Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Serie A]


Invité

Messages recommandés

C'est votre avis, perso j'ai jamais été éblouie devant l'Ajax de De Boer, surtout quand Eriksen est parti, le club avait juste un meilleur effectif que la concurrence, ce qui a beaucoup aidé, les joueurs avaient beau être jeunes, ils n'en n'étaient pas moins talentueux. Il n'y a aucune culture de l'instant, juste des gens qui se sont trop vite enflammé sur lui, surtout vous les scouser vu que beaucoup d'entre-vous pensaient qu'il viendrait pour l'après Rodger, la culture de l'instant c'est justement de vouloir d'un jeune coach qui a gagné dans le club phare de son championnat. l'Ajax avait beau galérer, ça reste le plus gros club du championnat avec plus de moyens, le centre de formation et j'en passe. Je ne dis pas qu'il n'a fait que de la m****, bien au contraire, oui il a permis à l'Ajax de connaître le succès à nouveau, mais ça n'en fait pas le nouveau Guardiola pour autant, c'est mentir que de dire que son Ajax c'était Joga Bonito à tout les matches, c'est juste faux.

 

https://frseriea.wordpress.com/2016/11/01/de-boer-et-linter-chronique-dun-divorce-annonce/

 

Voilà un article qui résume parfaitement la situation à l'Inter, la conclusion est bonne, De Boer à ses torts (tactique, gestion d'effectif calamiteuse, mauvaise communication, etc) mais l'Inter c'est aussi un joyeux bordel.

 

Ah et quand t'essaie de montrer le talent offensif d'un joueur, il est ridicule de prendre pour exemple un match à un instant T (avec cette logique t'as des gens qui ont conclu que Jenkinson > Robben, tu vaux mieux que ça), à plus forte raison si tu prends Bellerin qui est un joueur encore très faible défensivement, et qui a énormément à apprendre...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a dit que son Ajax c'était Joga Bonito à tous les matchs ?? Et qui a dit que c'était le nouveau Guardiola ?

Personne. On dit juste qu'il est loin d'avoir fait de la merde à l'Ajax et que le juger sur ses 2 mois à l'Inter c'est totalement injuste vu le foutoir qu'est ce club.

 

Sinon l'argument de l'effectif ajacide est bidon. C'est lui qui l'a construit. Avant lui c'était des mioches, à croire qu'il reprend un Ajax composé de cracks de 27 ans à tous les postes. Eriksen avait 18 ans quand de Boer arrive ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Papapa quelle patte gauche de Suso <3
Mi temps avec 1-0 a la clé, un beau hold up
On se fait manger au milieu de terrain et l'inter fait tres bien circuler la balle

On sent que l'abscence de Romagnoli nous handicape beaucoup
Gomez qui le remplace ce soir en 2 min il avait deja fait 2 relances foireuses
Il se reprend bien en fin de mi temps avec 2 bon retours heureusement

Je sens bien lapadula remplacer bacca et marquer un 2eme but
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suso <3
Techniquement il est au dessus. Dommage qu'il n'est jamais réussis a bien s'imposer.

Bel hold up n'empeche, l'inter a une possession largement supérieure et est beaucoup plus dangereux. Leur milieu est au dessus et fait la différence.

 

Il a eu un comportement assez douteux à l'époque si je ne dis pas de bêtises.

 

Content pour lui en tous cas.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

wagner-ribeiro-gabigol-nest-pas-content-à-linter-milan

 

 

Recruté cet été, Gabriel Barbosa n'a joué que 16 minutes avec l'Inter Milan cette saison. Mécontent de sa situation, le Brésilien pourrait quitter le club italien dès janvier.

 

http://www.goal.com/fr/news/30/italie/2016/12/06/30214942/wagner-ribeiro-gabigol-nest-pas-content-%C3%A0-linter-milan?ICID=AR_BN_4

 

On était pas interessé par ce mec là ? (que ce soit le club ou les supporters du forum :) )

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Il est juste horrible oui tu peux le dire...

 

Sinon, très sympa hier le match Torino-AC Milan, quel joueur Bonnaventura bon sang, magnifique, une justesse technique, une capacité à jouer dans les petits espaces, énorme. Suso est très bon aussi, c'est le second maître à jouer de l'équipe. Locatelli tu sens qu'il a un truc, mais que c'est jeune, beaucoup de fautes de jeunesse comme Romagnoli qui s'est fait expulsé et que Belotti à rendu fou. 

 

D'ailleurs je confirme, Belotti c'est un grand oui, techniquement c'est pas RVP on est d'accord, mais dans ses appels, ses déplacement, son jeu dos au but malgré sa taille banal, sa puissance, son intelligence, il a tout pour devenir très très fort. C'est le seul 9 jeune à avoir une progression constante, il faut vraiment le suivre.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'oublies Andre Silva qui est juste enorme avec Porto, alors qu'il debute seulement sa 1ere saison dans la peau d'un joueur de l'équipe 1.

 

Yep mais je le connais moins pour le coup et il est en progression depuis un an seulement vu que c'est sa première saison, là je te parle de progression sur 3-4 ans, ce qui est le cas de Belotti. Après le soucis que j'ai avec les joueurs de Porto c'est que pour négocier avec eux... Voilà quoi.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est juste horrible oui tu peux le dire...

Sinon, très sympa hier le match Torino-AC Milan, quel joueur Bonnaventura bon sang, magnifique, une justesse technique, une capacité à jouer dans les petits espaces, énorme. Suso est très bon aussi, c'est le second maître à jouer de l'équipe. Locatelli tu sens qu'il a un truc, mais que c'est jeune, beaucoup de fautes de jeunesse comme Romagnoli qui s'est fait expulsé et que Belotti à rendu fou.

D'ailleurs je confirme, Belotti c'est un grand oui, techniquement c'est pas RVP on est d'accord, mais dans ses appels, ses déplacement, son jeu dos au but malgré sa taille banal, sa puissance, son intelligence, il a tout pour devenir très très fort. C'est le seul 9 jeune à avoir une progression constante, il faut vraiment le suivre.


Je connaissais pas le joueur donc je suis aller voir sur YouTube et je dois dire qu'il m'a bluffé. Il a un mélange de puissance, agressivité et détermination assez fou. En relaite il me fait pense à Costa. Il est bon sur un match entier? Il est techniquement assez bon dans le jeu?

Je crois avoir déjà vu son nom de temps en tant, arsenal a été lié à lui? C est sa première grosse saison où il était déjà pas mal la saison passée?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais pas le joueur donc je suis aller voir sur YouTube et je dois dire qu'il m'a bluffé. Il a un mélange de puissance, agressivité et détermination assez fou. En relaite il me fait pense à Costa. Il est bon sur un match entier? Il est techniquement assez bon dans le jeu?

Je crois avoir déjà vu son nom de temps en tant, arsenal a été lié à lui? C est sa première grosse saison où il était déjà pas mal la saison passée?

 

Perso l'année dernière je le connaissais juste de nom comme ça et j'avais juste vu 2-3 matchs du Torini sans y faire attention plus que ça. Cette saison je me suis beaucoup plus intéressé à lui et je dois dire que je suis séduit. Tout d'abord, au niveau de son nombre de buts, il progresse tout les ans dans une équipe joue plutôt bien mais qui ne se créer pas non plus 40 occasions par matchs, donc il a un bon ratio déjà. Hier par exemple c'est très intéressant:

 

-sa première occasion, il se la créer tout seul presque et frappe au but mais le gardien est vigilant et la frappe pas assez bonne.

-son but est un pur but de renard des surfaces, un de ses coéquipiers foire un peu sa frappe (ou alors sa passe est géniale mais je pense qu'il se rate ^^) et Belotti devance le gardien en étant parfaitement placé à la limite du hors-jeu, c'est parfait.

-sur le second but, cafouillage dans la surface et là Belotti s'arrache, récupère la gonfle et transmet en retrait, son équipe fait le reste et but, mais il est encore important dans l'action.

-sur plusieurs contre-attaque il gêne énormément la défense milanaise par ses appels, d'ailleurs Romagnoli (très talentueux lui aussi j'adore, mais il doit encore grandir) sera expulsé sur une énième faute sur Andrea.

-sur une autre action, un centre venu de la droite, Belotti est parfaitement placé encore une fois et fait une reprise magnifique qui vient mourir à quelques centimètres du poteau mais elle était vraiment pas simple à mettre.

-Sur un centre venu de la gauche, il arrive à très bien reprendre ce centre un peu trop fort mais Romagnoli arrive à s'interposer devant.

 

Bref en un match, on a vu toute sa palette qui est finalement assez complète. Alors c'est pas un mec capable de dribbler 4 joueurs (encore que techniquement c'est tout à fait acceptable et infiniment meilleur que Giroud, d'ailleurs même dos au but il est très bon), mais il a un vrai Q.I foot, une science du placement, c'est un vrai poison pour une défense. C'est assez marrant, il a un physique assez anachronique, banal, et certains aspects de son jeu et de sa personnalité sont aussi hors des temps qui courent: un mec sérieux, posé, qui ne sort pas et qui sait d'ou il vient de ce que j'ai lu. Néanmoins, dans son jeu, à ce coté d'antan, il a aussi tout du 9 moderne, infatigable, premier défenseur de son équipe (dixit son coach actuel), très travailleurs.

 

En somme, il est à 16 buts et 4 passes décisives en 21 matchs dans une équipe qui se créer beaucoup moins d'occasions que le Napoli ou autre. Lui et Icardi sont à suivre, mais l'argentin a vraiment une mentalité douteuse, dommage car c'est un énorme joueur...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que graphiste moi-même, je peux vous confirmer qu'il s'agit d'un putain de mauvais logo... qui fait énormément débat dans le monde du design d'ailleurs, plus encore que dans celui du foot.

Tant dans la forme (l'ensemble est déséquilibré au possible) que dans le fond (le message du J? C'est l'initial de Juventus? Très intelligent!) ou dans l'exécution (encore une fois, ce déséquilibre me fait vomir... Le premier étudiant venu pourrait faire mieux), c'est affreux.

Après, il faut savoir que parfois quand on bosse pour une grosse boîte, le résultat final est très, très différent de ce qu'on avait en tête en tant que designer... Parfois les commanditaires demandent des trucs affreux, n'en démordent pas, le projet dure des mois, la qualité est diluée au fil des retours et des avis de toutes les personnes qui se sentent légitimes à critiquer en interne...

Bref, c'est plutôt le commanditaire, qui lors de 90% des cas a le dernier mot, que le designer qu'il faut blâmer.

C'est d'autant plus dommage que la base était bonne, il suffisait de retoucher un peu, de moderniser la typo.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il s'agit d'un clin d'oeil au passé. Sur Twitter, Thierry Cros a partagé cette photo datée en 1940 où l'on voit un J blanc en majuscule.

 

C2XWqIIXUAAe8e5.jpg

 

Mais bon l'adaptation moderne est clairement ratée, nous sommes d'accord. Et j'ai hâte de voir ce que cela va donner sur un maillot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me fait peur c'est que si ça se confirme, on risque de voir un mouvement de pseudo modernité. Et si tous les gros clubs suivent la cadence et applique ce nouveau style "épuré" j'ai peur pour l'identité du foot.

Celui de Sky est beau mais le J est trop épais par rapport au contour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..