Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Ligue 1]


Invité

Messages recommandés

Quel but d'Imbula !

 

Depuis que les Qataris sont au PSG, je les ai jamais vu faire une seule prestation de ce calibre. On tire enfin 100% de notre effectif, et ça c'est grâce à MONSIEUR Bielsa.

 

La Ligue 1 et l'OM sont vraiment chanceux :amoureu:

 

Bielsa  :amoureu:

 

J'espère que vous allez gagnez la L1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'organisation ( c'est un bien grand mot ) rémoise a permis aux latéraux de faire ce qu'ils veulent à chaque fois c'est de la qu'est souvent venu le danger surtout avec les changements d'aile.

 

 

 

Tiens Di Meco vient même de le signaler.

Payet est énormément venu créer le surnombre sur les couloirs aussi, ça nous a permis d'exploiter ça au maximum.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je trouve Payet même meilleur au milieu que sur un coté, il joue juste, il n'hésite pas à venir sur les côtés, il a une bonne vision, une bonne frappe de balle, franchement il a tout pour s'épanouir au milieu.

 

L'OM joue vraiment très bien, Bielsa est vraiment un entraîneur extraordinaire son Bilbao m'avait fait rêver. Il a dit qu'il ne resterais peut-être qu'une saison, j'espère que Labrune va tout faire pour le prolonger.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il manque encore Doria et Fanni comme possible titulaire à cette équipe selon le système même si Morel est très bon (trop léger quand même).

Morel n'est pas trop léger, il fait un début de saison énorme. Fanni ne sera sans doute jamais un vrai titulaire vu sa relance, et Doria va devoir beaucoup travailler si il veut gratter des minutes à Jérémy.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nantes qui rate encore un pénalty !!! j'en ai marre et en plus ça fait foirer mon paris de 8 euros qui était que nantes marque au moins 1 but en 1ère mi-temps !! Suis maudit ...

8ème loupé sur les 10 dernières tentatives... et maintenant on commence à faire tirer un eu n'importe qui parce qu'on a pas trop de solutions... Que l'on travaille un peu l'exercice à l'entraînement...

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Menez pousse son coup de gueule dans FF. J'aime bien ce qu'il dit sur Lucas. ok Menez c'est pas non plus un crack mais quand il affirme que Lucas a marqué 3 buts en 2 saisons et qu'il est titulaire car il a couté 40M (qu'il est brésilien);

C'est tellement facile de cracher sur l'équipe une fois que t'es parti. En plus il prend le problème à l'envers, c'est plutôt à lui de se poser des questions pourquoi il n'est pas titulaire alors que Lucas était très irregulier, c'est peut être qu'il ne méritait pas tout simplement. Parce que même si Lucas marquait très peu, il faisait pas mal de passes décisives et lui au moins il se donnait sur le terrain. De plus, on reproche à Paris de pas faire confiance aux jeunes, mais quand ils insistent pour faire progresser Lucas car il croient en lui, on les critique. À Arsenal on a bien fait jouer Ozil des dizaines de matchs alors qu'il était à chier, juste parce qu'il nous a coûté 50M. On a bien insister avec Ramsey alors que 99% du forum voulait le balancer à la poubelle tellement il était décevant.

 

Par contre je suis très déçu du choix de garder Bahebeck (qui est nul pour moi), et de laisser filer Coman. J'aurais fait l'inverse ! Enfin j'aurais surtout dépenser 50M sur un ailier et non Luiz : en attaque hier il n'y avait que Bahebeck sur le banc, c'est beaucoup trop juste.

 

PS : Lucas vient de faire un match complet contre Caen. Il progresse petit à petit, même s'il reste encore très décevant vu son prix.

 

_____________

 

Supporter parisien mais content pour l'OM. Ça faisait longtemps qu'on avait pas vu du beau jeu à Marseille, je préfère les voir en haut du tableau à la lutte avec nous plutôt qu'au milieu de tableau. La méthode Bielsa commence à porter ses fruits (alors qu'il y a 2-3 semaines il était au bord du départ), mais il faut pas s'enflammer .. Je lis déjà plein de commentaires sur internet qui parlent de titre, une chose à la fois amis marseillais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'accord avec Menez !

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais Tib, pour le coup je suis aussi d'accord avec Menez.

Et d'ailleurs c'est pas le club qu'il critique, c'est la gestion de blanc et j'ai plutôt tendance a être d'accord avec lui.

Et je comprends pas pourquoi tu viens nous compare ça avec Ozil et Ramsey

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que Coman voulait jouer , or Parsi était pas capable de lui certifier du temps de jeux alors que la Juve oui . D'ailleurs il joue là bas . Mais niveau talent c'est incomparable les deux lol Coman est un monstre , Bahebeck un joueur moyen de L1 . Mais ce dernier se contente , du moins pour le moment , d'une place sur le banc dans le club de son coeur .

Bahebeck à mon avis il est surtout à Paris parce qu'ils ont besoin de joueurs formés au club. Pour Coman ouais, il a eu raison de partir.

 

Sinon Menez n'a pas forcément tord mais c'est pas classe de pointer un joueur du doigt, Lucas n'y est pour rien, et même si c'est davantage une critique envers Blanc, forcément ça peut toucher le joueur.

 

@Tib : Au bord du départ ? Chez la presse à scandale oui ^^ Sinon oui ça fait longtemps qu'on a plus vu ça à Marseille, et plus largement en Ligue 1 ça fait des années qu'une équipe ne produit pas autant de jeu.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, il serait hâtif de tirer des conclusions à partir d'un début de saison, mais ce que Bielsa a fait est déjà admirable. Même si l'ère représentée par Baup n'a pas été mauvaise, et que le niveau de jeu sous sa direction était correct, avec Bielsa, c'est d'un niveau bien supérieur. J'ai beaucoup regardé jouer Marseille depuis plusieurs saisons, et j'ai rarement vu des matches totalement maîtrisés, une conservation de balle excellente et une pareille intention offensive. Il faut se souvenir que l'OM a souvent été raillé pour son incapacité à créer du jeu. Il faut aussi rappeler que les joueurs de l'effectif ont somme toute peu de talent, à part peut-être Payet et Thauvin ; ils ont en outre perdu leur meneur, Valbuena.

 

Dans ces conditions, le travail de Bielsa est déjà exceptionnel. Marquer cinq buts contre un opposant en Ligue 1, à part quand c'est le PSG, ça arrive très rarement, surtout après une série de victoires déjà larges contre des adversaires divers.

 

Certes, c'est loin d'être gagné pour l'OM, mais pour moi, avoir un entraîneur comme cela est une chance. Il connaîtra sans doute d'autres difficultés, mais le jeu actuel de l'OM est prometteur et l'équipe équilibrée.

 

Parallèlement, je m'étonne toujours de la réussite de ces entraîneurs comme Bielsa, ou, dans une moindre mesure, Rudi Garcia, pour ne citer qu'eux, qui prônent le beau jeu et qui parviennent, partout où ils vont, à appliquer leurs principes dans quelque équipe que ce soit.

J'aimerais connaître ce qui fait leur force ; organisent-ils quelque entraînement mystérieux qui transfigure des joueurs ordinaires ? Est-ce une simple question physique, de pressing, ou une simple volonté de conserver le ballon qui entraîne des conséquences dans le jeu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, il serait hâtif de tirer des conclusions à partir d'un début de saison, mais ce que Bielsa a fait est déjà admirable. Même si l'ère représentée par Baup n'a pas été mauvaise, et que le niveau de jeu sous sa direction était correct, avec Bielsa, c'est d'un niveau bien supérieur. J'ai beaucoup regardé jouer Marseille depuis plusieurs saisons, et j'ai rarement vu des matches totalement maîtrisés, une conservation de balle excellente et une pareille intention offensive. Il faut se souvenir que l'OM a souvent été raillé pour son incapacité à créer du jeu. Il faut aussi rappeler que les joueurs de l'effectif ont somme toute peu de talent, à part peut-être Payet et Thauvin ; ils ont en outre perdu leur meneur, Valbuena.

 

Dans ces conditions, le travail de Bielsa est déjà exceptionnel. Marquer cinq buts contre un opposant en Ligue 1, à part quand c'est le PSG, ça arrive très rarement, surtout après une série de victoires déjà larges contre des adversaires divers.

 

Certes, c'est loin d'être gagné pour l'OM, mais pour moi, avoir un entraîneur comme cela est une chance. Il connaîtra sans doute d'autres difficultés, mais le jeu actuel de l'OM est prometteur et l'équipe équilibrée.

 

Parallèlement, je m'étonne toujours de la réussite de ces entraîneurs comme Bielsa, ou, dans une moindre mesure, Rudi Garcia, pour ne citer qu'eux, qui prônent le beau jeu et qui parviennent, partout où ils vont, à appliquer leurs principes dans quelque équipe que ce soit.

J'aimerais connaître ce qui fait leur force ; organisent-ils quelque entraînement mystérieux qui transfigure des joueurs ordinaires ? Est-ce une simple question physique, de pressing, ou une simple volonté de conserver le ballon qui entraîne des conséquences dans le jeu ?

Tu es gentil avec Baup quand même, le jeu était très médioce, voire pitoyable à certains moments, le nombre de vrais bons matchs dans le jeu qu'on a fait doit se compter sur les doigts d'une main en un an et demi avec lui ^^

 

L'effectif en terme de talent est sous-côté. Des joueurs comme : Nkoulou, Imbula, Thauvin, Payet, Batshuayi etc ... Ont vraiment du talent, et les autres quand ils sont tirés au maximum de leurs possibilités sont vraiment de très bons joueurs de L1, comme Gignac, Morel (bluffant depuis le début de saison), Romao ... Je pense par exemple que l'OM a le second meilleur effectif de L1 devant Monaco.

 

Après pour Bielsa, c'est surtout au niveau des entraînements, il y a des exercices très précis qui sont répétés énormément, de façon quotidienne, pour que les joueurs mécanisent les mouvements, il y a aussi beaucoup de vidéos, un gros travail physique, des exercices de déplacements, coordination, etc ... Avec sa connaissance tactique immense (je vois pas un entraîneur plus calé que lui tactiquement), ses principes finissent toujours par être assimilés, il sait parfaitement ce qu'il veut et comment faire pour le mettre en place. Je remarque que la greffe pour l'instant a pris plus vite pour l'OM qu'à Bilbao.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coman un monstre faut pas exagéré hein 

 

sinon Pogba , Chamberlain ou Sterling c'est quoi? des supers monstre 

 

Coman c'est un bon potentiel pour l'instant c'est tout sinon tout les joueurs serait des monstres a se train la .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es gentil avec Baup quand même, le jeu était très médioce, voire pitoyable à certains moments, le nombre de vrais bons matchs dans le jeu qu'on a fait doit se compter sur les doigts d'une main en un an et demi avec lui ^^

 

L'effectif en terme de talent est sous-côté. Des joueurs comme : Nkoulou, Imbula, Thauvin, Payet, Batshuayi etc ... Ont vraiment du talent, et les autres quand ils sont tirés au maximum de leurs possibilités sont vraiment de très bons joueurs de L1, comme Gignac, Morel (bluffant depuis le début de saison), Romao ... Je pense par exemple que l'OM a le second meilleur effectif de L1 devant Monaco.

 

Après pour Bielsa, c'est surtout au niveau des entraînements, il y a des exercices très précis qui sont répétés énormément, de façon quotidienne, pour que les joueurs mécanisent les mouvements, il y a aussi beaucoup de vidéos, un gros travail physique, des exercices de déplacements, coordination, etc ... Avec sa connaissance tactique immense (je vois pas un entraîneur plus calé que lui tactiquement), ses principes finissent toujours par être assimilés, il sait parfaitement ce qu'il veut et comment faire pour le mettre en place. Je remarque que la greffe pour l'instant a pris plus vite pour l'OM qu'à Bilbao.

 

En effet, Marseille possède un bon effectif, mais de là à écraser des adversaires 5 ou 4-0 des adversaires de Ligue 1...

Pour Gignac, Morel et Romao, c'est ce qui est le plus frappant : ils ne sont intrinsèquement pas très talentueux (bien qu'ils soient d'un niveau correct voire bon pour la Ligue 1), mais sous Bielsa, constituent des éléments indispensables parce qu'ils sont mieux disciplinés et que leurs qualités sont parfaitement exploitées.

 

Cela doit être passionnant d'assister à un entraînement dirigé par Bielsa. Il a vraiment quelque chose de particulier, un génie dans son genre.

 

Cela dit, il va falloir attendre pour voir quelles pourront être les ambitions de Marseille. Je pense que l'objectif raisonnable est de terminer à la deuxième place. Le PSG, logiquement, devrait les dépasser, même si, en ce qui concerne la qualité de jeu, l'OM fait mieux pour l'instant.

Le match OM - PSG sera encore plus intéressant qu'avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as compris , tout le monde a compris quand j'ai dit "monstre" . Sauf toi apparemment . 

 

Et petit HS : ne met pas Chamberlain dans la catégorie des Pogba et Sterling , il y est pas encore .

 

Pour le coups je me suis mal exprimé je les met pas dans la même catégorie du tout (c'était justement pour pioché dans plusieurs catégorie ) , c'était justement pour montré que Coman était dans  deux cran de catégorie en dessous de tel joueur pour dire que c'est un monstre , la catégorie  en  dessous des Pogba et Sterling ( Potentiel on va dire confirmé )  et même en dessous de la catégorie de Chamberlain (potentiel pas encore confirmé )

 

en faite c'était pour accentué la chose ^^

bref ton message était peu être ironique si j'ai mal compris sorry 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p***** Nantes mené... Vraiment ras le cul de cette saison... On joue bien mieux que les dernières saisons mais on est pas foutu de mettre nos actions au fond et d'être dangereux dans les derniers mètres.. On se fait baiser bêtement derrière. 

On devrait tout de même se maintenir mais on a de quoi bouger les équipes du top 5/10 excepté Paris.

 

Edit : p***** enfin un péno inscrit ! C'est mérité !!!!! On passe pas loin d'un nouveau loupé d'ailleurs. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sainte c'est faible bordel...

Pressing quasi inexistant

les joueurs jouent en marchant

bcp de dechets techniques et pas bcp de mouvement.

Ok marseille gagne 2-0 mais si sainte avait mis de l'engagement dans les duels et si ils avaient harcele le porteur du ballon ils en seraient pas la.

Imbula et payet pour le but sont seuls. Les defenseurs sont loins et ne presse.t pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je trouve que c'est surtout la médiocrité stéphanoise qui fait la différence pour le moment. Il y a même des failles dont ils ne profitent pas.

Je vois la même fluidité que lors des derniers matchs côté OM c'est surtout Payet et Imbula qui se distinguent par des actions individuelles. Thauvin est pétri de talent mais frustrant il se complique les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..