Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Serie A]


Invité

Messages recommandés

D'après Thierry Cros, Doyen Group soutient Taechaubol dans son processus de rachat du Milan

 

Il me semble qu'ils soutiennent déjà Peter Lim à Valence, ils adaptent plutôt bien leur stratégie avec la fin de la TPO  

"At the end of the storm there is a golden sky"
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce n'est pas l'équipe qui passionne le plus sur ce forum, mais il est à signaler que la Juve a décroché son 31e titre Scudetto aujourd'hui après sa victoire sur la pelouse de la Sampdoria.

1-0 score final, but de Vidal.

 

Bravo aux Turinois, voilà une bonne nouvelle pour eux avant de jouer le Real Mardi pour la première demi-finale de Champions League.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce n'est pas l'équipe qui passionne le plus sur ce forum, mais il est à signaler que la Juve a décroché son 31e titre Scudetto aujourd'hui après sa victoire sur la pelouse de la Sampdoria.

1-0 score final, but de Vidal.

 

Bravo aux Turinois, voilà une bonne nouvelle pour eux avant de jouer le Real Mardi pour la première demi-finale de Champions League.

Pas 31 mais 33ème titre "Sul Campo" :lol:

 

Une très belle saison en terme de résultat de la part des Juventini en effet.

 

Néanmoins dans le jeu c'est moins flamboyant qu'auparavant. Même si l'intelligence et la gestion des matchs de cette équipe est remarquable.

 

@RoyalHandsome : Il ne faut tout de même pas oublier que ces mêmes dirigeants ont construits une partie de la gloire du club. Le grand Milan de Berlu c'est et ça restera une référence.

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Royal Handsome

Pas 31 mais 33ème titre "Sul Campo" :lol:

Une très belle saison en terme de résultat de la part des Juventini en effet.

Néanmoins dans le jeu c'est moins flamboyant qu'auparavant. Même si l'intelligence et la gestion des matchs de cette équipe est remarquable.

@RoyalHandsome : Il ne faut tout de même pas oublier que ces mêmes dirigeants ont construits une partie de la gloire du club. Le grand Milan de Berlu c'est et ça restera une référence.

Je soutiendrais toujours le Milan et je me souviendrais toujours du monstre qu'il etait et il faut remercier la paire Berlu-Galliani...leurs Milan c'était vraiment la grande classe,l'élite du football.

Mais aujourd'hui on peut parler de "destruction",c'est géré d'une manière calamiteuse,c'est presque de l'amateurisme...un club comme Milan deviens moins attractif aujourd'hui qu'un club de milieu de tableau de Bundesliga ou de Premier League,c'est tout simplement inacceptable.

 

Hier encore on a eu droit à une solide purge,défaite 3-0 face à la Lazio...sa ce passe de commentaire,le vestiaire a probablement explosé et les joueurs n'en ont probablement plus rien a foutre d'Inzaghi,sachant qu'il sera remercié le dernier jour du championnat.

 

Une nouvelle saison calamiteuse...et puis que dire de ces pseudos supporters qui jours après jours abandonnent San Siro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://chelseaseason.com/2015/05/chelsea-have-signed-a-phenomenon-according-to-national-coach/8002/2

 

"Cuadrado at Fiorentina looked a phenomenon, then moved to Chelsea and has not played. This story seems exemplary to indicate the current status of our Serie A.”

 

:bien:

 

Hahaha il est drôle le Fabio, cet apôtre du beau jeu (ironique, il va sans dire) qui hait la mue du football italien de ces 3 dernières saisons et dont Conte est le fer de lance.

Capello c'est un aigri (cf ses sorties sur le foot de Conte, il y a deux ans déjà)...rien de nouveau en Sibérie.

 

Cuadrado est un idiot, je pige toujours pas les "joueurs de ballon" qui rejoignent Mourinho...cela me dépasse.

Fallait rejoindre le Barça mon garçon, là t'aurai pu montrer ton talent de footballeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cuadrado en latéral droit bof, je sais pas si ça aurait été bon.

 

Ce joueur n'est pas aussi mauvais qu'il le montre à Chelsea, mais je n'ai jamais vu en lui un grand talent non plus, l'an dernier pour avoir vu pas mal la Fiorentina et la Roma, Gervinho lui était supérieur.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha il est drôle le Fabio, cet apôtre du beau jeu (ironique, il va sans dire) qui hait la mue du football italien de ces 3 dernières saisons et dont Conte est le fer de lance.

Capello c'est un aigri (cf ses sorties sur le foot de Conte, il y a deux ans déjà)...rien de nouveau en Sibérie.

 

Cuadrado est un idiot, je pige toujours pas les "joueurs de ballon" qui rejoignent Mourinho...cela me dépasse.

Fallait rejoindre le Barça mon garçon, là t'aurai pu montrer ton talent de footballeur.

 

Non, Cuadrado n'est pas un "joueur de ballon", c'est qu'un tout droit sans cervelle. Je lui préfère même Willian, c'est dire.

 

C'est juste incroyable que ce joueur ait pu briller en Serie A et que Chelsea ait mis le prix qu'ils ont mis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Willian il est sous côté quand même je trouve, certes il a assez peu de prises de risque ce qui le rend frustrant, mais c'est un vrai joueur de ballon, et oui clairement techniquement et dans l'intelligence de jeu, il parle pas le même foot que Cuadrado.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire!?

Alexis Sanchez a eu à subir les mêmes critiques chez quantité de blaugrana, chez les parisiens ce sont Pastore, Cavani ou encore Lavezzi qui ont eu à les subir...enfin bref, comme tout le monde le sait la Serie A de ces dernières années est le championnat le plus suivi.

 

Il ne s'agit certainement pas d'un crack, mais il a autrement plus de ballon que bien des joueurs qui ont réussi dans son nouveau club.

 

Au passage, si c'était un tout droit sans cervelle il ferait un malheur en PL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire!?

Alexis Sanchez a eu à subir les mêmes critiques chez quantité de blaugrana, chez les parisiens ce sont Pastore, Cavani ou encore Lavezzi qui ont eu à les subir...enfin bref.

Il ne s'agit certainement pas d'un crack, mais il a autrement plus de ballon que bien des joueurs qui ont réussi dans son nouveau club.

 

 

 

Comme qui ? Hazard ? Willian ? Oscar ? Fabregas ? Matic ? Azpi ?

 

Je n'ai pas dit que c'était un mauvais joueur, mais c'est un tout droit sans cervelle. 

 

Alexis aussi est un tout droit, mais il a une cervelle. Même Neymar est un tout-droit.

 

Quant à Pastore je n'ai jamais vu personne le traiter de tout-droit. 

 

Au passage, si c'était un tout droit sans cervelle il ferait un malheur en PL.

 

Bah non, la preuve. En tous cas pas dans un club du niveau de Chelsea.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça le problème, tu mets dans le même sac des Cavani, Alexis, Pastore et ... Lavezzi et Cuadrado. Bon, le Colombien reste meilleur que le work-horse parisien, mais y a juste un écart de talent très conséquent entre ces mecs là, et ça ça se voit direct.

 

Et je n'ai pas dit non plus qu'il ne réussirait jamais à Chelsea, il y sera peut-être bon à terme, même si ses 6 premiers mois sont chaotiques. Et tu vois ses matchs Serdon à Chelsea (quand il joue bien sûr) ? Il se casse les dents à chaque fois qu'il essaie de dribbler.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça le problème, tu mets dans le même sac des Cavani, Alexis, Pasotre et ... Lavezzi et Cuadrado. Bon, le Colombien reste meilleur que le work-horse parisien, mais y a juste un écart de talent très conséquent entre ces mecs là, et ça ça se voit direct.

 

Et je n'ai pas dit non plus qu'il ne réussirait jamais à Chelsea, il y sera peut-être bon à terme, même si ses 6 premiers mois sont chaotiques.

 

Mourinho lui fera peut-être acquérir une cabesa si ça se trouve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça le problème, tu mets dans le même sac des Cavani, Alexis, Pastore et ... Lavezzi et Cuadrado. Bon, le Colombien reste meilleur que le work-horse parisien, mais y a juste un écart de talent très conséquent entre ces mecs là, et ça ça se voit direct.

 

Et je n'ai pas dit non plus qu'il ne réussirait jamais à Chelsea, il y sera peut-être bon à terme, même si ses 6 premiers mois sont chaotiques. Et tu vois ses matchs Serdon à Chelsea (quand il joue bien sûr) ? Il se casse les dents à chaque fois qu'il essaie de dribbler.

 

Ce ne sont pas les joueurs que j'ai mis dans le même panier, mais les critiques qu'ils ont fait ou font l'objet.

On entend souvent la même rengaine sur des joueurs venant de Serie A qui ont des difficultés d'adaptation pour x raison dans leur nouveau club.

 

Je n'ai pas regardé un seul match de Chelsea depuis deux bon mois maintenant, donc j'aurai du mal à commenter son jeu.

Mais lire, dans les grandes lignes, qu'il est nul à chier et que son échec à Chelsea démontrerait le piètre niveau de la Serie A, c'est comment dire à mourir de rire.

Je l'ai vu jouer plusieurs saisons à la Viola, c'est pas un futur BO mais il a largement le niveau pour évoluer dans une équipe comme Chelsea. On ne devient pas une chèvre du jour au lendemain, c'est ça que j'essayais de faire comprendre aux blaugrana au sujet d'Alexis Sanchez, aux parisiens au sujet de Pastore etc etc. Il est là le même panier.

 

 

Comme qui ? Hazard ? Willian ? Oscar ? Fabregas ? Matic ? Azpi ?

 

Je n'ai pas dit que c'était un mauvais joueur, mais c'est un tout droit sans cervelle. 

 

Alexis aussi est un tout droit, mais il a une cervelle. Même Neymar est un tout-droit.

 

Quant à Pastore je n'ai jamais vu personne le traiter de tout-droit. 

 

 

Bah non, la preuve. En tous cas pas dans un club du niveau de Chelsea.  

 

Obi Mikel, Ramires, Zouma, Drogba.

 

Faudrait je pense revoir la définition du tout droit...y voir Neymar démontre la maldonne!

 

Tout droit ou pas on s'en fout un peu,  ce qu'il y a derrière c'est que ce serait des joueurs nul à chier.

Mais bon, excuse moi j'ai du rêver toutes les critiques sur Pastore et la chèvre qu'il était.

 

Tu appelles ça une preuve!? Schurrle aussi n'avait pas le niveau..."bah oui, la preuve".

 

 

Mourinho lui fera peut-être acquérir une cabesa si ça se trouve. 

 

En effet, Mourinho l'entraineur réputé pour faire grandir tactiquement ses joueurs, d'ailleurs c'est une qualité commune à tous les joueurs évoluant dans les clubs de premier rang en Angleterre...leur intelligence de jeu.

Amen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas les joueurs que j'ai mis dans le même panier, mais les critiques qu'ils ont fait ou font l'objet.

On entend souvent la même rengaine sur des joueurs venant de Serie A qui ont des difficultés d'adaptation pour x raison dans leur nouveau club.

 

Je n'ai pas regardé un seul match de Chelsea depuis deux bon mois maintenant, donc j'aurai du mal à commenter son jeu.

Mais lire, dans les grandes lignes, qu'il est nul à chier et que son échec à Chelsea démontrerait le piètre niveau de la Serie A, c'est comment dire à mourir de rire.

Je l'ai vu jouer plusieurs saisons à la Viola, c'est pas un futur BO mais il a largement le niveau pour évoluer dans une équipe comme Chelsea. On ne devient pas une chèvre du jour au lendemain, c'est ça que j'essayais de faire comprendre aux blaugrana au sujet d'Alexis Sanchez, aux parisiens au sujet de Pastore etc etc. Il est là le même panier.

 

 

 

Obi Mikel, Ramires, Zouma, Drogba.

 

Faudrait je pense revoir la définition du tout droit...y voir Neymar démontre la maldonne!

 

Tout droit ou pas on s'en fout un peu,  ce qu'il y a derrière c'est que ce serait des joueurs nul à chier.

Mais bon, excuse moi j'ai du rêver toutes les critiques sur Pastore et la chèvre qu'il était.

 

Tu appelles ça une preuve!? Schurrle aussi n'avait pas le niveau..."bah oui, la preuve".

 

 

 

En effet, Mourinho l'entraineur réputé pour faire grandir tactiquement ses joueurs, d'ailleurs c'est une qualité commune à tous les joueurs évoluant dans les clubs de premier rang en Angleterre...leur intelligence de jeu.

Amen.

 

C'est un coup des francs maçons britanniques.

Les clubs Anglais composés de joueurs totalement bidons ont seulement réussis à s'imposer au devant de la scène international grâce a des financements occultes et des interventions haut placés. Jamais aucune équipe du Royaume n'a un jour possédé un seul bon footballeur ( sauf bien sûr les rares Espagnoles et Italiens voulant bien s'expatrier afin d'aider ces débiles de Britannique à apprendre ce qu'est le foot, le vrai. )

 

Entre nous, tout le monde sait qu'avec un arbitre impartial, Bari explose l'Arsenal de 2004 10 à 0.

 

J'aimerai bien qu'un vieux birman arrive sur le forum pour nous exposer juste par fierté mal placée en quoi son championnat national est le meilleur de tous les temps et de toute les galaxies, juste histoire de comprendre la débilité de ces raisonnements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un coup des francs maçons britanniques.

Les clubs Anglais composés de joueurs totalement bidons ont seulement réussis à s'imposer au devant de la scène international grâce a des financements occultes et des interventions haut placés. Jamais aucune équipe du Royaume n'a un jour possédé un seul bon footballeur ( sauf bien sûr les rares Espagnoles et Italiens voulant bien s'expatrier afin d'aider ces débiles de Britannique à apprendre ce qu'est le foot, le vrai. )

 

Que je sache, ni Pastore ni Cavani ni Lavezzi ni Alexis (au moment de ladite rengaine) n'évoluaient en Premier League.

 

Je pensais pas que les francs-maçons britanniques avaient le bras aussi long. Mais merci pour la piste!

 

 

J'aimerai bien qu'un vieux birman arrive sur le forum pour nous exposer juste par fierté mal placée en quoi son championnat national est le meilleur de tous les temps et de toute les galaxies, juste histoire de comprendre la débilité de ces raisonnements.

 

Moi ce que j'aimerai, c'est qu'un type sensé, quelle que soit sa nationalité, m'explique où j'ai écris un truc qui s'approcherait de ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que je sache, ni Pastore ni Cavani ni Lavezzi ni Alexis (au moment de ladite rengaine) n'évoluaient en Premier League.

 

Je pensais pas que les francs-maçons britanniques avaient le bras aussi long. Mais merci pour la piste!

 

 

Moi ce que j'aimerai, c'est qu'un type sensé, quelle que soit sa nationalité, m'explique où j'ai écris un truc qui s'approcherait de ça ?

 

Tu n'arrêtes pas de balancer que la Série A est le meilleur champinnat d'Europe, qu'il est bien au dessus de la PL et que c'est le championnat le plus suivi. Tu ne vas pas quand même pas le nier ? Or tout ceci n'est qu'une vaste fumisterie. La Série A est un championnat sur le déclin et n'est en aucun cas supérieure à la PL. La Juventus domine sans forcer parce que ces deux principaux concurrents, l'Inter et le Milan sont extrêmement mal gérés et n'ont plus un sous en poche, ce qui les contraint à se battre pour la 8ème place au mieux.

 

Il n'y a pas un brin d'objectivité dans tes propos dès que tu t'exprimes à propos de la Série A ou de ton club. Alors avant que tu commences à m'agresser avec des phrases bateaux du genre "et Arsenal ceci et la PL cela etc...", et bien oui la PL est moins attrayante depuis quelques saisons, tous les championnats connaissent des coups de mou c'est normal, un pays ne peut pas rester au sommet pendant des décennies. En attendant la PL reste globalement bien plus intéressante et attractive que la Série A à tous les niveaux, ne serait-ce qu'en terme de régularité.

 

Maintenant que préfère le championnat italien pour x ou x raisons, c'est ton problème et ça ne nous dérange pas le moins du monde, au contraire, mais que tu viennes nous imposer tes vérités et nous traiter comme des incultes sans aucune connaissance du football à chaque fois que l'un d'entre nous ose s'opposer à ton avis, voilà ce qui pose soucis. La Série A redeviendra certainement compétitive un jour ou l'autre, mais à l'instant T ce n'est pas le cas et ce n'est pas parce que la Juventus est en demi-finale de la C1 que ça va changer quelque chose. Avant cette année, le parcours de la Juve en C1 c'est quoi ? Les phases de poules, whaou génial.

 

En Pl chaque saison, c'est une bataille acharnée entre trois à quatre clubs pour le titre de champion. En Série A le champion est connu avant même le début de la compétition et tout suspense disparaît généralement avant la trève internationale. Alors un peu de sérieux.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'arrêtes pas de balancer que la Série A est le meilleur champinnat d'Europe, qu'il est bien au dessus de la PL et que c'est le championnat le plus suivi. Tu ne vas pas quand même pas le nier ? Or tout ceci n'est qu'une vaste fumisterie. La Série A est un championnat sur le déclin et n'est en aucun cas supérieure à la PL. La Juventus domine sans forcer parce que ces deux principaux concurrents, l'Inter et le Milan sont extrêmement mal gérés et n'ont plus un sous en poche, ce qui les contraint à se battre pour la 8ème place au mieux.

 

Il n'y a pas un brin d'objectivité dans tes propos dès que tu t'exprimes à propos de la Série A ou de ton club. Alors avant que tu commences à m'agresser avec des phrases bateaux du genre "et Arsenal ceci et la PL cela etc...", et bien oui la PL est moins attrayante depuis quelques saisons, tous les championnats connaissent des coups de mou c'est normal, un pays ne peut pas rester au sommet pendant des décennies. En attendant la PL reste globalement bien plus intéressante et attractive que la Série A à tous les niveaux, ne serait-ce qu'en terme de régularité.

 

Maintenant que préfère le championnat italien pour x ou x raisons, c'est ton problème et ça ne nous dérange pas le moins du monde, au contraire, mais que tu viennes nous imposer tes vérités et nous traiter comme des incultes sans aucune connaissance du football à chaque fois que l'un d'entre nous ose s'opposer à ton avis, voilà ce qui pose soucis. La Série A redeviendra certainement compétitive un jour ou l'autre, mais à l'instant T ce n'est pas le cas et ce n'est pas parce que la Juventus est en demi-finale de la C1 que ça va changer quelque chose. Avant cette année, le parcours de la Juve en C1 c'est quoi ? Les phases de poules, whaou génial.

 

En Pl chaque saison, c'est une bataille acharnée entre trois à quatre clubs pour le titre de champion. En Série A le champion est connu avant même le début de la compétition et tout suspense disparaît généralement avant la trève internationale. Alors un peu de sérieux.

 

 

- Je n'ai jamais dit que la Serie A était le meilleur championnat d'Europe...jamais.

- J'ai dit que c'était le championnat le plus suivi ironiquement...une personne "fine" aurait compris le sous entendu.

- La Serie A a été sur le déclin entre 2006 et 2010...depuis le travail qu'ont réalisé Baggio et Sacchi au sein de la FIGC est en train de porter ses fruits (pas mal de jeunes qui arrivent).

- Les deux Milan connaissent des difficultés économiques suite à quelques erreurs de casting mais surtout la crise éco qui n'a pas épargné les fortunes personnelles de Berlusconi ou Moratti...mais d'autres clubs se dégagent, le Napoli où De Laurentiis fait globalement du très bon boulot, la Roma et ses actionnaires américains ou encore la Viola même si elle a un peu de mal à être régulière (à sa décharge, pas épargnée par les blessures).

- Toutes les comparaisons que j'ai fait entre la Serie A et le PL, l'ont été sur le jeu développé...la seule attractivité de la PL actuellement, c'est son pognon et ça compte je l'avoue. Mais au niveau du foot produit, on est loin d'en avoir pour son argent justement.

- La Juventus rejoue la C1 depuis seulement trois saisons...un quart et une demi sur ces 3 campagnes. Woua ou pas waoua, ça reste honorable même pour des clubs friqués d'Angleterre.

 

Le sérieux serait de ne pas juger le niveau de jeu d'un championnat à travers sa soi-disant "homogénéité", parce qu'à ce jeu là la ligue algérienne c'est le top du top mondial!

CDdkfSiWgAABV4b.png

 

 

Pour finir, qu'on m'explique ce que vient faire la PL ici...Pastore, Cavani, Lavezzi ou encore Alexis Sanchez (à l'époque) ni jouent pas.

C'est juste un forumeur qui est parti dans son délire tout seul. Mais bon, pas de soucis...si vous voulez à tout prix une causerie autour de la PL je suis votre homme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..