Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Bundesliga]


Invité

Messages recommandés

Je parlais surtout en Ligue des Champions ^^.

 

Et je faisais aussi référence où à part Messi ces dernières années, y a pas eu de grands événements je trouve... Ou c'est peut-être l'effet que ça fait de le vivre le jour présent mais j'ai toujours trouvé qu'il y avait plus d'engouement à l'époque.

 

La finale CdM de 2006 vs 2014 y a une sacré différence quand même... Ne serait-ce qu'en terme de charisme.

 

Après, au niveau CDM, la demi finale Allemagne - Brésil rattrape bien la finale et restera longtemps dans les livres d'histoire du football ^^

Up The Arsenal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'on est en France Kloro, je pense que pour les allemands, 2014 est plus marquant.

 

Oui logique, mais c'est un exemple comme un autre. Et puis même, on l'avait perdu cette finale. Malgré tout il y avait cette aura "foot".

 

Rien que pour les BO (paye ton exemple :P) avant y avait une vraie signification. Aujourd'hui, outre le fait que deux monstre écrase cette "récompense" il n'y a même plus d'engouement.

 

Et puis même au niveau LdC, c'est de la daube.

 

Allemagne-Brésil c'est historique mais c'est pas un match de "légende" je trouve. C'est une branlée monumentale quoi, pas un grand match. C'est ce que je veux dire.

 

Rien qu'à Arsenal, notre dernier grand match ce serait lequel pour vous? Je pense à la victoire contre Barcelone à l'Emirates (5 putain de longues années). Le Bayern cette année je le mets bien en dessous. Reading, Leeds, City et Leicester pour le scénario quoi... Sinon on peut aussi mettre Newcastle (Vermaelen) et Liverpool (van Persie) où on gagne à la fin. Mais à ce rythme on met tous les matchs :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais surtout en Ligue des Champions ^^.

 

Et je faisais aussi référence où à part Messi ces dernières années, y a pas eu de grands événements je trouve... Ou c'est peut-être l'effet que ça fait de le vivre le jour présent mais j'ai toujours trouvé qu'il y avait plus d'engouement à l'époque.

 

La finale CdM de 2006 vs 2014 y a une sacré différence quand même... Ne serait-ce qu'en terme de charisme.

 

Il n'y a plus de grands événements parce que les grands clubs écrasent trop le reste.

95% des meilleurs joueurs du monde sont partagés par 3 clubs.

 

La MSN symbolise bien ça je trouve, la superpuissance des grands clubs. Alors oui c'est marrant pour les records, mais après? les voir en mettre 4 chaque week end, ça devient lassant... heureusement qu'ils ont complètement lâché physiquement, après un an & demi de domination écrasante, sinon ça aurait été chiant.

 

mais je me souviens encore des C1 début année 2000, c'était bien plus ouvert. T'avais Lyon qui en collait 3 au Real sans pression. t'avais des équipes qui étaient très fortes comme Valence, la Corogne, Porto et j'en passe. 

enfin voilà, le Lyon de l'époque avait réussi à garder de très gros joueurs comme Cris, Juni, ils avaient du Tiago Essien Diarra Abidal... ajd ça me paraît impossible qu'un club de L1 en dehors de paris puisse monter une telle équipe, et la garder plus d'un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et justement, l'entraîneur du barça s'est fait un nom avec la MSN, il finira avec la MSN puisqu'il ne jure que par elle. Peut-être que cette exemple ouvrira les yeux aux gros, d'autant plus que financièrement le Barca ne pourra pas augmenter Suarez, Busquets (qui demande un énorme salaire apparemment) et Neymar.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'occurrence non tu déformes un peu ses propos.

 

Il a dit "Quand je vois que le Bayern a un défenseur assez moyen comme Benatia en défense, je comprends pas. Ils peuvent avoir ce qui se fait de mieux au monde s'ils le veulent et Hummels en fait parti, notamment d'un point de vue "jeu". Je vais même en rajouter un peu, Boateng je ne trouve pas que c'est le cador absolu même si c'est un très bon joueur".

 

Bref un avis comme énormément ici et sur différents forum/réseaux sociaux avait il y a encore peu de temps. 

Pourtant Benatia c'est ce qui se faisait de mieux pendant son époque Roma, après il est grave blessé chez vous.

S'il veut partir ailleurs, quand il veut à United le Benatia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca manque surtout d'innovations, de prises de risques, de folie.

 

Quand tu vois que des mecs qui cherchent constamment à créer, repousser les limites dans leurs styles de jeu, se font lyncher au moindre faux pas. Alors oui on est dans la recherche du résultat immédiat et ça se ressent autant sur les entraîneurs que sur les joueurs mais bon quand même.

 

Après je suis d'accord avec vous, on a des clubs qui marchent sur tous les autres qui ne peuvent plus retenir leurs pépites. Mais bon ces clubs de seconde zone non plus rien à perdre, il faut qu'ils lâchent les chevaux, qu'ils arrêtent de voir sur une saison, faut voir plus loin, ils peuvent se le permettre étant donné qu'ils n'ont rien à perdre.

 

Je pense que la nostalgie a une part importante concernant notre approche avec cette passion. On pense qu'on vibrait plus avant, que c'était mieux mais on assiste quand même à de belles choses. Dortmund, l'Atlético m'ont fais vibré par exemple. Tout comme le Barça et son trio d'attaquant (même si je rejoins Kampberg sur la dépendance de ces talants). C'est toujours un plaisir de voir l'équipe de Pep jouer aussi, tout est réfléchie, c'est tellement minutieux et constamment différent que c'est un plaisir d'assister aux matchs du Bayern.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais quand des entraîneurs tentent des choses, les gens critiquent, jugent, et surtout ne comprennent rien. Le match aller entre la Juve et le Bayern en est un exemple éclatant. Guardiola (je n'apprécie guère le personnage, mais le coach reste hors norme, il faut l'avouer) a fait une tactique complètement dingue hyper offensive, toujours en mouvement, et très intéressante. En France, j'ai vu un mec en parler, c'est Roustan en disant "Guardiola est un fou sur la colline", et cette formule résume parfaitement le problème, tel Cassandre, certains ne veulent écouter des coachs comme Pep ou Bielsa, et c'est dommage.

 

Des coups tactique, il y en a eu peu ces dernières années, mais c'est dommage de passer à coté quand il y en a, l'Inter de Mourinho aussi tactiquement, c'est sa meilleure réussite, et de loin, le sapin de Carlito avec le Milan aussi mais ça date un peu plus. Simeone, ce qu'il fait tactiquement, c'est hallucinant, réponse des gens: "il gare le bus", mais sérieux, comme dit Roustan, ces gens là sont fait pour la Ligue 1, tactique basique, aucune folie, on s'emmerde et on ne tente pas de gagner pour 70% des équipes.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tout les médias se touchent sur les Bayern, Real, Barca et autre ça donne des joueurs aujourd'hui qui ne veulent que jouer dans ces clubs la. 

 

Peut-être que si un 4e club avait autant de régularité depuis 2009 que ce 3 là ... les médias se toucheraient aussi dessus.

 

 

ben les gros deviendront plus gros...

c'est un peu l'inverse de l'âge d'or du foot je trouve.

 

Entièrement d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant Benatia c'est ce qui se faisait de mieux pendant son époque Roma, après il est grave blessé chez vous.

S'il veut partir ailleurs, quand il veut à United le Benatia.

 

Quand tu verras qu'il sait pas faire une passe vers l'avant tu changeras d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu verras qu'il sait pas faire une passe vers l'avant tu changeras d'avis.

Ouais, ça c'est faux, pour connaître le joueur depuis un paquet d'années.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ça c'est faux, pour connaître le joueur depuis un paquet d'années.

 

Pour voir tous ses matchs depuis des mois, si c'est vrai.

 

Un Sakho mange Benatia tous les jours à la relance. Oui le Sakho dont je me moque sans arrêt sur sa relance "moyenne".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme si je disais qu'Otamendi sait pas tacler en se basant sur tous ses matchs à City, alors qu'à Valence c'était autre chose.

 

Puis je pense qu'il y a de l'exagération aussi dans ton post, en tout cas ça ferait rire des supporters de la Roma.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis le bayern c'est un cas particulier.

je crois que c'est le club qui écrase le plus la concurrence locale en terme d'aura et de prestige.

 

tous les allemands/joueurs de la bulli rêvent du bayern nuits & jours.

c'est pas pareil en espagne où t'as la rivalité barça real, t'as les basques à bilbao etc.

l'angleterre t'as liverpool mu arsenal qui sont les grands clubs traditionnels.

l'italie t'as milan/juve

 

mais le bayern est très largement au dessus des autres clubs allemands. il n'y a pas une autre institution pr les concurrencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ça c'est faux, pour connaître le joueur depuis un paquet d'années.

Bah clairement à la roma c'est un de ses points forts, il était complet partout en fait. 

Bizarre qu'il soit nul au bayern

 

edit: Sakho il est pas mauvais à la relance, il a bien progressé dans ce domaine malgré sa technique risible. En tout cas c'est le defenseur qui joue le plus vers l'avant à Liverpool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pire qu'en Espagne où les joueurs sont prêts à venir en tant que triplure pour être au Barca/Réal. Et puis un allemand qui veut rester en Allemagne ça me choque pas, tout le monde n'est pas près à imposer à sa famille un changement total de milieu.

Que le Bayern ai tendance à affaiblir son championnat ok, mais pas de quoi faire un scandale selon moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien ça se précise. Cet effectif de monstre avec Carlo...

 

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Mats-hummels-veut-quitter-dortmund-pour-aller-au-bayern/656620

 

Un gros milieu à côté de Vidal et pourquoi pas un ou deux ailiers Top Class et c'est une équipe de dingue.

 

Neuer

Alaba-Hummels-Boateng-Lahm

Vidal-Busquets

Alexis-Muller-Hazard

Lewandowski

 

ou

 

Muller-Ozil-Alexis

Lewandowski

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un gros milieu à côté de Vidal et pourquoi pas un ou deux ailiers Top Class et c'est une équipe de dingue.

C'est principalement le secteur défensif qui est visé par le board et Ancelotti.

 

Hummels sera normalement la première recrue pour remplacer Benatia qui va aller à la Juventus très certainement.

 

Un 2e DC pourrait être recruté (Tah ou Koulibaly) afin que Martinez soit le 2e gros milieu à côté de Vidal.

 

Les dernières rumeurs parlent d'un départ de Thiago avec Guardiola à City et d'une arrivée de Pjanic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guardiola peut recruter des joueurs du Bayern?

Il me semblait avoir vu que le board du Bayern voulait interdire la possibilité que Guardiola recrute des Bavarois quand il sera à City.

Ils vont déjà recruter Gundogan et ils veulent Thiago ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..