Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Ligue 1]


Invité

Messages recommandés

Ayoub t'es d'une arrogance ... c'est assez fou, et témoigne de la pauvreté de tes propos. Ne crois pas que tu maîtrises le footbal mieux que tous ici, ou mieux que moi, ou mieux que d'autres. Je me permettrai pas d'en faire de même.

 

On la connait cette chanson. Trouvez-en une autre, ca devient un peu lassant à la longue. :whistling:

 

 

Où est-ce que j'ai dit qu'il n'y avait que la tactique qui avait fait sombrer Marseille ? Nul part. Si tu avais lu correctement (décidément c'est vraiment pas ton point fort), je parle justement de joueurs de plus en plus fatigués mentalement et physiquement par la tactique "folle" de Bielsa.

 

Justement je me suis intéressé à "l'histoire de Bielsa" (comme si c'était un monument le mec), et il est aussi contesté pour les mêmes défauts qu'on a vu à l'OM. Ils surmènent ses joueurs, qui s'épuisent physiquement d'abord, puis mentalement ensuite : ce qui donne que sa tactique tient entre 6 mois et 2 ans selon les effectifs, car les joueurs n'en peuvent plus. Pas de bol pour l'OM, c'était 6 mois. Pareil pour ses coups de sang, il a toujours été instable, son histoire en témoigne.

Bizarre, parce que cette tactique "folle" de Bielsa n'a pas eu les mêmes effets dans les autres clubs où il est passé. Enfin, à l'Athletic les joueurs ont lâché très très tard, pas en janvier.

Comme quoi le problème ne vient pas de lui, mais du football francais qui n'arrive pas à suivre. En témoigne toutes les histoires qu'on entendait en août 2014, sur le travail physique complètement dingue que les joueurs marseillais découvraient avec lui.

 

Pour le second paragraphe, tu dis n'importe quoi. Appelle ca de l'arrogance si tu veux, mais à part paraphraser avec maladresse la page wiki de Bielsa, tu ne dis rien. Et j'appelle pas ca connaitre son parcours.

 

 

Et stp arrête de me parler résultats et trophées. Je supporte Arsenal, je suis un fan inconditionnel de Wenger, donc ne rien gagner je sais ce que c'est, et c'est pas pour autant que je suis pas admiratif du boulot de Wenger.

 

Le travail de Bielsa, je le trouve fabuleux (tu vois je le déteste pas (oui tu avais dit "tu l'aimes pas", c'est pareil)), mais je le trouve trop incomplet, instable et non viable sur le long terme. Je l'ai déjà dit, je préfère des tactiques basées sur la maîtrise, la régularité, la stabilité. Celle de Bielsa je la trouve trop folle et instable. Tu m'en donnes le droit ? Toi grand dieu du foot.

 

J'ai dis que tu ne l'aimais après que tu ai dis toi même "j'aime pas j'ai le droit m**** ?". Assume un peu. ^^

 

Encore une fois, tu dis n'importe quoi. Son passage laisse toujours derrière lui un héritage comme peu de coachs en laissent un. Le Chili, 4 ans après son passage, joue encore selon sa philosophie et gagne du titre (pour vous faire plaisir), l'Athletic joue une finale de Copa en 2015 et a gardé la philosophie de Bielsa depuis son départ en 2015. Même leur formation a profité de son passage, y'a qu'à voir le nombre de joueurs qui se sont révélés lors de son court passage.

Sans parler de leur équipe réserve qui va jouer en seconde division l'an prochain, grâce à lui en partie.

 

Si ca c'est pas du long-terme....et pourtant, pour quelqu'un qui connait le sujet, tu devrais savoir ce que tu je te dis là.

Mais non, jsuis obligé, en bon dieu que je suis, de tout me taper le travail pour toi.

 

 

On peut remettre en cause le choix du coach de ne pas mettre en place un système durable, non ?

 

Bielsea c'est juste Klopp mais avec de mauvais joueurs. 

 

Son système est tout à fait durable. 

 

Le but quand on déploie une tactique c'est de battre son adversaire non ?

 

Surtout si c'est pour citer des coachs comme Cruyff ou Sacchi qui ont un palmarès long comme le bras. Je ne suis pas certain que Bielsa soit de cette trompe-là.  

 

Oui, c'est le but. Mais la tactique n'est pas la seule arme qui permet de l'atteindre, ce but. Je le répète depuis le début, ptain.

 

Cruyff, Sacchi et tous les autres, aujourd'hui ils ne feraient rien de bien grandiose. Parce que le foot moderne n'aime pas ces coachs, il aime ceux qui "s’adaptent" pour gagner. 

Vous dites que Bielsa a des défauts dans la gestion et ché pas quoi, mais c'est un tendre devant ces deux-là hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Son système est tout à fait durable. 

 

 

Oui, c'est le but. Mais la tactique n'est pas la seule arme qui permet de l'atteindre, ce but. Je le répète depuis le début, ptain.

 

Cruyff, Sacchi et tous les autres, aujourd'hui ils ne feraient rien de bien grandiose. Parce que le foot moderne n'aime pas ces coachs, il aime ceux qui "s’adaptent" pour gagner. 

Vous dites que Bielsa a des défauts dans la gestion et ché pas quoi, mais c'est un tendre devant ces deux-là hein.

 

Pourquoi n'a-t-il pas "duré" alors ? La faute des joueurs s'ils sont cramés à partir de janvier ?

 

Et je ne suis pas d'accord pour dire que la préparation physique en France est mauvaise, en terme de physique je trouve que c'est l'un des meilleurs championnats au monde, c'est ailleurs que le bas blesse. :ph34r:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut-on dire que c'est un bâtisseur s'il a une philosophie à court terme ?

 

Et qu'a-t-il laissé derrière lui ? Pas grand chose je trouve, je suis très inquiet pour l'OM en tous cas.Tout ce qu'ils ont fait c'est remplacer leurs internationaux par des joueurs de Metz.

 

A part faire progresser Dja Djé Djé je ne vois pas grand chose en tous cas.

Vous êtes marrants, vous m'aurez sans doute laissé les mêmes posts si j'avais di ça quand il était parti du Chili ... 4 ans plus tard, champion d'Amérique du Sud, sûrement une coïncidence, comme la 4e place de Bilbao récemment.

 

Ce qu'il va laisser à Marseille ? Tous les joueurs ont progressé sous lui, le club a pu faire des plus-values sur des joueurs qu'il a amélioré, il a énormément bossé sur le centre de formation, il a lancé des jeunes prometteurs comme Sparagna qui n'aurait jamais eu un contrat pro sans son arrivée, les prochains joueurs vendus par l'OM sur les deux prochaines années, ça viendra de son taf.

 

La recherche d'un coach capable de récupérer ses principes, c'est grâce à son boulot (l'OM va contacter Klopp et a reçu des marques d'intérêts de Mazzarri et Montella) ... Bref, dire que Bielsa ne va rien laissé en ironisant sur DDD, c'est une ignorance du sujet.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi n'a-t-il pas "duré" alors ? La faute des joueurs s'ils sont cramés à partir de janvier ?

 

Et je ne suis pas d'accord pour dire que la préparation physique en France est mauvaise, en terme de physique je trouve que c'est l'un des meilleurs championnats au monde, c'est ailleurs que le bas blesse. :ph34r:

La tu dis n imp, la préparation physique en France est ridicule. Dernier exemple en date à part Bielsa, Guilavogui considéré comme un monstre physique en France, à Madrid le mec a pas tenu deux entraînements. Il hallucinait devant la difficulté la bas.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayoub : je vais faire simple, avec des mots simples, pour que tu comprennes et que tu évites les raccourcis : J'aime Bielsa, j'aime pas sa tactique. (Si tu piges pas, je te fais un croquis et te l'envoie par MP si tu veux). Même si à regarder c'est plaisant.

 

Pour le travail long terme, je suis juste pas d'accord avec toi, mais ça tu as vraiment du mal : tu comprends pas "d'accord / pas d'accord", toi c'est direct "j'ai raison / tu as tort". Le Chili qui est au haut niveau, je l'ai déjà dit (je redis pour toi car tu as pas lu), c'est en grande partie grâce à des joueurs qui ont explosé en club : Vidal, Sanchez, etc. Je ne dis pas qu'il n'a AUCUNE influence sur les équipes qu'il a entraîné. Mais à te lire, c'est un Dieu qui laisse un héritage de dingue sur plusieurs années, et TOUT est grâce à lui. Et bien non, pas d'accord. Bientôt quand Bielsa va pisser dans des mauvaises herbes, une fleur va pousser et on dira que c'est grâce à lui.

 

Est-ce que tu te sens capable de critiquer Bielsa sur ses défauts quand même ? Si ça t'est impossible, j'en déduis que tu as eu une relation amoureuse avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes marrants, vous m'aurez sans doute laissé les mêmes posts si j'avais di ça quand il était parti du Chili ... 4 ans plus tard, champion d'Amérique du Sud, sûrement une coïncidence, comme la 4e place de Bilbao récemment.

 

Ce qu'il va laisser à Marseille ? Tous les joueurs ont progressé sous lui, le club a pu faire des plus-values sur des joueurs qu'il a amélioré, il a énormément bossé sur le centre de formation, il a lancé des jeunes prometteurs comme Sparagna qui n'aurait jamais eu un contrat pro sans son arrivée, les prochains joueurs vendus par l'OM sur les deux prochaines années, ça viendra de son taf.

 

La recherche d'un coach capable de récupérer ses principes, c'est grâce à son boulot (l'OM va contacter Klopp et a reçu des marques d'intérêts de Mazzarri et Montella) ... Bref, dire que Bielsa ne va rien laissé en ironisant sur DDD, c'est une ignorance du sujet.

 

Bien sûr, aucun mérite pour les coachs suivant Bielsa, ni ceux le précédant. 

 

Si l'OM gagne la Ligue 1 dans 10 ans ce sera grâce à Bielsea ? C'est dingue de lui attribuer autant de mérite, bien sûr qu'il a joué un rôle mais on croirait que tout est grâce à lui, ça me fait penser à Houiller qui disait que le titre de CL de Liverpool était autant grâce à lui que grâce à Rafa. Ridicule.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi n'a-t-il pas "duré" alors ? La faute des joueurs s'ils sont cramés à partir de janvier ?

 

Et je ne suis pas d'accord pour dire que la préparation physique en France est mauvaise, en terme de physique je trouve que c'est l'un des meilleurs championnats au monde, c'est ailleurs que le bas blesse. :ph34r:  

 

La préparation en France c'est de la m****. Incomparable avec la préparation italienne par exemple.

Zidane l'avait dit quand il est parti à la Juve, il en a d'ailleurs souffert lors de sa première saison (encore un exemple qui démontre que vos critiques sur Bielsa sont irrecevables les mecs).

 

Et y'a qu'à chercher un peu et tu trouveras ce que disaient les joueurs marseillais à son arrivée : il n'avait jamais vu une préparation aussi intense que ca. 

 

Et, Reda, j'ai déjà expliqué pourquoi il ne durait pas....il pousse trop à bout tout le monde, les joueurs, le staff, la direction, tout, tout, tout.

 

Et ca, si ca en fait un mec inadapté au football moderne, ca ne vient pas remettre en cause son génie tactique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tu dis n imp, la préparation physique en France est ridicule. Dernier exemple en date à part Bielsa, Guilavogui considéré comme un monstre physique en France, à Madrid le mec a pas tenu deux entraînements. Il hallucinait devant la difficulté la bas.

 

Ou alors tu pousses la réflexion un peu plus loin et tu vois que même Griezmann a galéré à ses débuts avec l'Atleti, c'est surtout la préparation d'El Cholo qui est dingue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayoub : je vais faire simple, avec des mots simples, pour que tu comprennes et que tu évites les raccourcis : J'aime Bielsa, j'aime pas sa tactique. (Si tu piges pas, je te fais un croquis et te l'envoie par MP si tu veux).

 

Pour le travail long terme, je suis juste pas d'accord avec toi, mais ça tu as vraiment du mal : tu comprends pas "d'accord / pas d'accord", toi c'est direct "j'ai raison / tu as tort". Le Chili qui est au haut niveau, je l'ai déjà dit (je redis pour toi car tu as pas lu), c'est en grande partie grâce à des joueurs qui ont explosé en club : Vidal, Sanchez, etc. Je ne dis pas qu'il n'a AUCUNE influence sur les clubs qu'il a entraîné. Mais à te lire, c'est un Dieu qui laisse un héritage de dingue sur plusieurs années, et TOUT est grâce à lui. Et bien non, pas d'accord. Bientôt quand Bielsa va pisser dans des mauvaises herbes, une fleur va pousser et on dira que c'est grâce à lui.

 

Est-ce que tu te sens capable de critiquer Bielsa sur ses défauts quand même ? Si ça t'es impossible, j'en déduis que tu as eu une relation amoureuse avec lui.

 

Vidal, Sanchez, ils étaient où en 2010 ? Et ils explosent de la sorte grâce à qui ? Demande-leur, ils te diront d'eux-même.

 

Ca, c'est pour ton ignorance, que tu camoufles avec des petites ironies...le reste est sans intérêt.

Triste, tu devrais arrêter là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, aucun mérite pour les coachs suivant Bielsa, ni ceux le précédant.

 

Si l'OM gagne la Ligue 1 dans 10 ans ce sera grâce à Bielsea ? C'est dingue de lui attribuer autant de mérite, bien sûr qu'il a joué un rôle mais on croirait que tout est grâce à lui, ça me fait penser à Houiller qui disait que le titre de CL de Liverpool était autant grâce à lui que grâce à Rafa. Ridicule.

Ou j'ai parlé d'attribuer le crédit entier ? Encore une invention :ph34r: Il a quand même une grosse part de responsabilité, Sampaoli a récupérer beaucoup de ses principes, les joueurs présents ont quasiment tous progressé sous lui, le peuple Chilien entier lui accorde le crédit ... Mais non Reda vient nous le comparer à Gerrard Houiller.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La préparation en France c'est de la m****. Incomparable avec la préparation italienne par exemple.

Zidane l'avait dit quand il est parti à la Juve, il en a d'ailleurs souffert lors de sa première saison (encore un exemple qui démontre que vos critiques sur Bielsa sont irrecevables les mecs).

 

Et y'a qu'à chercher un peu et tu trouveras ce que disaient les joueurs marseillais à son arrivée : il n'avait jamais vu une préparation aussi intense que ca. 

 

Et, Reda, j'ai déjà expliqué pourquoi il ne durait pas....il pousse trop à bout tout le monde, les joueurs, le staff, la direction, tout, tout, tout.

 

Et ca, si ca en fait un mec inadapté au football moderne, ca ne vient pas remettre en cause son génie tactique. 

Et à coté t'as Zlatan qui dit que la Ligue 1 est le championnat le plus physique où il a évolué. 

 

C'est surtout le fait de rejoindre une top team qui a fait souffrir Zidane. La préparation au PSG ne doit pas être lointaine de celle de la Juve à l'époque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidal, Sanchez, ils étaient où en 2010 ? Et ils explosent de la sorte grâce à qui ? Demande-leur, ils te diront d'eux-même.

 

Ca, c'est pour ton ignorance, que tu camoufles avec des petites ironies...le reste est sans intérêt.

Triste, tu devrais arrêter là.

 

A Levekusen et à Udine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à coté t'as Zlatan qui dit que la Ligue 1 est le championnat le plus physique où il a évolué. 

 

C'est surtout le fait de rejoindre une top team qui a fait souffrir Zidane. La préparation au PSG ne doit pas être lointaine de celle de la Juve à l'époque. 

 

Physique est une chose, la préparation physique en est une autre.

En France, y'a beaucoup de contacts et de gros buffles pour te casser la gueule, mais ils n'ont pas l'endurance des italiens par exemple.

 

Si on demande à Zlatan quelle préparation physique est la plus intense, celle du PSG ou celle de la Juve, je pense qu'il choisira la Juve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux Reda pour la prépa de Simeone mais bon la guilavotruc était à la base bien plus physique que Griezmann et il a eu plus de mal que lui ca montre tout de même qu' il était encore moins préparer quele blond a Ca.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à coté t'as Zlatan qui dit que la Ligue 1 est le championnat le plus physique où il a évolué.

 

C'est surtout le fait de rejoindre une top team qui a fait souffrir Zidane. La préparation au PSG ne doit pas être lointaine de celle de la Juve à l'époque.

Le problème c'est que tu confonds "impact physique" très probablement ce dont parle Zlatan, et "physique" dans sa globalité, préparation, courses etc ... Ce qui fausse tout ton exemple.

 

Évidemment qu'avoir des Zouma et des Bayal sur le dos c'est physique, mais ça n'a aucun rapport avec ce dont on parle et donc la tactique de Bielsa et ses composantes.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux Reda pour la prépa de Simeone mais bon la guilavotruc était à la base bien plus physique que Griezmann et il a eu plus de mal que lui ca montre tout de même qu' il était encore moins préparer quele blond a Ca.

 

Ou alors c'est juste que Guilavogui est à chier. 

 

Bizarrement hier Payet n'a eu aucun problème physique, l'un des plus affutés sur le terrain. Pourtant il vient de ligue 1, à moins que la PL soit aussi un championnat où la  préparation est à chier, ou alors c'est encore grâce à la prépa d'El Loco l'an passé. :lol:   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ouais donc Sanchez et Vidal ils explosent grâce à Bielsa. Non mais là j'arrête, ça va trop loin. Va te palucher un poster de Bielsa si tu le souhaites, ce génie incompris du football moderne.

10838201_941360595916313_649368895316686

 

Qu'il aille se branler sur un poster d'El Loco ce tocard d'Alexis, il est allumé.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demandez leur.

Ou alors, eux-aussi se masturbent sans raison sur Bielsa ?!

 

Bah, des journalistes leur posent des questions, ils ne vont pas répondre " Bielsa est à chier, il n'a eu aucun impact sur ma carrière".

 

Tu accordes du crédit au déclas des joueurs maintenant que ça t'arrange ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as leur numéro stp ? J'aimerais demander à Alexis ce qu'il mange le matin, des Choco-Bielsa ou des Bielsa-Trésor.

Tu sais, quand on a plus rien à dire, la pire chose c'est de tomber dans l'ironie des enfants de 4 ans. Je te conseille le silence.

 

Même si, te voir te ridiculiser de la sorte parce que tu perds un débat sur un forum, moi ca me fait marrer. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..