Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Il n'a tout simplement plus le niveau et fait partie des "dinosaures" qui ont un peu tendance à vampiriser le vestiaire dans un Barca en crise. On évoque certaines tensions avec Xavi (qui joue ses fesses à son poste). Il a toujours eu une grosse côte au club en raison de sa mentalité et ses prises de paroles très "pro-Barcelone". Il aura surement un rôle au sien du club.

 

Mais sur le terrain, oui, il était temps qu'il s'arrête. A voir ce que ça donne contractuellement car s'arrêter en pleine saison comme ça, je ne sais pas ce que ça implique, ça a l'air sorti de nulle part donc j'imagine qu'il y a aussi un arrangement financier avec le club pour organiser ce départ.

 

Annoncer sa retraite un jeudi pour le samedi, c'est vrai que c'est surprenant. Pas de fin de saison, il ne partira pas sur un titre, ou une énième saison foirée, il s'évite de la pression sur ce point là. C'est tout de même dommage parce qu'il est une figure majeure du club, de ses succès et son glorieux passé. C'était quelqu'un, Pique.

 

Il n'a pas su s'arrêter à temps et s'en rends compte certainement un peu tard, d'où l'annonce et et le départ précipité.

 

Busquets devrait suivre, lui aussi.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Arno a dit :

Gérard Piqué mettra un terme à sa carrière ce week-end, c’est passé un peu inaperçu et je me demande les raisons qu’il le pousse à prendre cette décision (même si on sait qu’il etsit aujourshui d’avantage buinessman que footballeur et que les relations avec Xavi n’étaient pas à son meilleur terme)

 

J’ai jamais aimé le personnage, très arrogant et avec un melon énorme mais on peut applaudir sa carrière qui aura été immense. Aussi il a toujours été très sous côté quand il était à son prime il était clairement dans les meilleurs DC de la planète, mais les médias ont toujours mis d’avantage un Ramos au dessus de lui et pourtant à leur meilleur niveau, Piqué était aussi bon si ce n’est meilleur. 

 

Il avait dit après le 8-2 contre le Bayern qu'il quitterait le Barça s'il n'était plus au niveau, aujourd'hui il est 5e voir 6e dans la hiérachie, il a d'autres occupations à côté, sa boite de production, la coupe Davis etc ...

Il aide aussi le Barça financièrement, puis il s'évite une enième préparation physique pour la 2e partie de saison.

 

Très grand défenseur, l'un des premiers à devoir faire ce qui semble être la norme aujourd'hui : défendre à 40m de son but.

Les Terry, Carvalho, Ferdinand, Vidic, Chilinni, Bonucci... qui sont aussi des legendes, je suis pas sur qu'ils auraient été à l'aise dans le style Barça.

On peux aussi voir aujourd'hui à quel point Guardiola galère à trouver des défenseurs pour jouer dans ce style la.

 

Ramos a plus de moments marquants dans sa carrière avec la LDC, et une meilleure fin de carrière pour le moment, les remontada du Barça, le 8-2 ont un peu terni l'image de Piqué.

Maintenant Ramos vers 2015-2016 était très critiqué, je me souviens que beaucoup ici mettaient Koscielny au dessus de lui, et fallait  surtout pas dire que Ramos était meilleur :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

 

 

On comprend mieux pourquoi le Real ne s'est pas positionné comme les autres clubs espagnols par rapport à l'enquête sur le Barça. Comme on le savait déjà, ce sont les mêmes pourris. 

 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2023 à 15:16, Fly a dit :

 

 

Toujours dans l'oeil du cyclone ce club de mafieux. A quand des sanctions exemplaires et drastiques à la hauteur de leurs magouilles ? 

 


plus de 7 millions pour des «conseils »

C’est ce qu’il aurait confirmé …

ils ont interrogé l’entraîneur de l’époque qui a dit ne pas être au courant de ça , il n’a jamais entendu parler de quelconque conseil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et concrètement, il va se passer quoi ? 

 

Est-ce que vous imaginer le Real ou le Barca déposséder de certains titres ou privés de compétitions futures ? Je prends les paris maintenant qu'il n'y aura rien de plus qu'une amende, au maximum.

 

Comme les fameux Panama Papers qui devaient secouer le monde, mes couilles oui.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Axelou a dit :

Et concrètement, il va se passer quoi ? 

 

Est-ce que vous imaginer le Real ou le Barca déposséder de certains titres ou privés de compétitions futures ? Je prends les paris maintenant qu'il n'y aura rien de plus qu'une amende, au maximum.

 

Comme les fameux Panama Papers qui devaient secouer le monde, mes couilles oui.

 

Rien en effet, comme pour Man U en PL ça va être étouffé ou réglé à l'amiable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Axelou a dit :

Et concrètement, il va se passer quoi ? 

 

Est-ce que vous imaginer le Real ou le Barca déposséder de certains titres ou privés de compétitions futures ? Je prends les paris maintenant qu'il n'y aura rien de plus qu'une amende, au maximum.

 

Comme les fameux Panama Papers qui devaient secouer le monde, mes couilles oui.

 

Tout va bien du coup, continuons de laisser tous ces clubs pourris jusqu'à la moëlle faire leurs petites affaires et détruire un peu plus ce sport et ses valeurs (pour celles qui subsistent encore). 

 

C'est sûr que si on compte sur les instances tout aussi pourries et corrompus que ces clubs, il ne se passera rien. Pourtant les sanctions devraient être exemplaires. Amendes de plusieurs centaines de millions, relégation en division inférieure pendant plus de 5 ans avec interdiction totale de participer à une coupe d'Europe. 

 

Pour commencer.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fly Ma poule, tu n'y crois pas toi même à ce que tu écris.

 

Tu penses vraiment que le Real et le Barca pourraient se faire reléguer et interdire de Coupe d'Europe ? 

 

Même sans ça, tout les clubs anglais qui ont magouillé, Chelsea et City sur leur recrutements de mineurs, le PSG pas en règle avec le FPF et bien d'autres, t'as déjà vu des sanctions de ce genre.

 

On parie un avatar Patrice Evra pour toi et Cesc Fabregas pour moi ?

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Axelou a dit :

@Fly Ma poule, tu n'y crois pas toi même à ce que tu écris.

 

Tu penses vraiment que le Real et le Barca pourraient se faire reléguer et interdire de Coupe d'Europe ? 

 

Même sans ça, tout les clubs anglais qui ont magouillé, Chelsea et City sur leur recrutements de mineurs, le PSG pas en règle avec le FPF et bien d'autres, t'as déjà vu des sanctions de ce genre.

 

On parie un avatar Patrice Evra pour toi et Cesc Fabregas pour moi ?

 

Ca doit pas être facile de supporter deux clubs sur le podium des pires club corrompus quand même, force à toi Axelou.

 

 

 

Bon j'arrête mes provocations ça prend plus.

 

Plus sérieusement le FPF et tout ça c'est puni mais tranquille.

Par contre la corruption des arbitres si c'est prouvé c'est quand même le niveau au dessus, la Juventus avait ramassé dessus d'ailleurs.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Ca doit pas être facile de supporter deux clubs sur le podium des pires club corrompus quand même, force à toi Axelou.

 

 

 

Bon j'arrête mes provocations ça prend plus.

 

Plus sérieusement le FPF et tout ça c'est puni mais tranquille.

Par contre la corruption des arbitres si c'est prouvé c'est quand même le niveau au dessus, la Juventus avait ramassé dessus d'ailleurs.

 

Je ne suis pas supporter du Barca, je suis leosexuel, ça n'a rien à voir.

 

J'avoue que je comprends pas eux. Ca doit être le club le plus pris en flag, dénoncé et sanctionné à ce niveau.

 

Mais le reste, anglais et espagnols, franchement, j'ai beau chercher, je n'ai pas souvenir d'un scandale et de sanctions équivalents à celles du Calciopoli des années 2000.

 

Aujourd'hui, les réactions sont amplifiées parce qu'on a la puissance et la vitesse des réseaux sociaux, mais ça n'a rien bouleversé.

 

La dernière victoire "populaire" qui me vient à l'esprit, c'est l'annulation de la SuperLeague après la gronde générale. Je nuance quand même parce que quand je vois la réforme de la C1 pour 2024, ça a bien fait les affaires des magouilleurs et incompétents de l'UEFA, pendant qu'on hurlait au scandale sur nos clubs, ils ont validé leur réforme de m**** oklm, et tout le monde était content. Un vrai tour de force.

 

Mais sinon, les clubs sanctionnés, à ce niveau là, il y aura des amendes, au maximum.

Modifié par Axelou

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Axelou a dit :

@Fly Ma poule, tu n'y crois pas toi même à ce que tu écris.

 

Tu penses vraiment que le Real et le Barca pourraient se faire reléguer et interdire de Coupe d'Europe ? 

 

Même sans ça, tout les clubs anglais qui ont magouillé, Chelsea et City sur leur recrutements de mineurs, le PSG pas en règle avec le FPF et bien d'autres, t'as déjà vu des sanctions de ce genre.

 

On parie un avatar Patrice Evra pour toi et Cesc Fabregas pour moi ?

 

Mais c'est justement là tout le problème.

 

On vit dans une société profondément injuste où les riches ont tous les passes droits possibles et imaginables. Je déteste l'injustice, mais ce monde n'est qu'injustice. Tu fais les choses bien, tu te fais niquer, t'es le dernier des pourris, tu triches, tu mens, corromps tout ce que tu touches et tu t'en sors toujours, c'est quand même pas normal m****.

 

Le pire dans tout ça, c'est que ça ne changera jamais. Je suis certainement trop idéaliste, mais tant que y'aura pas un bonhomme avec des couilles dans ce milieu pour faire le boulot, ça ne pourra jamais aller. Et c'est bien pour ça que petit à petit je me détache de ce sport, parce que ce n'est plus que magouille et business. C'est révoltant. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour le Clasico qui s'est disputé hier ?

 

Le Real Madrid a surement dit adieu au titre en s'inclinant au Camp Nou sur le score de 2-1 et laisse son rival Catalan à 12 points !

 

Les hommes d'Ancelotti ont ouvert le score mais le Barca a tué le match aux meilleurs moment. En égalisant juste avant la mi-temps à la 45e, et en prenant l'avantage à la 92e.

 

4e match face au Barca cette saison, et 3e défaite pour le Real !

Il restera un 5e Clasico pour la demi-finale retour de la Copa, à Barcelone. Les coéquipiers de Lewandowski s'étaient imposés au match aller 1-0 à Santiago Bernabeu.

  • Aimer 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Axelou a dit :

Personne pour le Clasico qui s'est disputé hier ?

 

Le Real Madrid a surement dit adieu au titre en s'inclinant au Camp Nou sur le score de 2-1 et laisse son rival Catalan à 12 points !

 

Les hommes d'Ancelotti ont ouvert le score mais le Barca a tué le match aux meilleurs moment. En égalisant juste avant la mi-temps à la 45e, et en prenant l'avantage à la 92e.

 

4e match face au Barca cette saison, et 3e défaite pour le Real !

Il restera un 5e Clasico pour la demi-finale retour de la Copa, à Barcelone. Les coéquipiers de Lewandowski s'étaient imposés au match aller 1-0 à Santiago Bernabeu.

 

La Liga ne m'intéresse de moins en moins je l'avoue, j'aimais bien la suivre avant, je préfère presque la série A ou la Bundesliga (que je suis à l'occasion mais beaucoup beaucoup moins que la PL forcément) :/

Puis encore une histoire de corruption sur le Barça qui va passer comme une lettre à la poste, le titre de LDC du Real l'an dernier tout autant impressionnant au mental, dans le jeu c'était assez moche.

 

Bref ça peut venir de moi mais les Classicos ne me font plus rêver, j'ai du grandir ou changer.

 

Après je sais pas pourquoi mais j'ai toujours préféré le jeu du Barça, donc ça me va ce titre, et très content pour Kessié qui ramassait cher par les socios.

 

La chose que je bade le plus au niveau de ces clubs c'est les deux gardiens, les deux meilleurs au monde selon moi.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'on a eu une "ère" tellement dingue depuis le retour de Perez à la fin des années 2000, le Barca de Pep et le retour des Galactique sur fond de rivalité Messi / Ronaldo, un affrontement épique en C1, une présence régulière en demi-finale + les titres qui se partageaient principalement entre eux (2009, 2011, 2015 pour Barcelone, 2014, 2016, 2017, 2018 pour Madrid) avec des effectifs de malade et des matches tout aussi dingue, parfois plus dans la tension et l'intensité du combat qui prenait le pas sur le jeu, mais tout était pensé et "vendu" comme un match à ne pas louper.

 

Après, t'as le départ de Ronaldo qui a mis un premier coup d'arrêt à cette folle rivalité. Le départ d'Iniesta qui faisait suite aux départs des indéboulonnables Xavi et Alves quelques années plus tôt, puis les départ combinés de Ramos et Messi la même année, les énormes difficultés financières du Barca et toutes leurs "magouilles" en partie liées à la perte du meilleur joueur de leur histoire etc...

 

Peut-être qu'on a juste grandi, comme tu l'as souligné. Si on n'est pas supporter de l'un ou l'autre, on peut aussi se dire que c'est une affiche qui a moins d'attrait qu'il y a encore 5-6 ans.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..