Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Serie A]


Invité

Messages recommandés

Pour finir, qu'on m'explique ce que vient faire la PL ici...Pastore, Cavani, Lavezzi ou encore Alexis Sanchez (à l'époque) ni jouent pas.

C'est juste un forumeur qui est parti dans son délire tout seul. Mais bon, pas de soucis...si vous voulez à tout prix une causerie autour de la PL je suis votre homme.

Pas vraiment étant donné que tu n'en regardes aucun match et qu'au final, tu la juges sans trop la connaître. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment étant donné que tu n'en regardes aucun match et qu'au final, tu la juges sans trop la connaître. 

 

Abonné BeIN et Canal+...difficile de passer à coté de la PL et de son match of ze day. :ph34r:

Je la suis nettement moins que la Serie A ou la Liga, mais je me farcis au moins 2 à 3 matchs anglais par week-end (sans parler des coupes d'Europe).

 

Ceci dit, imaginons que ton raisonnement se tienne...quid donc des commentateurs de Serie A que je lis ici!?

Surtout qu'en terme de visibilité y a pas photo.

 

PS : D'où le "la Serie A le championnat le plus suivi"...étant donné que l'ironie avait échappé à certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abonné BeIN et Canal+...difficile de passer à coté de la PL et de son match of ze day. :ph34r:

Je la suis nettement moins que la Serie A ou la Liga, mais je me farcis au moins 2 à 3 matchs anglais par week-end (sans parler des coupes d'Europe).

 

Ceci dit, imaginons que ton raisonnement se tienne...quid donc des commentateurs de Serie A que je lis ici!?

Surtout qu'en terme de visibilité y a pas photo.

 

PS : D'où le "la Serie A le championnat le plus suivi"...étant donné que l'ironie avait échappé à certains.

J'avais saisi l'ironie pour ma part dans ton message. Après dur de croire que tu te farcis 2/3 matches de PL par week-end alors que tu n'as pas vu Chelsea depuis 2 mois et que tu ne regardes jamais Arsenal comme en témoignent tes "analyses" sur Arsenal et ses joueurs. Si tu mattes que MU, tu m'étonnes que tu trouves la PL moisie  :ph34r:

Après, c'est vrai que la Serie A est beaucoup moins suivie, je te rejoins sur le sujet. Mais bon tu mets tout le monde dans le même paquet, y compris ceux qui suivent réellement la Serie A mais qui n'ont pas le même avis que toi. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais saisi l'ironie pour ma part dans ton message. Après dur de croire que tu te farcis 2/3 matches de PL par week-end alors que tu n'as pas vu Chelsea depuis 2 mois et que tu ne regardes jamais Arsenal comme en témoignent tes "analyses" sur Arsenal et ses joueurs. Si tu mattes que MU, tu m'étonnes que tu trouves la PL moisie  :ph34r:

Après, c'est vrai que la Serie A est beaucoup moins suivie, je te rejoins sur le sujet. Mais bon tu mets tout le monde dans le même paquet, y compris ceux qui suivent réellement la Serie A mais qui n'ont pas le même avis que toi. 

 

Je ne faisais pas référence à toi dans mon postscriptum.

J'évite Chelsea, le football de José m'indispose. Arsenal, Tottenham, United et Liverpool sont des équipes dont je regarde beaucoup de matchs (pas tous hein).

 

Après, je pourrai te dire qu'il m'est difficile de te croire vu tes analyses sur la Serie A ou encore que tu me mets dans un certain panier sous prétexte que mon avis est différent du tien sur la PL. Tu vois le truc.

Alors soit on se met d'accord, tu suis la Serie A je suis la PL et on peut discuter même si nos avis divergent...sois tu ne me crois pas et je ne te crois pas.

 

Je pense que la première solution est plus constructive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abonné BeIN et Canal+...difficile de passer à coté de la PL et de son match of ze day. :ph34r:

Je la suis nettement moins que la Serie A ou la Liga, mais je me farcis au moins 2 à 3 matchs anglais par week-end (sans parler des coupes d'Europe).

 

Ceci dit, imaginons que ton raisonnement se tienne...quid donc des commentateurs de Serie A que je lis ici!?

Surtout qu'en terme de visibilité y a pas photo.

 

PS : D'où le "la Serie A le championnat le plus suivi"...étant donné que l'ironie avait échappé à certains.

 

Tu suis nettement moins la PL que la série A ou la Liga, mais t'arrives tout de même à regarder 2/3 matchs par week end ?

Le "nettement moins" laisse entendre que tu regardes au moins 4/5 matchs de Serie A et de Liga par week end. Tu dois avoir beaucoup de temps libre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu suis nettement moins la PL que la série A ou la Liga, mais t'arrives tout de même à regarder 2/3 matchs par week end ?

Le "nettement moins" laisse entendre que tu regardes au moins 4/5 matchs de Serie A et de Liga par week end. Tu dois avoir beaucoup de temps libre...

C'est une question estampillée "C'est mon choix"!?

Oui 4 à 5 matchs de Liga et de Serie A plus 2 à 3 matchs de PL (et même 1 ou 2 matchs de Buli, essentiellement 'Gladbach)...soit une douzaine de matchs par week-end.

Merci à BeIN et ses multiples rediffusions, mais surtout je suis marié casé...donc du "temps libre" j'en ai.

 

Satisfait de la réponse, Evelyne ? :ph34r:

 

____________

 

C'est quoi la prochaine question!? D'où je poste en semaine ?

Et j'imagine que c'est super intéressant de le savoir!?

 

J'espère que t'en resteras pas aux préliminaires, j'ai passé l'âge de m'arrêter à deux trois caresses. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité je ne vois pas en quoi les équipes de PL produisent un football peu attractif. Arsenal a toujours été régulier à ce niveau hormis ces deux/trois dernières années à cause de problèmes qualitatifs ( franchement sur cette seconde partie de saison je pense que l'on se régale plus ou moins. ) Liverpool l'année dernière pratiquait un jeu au sol très impressionnant. City aussi hormis cette année.

Swansea joue très bien, tout comme Everton ou bien Tottenham et Southampton.

 

Les matchs de PL sont très dynamique, je ne vois pas comment on peut le nier. Même les matchs de secondes parties de tableau donnent souvent des matchs ouverts.

 

Je ne suis pas spécialement la série A, par contre en coupe d'Europe je ne trouve pas le football des équipes Italiennes resplendissant. Surtout la Juventus qui à mon sens déçoit énormément par rapport à l'époque Conte ( notamment ce fameux match face à Chelsea il y a deux ou trois ans ).

 

Je suis totalement d'accord pour affirmer que les joueurs Britanniques sont déclinant ( c'est un fait durement contestable ). Mais hormis les équipes de Pulis, aucune ne développe un kick and rush dégueulasse, elles tendent au contraire à se laisser influencer par le style Liga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Kampberg

 

C'est l'histoire de la double peine pour l'expulsion de Marchetti...faute et péno indiscutable, mais le rouge derrière ça fait beaucoup.

Surtout qu'un défenseur en avait déjà récolté un sur une faute indiscutable aussi sur Palacio je crois (en position de dernier défenseur).

 

Pour le premier, rouge logique compte tenu que la faute se situait hors de la surface.

Sur le second, c'est un peu dur avec le gardien romain...l'arbitre aurait pu faire dans la "psychologie" vu qu'ils évoluaient déjà à 10 et qu'il y avait un péno en plus.

 

Mais bon, pas d'incidence particulière...la Louve a perdu dans le même temps.

Le derby va valoir cher.

 

 

En réalité je ne vois pas en quoi les équipes de PL produisent un football peu attractif. Arsenal a toujours été régulier à ce niveau hormis ces deux/trois dernières années à cause de problèmes qualitatifs ( franchement sur cette seconde partie de saison je pense que l'on se régale plus ou moins. ) Liverpool l'année dernière pratiquait un jeu au sol très impressionnant. City aussi hormis cette année.

Swansea joue très bien, tout comme Everton ou bien Tottenham et Southampton.

 

Les matchs de PL sont très dynamique, je ne vois pas comment on peut le nier. Même les matchs de secondes parties de tableau donnent souvent des matchs ouverts.

 

Je ne suis pas spécialement la série A, par contre en coupe d'Europe je ne trouve pas le football des équipes Italiennes resplendissant. Surtout la Juventus qui à mon sens déçoit énormément par rapport à l'époque Conte ( notamment ce fameux match face à Chelsea il y a deux ou trois ans ).

 

Je suis totalement d'accord pour affirmer que les joueurs Britanniques sont déclinant ( c'est un fait durement contestable ). Mais hormis les équipes de Pulis, aucune ne développe un kick and rush dégueulasse, elles tendent au contraire à se laisser influencer par le style Liga.

 

Je pensais qu'on parlait de ces dernières années...évident non ?

Il y a des coachs que j'épargne, Wenger ou Rodgers réussissent avec plus ou moins de régularité à rendre l'ensemble du jeu de leur équipe cohérent. Je l'ai déjà dit.

Pellegrini, un peu plus difficile à lire...mais je pense sincèrement qu'il y a eu des erreurs de casting passée que Txiki tente de gommer.

Swansea du temps de Rodgers et Laudrup c'était très bon, c'est plus cas depuis l'éviction du danois.

Everton et Tottenham sont juste de bonnes blagues, un jeu décousu sans aucun équilibre. Enfin surtout chez les Spurs.

 

J'ai déjà dit que la Juventus de Conte était plus plaisante à regarder jouer que celle d'Allegri.

 

Maintenant je ne développerai pas trop ce que je dis au-dessus...c'est pas le bon endroit.

Mais en une phrase : recruter des joueurs de Liga n'est pas tendre vers son football de facto...y a tout un paquet de joueurs déjà présents et avec une certaine culture du foot, faut donc soit du temps pour voir les résultats dans le jeu soit se décider à se débarrasser encore plus des joueurs britanniques (cf le soucis qu'a vécu Laudrup avec les anglo-saxons d'un coté et les latins de l'autre).

Y a une autre solution, mais bien plus sur le long terme...repenser la formation. Les allemands ont réussi, pourquoi les anglais n'y arriveraient-ils pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon Serda, t'as vu le match de la Lazio hier contre l'Inter ? C'est moi ou les deux rouges sont au mieux sévères au pire scandaleux ?

C'est l'histoire de la double peine pour l'expulsion de Marchetti...faute et péno indiscutable, mais le rouge derrière ça fait beaucoup.

Surtout qu'un défenseur en avait déjà récolté un sur une faute indiscutable aussi sur Palacio je crois (en position de dernier défenseur).

 

Pour le premier, rouge logique compte tenu que la faute se situait hors de la surface.

Sur le second, c'est un peu dur avec le gardien romain...l'arbitre aurait pu faire dans la "psychologie" vu qu'ils évoluaient déjà à 10 et qu'il y avait un péno en plus.

 

Mais bon, pas d'incidence particulière...la Louve a perdu dans le même temps.

Le derby va valoir cher.

 

 

 

 

Le soucis pour moi c'est que sur la première faute, pour l'avoir vu plusieurs fois au ralenti la faute est vraiment très discutable, j'ai trouvé ça assez sévère.

 

Enfin bon c'est dommage car a un peu tué le match ! Le derby romain va être intéressant même si la Roma semble au fond.

 

Sinon Hernanes qui célèbre comme une catin après avoir pleurer ses larmes de crocro lorsqu'il est parti x)

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas les joueurs que j'ai mis dans le même panier, mais les critiques qu'ils ont fait ou font l'objet.

On entend souvent la même rengaine sur des joueurs venant de Serie A qui ont des difficultés d'adaptation pour x raison dans leur nouveau club.

 

Je n'ai pas regardé un seul match de Chelsea depuis deux bon mois maintenant, donc j'aurai du mal à commenter son jeu.

Mais lire, dans les grandes lignes, qu'il est nul à chier et que son échec à Chelsea démontrerait le piètre niveau de la Serie A, c'est comment dire à mourir de rire.

Je l'ai vu jouer plusieurs saisons à la Viola, c'est pas un futur BO mais il a largement le niveau pour évoluer dans une équipe comme Chelsea. On ne devient pas une chèvre du jour au lendemain, c'est ça que j'essayais de faire comprendre aux blaugrana au sujet d'Alexis Sanchez, aux parisiens au sujet de Pastore etc etc. Il est là le même panier.

 

 

 

Obi Mikel, Ramires, Zouma, Drogba.

 

Faudrait je pense revoir la définition du tout droit...y voir Neymar démontre la maldonne!

 

Tout droit ou pas on s'en fout un peu,  ce qu'il y a derrière c'est que ce serait des joueurs nul à chier.

Mais bon, excuse moi j'ai du rêver toutes les critiques sur Pastore et la chèvre qu'il était.

 

Tu appelles ça une preuve!? Schurrle aussi n'avait pas le niveau..."bah oui, la preuve".

 

 

 

En effet, Mourinho l'entraineur réputé pour faire grandir tactiquement ses joueurs, d'ailleurs c'est une qualité commune à tous les joueurs évoluant dans les clubs de premier rang en Angleterre...leur intelligence de jeu.

Amen.

 

Drogba ? oO

 

Pour les autres c'est pas ce qu'on peut appeler des titulaires en puissance hein. Sinon on peut aussi se foutre de Guardiola qui a fait jouer des gars comme Tello.  

 

 

La dispute s'arrête ici

 

 

Désolé si tu considères que j'alimente la dispute. Supprime mon message si c'est le cas ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il se murmure que totti pourrait prolonger d'un an supplémentaire soit jusqu'en 2017 , il aurait 40 piges

je pris pour qu'on finisse en LDC avec eux :pray:

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment ils auraient entonné des chants anti-Liverpool.  

 

Le lien entre la Juve et 'Pool ?

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa va etre dur pour le Milan Ac de tenir a 10, avec ce carton rouge pour zaccardo vraiment pas merite. Ils faut vraiment du changement de coach du cotes des 2 Milan pour la prochaine saison.

 

Moi j'aime bien, je trouve qu'ils sont à leur place.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..