Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Ligue 1]


Invité

Messages recommandés

Marseille a quand même une belle équipe mais pour moi les 2 principaux problémes de l'équipe n'ont pas été réglés.

 

1) Les latéraux sont trés moyens. Offensivement ils sont plutot intéressantds surtout Mendy mais défensivement c'est un catastrophe dans les duels et les placements. Dans les gros matchs, leurs défauts vont sauter aux yeux. Dommage de ne pas avoir pris Trémoulinas par exemple.

 

2) Le déficit technique de Romao est vraiment handicapant. Je trouve ce joueur violent. Il fait beaucoup de fautes et ne posséde pas cette passe de transition entre le milieu et l'attaque. Mais bon en Ligue 1, ça peut suffire. Une paire Stamboli Imbula aurait été géniale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Bielsa abandonne la défense à 3 et passe au 433 ou 4231.. Ça s'articule comment ?

 

Je pense que les places ne seront pas figés, ce sera une défense à 4 mais on verra les latéraux ultra offensifs et Romao presque au niveau des deux centraux comme contre Nice non ?

 

Ça s'annonce très intéressant à suivre l'OM cette saison, y'a un coup à jouer pour la 2ème place qui plus est vu l'état de Monaco et Lyon

Défense à 4 ou à 3, ça dépend de l'adversaire. Si il y a une pointe, 4, si il y en a 2, défense à 3.

 

@Max : Plutôt d'accord. C'est pas faute d'avoir chercher un 6 malheureusement, peut-être que Lemina se révèlera.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défense à 4 ou à 3, ça dépend de l'adversaire. Si il y a une pointe, 4, si il y en a 2, défense à 3.

 

@Max : Plutôt d'accord. C'est pas faute d'avoir chercher un 6 malheureusement, peut-être que Lemina se révèlera.

 

C'est vrai que j'avais oublié ce Lemina qui est prometteur. En plus, Bielsa a l'air de beaucoup l'apprécier.

 

Ca serait dommage de perdre Ayew car je trouve que les milieux de terrain à vocation offensive sont peu expérimentés (Imbula, Thauvin, Alessandrini, Barrada ). Payet n'est pas le genre de joueur à être bon lorsqu'on équipe joue mal. Ayew a vraiment du caractére et dans cet effectif où chacun veut marquer son but, le poids collectif du ghanéen est indispensable pour garder une cohésion.

 

Sinon je reste circonspet sur la qualité défensive de l'équipe. Nice a des joueurs plus que moyens offensivement et pourtant ils ont eu des occasions. J'attends de voir dans un plus gros match où à l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

asm-nous-sommes-ambitieux-nous-sommes-mo

C'est génial d'être dépendant du porte-feuille d'un seul homme, comme peuvent en témoigner Malaga, Anzhi et maintenant Monaco. J'espère que d'autres suivront.

 

Sinon, Doria est arrivé à Marignane :

 

om_doria_aeroport.jpg

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait pour Stambouli ! http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Stambouli-a-tottenham-off/495658. Entre 5 et 8 millions, il y a doit avoir des bonus. Je suis deg mais s'est comme ça. J'aurai aimé qui reste un an de plus, à Montpellier mais c'est comme ca. Sur l'équipe des gros bouffons disent qui va faire banquette à Tottenham, s'est ce qu'on verra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mohamed Bouhafsi ‏@mohamedbouhafsi

Confirmation des contacts avancés entre l'OM et Doria. Marseille a trouvé un accord avec le joueur. Profil validé par Bielsa #RMCsport

 

La prochaine recrue de l'OM devrait être le défenseur brésilien gaucher, Doria. Apparemment, c'est le défenseur le plus prometteur du pays, il aurait impressionné au tournoi de Toulon, stoppeur agressif.

 

On a coupé l'herbe sous le pied de Lyon, tellement bon :clapclap:

Les supporters de l'OM sont trop marrant !  :D

 

Aulas a arrêté les discussions pour Doria depuis la blessure de Umtiti (il est blessé depuis 2 semaines) car aucune possibilité de le vendre français avec cette blessure.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doria rejoint l'OM officiellement.

 

79960.jpg

 

L'OM a certainement réussi l'un des plus beaux coups du mercato en enrôlant à quelques heures de la fin de la période de mutation le géant brésilien Matheus Doria Macedo. Agé de 19 ans, il est est le grand espoir du football brésilien.

 

Dans les prochains jours, les supporters olympiens et la Ligue 1 découvriront un grand espoir du football brésilien. Matheus Doria Macedo s’est engagé ce lundi soir avec l’Olympique de Marseille pour une durée 5 ans, pour une somme égale à celle du transfert de Lucas Mendes.
Défenseur central longiligne (1,89m) à la musculature sculptée, le parcours de Doria est atypique. A 14 ans, Grémio lui demande d’effectuer un essai, mais une blessure au pied prive le nouveau défenseur de l’OM d’exposer ses qualités. Quelques mois plus tard, il sollicite le club de Botafogo. Le test est concluant.
Doria y fait ses classes, franchit les catégories d’âge avec méthode pour arriver en équipe première le 17 mai 2012 face à Coritibia. Il a seulement 17 ans.
Sa prestation étonne. Son avenir se dessine.
Quelques mois plus tard, il devient l’un des trois piliers de la défense centrale de Botafogo aux côtés de Fabio Ferreira et Brinner. Son comportement et sa solidité l’amènent rapidement à être titularisé dans l’équipe nationale U20 du Brésil.
Malgré le fiasco de la sélection U20 au championnat sud-américain, Doria est l’une des très rares satisfactions. Rapide malgré sa grande taille, intelligent, joueur de tempérament, impressionnant deans les duels, plutôt mûr tactiquement au regard de son âge, habile dans le jeu long et court, il étale une technique intéressante, façonnée pendant son enfance à Tio Sam, où il s’éveille au football en pratiquant le futsal.
Courtisé par de grandes écuries européennes, parmi lesquelles Porto, il a choisi l’OM. Le club a certainement réussi l’une des très belles opérations de ce mercato 2014-15.
Doria rejoint dès ce mardi la sélection U21 brésilienne en tournée au Qatar. Il s'entraînera avec ses nouveaux partenaires la semaine prochaine.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marquinhos 32M€. Doria, présenté comme aussi talentueux au Brésil : 8M€. :clapclap:

 

Hâte de le voir jouer.

 

Pour la tactique, il faut pas oublier que Fanni réintègre le groupe pro et si Bielsa compte sur lui, on pourrait voir ça avec le système de Bielsa :

 

Mandanda ©

 

 

Fanni          N'koulou            Doria

 

 

Dja Dje Dje               Romao              Imbula                   Mendy

 

 

Thauvin                                          Alessandrini

 

Gignac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marquinhos 32M€. Doria, présenté comme aussi talentueux au Brésil : 8M€. :clapclap:

 

Hâte de le voir jouer.

 

Pour la tactique, il faut pas oublier que Fanni réintègre le groupe pro et si Bielsa compte sur lui, on pourrait voir ça avec le système de Bielsa :

 

Mandanda ©

 

Fanni          N'koulou            Doria

 

Dja Dje Dje               Romao              Imbula                   Mendy

 

Thauvin                                         Alessandrini

Gignac

 

Tu n'y es pas. Payet joue meneur de jeu.

 

Romao ne sera pas titulaire dans un 3-3-3-1. Par contre dans un 4-2-3-1, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc :

 

Mandanda ©

 

Fanni          N'koulou            Doria

 

Dja Dje Dje                          Imbula                                 Mendy

 

Payet

Thauvin                                         Alessandrini

 

Gignac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc :

 

Mandanda ©

 

Fanni          N'koulou            Doria

 

Dja Dje Dje                          Imbula                                 Mendy

 

Payet

Thauvin                                         Alessandrini

 

Gignac

 

Yes !

 

:ok:

 

Mais je ne suis pas sur que Fanni va retrouver sa place. Je crois plus en DC à Romao ou Morel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marquinhos 32M€. Doria, présenté comme aussi talentueux au Brésil : 8M€. :clapclap:

 

Hâte de le voir jouer.

 

Pour la tactique, il faut pas oublier que Fanni réintègre le groupe pro et si Bielsa compte sur lui, on pourrait voir ça avec le système de Bielsa :

 

Mandanda ©

 

 

Fanni          N'koulou            Doria

 

 

Dja Dje Dje               Romao              Imbula                   Mendy

 

 

Thauvin                                          Alessandrini

 

Gignac

On joue pas avec un 6 à côté d'Imbula quand on joue à 3 derrière, tu oublies totalement Payet qui est le maître à jouer de l'équipe, il remplace Fanni dans ton onze. Et honnêtement, j'ai plus d'espoir en Barrada qu'en Alessandrini.

 

Batshuayi prendra progressivement la place de Gignac.

 

 

Donc :

 

Mandanda ©

 

Fanni          N'koulou            Doria

 

Dja Dje Dje                          Imbula                                 Mendy

 

Payet

Thauvin                                         Alessandrini

 

Gignac

 

Oui voila, sauf que ce sera Romao à la place de Fanni.

 

@Heisenberg : Exact, mais Doria est gaucher donc il prendra forcément la place de Jérémy.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était peut être mieux de garder Lucas Mendes qui était très bon .

 

C'est l'une des rares équipes sur qui on peut compter pour que la L1 garde un minimum d'intérêt faut vraiment faire quelques choses pour les latéraux c'est le gros point noir de l'effectif .

Je pense pas, Doria est décrit comme beaucoup plus complet et talentueux, Lucas était bon, mais il a un déficit de vitesse et dans la relance pour le système Bielsa.

 

Ça pourrait tourner au coup de génie, à voir.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas, Doria est décrit comme beaucoup plus complet et talentueux, Lucas était bon, mais il a un déficit de vitessz et dans la relance pour le système Bielsa.

 

Ça pourrait tourner au coup de génie, à voir.

 

Je viens de lire l'article ou il est décrit comme rapide pour sa taille effectivement dans une défense à 3 il faut plus de vitesse pour les compensations notamment . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..