Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest

[Liga]

Recommended Posts

Oui, site officiel et tout le reste smile.png

Okok je ne sais pas trop quoi en penser, c'est bien d'avoir un espagnol quand même

Je connais pas très bien mais j’ai quand même l’impression qu’il a remis la sélection espagnole sur la bonne voie.
C’est toujours mieux que Michel ou Vilas Boas...

La grande question sera surtout le mercato, départ des plusieurs cadres (notamment la BBC) pour un nouveau cycle ou statu quo avec 1 ou 2 joueurs en plus.

Édit: ouais en regardant son parcours ça ne fait pas rêver en club. Une descente en 3ème division espagnole et un floop à porto.

Il y a 11 heures, Axelou a dit :

Je suis encore choqué.

S'il réussit à la Juve en c1, sa carrière va très rapidement devenir légendaire.

Une C1 gagné dans chaque club où il est passé (sauf au Portugal bien sûr), et au moins un championnat remporté en Angleterre, en Espagne, en Italie.

Choix courageux de sa part, il décide de quitter sa zone de confort. Il aura marqué l'histoire du Real. Quel monstre

Le 11/07/2018 à 05:01, Nujabes a dit :

Je suis encore choqué.

S'il réussit à la Juve en c1, sa carrière va très rapidement devenir légendaire.

Une C1 gagné dans chaque club où il est passé (sauf au Portugal bien sûr), et au moins un championnat remporté en Angleterre, en Espagne, en Italie.

Choix courageux de sa part, il décide de quitter sa zone de confort. Il aura marqué l'histoire du Real. Quel monstre

Il n'a pas vraiment décidé de sortir de sa zone de confort, partir n'était pas son premier souhait. Un monstre mais beaucoup trop surcoté et Perez le sait.

Décidément à chaque fois que je le vois joue Arthur m'impressionne. 

Je ne parlerai pas de Coutinho qui est dorénavant indispensable au Barça pendant qu'un autre numéro 10 enchaîne les disasterclass.   

22 minutes ago, reda-kun said:

Décidément à chaque fois que je le vois joue Arthur m'impressionne. 

Je ne parlerai pas de Coutinho qui est dorénavant indispensable au Barça pendant qu'un autre numéro 10 enchaîne les disasterclass.   

Effectivement, Arthur est prometteur et a réalisé une plutôt bonne pré-saison. 

J'espère que lui ou Arturo Vidal vont sauter Rakitic du 11 cette saison, il n'a rien à faire dans le 11. Sa place est sur le banc et encore. 

34 minutes ago, Hamza59 said:

C'est dingue quand même comment Rakitic n'amène aucune verticalité, ou presque. 

Il n'apporte rien du tout. Aucune créativité, aucune prise de risque avec ses 95% de passes latérales ou vers l'arrière, incapable de tenir le ballon sous le pressing adverse, incapable de briser des lignes adverses par une passe, lent et incapable de dribbler un joueur adverse, incapable de prendre le jeu à son compte... ça doit être tout au plus une doublure à Busquets car son meilleur rôle c'est milieu défensif et rien de plus.  

Mais c'est un chouchou de Valverde. Rakitic a une immunité et il restera titulaire au milieu. C'est vraiment horrible. 

Edited by Julien.C

C’est quand même dommage que l’on se soit débarrassé de Gabriel paulista ..:: je le trouve encore bon face à costa et latletico 

alors que nous nos défenseurs ce sont des peintres

Vu sa nullité pour ressortir le ballon et ses sauts de concentration qui sont toujours très visibles en Espagne, on a bien fait de le vendre, même si oui, c'est sûrement un peu mieux que Mustafi, ou moins pire c'est selon. Par contre le défenseur à coté de lui sur le but il a pas le droit, il est trop à la ramasse.

Edited by Kampberg

Je regarde depuis la mi temps et il a été très bon ! A part une relance longue ratée le reste c’est propre. 

Il est au marquage sur costa qui bouge pas une oreille. Et offensivement il a mis un poteau 

bref un très beau match. Sur ce match il bouffe tout nos défenseurs centraux (voir les 2 ^^)

et le milieu de valence c’est vraiment sympas 

Edited by Jean-Adrien

1 hour ago, Axelou said:

A jamais LE meilleur joueur du monde !

Je ne peux être que d'accord avec toi.

Un extraterrestre ce joueur. 

Quand Messi sera plus là. Ce sera dur, très dur pour le club.

C'est toujours dommage car les compils rendent finalement assez peu hommage à son talent.

Il sait tellement tout faire... Le mieux est encore de regarder les matches, mais revoir tout ses exploits, même des années après, ça montre à quel point il survole le "game".

Là, il ne s'agit que de face à face où il fout les gardiens sur le cul (et il y en a des cultes !). Mais on peut aussi faire des compils sur tout ses buts, ceux où il humilie des défenses, ses dribbles, ses passes de martiens, les combinaisons folles (notamment avec les Alves, Xavi et Iniesta, pour ne citer qu'eux)... Enfin, ce joueur a vraiment tout. Je ne sais pas combien de temps il va encore évoluer à ce niveau, mais c'est vrai qu'il faut vraiment en profiter tant qu'on le peut encore.

Et pour les supporters du Barca, ça doit être encore pire. Le club a tout de même pas mal perdu ces dernières années et semble toujours plus dépendre de Messi, saison après saison.

A voir.

Quand il mettra fin à sa carrière. Les compils de ses meilleures actions (ses passes lasers, ses dribbles, ses plus beaux buts et passes décisives) pourront durer des heures voire des journées entières. 

Comme tu l'as dit si bien, Messi a tout. Les qualités de finition et de buteurs des meilleurs attaquants de l'histoire. 

Et les qualités techniques et de l'intelligence de jeu des meilleurs meneurs de jeu de l'histoire. 

Il lui reste peut être encore 3 ou 4 années de haut niveau devant lui (si on est optimiste) après tout, tout dépendra de lui. Si il garde cet envie de jouer, il pourra encore jouer longtemps. 

Comme tu l'as dit, profitons de lui tant que l'on peut encore. 

J'ai l'impression que Messi gâche totalement sa fin de carrière en restant dans un Barça en déclin total depuis notre Triplé en 2015.

Il est depuis quelques années, très mal entouré, par des joueurs d'une nullité absolue et porte le Barça à tour de bras. Et malheureusement il ne peut pas toujours nous faire gagner, il connaît aussi des jours sans comme tout le monde. Et quand Messi va moins bien, c'est toute l'équipe qui ne va pas (contre la Roma la saison dernière en C1 par exemple) 

Bref, c'est dommage pour lui. Alors que dans le même temps, CR7 aligne les C1 et les BO comme des perles grâce à un effectif du Real Madrid bien meilleur que le notre. 

Messi moi ce que je trouve unique, ce n'est pas son nombre de but, c'est le fait que c'est un joueur quasi parfait techniquement, quand il est dans son match, absolument tout ses choix sont bon, et tout ses gestes sont parfaits, je pense que c'est le seul joueur que j'ai vu jouer à avoir aussi peu de déchets tout en étant aussi créatif. 

il y a 41 minutes, Kampberg a dit :

Messi moi ce que je trouve unique, ce n'est pas son nombre de but, c'est le fait que c'est un joueur quasi parfait techniquement, quand il est dans son match, absolument tout ses choix sont bon, et tout ses gestes sont parfaits, je pense que c'est le seul joueur que j'ai vu jouer à avoir aussi peu de déchets tout en étant aussi créatif. 

Il y a ça, et il y a aussi le fait qu'il soit bon dans quasiment toutes les phases de jeu. Au final, ce mec pourrait jouait à tous les postes à partir du milieu de terrain. C'est hyper rare de voir un 10, un ailier ou un 9 maîtriser toutes les possibilités de son poste, lui il frôle la perfection dans toutes ces positions, c'est n'importe quoi ! sur la vidéo au dessus, la qualité de ses appels de balle, c'est digne des plus grands attaquants de pointe du monde... et c'est même pas une de ses plus grandes qualités...

Oh le crochet du diable qu’il vient de coller à son défenseur encore... ça fait but !

1-1 pour le Barca qui galère en ce début de match.

Grande classe jusqu’au bout ce soir, Messi.

92e minute, penalty provoqué par Suarez. Il donne le ballon à Messi qui a l’occasion de faire le triplé, mais Messi lui redonne directement la balle.

Suarez converti, 8-2.

Récital ce soir.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..