Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Sa serait marrant si notre Ozil vendrait plus de maillot que Bale ^^

Étant donne que des madrilènes tiennent limite Bale responsable de la vente d'Ozil, c'est peut être possible (je ne sais pas combien de maillots ils vendent chaque année, ainsi que nous donc difficile d'avoir un ordre d'idée). Mais je pense que la recrue espagnole qui va vendre le plus de maillot sera Isco, et non Bale.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir, je m'inquiète pas pour les finances du Real et les ventes de maillots de Bale

 

 

 

Donc tu te bases sur le nombre de personnes qui sont venu à sa présentation pour savoir si il va vendre beaucoup de maillots ? Ça n'a pas l'air logique.

http://www.footmercato.net/breves/ventes-de-maillots-ozil-explose-bale_114462

Neymar - Messi - Suarez. Le reste n'est que littérature ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Real n'a pas vraiment besoin de vendre des maillots de Bale, la balance achat/vente est quasi égale cet été, tout va bien côté finances pour le Real.

 

Comment ça égale ? ils ont acheté Bale (100M), Isco ( 30M) et illarramendi ( 35M), Cavajal ( 5M ) ce qui fait 165M alors qu'ils n'ont vendu que Higuain ( 40M ) et Ozil ( 45M), donc 95M...il y a quand meme une différence....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comment ça égale ? ils ont acheté Bale (100M), Isco ( 30M) et illarramendi ( 35M), Cavajal ( 5M ) ce qui fait 165M alors qu'ils n'ont vendu que Higuain ( 40M ) et Ozil ( 45M), donc 95M...il y a quand meme une différence....

Ils ont vendu aussi Callejon et Raul Albiol, je crois que leur balance de transfert est à -65M€. Donc en clair, ils ont utilisés leur enveloppe de transfert.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comment ça égale ? ils ont acheté Bale (100M), Isco ( 30M) et illarramendi ( 35M), Cavajal ( 5M ) ce qui fait 165M alors qu'ils n'ont vendu que Higuain ( 40M ) et Ozil ( 45M), donc 95M...il y a quand meme une différence....

 

Je ne parlais uniquement du cas Bale, il a couté 100M et ils ont vendu des joueurs pour quasiment la même somme. Après le reste ca fait partie du budget allouer au transfert.

[img]http://img191.imageshack.us/img191/1236/destacada3.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pis ils ne vont pas payer d'une traite pour Bale, c'est un paiement qui se fera sur plusieurs années.. Qui plus est que leurs finances, il s'en cogne.. Ils sont déjà surendettés si je ne m'abuse.. pas trop un problème pour eux.

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pis ils ne vont pas payer d'une traite pour Bale, c'est un paiement qui se fera sur plusieurs années.. Qui plus est que leurs finances, il s'en cogne.. Ils sont déjà surendettés si je ne m'abuse.. pas trop un problème pour eux.

Ils vont pas le payer en plusieurs années, Tottenham va recevoir quasiment l'intégralité de la somme en une fois il me semble, c'était un des principaux problème dans la négociation. Et ce sera financé par la banque espagnole Bankia. D'ailleurs, il est fortement possible que le fait de payer rapidement la somme soit une des raisons qui fait qu'ils nous aient céder Özil.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pis ils ne vont pas payer d'une traite pour Bale, c'est un paiement qui se fera sur plusieurs années.. Qui plus est que leurs finances, il s'en cogne.. Ils sont déjà surendettés si je ne m'abuse.. pas trop un problème pour eux.

 

Selon les dernières news la dette du Real n'est que de 90M.

[img]http://img191.imageshack.us/img191/1236/destacada3.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont pas le payer en plusieurs années, Tottenham va recevoir quasiment l'intégralité de la somme en une fois il me semble, c'était un des principaux problème dans la négociation. Et ce sera financé par la banque espagnole Bankia. D'ailleurs, il est fortement possible que le fait de payer rapidement la somme soit une des raisons qui fait qu'ils nous aient céder Özil.

Ah d'accord ! J'suis pas passé par ici depuis la Deadline et j'ai pas suivi les transferts (sa me gonfle plus qu'autre chose cette période de l'année) et j'en étais resté à ce que le Réal allait payer en 4 ou 5 traites !

 

 

Selon les dernières news la dette du Real n'est que de 90M.

Ah sa peut aller... L'Etat qui a bien arrosé par le passé non ? :bien:

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

90M avec plusieurs remise à zéro , merci le roi :)

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les titres gagnés par Franco

 

La fable la plus répandue, aussi répandue qu’elle est considérée comme réelle à force d’être galvaudée dans les discussions. Pourtant, le Franquisme s’est étalé de 1939 à 1975. Durant toutes ces années de règne d’une poigne de fer, le Real est resté 15 ans sans aucun titre gagné. Sa plus longue période sèche (de 39 à 54). Le club Merengue possède d’ailleurs un bien meilleur ratio depuis la mort du dictateur (6 des 17 Copas du club furent gagnées pendant le Franquisme mais 15 des 31 Liga gagnées l’ont été après son décès).

 

Les subventions du Roi

 

Le Roi efface la dette, le Roi fait gagner des titres, le Roi nettoie les vestiaires après les rencontres… Antienne récurrente du répertoire des antis-Real, mais dans la réalité, le Roi ne possède que des prérogatives décoratives au sein du gouvernement espagnol. Un symbole avec un droit de regard, de conseil et d'avertissement sur la politique menée par le gouvernement. Ca s’arrête là. On le voit mal effacer la dette du club avec sa fortune personnelle de 12 millions d’euros… même pas de quoi acheter un bon arrière gauche au club Merengue qui en a pourtant bien besoin. La rumeur est toutefois assez tenace au point que même certains hommes politiques y croient. On se souvient de Bernard Laporte, alors secrétaire d'Etat aux Sports, justifiant la difficulté de mise en place de la DNCG européenne en évoquant les chèques du Roi d’Espagne. Une déclaration qui avait déclenché une hilarité endémique de l’autre coté des Pyrénées.

 

L’argent de Perez

 

L’homme qui valait 17 milliards d’euros serait, selon les clichés les plus répandus, le trésorier du Real, le riche mécène aux fonds sans fond qui permettrait au club madrilène d’investir sans réfléchir. Malheureusement pour le folklore, la fédération espagnole interdit le mécénat pour les associations à but non lucratif comme l’est le club Merengue aux yeux de la loi. Selon les statuts du Real, le club ne peut ni être vendu, ni être acheté. Seule une transformation de ces statuts, votée par la majorité absolue des "socios" (membres au caractère prestigieux, qui ne doit surtout pas être confondu avec le statut d’abonné dans d’autres clubs), en assemblée générale extraordinaire autoriserait le club à devenir une société anonyme sportive comme les autres, donc susceptible d’être achetée par le premier Cheikh venu. Le club Merengue est donc, à ce jour, une association à but non lucratif, qui appartient à ses membres, c’est-à-dire 85.000 propriétaires.

 

89141hp.jpg

 

Ce nombre est bloqué et tout postulant doit s’inscrire sur une très longue liste d’attente pour en faire partie. Les heureux "socios" payent un droit d’entrée, puis une cotisation annuelle. En contre partie, ils élisent le président du club ainsi que le Conseil d’administration lors de la "junta" (l’assemblée générale), et ont un certain pouvoir décisionnel sur des sujets plus mineurs. Perez, comme tant de présidents avant lui et malgré son immense fortune, n’est qu’un pape sans lendemain qui essaye d’œuvrer au mieux pour associer son nom à la postérité du club (et obtenir accessoirement des contrats pour ACS, sa société de BTP, grâce à la notoriété du club, même si c’est loin d’être sa motivation première). L’avantage d’avoir un président aussi riche est de posséder d’un interlocuteur d’une grande crédibilité auprès des banques pour d’éventuels prêts. Et ce même si le cacique madrilène n’a nullement le droit de rembourser les dettes du club.

 

La dette abyssale du Real

 

Elle s’élève très exactement à 327 millions d’euros. Cela peut paraitre énorme pour le commun des mortels mais dans le milieu très fermé des grands clubs européen ce chiffre est tout à fait courant. Pour preuve, un club comme Manchester United cumule 788 millions d’euros de dettes (rien que pour la saison 2008/2009). Par ailleurs, cette dette « abyssale » madrilène (principalement due au recrutement pharaonique du club l’été dernier) pourrait être réduite à 210 millions d'euros par des expédients marketing rien que cette saison selon Pérez lui même.

 

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont marrants de parler des Liga (avec une domination des autres clubs et Franco qui a tout fait pour prendre le pouvoir avec le Real en Liga et qui a mis donc des années à le faire). Mais ils oublient un peu les LDC. Ils n'ont peut être pas gagné autant de Liga et copa que ça pendant le règne de Franco, mais leur palmarès européen ça tient beaucoup à ces années là. Même s'il y a eu d'autres bonnes périodes.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même pour le roi; tout ce qu'on apprend c'est qu'il ne s'est pas impliqué directement dans la rocambolesque finance du Réal. L'inverse aurait été aberrant.

On peut se douter que le roi n'applique pas son sceau sur chaque fessier-lige des joueurs du réal. Néanmoins, et sa fonction honorifique au sein du club le subodore, les suspicions sur son influence sont vivaces et surtout légitimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même pour le roi; tout ce qu'on apprend c'est qu'il ne s'est pas impliqué directement dans la rocambolesque finance du Réal. L'inverse aurait été aberrant.

On peut se douter que le roi n'applique pas son sceau sur chaque fessier-lige des joueurs du réal. Néanmoins, et sa fonction honorifique au sein du club le subodore, les suspicions sur son influence sont vivaces et surtout légitimes.

C'est sa faute s'il a de l'influence ?

 

En tout cas je peux t'assurer que Perez à mille fois plus d'influence auprès des banque que le roi d'Espgane ^^

 

Mais bon, je remarque qu'il suffit de mettre un petit texte "neutre" pour que tout le monde se calme, c'est bien ça.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parce qu'il a fait un tacle il mérite d'être insulté ? C'est petit ça.

 

Je m'en fou de son tacle, c'est sa réaction sur le petit pont de Bale qui m'a interpellé. Tout le monde rigole et l'autre là il joue les caïds... Bref ce mec est un con, c'est pas nouveau.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Real n'a pas vraiment besoin de vendre des maillots de Bale, la balance achat/vente est quasi égale cet été, tout va bien côté finances pour le Real.

Je parlais des vente de maillot de Bale, un forumeur m'assurait qu'il rembourserait son transfert avec ses ventes de maillot. Je ne m'inquièterais pas pour les finances du Réal même s'ils avaient payés 300m pour le mercato. On connait tous l'histoire de la dette du Réal et de l'Etat :D, ils peuvent même se permettre d'acheter des joueurs 65m et de les lâcher gratuitement trois ans plus tard ..

 

http://www.footmercato.net/liga/real-madrid-qui-se-cache-derriere-le-tres-puissant-florentino-perez_109979

Le 13/07/2013 la dette du Real était d'un peu moins de 600m, donc en deux mois je ne vois pas comment ils auraient pu la faire passer a à peu près 90m ...

Neymar - Messi - Suarez. Le reste n'est que littérature ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..