Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Ligue 1]


Invité

Messages recommandés

Ba oui Baup c'est un miracle toutes ses victoires à l'arrache . Le record de 1-0 .

 

Le système de Bielsa est trop exigent par rapport à au niveau de ses joueurs mais c'est aussi ce qui a permis à l'OM d'enchaîner les victoires en 1ère partie de saison . Il savait que sans un joueur capable un minimum de gérer le tempo il manquerait de maîtrise sans doute pour ça qu'il voulait Banega .

 

Jouer l'attaque à tout va chercher à marquer plus que l'adversaire était probablement la meilleure option avec cet effectif . Tenter une approche plus prudente dans les gros matchs n'aurait pas été adapté .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement Tib, tu n'as rien compris au mercato de l'an dernier de l'OM, je t'ai déjà parlé de l'objectif de départ, à savoir d'avoir 2 joueurs par poste, et tu continues de me parler du défenseur central, ça n'a strictement aucun rapport et ce n'est pas lié, Bielsa demande des joueurs et évalue ceux qu'on lui propose, il ne négocie pas leurs arrivées, si un central n'est pas arrivé, ce n'est pas sa faute, il a avancé des noms, je n'ai pas la force de répondre au reste ce soir.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quelqu'un qui fait pas de compromis, il est extrême dans sa sa façon de travailler, évidemment que ce n'est plus un entraineur compatible avec le football d'aujourd'hui, mais pour moi ça reste un grand entraîneur même s'il n'est jamais resté très longtemps à un même poste, je peux te citer une tripoté de coachs qui ont duré et qui ne valent pas trois clous

 

Je n'ai aucune légitimé dans le foot pour l'évaluer en tant que coach le truc c'est que beaucoup de joueurs et d'entraîneurs renommés reconnaissent son talent.

T'es quand même extrêmement prétencieux dans tes avis. Lui c'est le meilleur, l'autre ne vaut pas un clou.

J'ai pas cherché à dire que Bielsa est un plouc, juste qu'il est très surévalué. On le qualifie de génie d'un côté, puis ensuite on dit qu'il n'est pas fait pour ce football. Bah qu'il aille coacher les -15 en amateur et personne ne le fera chier.

 

Pour le mettre en comparaison avec Mourinho et les autres, faudrait déjà qu'il joue dans la même cour qu'eux. Seulement ça n'arrivera pas, parce que le génie de la tactique ne supporte rien dès que ça sort de ses prévisions ou de ses habitudes ?

 

Il comprend peut-être mieux le foot que le reste du monde, je veux bien vous croire là-dessus. Mais au haut niveau européen, il n'a rien fait, c'est tout. Maintenant, si c'est juste le fait qu'il soit un peu marginal par rapport aux autres qui vous incitent à penser que ce mec est le meilleur, libre à vous.

 

Moi j'attends juste du concret avant de crier au génie absolu.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es quand même extrêmement prétencieux dans tes avis. Lui c'est le meilleur, l'autre ne vaut pas un clou.

J'ai pas cherché à dire que Bielsa est un plouc, juste qu'il est très surévalué. On le qualifie de génie d'un côté, puis ensuite on dit qu'il n'est pas fait pour ce football. Bah qu'il aille coacher les -15 en amateur et personne ne le fera chier.

 

Pour le mettre en comparaison avec Mourinho et les autres, faudrait déjà qu'il joue dans la même cour qu'eux. Seulement ça n'arrivera pas, parce que le génie de la tactique ne supporte rien dès que ça sort de ses prévisions ou de ses habitudes ?

 

Il comprend peut-être mieux le foot que le reste du monde, je veux bien vous croire là-dessus. Mais au haut niveau européen, il n'a rien fait, c'est tout. Maintenant, si c'est juste le fait qu'il soit un peu marginal par rapport aux autres qui vous incitent à penser que ce mec est le meilleur, libre à vous.

 

Moi j'attends juste du concret avant de crier au génie absolu.

 

Le Chili 

 

Bilbao 

 

( et je parle même pas du reste de son travail en Amérique central&Sud...)

 

C'est pas du concret ? Ah non j'oubliai il a pas gagné la CDM, la Liga ou la LDC avec ces deux équipes donc c'est nul....

 

J'imagine que Mourinho aurait réussi lui.

 

 

En quoi je suis prétentieux ? Je dis même que j'ai aucune légitimé, après c'est pas de ma faute si Guardiola et d'autres grand nom du foot l'encense. 

 

Je veux pas lui porter la poisse à Fred. On dit qu'il y-a une énorme sélection au Brésil, mais quand je vois la saison de Brandao en France, vous vous dites qu'il est temps qu'il se réveille. Christian Jean-Pierre, 23 juin 2014  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'y avait que ça... J'ai pas tout lu mais vous avez vu sa lettre aux dirigeants ?

 

Bielsa est un homme droit qui attend juste ça en retour, c'est un profil rare, surtout dans le football, encore plus dans les sphères politiques du foot.

 

Bielsa est le coach le plus influent de notre ère, le plus intelligent et le seul qui a de véritables idéaux. Chili, Athletic, Newell's, même Marseille il va influencer profondément des joueurs.

 

La non maîtrise du sujet Bielsa est assez triste, il fait partie de ces rares anachronisme du foot, et le peuple, le public déteste les anachronismes, parce qu'il ne rentrent pas forcément dans le cadre de notre vision des choses, ils n'ont pas les mêmes envies que nous... Bielsa n'ira JAMAIS dans un club comme Manchester United, Barca, Réal, City, Chelsea, Arsenal, Bayern ou de ce style parce qu'il cherche un club encore amoureux du football, qui ne dépense pas des dizaine ou centaines de millions. Il cherche le défi, il cherche la difficulté, tout en étant capable de coacher avec la confiance du board.

 

C'est de toute façon pas un coach à long terme. Il s'inscrit pas dans la même vision que les gens. Mais il y a une constante, il est détesté par le board, adulé par le public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Chili 

 

Bilbao 

 

( et je parle même pas du reste de son travail en Amérique central&Sud...)

 

C'est pas du concret ? Ah non j'oubliai il a pas gagné la CDM, la Liga ou la LDC avec ces deux équipes donc c'est nul....

 

J'imagine que Mourinho aurait réussi lui.

 

 

En quoi je suis prétentieux ? Je dis même que j'ai aucune légitimé, après c'est pas de ma faute si Guardiola et d'autres grand nom du foot l'encense.

 

Nan mais rien que sur ta façon de dénigrer Mourinho à son profit.

OK, Bielsa est peut-être meilleur tacticien mais ça s'arrête là. Pour le reste, il ne JOUE pas dans la même catégorie que les meilleurs entraineurs.

 

Et pourquoi ? Parce qu'il est trop borné, c'est bien parce que c'est Bielsa qu'on lui excuse ce genre d'attitude. Chez d'autres, on reproche souvent le fait de refuser de changer et de s'adapter à certaines situations.

 

C'est pas juste une politique de résultats, c'est aussi une façon d'être, de gérer un effectif.

 

On retiendra quoi de son passage à l'OM ? Bah qu'il s'est barré n'importe comment.

 

Bielsa génie suprême, j'attends quand même de voir.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais regarde son impact sur les joueurs qu'il a eu... Un des premiers ITW de Herrera à MU il loue la philosophie de Bielsa et parle à preine de Valverde, qui était voulu par le Barca en 2012 (je pense que tu trouveras cet argument acceptable, vu que le Barça est un grand club). Le Chili qui gagne la Copa c'est de la Philosophie Bielsa, toutes les star du Chili actuel ont totalement explosé ou en tout cas ont été changés par Bielsa. Athletic n'a jamais eu des jeunes aussi performants que depuis Bielsa (pour rappels ils sont en D2 pour la saison 2015/16), Javi Martinez s'est totalement révélé sous Bielsa et Marcelo en 2011 voyait déjà Iturraspe, qui fut le meilleur 6 de la Liga 2013/14 comme un 6 alors qu'il était un 8 de formation.

 

Il a changé le destin d'un grand nombre de joueur et influencé bien plus qu'on ne le pense. Et encore j'aimerais bien savoir combien de clubs argentin font du Bielsa mais je ne connais pas assez bien le sujet.

 

En fait je trouve tes arguments totalement irrecevables basé sur du vide. Une non-connaissance du sujet est visible je t'encourage donc à retarder des matchs de Bielsa et à remettre en question ta vision des choses, car le plus important dans le football c'est le football et non les titres.

 

PS la lettre en question :

 

http://www.total-futbol.com/blog/toutes-les-chroniques/om-le-texte-de-la-lettre-de-demission-de-bielsa-1902.html?version=desktop

 

"Je considère qu’il est nécessaire d’expliquer ma position de manière identique à ce que je vous transmets. Si ensuite, vous voulez que nous donnions une conférence de presse ensemble, je me joindrai à vous.

 

Ce que je vais dire correspond à ce qui s’est passé. Après une série de rencontres aux mois de mai, juin et début juillet, nous avons réussi à trouver un accord sur les aspects de la prolongation pour les saisons 2015-2016 et 2016-2017, du contrat qui s’était terminé le 1er juillet 2015.

 

À ces rencontres, en plus de vous-même (Vincent Labrune, ndlr) et moi-même, ont participé MM. Philippe Pérez et Luc Laboz. Tout était clair pour qu’aucun des points considérés ne soit revu plus tard. Il ne manquait plus que la signature.

 

Depuis mi-juillet, avec tous les membres du staff, nous travaillons ensemble, même si la relation n’a pas été définie de façon officielle ; il ne manquait que les contrats écrits. Mercredi dernier, j’ai été convoqué par le directeur général, Philippe Perez, pour une réunion à laquelle a également participé l’avocat Igor Levine, représentant de Margarita Louis-Dreyfus.

 

Le directeur général appartient à l’administration dont vous êtes le président et l’avocat participait pour la première fois à ce sujet. Ils m’ont informé qu’ils voulaient changer quelques points au nouveau contrat, à l’accord que nous avions déjà trouvé et tous deux m’ont dit qu’ils avaient le pouvoir et la représentativité nécessaires pour assumer les positions qu’ils allaient me transmettre.

 

"J'ai pu profiter de l'inoubliable Vélodrome..."

 

Nous avons lu tous les points de l’accord précédent. J’ai pris en compte tous les changements qu’ils voulaient introduire dans ce contrat et en regardant les points qui ne devaient pas être modifiés, je n’ai négocié avec personne, j’ai seulement écouté et après cette réunion, j’ai pris la décision que je suis en train de vous expliquer. Même si je pense que vous ne le vouliez pas, ce qui s’est passé fait partie de votre ère d’autorité et je ne sais pas si vous avez consenti ou ignoré.

 

Comme vous le savez, j’ai refusé plusieurs offres importantes parce que je voulais rester à Marseille. Je ne le regrette pas, car je l’ai fait avec beaucoup d’enthousiasme et j’étais très attiré par ce projet. Je me suis adapté aux variations constantes du plan sportif, mais après trois mois de discussion et à deux jours du début de la compétition officielle, je ne peux pas accepter la situation d’instabilité qu’ils ont générée en voulant changer le contrat.

 

Ma position est donc de ne pas continuer de travailler avec vous, elle est définitive. Le travail en commun exige un minimum de confiance que nous n’avons plus ; je ne voulais pas toucher la préparation du match contre Caen, voilà pourquoi j’ai attendu avant de divulguer cette lettre. S’il y a des choses légales à voir avec mon départ, je vous assure être à votre disposition pour les résoudre de manière juste et je sollicite ma participation directe à ce sujet.

 

Je vous remercie d’avoir pensé à moi pour diriger l’Olympique de Marseille, j’ai travaillé avec de grands footballeurs et j’ai pu profiter de l’inoubliable Vélodrome et de son public. Je vous salue,"

 

Marcelo Bielsa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bielsa a laissé une marque plus profonde à l'OM que Didier Deschamps en tant que coach, ce dernier a gagné 5 titres, l'Argentin zéro.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah nan mais Juanma, je n'ai pas énormément de connaissances sur Bielsa, je n'ai jamais dit le contraire. Mais surtout, il ne m'intéresse pas plus que ça.

On me dit que ce mec est un des tout meilleurs, mais il est complètement décalé alors moi je tempère, je nuance. Pour le mettre avec les meilleurs, j'attends de le voir face aux meilleurs.

 

Maintenant, c'est sûr que si ce mec est ingérable et qu'il claque la porte à la moindre contrariété... Ca risque d'être long.

 

Je n'ai apporté aucun argument dans l'absolu, je me questionne juste sur cette adoration de la part de certains ici. Et j'estime que ces interrogations sont légitimes dans la mesure où cet homme n'a aucune stabilité, aucune "mesure" dans sa façon de travailler. El Loco, le génie tactique, OK, encore une fois, je ne cherche pas à le nier, mais après ?

Si il est si ingérable que ça parce que le foot pro ne convient pas à monsieur, il n'a qu'à rester en amateur, au moins on arrêtera de nous le faire passer comme le génie suprême.

 

Il y a tout de même une chose que j'apprécie chez lui, c'est sa franchise. C'est bien trop rare dans le foot aujourd'hui pour être souligné. Mais en tant qu'entraineur, je n'ai aucune fascination particulière pour ce type. Qu'il vous fasse rêver avec des compos et "bizarreries" tactiques qui font cool parce que pas comme tout le monde, c'est votre droit le plus absolu. Mais moi je demande juste à le voir face aux meilleurs si on doit le considérer comme tel, c'est tout.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais regarde son impact sur les joueurs qu'il a eu... Un des premiers ITW de Herrera à MU il loue la philosophie de Bielsa et parle à preine de Valverde, qui était voulu par le Barca en 2012 (je pense que tu trouveras cet argument acceptable, vu que le Barça est un grand club). Le Chili qui gagne la Copa c'est de la Philosophie Bielsa, toutes les star du Chili actuel ont totalement explosé ou en tout cas ont été changés par Bielsa. Athletic n'a jamais eu des jeunes aussi performants que depuis Bielsa (pour rappels ils sont en D2 pour la saison 2015/16), Javi Martinez s'est totalement révélé sous Bielsa et Marcelo en 2011 voyait déjà Iturraspe, qui fut le meilleur 6 de la Liga 2013/14 comme un 6 alors qu'il était un 8 de formation.

 

Il a changé le destin d'un grand nombre de joueur et influencé bien plus qu'on ne le pense. Et encore j'aimerais bien savoir combien de clubs argentin font du Bielsa mais je ne connais pas assez bien le sujet.

 

En fait je trouve tes arguments totalement irrecevables basé sur du vide. Une non-connaissance du sujet est visible je t'encourage donc à retarder des matchs de Bielsa et à remettre en question ta vision des choses, car le plus important dans le football c'est le football et non les titres.

 

+1000

 

Je trouve ça vraiment dommage que notre génération passe pour la plupart complètement à coté de ce qu'est Bielsa... Et ça va pas s'arranger avec tout les médias qui vont lui cracher dessus durant des semaines. Les gens confondent grand tacticien et grand coach tout simplement. L'argentin est sans aucun doute un très grand tacticien, mais son football est très éprouvant pour ses joueurs tant sur le plan physique que sur le plan mental, c'est pour ça que ses équipes ne durent pas plus que ça (et encore Mourinho ce grand génie n'a jamais duré non plus).

 

Franchement il n'y a qu'en France qu'on peut voir un charlatant comme Dupraz critiquer Bielsa, c'est exceptionnel.

 

Alexis sur Bielsa:

 

 Bielsa m’appris à ne jamais renoncer et à toujours me battre jusqu’au bout. Ce qui m’a le plus marqué chez lui, c’est cette mentalité, cet esprit qu’il réussit à inculquer à ses joueurs. C’est un honneur pour moi de jouer face à lui, vendredi car j’ai beaucoup appris avec lui. Il est certain que sans Marcelo, je n’en serai pas là où je suis aujourd’hui.

 

Ce n'est qu'un exemple mais le nombre de joueur qu'il a marqué à jamais est incroyable, Vidal qui est surement le meilleur 8 du monde, bah c'est Bielsa, Medel, c'est Bielsa, Javi Martinez, c'est Bielsa, etc.

 

Ce n'est pas une question d'adoration Axelou, il est question ici de rétablir la vérité sur ce monsieur du football avant que les journalistes le dézinguent, en quoi est-il "ingérable" ? C'est juste quelqu'un de droit, comme disait Juamma, un anachronisme aujourd'hui tant il reste droit dans ses bottes et reste à fond dans son idéologie. Et puis franchement tes propos là... C'est tellement aberrant de tenir des paroles aussi irrespectueuses sur ce personnage. Désolé mais ça montre réellement ton incompréhension totale du sujet, c'est pas parce que tu pige rien à sa tactique qu'il faut trouver ça "bizarre"... C'est comme tout, dès qu'un truc ne rentre pas dans les cases, le peuple est perdu et ne comprends plus.

 

Pourtant je trouve ça respectable qu'un mec avec une si belle idée du football, certes très romanesque, tente encore d'inculquer ces valeurs dans un monde du football aussi aseptisé et pourri jusqu'à la moelle. La Ligue 1 qui voue un véritable culte à la tactique qui consiste à ne pas perdre avait énormément de choses à apprendre de Bielsa, mais non la plupart de ses membres restent dans leurs ignorance et leurs médiocrité et on va encore se taper pendant 15 ans des coachs français qui jouent pour ne pas prendre de buts. Venez pas pleurer après si vous trouvez la Ligue 1 ennuyeuse si même le passage d'un mec comme Bielsa ne change pas les mentalités. Si un jour Pep venait au PSG, je suis persuadé qu'on auraient encore des génies comme Dupraz et Menes pour dire que c'est un débile qui ne respecte pas le football donc bon... Je crois que c'est un combat perdu d'avance. Alors oui Bielsa en tant que coach a des défauts, il fait des erreurs (trouvez moi un coach au monde qui ne fait aucune erreur, même le 3-4-3 de Cruyff et de sa dream team à fini par disparaître suite à une lourde défaite 4-0 il me semble, Ayoub sera mieux renseigné que moi), mais en attendant je ne me souviens pas d'un match ennuyeux de l'OM cette année, on a vu des joueurs adhérer au projet de jeu de Bielsa pendant une bonne partie de la saison, il a joué le titre durant une bonne moitié de saison avec un effectif très moyen, mais la CAN lui a été fatale. Si toutes les équipes du monde jouaient l'offensive comme celles de Bielsa on ne s'emmerderaient jamais devant un match. Sa vision romanesque du football est de loin une des plus belles et j'espère que Gallardo viendra très vite montrer à tout le monde ce que c'est de jouer avec une telle philosophie.

 

Je suis franchement dégouté de ce qui se passe en France, alors oui je suis aigri de cette situation, triste de voir que les journalistes vont le descendre et que ça va passer comme une lettre à la poste auprès de 90% des supp de foot. Zlatan parlait de pays de m**** footballistiquement, je suis rarement d'accord avec le suédois, mais en quoi à-t-il tort sur ce point franchement ?

 

Je rajouterais le fait que Jardim s'est fait tailler toute la saison, pourtant c'est surement un des meilleurs entraîneurs de Ligue 1 si ce n'est le meilleur. Son match hier est un très bel exemple, le mec voit qu'il a commis une erreur, que Nice joue bien plus agressif qu'il ne l'aurait cru, pas de soucis, il fait deux changements avant la mi-temps, très peu de coachs sont capables de très vite se remettre en question.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où est l'irrespect ? Parce que j'émets des doutes ? Parce que je ne rentre pas dans ce fanatisme ?

Parce que je ne le mets pas sur un piédestal ?

 

Je dis juste que je ne suis pas un fan de ce mec, j'ai le droit, non ? Ensuite, quand ça touche à Bielsa, il a toujours mille circonstances atténuantes. "Ouai mais il est incompris... ouai mais c'est pas sa faute... ouai mais la France ne le mérite pas... c'est un romantique etc..."

 

Sa tactique ? Mais sa tactique, encore une fois, je m'en fous complètement hein. Ce sujet là, je vous le laisse les mecs, c'est pas mon terrain. Moi je ne suis qu'un amateur de foot qui tape dans un ballon le dimanche, qui regarde les matches à la télé et qui commente derrière un ordi. Vos débats et analyses tactiques, ce n'est pas pour moi et je ne m'en suis jamais caché. J'ai juste quelques réserves sur ce grand monsieur qu'est Bielsa, incapable de tenir en place, qui termine toujours sur des ruptures douloureuses ou compliquées mais comme c'est un "génie", ça passe visiblement. Encore une fois, je dis simplement qu'avant de le mettre dans la catégorie des Guardiola and co, j'attends de le voir face à eux. Bielsa qui te place une tactique de dingue face à Lorient, c'est cool. Mais j'aurai aimé le voir face à Guardiola avec une équipe de même calibre, et même plus simplement le voir gérer une des meilleures équipes d'Europe si il est si génial que ça.

 

Mais on me dit que ce n'est pas possible. Ce n'est pas possible parce qu'il ne peut pas tenir dans un club de haut niveau (d'après vos dires). Donc forcément, je m'interroge.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter de faire les calimeros. Bielsa est aimé par plein de journalistes français aussi. Il y en a plein qui lui lèchent les fesses à longueur de journée. Il suffit de regarder l'Equipe, à chaque fois que Bielsa bouge le petit doigt, ça devient un événement. Sur les Spécialistes Ligue 1 sur Canal+, beaucoup ont défendu Bielsa et parlaient de lui avec admiration. Vous retenez ce que vous avez envie de retenir : les critiques. Tous les entraîneurs se font critiquer par les médias, c'est le jeu et ça fait vendre.

 

Donc Bielsa le vilain petit canard maltraité en France, faut pas pousser non plus. Il est juste parfois remis en question, ce qui est normal quand tu fais une 2ème partie de saison catastrophique, et que tu prends des roustes à domicile contre des petites équipes. Bielsa n'est pas intouchable, c'est pas parce qu'il est au dessus de la moyenne tactiquement, qu'il est immunisé contre les critiques. En Espagne déjà, il y avait des critiques à son égard, car de toute manière ils divisent les opinions tellement ses tactiques sont extrêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Axelou: Je suis d'accord avec pas mal de chose, notamment qu'un type instable ne pourra jamais faire partit des "grands". Il ne gagnera jamais énormément de trophées et qu'on le veuille ou non c'est sur cela que l'on juge un entraineur de nos jours. En revanche je ne pense pas qu'il ait claqué la porte au premier désaccord, dans sa lettre il y a une petite phrase très importante au milieu de toutes ses formules: " Je me suis adapté aux variations constantes du plan sportif", je pense que le club en lui même est encore plus instable que Bielsa.

 

De toute façon la ligue 1 perd le seul capable de lui redonné un peu de folie et elle y perd énormément. Tactiquement il innove, propose, essaie. Combien le font? Très peu, en France aucun. Si les plus grands tacticiens de notre époque font des éloges de Bielsa et écoutent attentivement ce qu'il a à dire ce n'est pas un hasard.

Tactiquement il a des choses à enseigner mais pour l'aspect humain il est très limité et le deuxième aspect est encore plus important aujourd'hui....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Axelou on est juste dans la nuance : on dit qu'il y a du très bon à tirer de Bielsa, mais aussi du mauvais qui ternit le tableau général.

 

Alors que vous, c'est à la limite du fanatisme, tout ce qu'il fait c'est génial. Non, je suis désolé mais il se trompe plein de fois aussi, et ça vous le reconnaissez jamais.

 

Des grands coachs ont certainement pioché certaines de ses idées parfois, lors de ses conférences auxquelles vous adorez faire référence. Mais ils ont aussi fait le tri et ont enlevé ce qui n'est pas viable dans le football moderne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Axelou on est juste dans la nuance : on dit qu'il y a du très bon à tirer de Bielsa, mais aussi du mauvais qui ternit le tableau général.

 

Alors que vous, c'est à la limite du fanatisme,tout ce qu'il fait c'est génial. Non, je suis désolé mais il se trompe plein de fois aussi, et ça vous le reconnaissez jamais.

 

Des grands coachs ont certainement pioché certaines de ses idées parfois, lors de ses conférences auxquelles vous adorez faire référence. Mais ils ont aussi fait le tri et ont enlevé ce qui n'est pas viable dans le football moderne.

 

Ou alors t'apprends à lire non ? J'ai bien précisé qu'il avait fait des erreurs et que s'il était un grand tacticien, il n'est pas un grand coach. Cette manie d'être aussi borné chez toi à chaque fois franchement... J'ai rien contre toi Tib et j'aime bien tes postes généralement mais là ça me gonfle. Pourquoi se faire chier à écrire des trucs quand les gens en lisent la moitié ? Il n'y a aucun fanatisme là dedans, va revoir la définition du mot avant d'utiliser un terme aussi fort, merci.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors t'apprends à lire non ? J'ai bien précisé qu'il avait fait des erreurs et que s'il était un grand tacticien, il n'est pas un grand coach. Cette manie d'être aussi borné chez toi à chaque fois franchement... Pourquoi se faire chier à écrire des trucs quand les gens en lisent la moitié ?

Toi aussi t'es borné. Je l'ai déjà dit et expliqué, pour moi c'est pas un génie tactique non plus. T'es pas un "génie tactique" quand ta tactique marche 50% de la saison, non. T'es pas un "génie technique" quand tu rates 50% de tes dribbles, non.

 

Après si vous avez des érections en voyant Marseille attaquer à tout va la saison dernière, c'est votre opinion. J'ai aussi vu en contrepartie un l'OM se faire violer la défense à domicile, et être honteux dans la gestion de ses matchs.

 

Donc pour moi c'est clair : non c'est pas un génie tactique. Il a des excellentes connaissances tactiques, ça s'arrête là.

 

PS : oh oui il est tellement mal aimé par les médias : http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Que-perd-on-avec-le-depart-de-bielsa/580473 - Sortez les mouchoirs le pauvre ! La France ne le mérite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous êtes des fragiles ou quoi... Les titres c'est ce qui importe et c'est comme ça... Soit vous êtes d'accord avec cette phrase et on pourra jamais s'entendre, soit vous décidez de simplement vous opposer à cette vision, c'est pas compliqué non ?

 

@Tib j'ai jamais parlé de ses décision sur le terrain parce qu'il a fait des erreurs, notamment la gestion d'effectif, trop le même XI... Mais je parle de son impact, c'est sur ça que je juge un entraîneur.

 

Un entraîneur c'est 20-30 ans de coaching au plus haut niveau, et rarement plus de 5 ans dans le même club. Les résultats sont éphémères, de toute façon 95% des coach font virés à cause de ça... Mais l'impact qu'un entraîneur va laisser pourra agir des années après... Regardez Michels, Cruyff. m**** les gars les résultats c'est que du court terme, ça doit jamais être l'objectif, même s'il l'est presque toujours pour les coachs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si j'étais dans ceux visé par ton message Tib mais j'ai émis des réserves notamment sur sa gestion humaine, j'ai dit qu'il ne sera jamais un grand entraineur dès la première phrase. Et je n'ai jamais pris Bielsa pour un génie mais il n'empêche que tactiquement les entraineur français feraient bien de s'inspirer de certains points, le foot français s'en améliorerait.

 

@ Markeuls: Oublis, ils vont faire revenir Baup c'est assuré, les pauvres :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan puis au bout d'un moment, si Bielsa se mange des critiques, il le cherche aussi.

Comme l'a dit Tib, il n'est absolument pas mal-aimé en France, bien au contraire. On a eu une hype-Bielsa dès son arrivé comme on a eu la hype-Zlatan.

 

Maintenant, l'OM perd son coach après son match d'ouverture, match perdu qui plus est. Il faut applaudir ?

 

A titre de comparaison, c'est un peu comme quand Ayoub (rien de personnel, mon poulet :) ) pose des réserves quand il voit un fan de CR7 faire un peu trop d'éloges à son goût. Il n'est pas contre le fait d'aimer CR7, il ne nie pas le fait que c'est un excellent joueur, mais il a juste du mal avec le fait qu'on puisse le comparer au plus grand. Bah moi c'est pareil dans le cas Bielsa. C'est un excellent connaisseur et oui, il a de grandes qualités mais j'ai du mal avec l'idée de le mettre au niveau des tout meilleurs alors qu'il ne joue pas dans la même cour qu'eux et qu'il est incapable de tenir dans un club à cause de son tempérament. Alors oui, j'ai plutôt tendance à nuancer.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bielsa comparé à Zlatan au secours... Vous vous rendez compte de ce que vous dites ?

 

Pourquoi il ne serait pas un génie tactique et Guardiola oui ? Vous confondez tactique et gestion d'effectif, peut être que le fait que Tib et Axelou ne se soient jamais distingués avec des messages tactiques nous donne une piste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bielsa comparé à Zlatan au secours... Vous vous rendez compte de ce que vous dites ?

 

Pourquoi il ne serait pas un génie tactique et Guardiola oui ? Vous confondez tactique et gestion d'effectif, peut être que le fait que Tib et Axelou ne se soient jamais distingués avec des messages tactiques nous donne une piste...

 

Mais on ne s'en est jamais caché. On ne s'est jamais pris pour des grands connaisseurs tactique, nous.

Après, à titre personnel, je n'ai pas une connaissance tactique très développée et je n'ai jamais prétendu le contraire. C'est un sujet que je ne maîtrise pas PARCE QU'IL ne m'intéresse pas, tout simplement.

 

Je compare juste tout l’engouement qu'il y a eu autour de ces deux là à leur arrivé en France, donc ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Parce que là, au rythme où ça va, vous allez bientôt nous expliquer que la France à rejeté Bielsa... Alors que pas du tout, au contraire, il y a eu une gigantesque branlette sur lui à son arrivée et c'est LUI qui a choisi de se barrer, hein.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'arrête le débat là car ça n'a aucun intérêt visiblement puisque certains parlent de la forme et d'autres du fond, difficile de s'entendre.

 

Sinon ça été masqué par tout ce qui s'est passé, mais j'ai envie de mettre une petite pièce sur l'ASM pour au moins concurrencer le PSG cette saison. L'ASM a pleins de petits joueurs talentueux, si la mayonnaise prends vite ça peut faire de belles choses.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..