Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Je pense d’ailleurs que si Aubam convertit l’une de ses occasions (que ça soit la tête en première ou l’énorme raté devant les buts vides en 2eme) le Barca aurait sans doute eu l’occasion de revenir dans le match… 

 

Après faut pas oublier que si ils ont réussi à aller en quart Aubam a aussi son importance étant donné que c’est lui qui qualifie le Barca contre le Gala et qu’il fait un gros gros match face à Naples. 
 

Concernant le débat sur la Liga, si l’Espagne a quand même deux représentants en demi de C1, plusieurs vainqueurs de C3 ces dernières années. (Séville, Villareal, Atletico) faut pas se leurrer ça n’est pas anodin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Arno a dit :

 

Après faut pas oublier que si ils ont réussi à aller en quart Aubam a aussi son importance étant donné que c’est lui qui qualifie le Barca contre le Gala et qu’il fait un gros gros match face à Naples. 
 

 

J'oublie pas il est bon depuis son arrivée au Barça.

Hier il se foire, ça arrive aux meilleurs, cf Messi contre le Real, enfin même la moitié de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacrée belle semaine pour le Real et ses supporters !

La qualif héroïque face à Chelsea en C1 pendant que le Barca se fait sortir par Francfort en C3.

 

Bis repetita ce weekend avec une nouvelle victoire extrêmement importante face au FC Seville (3e), ils gagnent 3-2 avec un nouveau but de l'exceptionnel Karim Benzema en fin de match après avoir été mené 2-0, et le Barca qui perd face à Cadix à domicile.

 

La Liga est bientôt gagnée et en demi-finale de C1, le probable Ballon d'Or 2022 qui continue de les porter, franchement, ils doivent être sur un petit nuage.

 

 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Axelou a dit :

Sacrée belle semaine pour le Real et ses supporters !

La qualif héroïque face à Chelsea en C1 pendant que le Barca se fait sortir par Francfort en C3.

 

Bis repetita ce weekend avec une nouvelle victoire extrêmement importante face au FC Seville (3e), ils gagnent 3-2 avec un nouveau but de l'exceptionnel Karim Benzema en fin de match après avoir été mené 2-0, et le Barca qui perd face à Cadix à domicile.

 

La Liga est bientôt gagnée et en demi-finale de C1, le probable Ballon d'Or 2022 qui continue de les porter, franchement, ils doivent être sur un petit nuage.

 

 

 

Benzema est presque déjà ballon d'or, ses deux principaux rivaux Mbappé et Lewandowski sont déjà sortis de la LDC.

Lui a gagné la Ligue des Nations et presque la Liga.

 

Bon le vainqueur de la LDC a toujours un léger avantage, mais il était déjà tellement près l'an dernier que cette année ça lui revient.

 

Lewandowski aurait mérité l'an dernier aussi, pas cette année, malgré des stats hallucinantes, il profite d'un collectif monstrueux et d'un parcours en LDC toujours plus simple que d'autres équipes (que le Real cette année) alors que Benzema porte à bout de bras cette équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis il y a aussi le fait que City n'a pas vraiment UNE individualité qui sort au milieu des autres dans un collectif monstrueux.

Attention, je ne dis pas qu'il n'y a pas de talent individuel, au contraire, il suffit de regarder les noms qui composent l'effectif pour voir les monstres qui évoluent ensemble.

 

Mais c'est d'abord un collectif avant tout.

 

Liverpool c'est un peu pareil dans une moindre mesure, même si je continue à penser que Salah a aussi une carte à jouer. Il peut encore espérer un doublé PL-C1 comme Benzema, et lui aussi brille individuellement, c'est même un des rares qui peut rivaliser avec Benzema statistiquement cette saison.

 

Lewandowski et Mbappe, comme tu dis, leur parcours en C1 sera trop pénalisant malgré leurs stats, ils jouent dans des ligues sans aucune concurrence donc un seul sacre national ne pèsera pas dans la balance.

 

Moi je veux Karim Ballon d'Or, c'est sa saison !

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Axelou a dit :

Et puis il y a aussi le fait que City n'a pas vraiment UNE individualité qui sort au milieu des autres dans un collectif monstrueux.

Attention, je ne dis pas qu'il n'y a pas de talent individuel, au contraire, il suffit de regarder les noms qui composent l'effectif pour voir les monstres qui évoluent ensemble.

 

Mais c'est d'abord un collectif avant tout.

 

Liverpool c'est un peu pareil dans une moindre mesure, même si je continue à penser que Salah a aussi une carte à jouer. Il peut encore espérer un doublé PL-C1 comme Benzema, et lui aussi brille individuellement, c'est même un des rares qui peut rivaliser avec Benzema statistiquement cette saison.

 

Lewandowski et Mbappe, comme tu dis, leur parcours en C1 sera trop pénalisant malgré leurs stats, ils jouent dans des ligues sans aucune concurrence donc un seul sacre national ne pèsera pas dans la balance.

 

Moi je veux Karim Ballon d'Or, c'est sa saison !

 

J'ai oublié Mané en fait. Qui fait une saison de déglingo aussi avec la CAN, et toujours en titre pour la C1 et le championnat, gagnant de la Carabao Cup et en finale de la FA CUP.

 

Ca sera le principal adversaire de Karim si Liverpool gagne la C1. De Bruyne a pas été assez régulier toute la saison. J'avais complétement zappé les deux mastodontes Anglais.

 

Enfin si Mané gagne la C1, le championnat et la FA CUP alors je crois que ça serait logique qu'il l'est? Même s'il est moins important que Benzema et qu'il fait une saison un peu moins réussi que lui, il aura littéralement tout gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que la "concurrence" de Salah ne lui ferait pas du tort à Liverpool dans le cadre d'un hypothétique BO ?

L'Egyptien est vraiment la tête de gondole du club, c'est lui l'atout numéro 1, il y aurait vraiment débat si Liverpool faisait le triplé, pour quoi Mané plutôt que Salah ? 

 

Alors que au Real, c'est déjà une évidence, peu importe la suite du parcours en C1. C'est pas Vinicius, Rodrygo ou même Modric qui lui feront de l'ombre pour un sacre au BO.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Axelou a dit :

Est-ce que la "concurrence" de Salah ne lui ferait pas du tort à Liverpool dans le cadre d'un hypothétique BO ?

L'Egyptien est vraiment la tête de gondole du club, c'est lui l'atout numéro 1, il y aurait vraiment débat si Liverpool faisait le triplé, pour quoi Mané plutôt que Salah ? 

 

Alors que au Real, c'est déjà une évidence, peu importe la suite du parcours en C1. C'est pas Vinicius, Rodrygo ou même Modric qui lui feront de l'ombre pour un sacre au BO.

 

Ben justement oui Salah est lat tête de gondole de Liverpool.

Mais je l'aime de moins en moins, certes il fait une PD à Mané sur l'avant dernier match.

Mais cette saison il joue vraiment perso,il fait que frapper en fait, en oubliant souvent des coéquipiers, donc oui il marque plus que Mané mais ça ferait pas un beau ballon d'or.

 

Les 2 sont presques aussi forts honnêtement et Mané le bat en finale de CAN (bon  ok le Sénégal a selon moi un meilleur effectif que l'Egypte)

 

Oui au Real Benzema est une évidence, je suis bien d'accord avec toi, mais tu sais que le titre de C1 joue beaucoup dans les têtes.

 

Je pense que le meilleur joueur du monde, c'est Mbappé cette année, disons celui qui le plus de capacité, il pourra faire des différences que ne pourra pas faire Benzema, mais son soucis c'est de jouer au PSG avec des mecs faibles mentalement pour la plupart et une culture de la défaite qu'il déteste, le seul ou presque avec Verratti à avoir répondu présent à l'aller et au retour contre le Real.

Messi ayant été scandaleux, le BO actuel^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mbappe avait une allure de Ballon d'Or une grosse partie de la saison puisqu'il porte le PSG aussi bien en championnat que en L1.

On oublie pas que c'est lui qui sauve le PSG d'une contre-performance à l'aller face au Real en offrant la victoire à la dernière minute. Qu'il est aussi buteur au retour, mais le triplé de Benzema le fait s'arrêter en huitième de finale. Beaucoup trop tôt pour espérer le Ballon d'Or en jouant en Ligue 1, encore plus sans compétition internationale.

 

Aujourd'hui, l'actualité PSG elle ne passionne plus que leurs fans. Ce n'est pas péjoratif, je veux dire par là que la saison est plus ou moins finie. Ils ne sont plus en C1, ils ne sont plus en Coupe de France également, 15 points d'avance en championnat. Bon voilà, ils ont une petite fin de saison "tranquille" et sans échéances importantes. Même la saga Mbappe au Real Madrid s'est essoufflée, c'est normal la saison est encore en cours, le Real est porté par un Benzema au sommet du monde, ça reviendra en temps voulu.

 

Enfin voilà, Mbappe n'a plus rien à espérer de la saison pour se donner des points au Ballon d'Or.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Axelou a dit :

Mbappe avait une allure de Ballon d'Or une grosse partie de la saison puisqu'il porte le PSG aussi bien en championnat que en L1.

On oublie pas que c'est lui qui sauve le PSG d'une contre-performance à l'aller face au Real en offrant la victoire à la dernière minute. Qu'il est aussi buteur au retour, mais le triplé de Benzema le fait s'arrêter en huitième de finale. Beaucoup trop tôt pour espérer le Ballon d'Or en jouant en Ligue 1, encore plus sans compétition internationale.

 

Aujourd'hui, l'actualité PSG elle ne passionne plus que leurs fans. Ce n'est pas péjoratif, je veux dire par là que la saison est plus ou moins finie. Ils ne sont plus en C1, ils ne sont plus en Coupe de France également, 15 points d'avance en championnat. Bon voilà, ils ont une petite fin de saison "tranquille" et sans échéances importantes. Même la saga Mbappe au Real Madrid s'est essoufflée, c'est normal la saison est encore en cours, le Real est porté par un Benzema au sommet du monde, ça reviendra en temps voulu.

 

Enfin voilà, Mbappe n'a plus rien à espérer de la saison pour se donner des points au Ballon d'Or.

 

Bah toute façon ce qui nous intéresse oui côté PSG c'est la C1, ses coéquipiers l'ont bien ruiné^^ Il devra partir pour le meilleur club du monde pour l'avoir.

 

Non bien sur la saison est fini pour lui, la lumière est déjà sur d'autres, je dis juste que pour intrésequement c'est déjà le plus fort, il faut absolument deux joueurs pour l'arêter.

Benzema est devant niveau tactique, finesse et tête. Mais Mbappé fait des trucs que personne ne peut faire et surtout il est devenu létal devant le but.

Par eexemple pour la finale de la Ligue des Nations il est passeur décisif pour Benzema et buteur. En demi les deux sont encore décisifs.

 

Mais si tout se passe bien Benzema l'aura et se sera mérité c'était déjà juste l'an dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Un mystère de comment des clubs endettés comme le Real et surtout le Barça, peuvent rester attractif et sortir des chiffres comme des budgets de 400M.

 

Nota Bene: le Barça a plus d'1Milliards de dettes et fait un prêt de 100M auprès de l'état et le Real entre 200 et 300M et a pris un prêt de 200M auprès de l'état (on entend moins Tebas).

 

Honnêtement c'est effrayant.

On critique le QSG, Man City, Chelsea, mais je crois que c'est encore pire. Le gouvernement qui prête des sommes astronomiques sans être sûr d'être remboursé, ils ont peut être mieux à faire non?

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra quand même sérieusement m'expliquer comment un club endetté à hauteur de plus d'un milliard trois cents millions peut continuer à exister quand on place des petits clubs en liquidation judiciaire pour moins de 50M de dettes. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
il y a 16 minutes, Fly a dit :

 

Ce club est décidément tombé bien bas.

 

Dommage que son salaire soit de 23M car je l'aurai bien accueilli chez nous.

 

Ils ont fait pareil pour Dembelé, ils lui ont foutu une pression monstre et il a baissé son salaire de 30%.

C'est vraiment à la limite du droit du travail, voir pas du tout légal.

 

Des contrats sont signés tu t'en tient à ça.

 

Et Tebas ce génie qui attaque le PSG alors que les deux clubs les plus sales sont en Liga.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Dommage que son salaire soit de 23M car je l'aurai bien accueilli chez nous.

 

Ils ont fait pareil pour Dembelé, ils lui ont foutu une pression monstre et il a baissé son salaire de 30%.

C'est vraiment à la limite du droit du travail, voir pas du tout légal.

 

Des contrats sont signés tu t'en tient à ça.

 

Et Tebas ce génie qui attaque le PSG alors que les deux clubs les plus sales sont en Liga.

 

Même si sur le fonds Tebas a raison à propos du PSG, il est clair que le Barça et le Real sont exactement dans le même délire en Espagne. La seule différence, c'est que le PSG est un club état, contrairement aux deux autres, mais sur le fond, ça reste la même m****.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..