Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest

[Liga]

Recommended Posts

Imaginez seulement la détresse de mon frère maintenant. Le gars rêve de voir jouer Messi, il décide d’aller voir Barca Inter en se disant qu’avec Léo, il y aura certainement du spectacle.

Finalement il rate son joueur préféré et la probabilité de voir son équipe se faire ouvrir vient de prendre 5 points de plus.

Pourvu que le Barca l’emporte tout de même; au moins ça. 

Je comprends parfaitement sa détresse. On va pas se mentir, c’est pour Messi qu’on veut voir Barcelone.

Je compatis.

Ce timing du démon quand même. Le weekend juste avant la semaine C1 - Clasico. 

Et le comble, je me demande si il ne s’est pas blessé sur un duel contre un argentin ^^.

@Axelou : Effectivement c'est un argentin qui le blesse :mellow: décidément les argentins vont le faire chier jusqu'au bout... 

Apparemment Messi pourrait revenir plus tôt que prévu. 

Ca va être beau à voir le Barça jouer sans Messi. :amoureu:

il y a 10 minutes, Julien.C a dit :

@Axelou : Effectivement c'est un argentin qui le blesse :mellow: décidément les argentins vont le faire chier jusqu'au bout... 

Il vous reste Rakitic en Franchise player tkt :ph34r:

6 minutes ago, Kampberg said:

Il vous reste Rakitic en Franchise player tkt :ph34r:

Le grand Ivan Rakitic :amoureu: une aberration totale, une honte de le voir titulaire à chaque match et de tout le temps jouer les 90mn... Lui et Roberto ont un totem d'immunité, quelque soit leur prestation (souvent catastrophique) ils sont toujours titulaires. Ou ils doivent coucher avec la fille de Valverde... :ph34r:

il y a 47 minutes, Julien.C a dit :

Ca aura été sa malédiction jusqu'au bout ce pays de bras cassés :lol:.

Cette branlée !!

Et c'était sans Messi...

Ca rappelle un peu le 4-0 (sans Messi également, qui était rentré à 3-0 je crois) sous Benitez.

Triste Real...

il y a 3 minutes, maurice.ducatillon a dit :

Ouai mais ça joue mieux qu'avec Zidane :)

Tu les vois pas braquer une C1 en fin de saison ? ^^

On est en octobre, la saison va être longue et il peut s'en passer des choses, mais aujourd'hui, le Real n'avait même pas le jeu pour se "consoler". Ils ont existé 15 minutes au retour des vestiaires, ils ont été récompensés avec le but de Marcelo, mais c'est tout.

Si le Barca a réussi avec brio ses deux gros tests sans Messi (Inter en C1, et le Real ce soir, donc), l'absence de Ronaldo au Real se fait cruellement ressentir. C'est bien beau de "bien jouer" contre Alaves and co, mais il n'y a plus personne pour tuer les matches sur les temps forts de l'équipe, ou même forcer la décision comme savait le faire CR7 (qui a été le sauveur de la Juve sur un match piège compliqué hier d'ailleurs).

il y a 6 minutes, Axelou a dit :

On est en octobre, la saison va être longue et il peut s'en passer des choses, mais aujourd'hui, le Real n'avait même pas le jeu pour se "consoler". Ils ont existé 15 minutes au retour des vestiaires, ils ont été récompensés avec le but de Marcelo, mais c'est tout.

Si le Barca a réussi avec brio ses deux gros tests sans Messi (Inter en C1, et le Real ce soir, donc), l'absence de Ronaldo au Real se fait cruellement ressentir. C'est bien beau de "bien jouer" contre Alaves and co, mais il n'y a plus personne pour tuer les matches sur les temps forts de l'équipe, ou même forcer la décision comme savait le faire CR7 (qui a été le sauveur de la Juve sur un match piège compliqué hier d'ailleurs).

Et c'est là qu'on se dit que Ronaldo c'est quand même un sacré joueur ^^

il y a 4 minutes, Axelou a dit :

Non je les vois rien faire. 

On parle du Réal Madrid, un club qui doit gagner, et ce n'est pas le cas, c'est aussi simple que ça.

Des gens critiquent Ronaldo depuis plus de dix ans et les faits leur donnent tort.

Des gens critiquent le passage de Zidane au Réal et les faits leur donnent tort.

Ces joueurs n'ont plus faim, c'est bien beau la tactique mais si tu ne sais pas donner la hargne à tes joueurs tu ne feras rien.

En Liga c'était très souvent médiocre sous Zidane.

Mais la profondeur de banc n'avait rien à voir avec celle d'aujourd'hui.

il y a 4 minutes, maurice.ducatillon a dit :

Non je les vois rien faire. 

On parle du Réal Madrid, un club qui doit gagner, et ce n'est pas le cas, c'est aussi simple que ça.

Des gens critiquent Ronaldo depuis plus de dix ans et les faits leur donnent tort.

Des gens critiquent le passage de Zidane au Réal et les faits leur donnent tort.

Ces joueurs n'ont plus faim, c'est bien beau la tactique mais si tu ne sais pas donner la hargne à tes joueurs tu ne feras rien.

C'est tout ce que Zidane et Ronaldo représentaient : un état d'esprit de mort de faim.

Zidane n'est pas le plus fin tacticien, mais il savait trouver les mots, gérer son groupe et les ego de l'effectifs, tout n'a pas été parfait, mais il a réussi à les mener vers un exploit unique.

Ronaldo, c'est pareil, oui, il n'est plus le joueur déstabilisant qu'il était, il dribble moins, il aspire beaucoup de ballons et de lumière, mais il assumait son rôle. C'était l'assurance d'avoir un tueur et tout ces coéquipiers le savaient bien, ça se ressentait sur le collectif. Tu savais qu'au fil des minutes, même si ça butait, le Portugais ne lâchait rien et qu'il finirait par faire une différence dans le match tôt ou tard. C'est quelque chose qui n'est pas quantifiable mais qui se ressentait, que ses équipiers savaient, et ses adversaires également.

Le Real s'en remettra, c'est un club qui a des moyens énormes, ils finiront bien par sortir de leur spirale. Mais ce genre de cycle peut-être parfois long, on a même envie de dire que ça va leur coûter la saison actuelle.

il y a 14 minutes, Micah a dit :

En Liga c'était très souvent médiocre sous Zidane.

Mais la profondeur de banc n'avait rien à voir avec celle d'aujourd'hui.

Il l'a gagnée quand même la liga.

Et bon nous sommes en Octobre et pas de blessure majeures, franchement je n'adhère pas à l'excuse de la profondeur de banc, surtout quand ils ne gagnent pas contredis effectifs bien moins forts.

il y a 25 minutes, maurice.ducatillon a dit :

Il l'a gagnée quand même la liga.

Et bon nous sommes en Octobre et pas de blessure majeures, franchement je n'adhère pas à l'excuse de la profondeur de banc, surtout quand ils ne gagnent pas contredis effectifs bien moins forts.

Il s'agit de dire qu'on est dans la continuité de ce qu'il s'est passé dernièrement.

Ça n'échappera pas à ceux qui regardent les matchs. Avec le meilleur effectif du championnat la saison dernière ils étaient déjà à la ramasse en Liga. Ils n'avaient pas de jeu et le mélange de mental/réussite qui leur a permis de gagner laborieusement la liga 2017 avait déjà disparu. 

La saison 2017-2018 est un fiasco sauvé par beaucoup de décisions arbitrales favorables ( pas contre la Juventus le peno est indiscutable mais contre Paris et le Bayern ) et des cadeaux improbables rarement vus à ce niveau ( Ulreich Rafinha Karius) . Ça pouvait pas continuer indéfiniment.

Tout comme le Barça qui a arrêté de jouer correctement en se reposant sur Messi se casse la gueule en quarts de LDC chaque année et a même fini par perdre la Liga.

Edited by Micah

il y a 50 minutes, Micah a dit :

Il s'agit de dire qu'on est dans la continuité de ce qu'il s'est passé dernièrement.

Ça n'échappera pas à ceux qui regardent les matchs. Avec le meilleur effectif du championnat la saison dernière ils étaient déjà à la ramasse en Liga. Ils n'avaient pas de jeu et le mélange de mental/réussite qui leur a permis de gagner laborieusement la liga 2017 avait déjà disparu. 

La saison 2017-2018 est un fiasco sauvé par beaucoup de décisions arbitrales favorables ( pas contre la Juventus le peno est indiscutable mais contre Paris et le Bayern ) et des cadeaux improbables rarement vus à ce niveau ( Ulreich Rafinha Karius) . Ça pouvait pas continuer indéfiniment.

Tout comme le Barça qui a arrêté de jouer correctement en se reposant sur Messi se casse la gueule en quarts de LDC chaque année et a même fini par perdre la Liga.

C'est comme dire que les baby gunners ont manqué de chance pendant 10 ans....

Si des joueurs comme Karius etc.... se trouent plus contre le Réal que les autres, il y a une raison. Ça me fait rire les anti Réals qui critiquent en permanence Ramos, Zizou, Ronaldo....

Ils doivent bien rire.

Non les baby gunners manquaient de qualités.

Me qualifier d'anti Real parce que je critique leur titres  alors que dans le même post je critique également ceux du Barca c'est vraiment fort...

Même les supporters de ces clubs ont été critiques.

C'est juste le signe d'un manque d'argument.

Edited by Micah

il y a 1 minute, Micah a dit :

Non les baby gunners manquaient de qualité .

Me qualifier d'anti Real parce que je critique leur titres  alors que dans le même post je critique également ceux du Barca faut le faire. 

Signe d'un manque d'argument à proposer.

Commence par répondre à ceux que je propose avant de dire ça non?

Pour l'anti-réal c'était général comme remarque, désolé si tu l'as pris personnellement c'était pas l'idée.

Enfin celà dit on peut être anti Réal et anti Barça.

Sinon coté Barca le petit Arthur on peut deja dire que c'est le meilleur milieu de terrain du monde en ce moment non ?! 

Alors lui vraiment il m'impressionne ca fait pres de deux mois qu'il est la et serieux il est juste extra-ordinaire il fait un bien énorme a cette equipe... si il continue comme ca, a faire encore mieux jouer l'equipe par son jeu de passe je pense vraiment que le Barca peut gagner la LDC (et évidement faudra sauté Piqué du 11 des lors que BigSam sera de retour)

il y a 31 minutes, maurice.ducatillon a dit :

Commence par répondre à ceux que je propose avant de dire ça non?

Pour l'anti-réal c'était général comme remarque, désolé si tu l'as pris personnellement c'était pas l'idée.

Enfin celà dit on peut être anti Réal et anti Barça.

Donc pourquoi insister seulement sur le côté anti Real?  Et pourquoi qualifier d'anti Real ceux qui ont émis des critiques?

Tu qualifiais d'anti Barca et anti possession ceux qui disaient que la demi-finale remportée face à Chelsea en 2009 était dû à une chance énorme et un arbitrage favorable ?

J'ai répondu à tous les arguments j'ai rien en retour sauf une question sur les adversaires qui se sont troués. 

Peut-être à cause d'un complexe d'infériorité. Toujours est-il  qu'il s'agit d'une saison médiocre Real sauvée par une réussite qu'ils n'ont pas provoqué. Zidane a certainement compris qu'il était temps de s'arrêter en anticipant le risque de flop sans la chance en LDC.

Ce sont des offrandes des adversaires.

Quand ils égalisent à la 93ème minute face à l'atletico en 2014 on peut dire qu'ils sont allés chercher la réussite. Sur ces matchs là ils n'ont pas fait grand chose.

@LaPulga : Il est fort mais faut pas exagérer. On s'enflamme beaucoup parce que le Barca a empilé les relayeurs incapables de jouer vers l'avant ces dernières années. 

Pjanic est monstrueux dans un rôle différent.

Edited by Micah

il y a 9 minutes, Micah a dit :

Donc pourquoi insister seulement sur le côté anti Real?  Et pourquoi qualifier d'anti Real ceux qui ont émis des critiques?

Tu qualifiais d'anti Barca et anti possession ceux qui disaient que la demi-finale remportée face à Chelsea en 2009 était dû à une chance énorme et un arbitrage favorable ?

J'ai répondu à tous les arguments j'ai rien en retour sauf une question sur les adversaires qui se sont troués. 

Peut-être à cause d'un complexe d'infériorité. Toujours est-il  qu'il s'agit d'une saison médiocre Real sauvée par une réussite qu'ils n'ont pas provoqué. Zidane a certainement compris qu'il était temps de s'arrêter en anticipant le risque de flop sans la chance en LDC.

Ce sont des offrandes des adversaires.

Quand ils égalisent à la 93ème minute face à l'atletico en 2014 on peut dire qu'ils sont allés chercher la réussite. Sur ces matchs là ils n'ont pas fait grand chose.

Disons que si tu trouves à dire qu'une de ses victoires en LDC est due en partie de réussite due à un complexe d'infériorité des adversaires (qui ne sort pas de nulle part précisons le, contrairement à ce que tu essayes de dire ).

Je pense que j'ai rien à ajouter.

Oui je qualifie certaines personnes qui ont émis des critiques d'anti-Réal, pas toutes mais quand un mec arrive à critiquer les carrières de Varane, Ramos, Zidane et Ronaldo c'est de l'anti-Réal. Et ça ne te vise pas personnellement.

Tu parles beaucoup de chance et d’arbitrage, Micah, que ce soit pour le Real ou le Barca, mais ce sont des faits de jeu au final. On voit bien que ça touche toutes les équipes et si tu te refais les matches un par un, tu pourra trouver à redire sur n’importe quel match.

Au pif, on peut remonter au Bayern de 2013 quand ils collent un score au Barca au retour, je me souviens d’un but où Muller fait une énorme obstruction qui tamponne Alba dans la surface et qui libère la course de son partenaire pour un des buts allemands.

Etc...

Résumer les 3 ans de Zidane à de la chance ou de la réussite, c’est très réducteur. Je sais qu’on aime bien se la jouer réflexion et ultra-critique derrière un clavier et un écran, mais en toute franchise, je pense que n’importe quel supporter signe des deux mains pour que son club vive les trois saisons que vient d’avoir le Real Madrid.

Ils n’ont pas tout dominé de A à Z avec 80% de possession et 0 occasions concédées à chaque match ? C’est pas un drame, mais c’est aussi l’histoire d’un groupe, d’hommes qui ont réussi à avancer ensemble pour réussir ce qui est un des plus grands exploits du foot moderne, c’est aussi ça la beauté du sport. Pas juste de la domination tactique ou du « beau jeu » qu’on voit à toutes les sauces sur internet.

L’histoire de Zidane sur le banc, elle est magnifique même en étant un tacticien « moyen ».

Je n'ai pas résumé les 2 ans et demi à de la chance. La saison 2017-2018 est un flop masqué par une chance énorme nuance. Il en faut pour gagner ça fait partie du football sauf qu'on en a jamais vu autant à ce niveau que cette saison.

Et on s'en fout des histoires de possession. Le Barça de 2009 a "gagné" sa demi finale en tenant le ballon uniquement grâce à la chance.

L'exemple du Bayern 2013 me semble inapproprié par contre. Y'a 7-0 quand même..

Les supporters madrilènes sont évidemment contents des trophées tout le monde voudrait qu'une saison ratée se finisse par une victoire en LDC.

Mais ils savent aussi pour beaucoup qu'à moyen terme ça passe plus et qu'à force de gagner comme ça on fini par se ramasser.

Comme les barcelonais incapables de passer les quarts depuis qu'ils ne sont pas tombés sur un PSG avec plein de suspendus et ensuite un Bayern avec des blessés importants.

Edited by Micah

il y a 54 minutes, Micah a dit :

Je n'ai pas résumé les 2 ans et demi à de la chance. La saison 2017-2018 est un flop masqué par une chance énorme nuance. Il en faut pour gagner ça fait partie du football sauf qu'on en a jamais vu autant à ce niveau que cette saison.

Et on s'en fout des histoires de possession. Le Barça de 2009 a "gagné" sa demi finale en tenant le ballon uniquement grâce à la chance.

L'exemple du Bayern 2013 me semble inapproprié par contre. Y'a 7-0 quand même..

Les supporters madrilènes sont évidemment contents des trophées tout le monde voudrait qu'une saison ratée se finisse par une victoire en LDC.

Mais ils savent aussi pour beaucoup qu'à moyen terme ça passe plus et qu'à force de gagner comme ça on fini par se ramasser.

Comme les barcelonais incapables de passer les quarts depuis qu'ils ne sont pas tombés sur un PSG avec plein de suspendus et ensuite un Bayern avec des blessés importants.

Je pense qu' on est tous d'accord pour dire que l analyse de l année dernière ne doit pas se baser sur la C1 tant le Réal a montré qu'il était en bout de course et fin de cycle. Mais la chance, c'est fort. Je nuancerai en séparant chance et réussite. La différence c'est que La réussite ça se provoque. Quand tu regarde le Réal l année dernière,ils degagaient un sentiment de contrôle que j ai jamais vu. T as l impression qu ils auraient pu prendre 6 goals, ils auraient marqué 7. 

Leur problème c'est qu' ils ne pouvaient pas faire ces efforts tout les week end et se limitaient à la C1. C'est ça l erreur de Perez, il a pensé que les joueurs en sur régime le serait encore et qu' Asensio serait direct le remplaçant de Ronaldo. Tu rajoute à ça le niveau affligeant de Kroos et tu passe du meilleur milieu à une bande de vieux. Alors oui, on peut refaire chaque match en disant " oui mais ce hors jeu,cette action, ce péno,,..." Mais le football c'est plus global que ça.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..