Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Ligue 1]


Invité

Messages recommandés

Marcelo Bielsa, 'El Loco Unchained' de Thomas Goubin

 

Je reprends un truc vu sur le Clan qui peut en intéresser certain, un livre sur Bielsa fait par un journaliste de Sofoot qui semble assez intéressant, faudra que je me renseigne dessus.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PSG à mérité son titre, Lyon se sera bien battu et j'en suis heureux. Vu les derniers matches, je pense que Monaco va rester troisième (Monaco à 2 points d'avance sur l'ASSE et l'OM et ils se déplacent à Lorient qui n'a plus rien à jouer il me semble), on pourraient donc avoir en LDC Paris qui sera dans le chapeau 1, Lyon (chapeau 3 je pense) et peut-être Monaco s'ils arrivent à se qualifier, ce qui ne sera pas simple.

 

Finalement je pense que ça peut être pas mal pour l'OM d'aller jouer l'Europa League, compétition que Bielsa connait bien, il devrait la jouer en espérant bien sur qu'il reste sur le banc marseillais.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent Blanc meilleur entraineur de Ligue 1, je viens de le voir seulement maintenant. Je ne trouve pas ça vraiment mérité, mais bon.

Je suis plutôt d'accord (que ce ne soit pas complètement mérité), le truc c'est que tu voudrais mettre qui à la place ? Bielsa tu peux pas sur la deuxième partie de saison catastrophique. Jardim c'est pas possible vu la pauvreté du jeu produit. Galtier en terme de jeu c'est très limité aussi.

 

À la limite Fournier aurait pu être désigné, il a fait un super boulot avec son groupe. Mais Lyon ne va rien gagner alors que Paris va faire le triplé historique, chose que personne n'a réussi à faire dans le passé.

 

Je trouve que Blanc a plutôt bien géré son groupe dans l'ensemble, même si certains sont pas d'accords ici. En 2 ans une équipe s'est construite et il y a un groupe de champions.

 

Et Lacazette devant Verratti, il y a débat aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais mis Fournier disons pour la saison réalisée avec des jeunes. Après Blanc va peut-être faire un triplé du coup il est récompensé.

 

Pour Lacazette meilleur joueur de Ligue 1, j'aurais plutôt mis Verratti ou Pastore, mais je pense que c'est un peu politique, on prends l'entraîneur de Paris donc on prends un joueur de Lyon histoire que tout le monde soit content.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est totalement mérité pour Blanc.

 

On va vers un triplé historique, un jeu produit très agréable, et il a réussi à redresser la barre après des débuts compliqués...

Même en coupe d'Europe, il fait du très bon travail, et se fait sortir par la meilleurs équipe du moment, en ayant une grande partie de l'effectif absent.

 

C'est idiot de minimiser son travail, il a de meilleurs résultats qu'Ancelotti, un meilleur jeu, en ayant grosso modo le même effectif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est totalement mérité pour Blanc.

 

On va vers un triplé historique, un jeu produit très agréable, et il a réussi à redresser la barre après des débuts compliqués...

Même en coupe d'Europe, il fait du très bon travail, et se fait sortir par la meilleurs équipe du moment, en ayant une grande partie de l'effectif absent.

 

C'est idiot de minimiser son travail, il a de meilleurs résultats qu'Ancelotti, un meilleur jeu, en ayant grosso modo le même effectif...

 

En effet, et en plus, je ne trouve pas l'effectif du PSG grandiose. Beaucoup de joueurs, même s'ils restent excellents, se font vieux, tandis que d'autres ont été souvent médiocres (Cavani, Lavezzi, Matuidi, David Luiz, van der Wiel, Digne, Sirigu, Cabaye...).

J'espère que le PSG va recruter plus intelligemment que la saison dernière. Il lui faudrait sans doute, au minimum, un ailier, un buteur et un défenseur, tout en se débarrassant des joueurs décevants comme Lavezzi, Cabaye, van der Wiel ou encore Bahebeck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris aura 50M€ du FPF, qui sera allégé d'ici fin Juin, donc peut être que cette somme sera réévaluée.

 

De plus, Paris peut (et doit) vendre certains joueurs. Lavezzi peut partir pour 20-25M€ (Edit : 15-20M€), Cabaye pour 20M€, Sirigu pour 15-20M€, Cavani pour 50-70M€, Matuidi pour 30-40M€, Motta pour 7-10M€. Je dis pas qu'il faut tous les vendre dans le lot, mais certains peuvent partir et ramener de l'argent dans les caisses.

 

PS : concernant VDW, il est largement suffisant en doublure, le poste d'AD est loin d'être prioritaire pour le PSG. Aurier progresse bien (malgré les blessures) et VDW est expérimenté malgré son jeune âge.

 

Par exemple :

 

Cech : 15M€ (Remplacement de Sirigu)

Pogba : 50-60M€ (Remplacement de Cabaye + Motta ou Matuidi)

Ailier : 20-30M€ (Remplacement de Lavezzi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse Cech à Arsenal tu veux :P

 

Sinon je pense que le prix pour Lavezzi est un peu gros, je vois mal qui pourrait mettre ça sur lui, surtout en sachant que personne ne veut s'aligner sur son salaire selon Bouhafsi.

 

Pogba devrait coûter plus cher que ça aussi.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je ne vois pas un seul club mettre les sommes dont tu parles, pr les joueurs que tu cites, mis à part Motta.

 

Lavezzi 25M pour un mec pas titu qui a 30 ans?

Cabaye 29 ans, pas titu, personne ne mettra 20M sur lui.

Matuidi, je ne vois pas quel club mettra 30M dessus...

Même Sirigu, je ne vois pas qui mettrait autant d'argent sur un gardien moyen.

Cavani devrait rester, et là pareil, je ne vois pas quel club mettrait 50M sur l'uruguayen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ça me ferait chier que Pogba aille au Real... Ils ont déjà récupéré Kroos et quand je vois ce qu'ils en font...

 

Pareil les prix que tu évoque sont bien trop gros, à moins que tu les vende tous à City :D

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pogba coûtera jamais les 80-90M€ annoncés. Uniquement les joueurs offensifs coûtent autant. Un milieu, ça dépasse très rarement (voire jamais) les 60M€.

 

Lavezzi a une énorme cote en Italie, un club pourrait lâcher 20M€ selon moi (il a pas 30 ans ? Si ? Je sais pas j'ai pas vérifié).

 

Matuidi et Cabaye, en Angleterre ils sont connus, Tottenham, Newcastle, Liverpool, City et compagnie sont largement capable de mettre entre 20 et 35M€ selon ces deux joueurs.

 

Liverpool a bien mis quasiment 30M€ sur Lovren il me semble. Combien sur Cabella ? Capoue ? Stambouli ? Sakho ? Etc. Cabaye et Matuidi sont meilleurs que tous ces joueurs, et ont une valeur marchande supérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ça me ferait chier que Pogba aille au Real... Ils ont déjà récupéré Kroos et quand je vois ce qu'ils en font...

 

Pareil les prix que tu évoque sont bien trop gros, à moins que tu les vende tous à City :D

 

Tant mieux pour nous j'ai envie de dire.

Les situations de Kroos et Isco sont à surveiller. M'étonnerait même pas qu'ils les dégagent dans les années à venir.  :ph34r:  Un petit Kroos pour remplacer Santi dans 2 ans, je dis pas non  :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pogba coûtera jamais les 80-90M€ annoncés. Uniquement les joueurs offensifs coûtent autant. Un milieu, ça dépasse très rarement (voire jamais) les 60M€.

 

Lavezzi a une énorme cote en Italie, un club pourrait lâcher 20M€ selon moi (il a pas 30 ans ? Si ? Je sais pas j'ai pas vérifié).

 

Matuidi et Cabaye, en Angleterre ils sont connus, Tottenham, Newcastle, Liverpool et compagnie sont largement capable de mettre entre 20 et 35M€ selon ces deux joueurs.

 

En Italie, il n'y a plus beaucoup d'argent. La Juve à la limite a des sous, mais ils vont pas aller chercher Lavezzi.

Cabaye, c'est 29 ans, pour un bide au PSG, donc 20M, je ne vois pas qui voudrait les mettre.

 

Matuidi, je ne vois pas quel club "modeste" poserait 35M dessus. Et je ne vois pas Matuidi vouloir régresser non plus.

Ah, et tu oublies le salaire de Matuidi: 12M annuel. Aucun autre club ne lui donnerai, faut pas rêver.  :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pogba coûtera jamais les 80-90M€ annoncés. Uniquement les joueurs offensifs coûtent autant. Un milieu, ça dépasse très rarement (voire jamais) les 60M€.

 

Lavezzi a une énorme cote en Italie, un club pourrait lâcher 20M€ selon moi (il a pas 30 ans ? Si ? Je sais pas j'ai pas vérifié).

 

Matuidi et Cabaye, en Angleterre ils sont connus, Tottenham, Newcastle, Liverpool, City et compagnie sont largement capable de mettre entre 20 et 35M€ selon ces deux joueurs.

 

Liverpool a bien mis quasiment 30M€ sur Lovren il me semble. Combien sur Cabella ? Capoue ? Stambouli ? Sakho ? Etc. Cabaye et Matuidi sont meilleurs que tous ces joueurs, et ont une valeur marchande supérieure.

Il peut tout à fait coûter autour de ce prix Pogba, qui aurait dit que Bale coûterait 100M€ ? Il a une côte monstrueuse et est vu comme le futur meilleur au monde, il ne sera jamais vendu à 50M€, la Juve ferait mieux de le garder si c'est ça.

 

Lavezzi sa côte il est en train de la perdre si ce n'est déjà fait.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..