Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Bundesliga]


Invité

Messages recommandés

Je suis noté sur 20 ? Et ça compte dans ma moyenne professeur ? :g:

 

Grundstein_NLZ_161015_12.variant846x476.CRcOppZWoAAj39J.jpg

 

Pour un club comme le Bayern sortir un ou deux grands joueurs de temps en temps, rien que pour l'identité du club c'est important. Car depuis 2009 les talents ne sont plus produits au Bayern mais à Stuttgart, à Schalke ou dans d'autres petits clubs moins importants.

 

Ce projet a été décidé il y a déjà plusieurs années. L'actuel "centre de formation" (j'insiste sur les guillemets) c'était juste un bâtiment annexe à la Saebener strass là où se trouve le centre d'entrainement du Bayern.

 

On est loin des standards actuels en terme d'infrastructure et d'organisation, comme cela est le cas à Barcelone, à City et surement dans d'autres gros clubs européens.

 

Je ne sais pas si tu suis les résultats des jeunes du Bayern, mais je peux te dire qu'en Youth League depuis quelques années c'est catastrophique. J'ai vu Manchester City humilier le Bayern qui ne passe jamais le premier tour pendant que Chelsea et le Barça remportait la Coupe ... Et pourtant le coach des jeunes là n'est pas spécialement mauvais, c'est Vogel, l'ex coach de Basel qui avait sorti MU en phase de poule 2011 avec Shaqiri, Xhaka, Sommer ...

 

Bref, les jeunes du Bayern actuellement sont faible à part un ou deux ici et là.  Lahm, Schweinsteiger, Kroos, Badstuber, Müller, Alaba, Hummels ont eu leur chance car le club allait investir / remboursait l'Allianz Arena et qu'il n'était donc pas possible d'investir massivement dans des joueurs au sommet et également du fait que l'équipe était plus faible et que ces jeunes ont eu plus de facilité à sortir leur épingle du jeu.

 

Maintenant que le club a des moyens bien plus important et peut investir rapidement sur des joueurs déjà très fort, il est plus difficile pour les jeunes d'intégrer l'équipe A. Ces jeunes devront donc être beaucoup plus fort, à la fois pour intégrer la A et également pour être au niveau face aux autres équipes jeunes en Europe.

 

Ajouté à cela également les clubs anglais qui lorgnent sur les meilleurs joueurs de Bundesliga alors qu'avant le Bayern avait un certain monopole, le Bayern doit s'armer en conséquence en formant les meilleurs jeunes de Bundesliga.

 

Mais plus globalement, ce nouveau complexe doit permettre au Bayern de "chopper" plus facilement les gamins allemands et leur donner envie d'intégrer la formation du club... parce qu'il me semble qu'à part quelques chambres les jeunes doivent rentrer chez eux tous les soirs en bus ou train.

 

Suffit que les parents habitent loin et ils refusent ... les jeunes vont donc à Schalke ou Dortmund ou autre je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très interessant ce que tu dis Kroos et surtout très très surpris de voir qu'un aussi grand club que le BM, sein financièrement, avec un magnifique stade, qui a vue sortir de son centre des stars etc... ne pas avoir un centre de formation digne de ce nom.

Il etait temps de rectifié tous cela.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très interessant ce que tu dis Kroos et surtout très très surpris de voir qu'un aussi grand club que le BM, sein financièrement, avec un magnifique stade, qui a vue sortir de son centre des stars etc... ne pas avoir un centre de formation digne de ce nom.

Il etait temps de rectifié tous cela.

 

Va voir la gueule du stade de nos jeunes en pente tu verra que nous aussi on a encore des choses à améliorer.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais fin ils sortent un match bien moche quand même, ils méritent pas vraiment de gagner par plus d'un but d'écart, arbitrage hallucinant ou non.

Bon après je me fais pas d'illusion ils ont joué le match en marchant, et ils seront largement plus performant mardi  :ph34r:

 

J'ai vu une équipe qui jouait à 100% mais dès qu'il y a Rafinha et Bernat sur les côtés c'est la galère.

 

Et puis les pénalty quoi ... je pleure rarement l'arbitrage mais là c'est honteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

But 100% Juventus : https://streamable.com/rrsj

 

Jamais un joueur n'aura aussi rapidement retourné mon avis sur lui que le petit Coman ...

 

Moi même je ne lui voyais pas tant de talent que ça, mais ce qu'il fait au Bayern depuis le début de la saison compte tenu de son age, c'est juste énorme. Paris à peut-être fait une connerie.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi même je ne lui voyais pas tant de talent que ça, mais ce qu'il fait au Bayern depuis le début de la saison compte tenu de son age, c'est juste énorme. Paris à peut-être fait une connerie.

C'est certain même qu'ils ont fait une connerie, un joueur formé chez eux avec beaucoup de talent, ils ont pas le luxe d'en avoir dans leur effectif.

 

Le gamin n'a absolument rien à envier à Lavezzi par exemple. Ils répètent qu'ils ne veulent plus laisser les gros talents du bassin parisien partir, et derrière ils font ça ...

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement ce que je me disais, beaucoup en faisaient la pire brêle. Aujourd'hui il est à 16 buts en 13 matchs.

 

Heureusement que Walcott et Giroud se sortent les doigts.

 

En même temps son évolution en l'espace de deux ans est assez exceptionnelle pour être soulignée. L'année dernière il était bon dans une équipe à la ramasse, aujourd'hui il excelle dans une équipe à nouveau au top. Un parcours assez atypique quand même. Bien qu'il ait toujours eu des qualités déjà visibles à l'ASSE jamais je ne lui aurais prédis un avenir aussi glorieux. C'est une bonne chose pour le joueur et pour Dortmund, pour autant je ne pense pas qu'on ait commis une erreur en ne le recrutant pas. Il semble s'épanouir pleinement en Allemagne, mais rie ne nous dit qu'il en aurait été de même chez nous.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement ce que je me disais, beaucoup en faisaient la pire brêle. Aujourd'hui il est à 16 buts en 13 matchs.

 

Heureusement que Walcott et Giroud se sortent les doigts.

Je pense que vous sous estimez l'importance des coachs et de la confiance qu'ils peuvent donner aux joueurs, pas sur qu'un Coman ou Aubameyang aurait autant pété l'écran à City ou même chez nous.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..