ramené des supers joueurs et a fait du bon boulot. Puis vu qu'il avait joué à l'époque du "grand PSG" (tout est relatif), il y avait une certaine cohérence. Après j'apprécie pas du tout son comportement et son côté un peu hautain, mais bon c'est son style ..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je suis totalement d'accord. Malgré ses défauts, Leonardo a ramené des supers joueurs et a fait du bon boulot. Puis vu qu'il avait joué à l'époque du "grand PSG" (tout est relatif), il y avait une certaine cohérence. Après j'apprécie pas du tout son comportement et son côté un peu hautain, mais bon c'est son style ..

Son style est discutable, mais au moins il ne faisait pas de langue de bois...

 

Personnellement, ce que je n'appréciais pas avec lui c'est qu'il pillait la Serie A :lol: . Mais il prenait des bon joueurs et généralement de façon cohérente, je doute que Paris aurait pris David Luiz avec Leo.

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David Luiz reste un bon joueur, voir très bon parfois, et un super personnage il paraît. Mais jamais il coûte 50M en effet, c'est démesuré, c'est tout au plus 25-30M. Mais bon, c'est pas tellement une question d'argent au PSG je crois (même s'il aurait été plus judicieux de garder Alex et prendre un ailier gauche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bielsa est en train de démonter LaBrune en conférence de presse: " Le mercato est négatif pour moi, il est le fruit des choix du président, pas les miens. Le président n'a jamais écouté mes propositions pour les joueurs, j'en ai proposé 12, aucun n'est venu. Le président m'a fait des promesses qu'il savait qu'il ne tiendrait pas. Le fonctionnement du club me déçoit.  Doria? j'ai su son arrivée quand il a passé sa visite médicale. "

 

 

LaBrune sera obligé de rendre des comptes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bielsa est en train de démonter LaBrune en conférence de presse: " Le mercato est négatif pour moi, il est le fruit des choix du président, pas les miens. Le président n'a jamais écouté mes propositions pour les joueurs, j'en ai proposé 12, aucun n'est venu. Le président m'a fait des promesses qu'il savait qu'il ne tiendrait pas. Le fonctionnement du club me déçoit. Doria? j'ai su son arrivée quand il a passé sa visite médicale. "

 

LaBrune sera obligé de rendre des comptes.

Étant supporter parisien, ça me désole quand même de voir ce genre de situations à Marseille. Je trouve le club tellement mal géré. Il n'y a pas un réel patron qui prend les choses en main. C'est vraiment dommage car il y a une réelle passion populaire autour de ce club, qui fait vivre la ville; un nouveau stade, un effectif jeune et prometteur, etc. Mais bon, pour ma part je trouve qu'il y a trop de branleurs, aussi bien sur la pelouse que dans les dirigeants.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bielsa vient enfin de comprendre où il avait atterrit. Trop tard hélas.

Et donc ? Il va permettre de restructurer le club, c'est parfait.

 

Il a atterit dans un club qui lui offre les meilleures infrastructures de travail qu'il n'ait jamais connu, ça personne ne le souligne. On en reparle dans quelques mois.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc ? Il va permettre de restructurer le club, c'est parfait.

 

Il a atterit dans un club qui lui offre les meilleures infrastructures de travail qu'il n'ait jamais connu, ça personne ne le souligne. On en reparle dans quelques mois.

 

Rien que ça. Je pense que tu t'emballes un peu. 

 

Restructurer le club, ce serait une excellente chose en effet, parce que dieu sait qu'il y a du boulot, mais sincèrement je doute qu'on lui en laisse le temps ou que lui même soit prêt à s'investir autant.

 

Comme tu dis, on en reparle dans quelques mois, si il est toujours là, ce qui est loin d'être assuré.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc ? Il va permettre de restructurer le club, c'est parfait.

 

Il a atterit dans un club qui lui offre les meilleures infrastructures de travail qu'il n'ait jamais connu, ça personne ne le souligne. On en reparle dans quelques mois.

 

Faut voir si il pourra, et si il compte se donner ce mal.

Vu comment il a descendu Labrune, il a l'air d'être assez remonté. J'espère pour vous qu'il ne partira pas prématurément à cause de ce genre d'histoire se serait très con pour l'OM et la L1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putin le PSG ils sont vraiment sympa avec Rabiot. Ne pas l'inscrire en C1 pour qu'il puisse éventuellement la jouer avec la Roma si le transfert se fait cet hiver et qu'ils se qualifient en 1/8eme... je serai Nasser, juste pour l'emmerder , je dis à Blanc de le faire jouer 5 minutes et bim, niquer. oui c'est mon coté salope.

 

 

Pour bielsa, il peut se permettre de faire ça car LaBrune a autant de crédibilité et de légitimité que moi lorsque que je balance les infos transferts sur Reus à Madrid.  Tu fais ça à Nicolin, je crois qu'il le vire et si il ne le fait pas, il lui adressera des politesses par la presse pour lui rappeler qui est le boss.  LaBrune est dans le trou et ça Bielsa l'a bien compris. Du moins , Bielsa est comme il a dit déçu. Il est là pour apporter un truc à la ligue 1, ramener marseille sur le devant de la ligue 1 mais l'autre a cru qu'il avait pris un Eli Baup bis qu'il pourrait manipuler à sa guise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Wilsh , tu en penses quoi des décla du fou ?

 

Comment ca se fait que le mec , il connait le foot mieux que tout l'OM réuni mais on l'écoute pas quand il propose des joueurs ?

Il a été écouté, et si tu reprends la liste de chaque joueur qu'il a évoqué en conférence de presse (car il a donné les 12 noms), chaque joueur a été approché, mais aucun n'a pu être fait pour diverses raisons. Labrune a fait des conneries, notamment dans la communication avec Bielsa (le prévenir au dernier moment pour Mendes ou Doria), mais on ne peut pas lui reprocher de ne pas avoir tenter les joueurs demander par Bielsa. Par contre, il lui a menti sur l'argent disponible, et des promesses qu'il savait qu'il ne pourrait pas tenir.

 

Ses déclas sont explosives, on connaît le personnage, il veut dire la vérité pour les supporters, bon ça a des mauvais côtés puisque toute la presse va se jeter sur nous, mais si ça peut permettre d'avancer ...

 

Rien que ça. Je pense que tu t'emballes un peu. 

 

Restructurer le club, ce serait une excellente chose en effet, parce que dieu sait qu'il y a du boulot, mais sincèrement je doute qu'on lui en laisse le temps ou que lui même soit prêt à s'investir autant.

 

Comme tu dis, on en reparle dans quelques mois, si il est toujours là, ce qui est loin d'être assuré.

 

Faut voir si il pourra, et si il compte se donner ce mal.

Vu comment il a descendu Labrune, il a l'air d'être assez remonté. J'espère pour vous qu'il ne partira pas prématurément à cause de ce genre d'histoire se serait très con pour l'OM et la L1.

 

Je m'emballe ? Cela sort de la bouche du principal intéressé.

 

S'investir autant, c'est une habitude pour lui, il a fait un audit de 4 mois sur le club avant d'arriver, le temps il l'a autant qu'il veut pour le moment, à la base il devait signer 3 ans, lui a insisté pour n'en avoir que 2. Donc pour l'instant, même si lui et Labrune auront une discussion, c'est bien lui le patron. Et il n'a aucune envie de démissionner, si c'est ce que tu sous-entends (et il sera encore moins virer, sauf situation vraiment extraordinaire).

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bielsa vient enfin de comprendre où il avait atterrit. Trop tard hélas.

 

 

Il pourrait lâcher l'équipe, mais lui il aime le challenge !

 

Je suis prêt à parier qu'il savait que la direction ne tiendrait pas ses promesses. Mais comme il l'a dit, il est là et il restera.

 

En tout cas j'apprécie déjà son début en tant qu'entraîneur en dehors du terrain, on verra pour ce qui est du terrain dans quelques semaines.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un entretien à L'Equipe, Bernard Tapie, l'ancien président de l'OM, critique durement les propos de l’entraîneur actuel du club, Marcelo Bielsa, tenus jeudi en conférence de presse. «Si Bielsa ne veut en faire qu’à sa tête, veut se permettre de dire ce qu’il veut quand il veut, qu’il monte un club et devienne président.» Bernard Tapie estime notamment que «ce que Bielsa a fait est une faute lourde», assurant que s’il avait été président, l'Argentin aurait été «lourdé dans la seconde».

 

Pour le patron du quotidien La Provence, l'Argentin est allé bien trop loin : «Pour qui se prend-il ? Quand on est à l'OM, un club qui a un tout autre palmarès que le sien, on se comporte correctement. Soyons sérieux. Quand on compare l'histoire de l'OM et celle de Bielsa, il n'y a pas photo. Des entraîneurs d'un tout autre standing ont occupé son banc et jamais aucun ne s'est permis de se comporter comme il le fait.»

 

Selon lui, Vincent Labrune n'a pas le choix : «Il est dans la même situation que François Hollande avec Arnaud Montebourg. J'espère qu'il va dégager Bielsa au nom de la dignité du club, de ce que l'OM représente. S'il veut montrer que c'est un président, mais qu'il le vire ! (...) Ce qu'il se passe est d'autant plus con qu'il a un bel effectif. L'OM, sur le papier, c'est du niveau de Monaco.»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..