Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

A chaque fois c'est le même plan et le Barca n'a toujours pas la solution .

 

Les deux attaquants se mettent sur Busquets pour l'empêcher de recevoir le ballon dès que y'a une passe en retrait ils vont presser et un MC sort prendre Busquets . Si la balle va sur le latéral l'ailier sort et le bloc met de la densité pour bloquer les solutions jeu long forcé - > récupération .  Grâce à quelques erreurs au début de match le Barca a réussi à passer le pressing mais dans les 30 derniers mètres ils ont du mal à créer.

 

Il serait temps de changer un peu l'animation . Les parisiens auront un coup à jouer avec leur agressivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois c'est le même plan et le Barca n'a toujours pas la solution .

 

Les deux attaquants se mettent sur Busquets pour l'empêcher de recevoir le ballon dès que y'a une passe en retrait ils vont presser et un MC sort prendre Busquets . Si la balle va sur le latéral l'ailier sort et le bloc met de la densité pour bloquer les solutions jeu long forcé - > récupération .  Grâce à quelques erreurs au début de match le Barca a réussi à passer le pressing mais dans les 30 derniers mètres ils ont du mal à créer.

 

Il serait temps de changer un peu l'animation . Les parisiens auront un coup à jouer avec leur agressivité.

 

Je ne saurais dire pourquoi, mais je sens que le PSG va faire quelque chose, Emery les connait très bien et ce Barca là est bien moins injouable qu'avant. Après il y a toujours le X factor Messi...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais dire pourquoi, mais je sens que le PSG va faire quelque chose, Emery les connait très bien et ce Barca là est bien moins injouable qu'avant. Après il y a toujours le X factor Messi...

 

Ils sont capables de les faire déjouer comme pas mal d'équipes de Liga ont su le faire . Si Aurier Di Maria and co arrivent à être un peu moins brouillons ça peut passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt de l'avis de Tib. Ce n'est peut-être pas le grand Barca, mais ils vont monter en puissance. Le retour des fêtes aura été dur à digérer puisqu'on a vu les meilleurs complètement hors de rythme (Messi, Iniesta, Busquets, Suarez...), il y a aussi Enrique qui est complètement enfermé dans son 11 type, son coaching que tout le monde voit à l'avance. Les joueurs sous-utilisés comme D.Suarez, Rafinha ou même Vidal... ca pose aussi pose problème.

Mais au final, à l'heure d'aborder le match retour, je pense que c'est plutôt Bilbao qui aura la pression avec un très maigre avantage à gérer, deux titulaires en moins et un style de jeu qui les expose beaucoup à de nouvelles exclusions.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barcelone augmente toujours son niveau de jeu lorsqu'elle joue les phases clés de sa saison. Contre le PSG ça ne sera pas le même Barcelone qu'hier soir. Et même hier soir, ils font 2-1, et vont éliminer Bilbao au match retour. Rien de catastrophique.

 

Ce que tu dis est en partie vrai et c'est le cas pour toutes les équipes on peut jamais comparer un match de championnat ou de coupe avec un match a/r de LDC, la motivation l'adrénaline etc... n'est pas la meme.

 

Mais ceci etant pour ce Barca de Lucho que ca soit LDC ou Liga on voit toujours les memes faiblesses au milieu de terrain, dans leur animation collective etc... je le disait deja l'an dernier quand on les avait joué et je le redis encore cette equipe est pas imbattable on est très loin du Barca de Pep avec un jeu collectif hyper huilé, des circuits préférentiels de jeux, ultra créatives etc... une equipe au jeu parfait. Pour moi une equipe comme Paris peut vraiment leur poser de gros problèmes et les éliminer. Apres comme dit plus haut le seul hic c'est Messi... qui est imprévisible et peut détruire n'importe qui.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis est en partie vrai et c'est le cas pour toutes les équipes on peut jamais comparer un match de championnat ou de coupe avec un match a/r de LDC, la motivation l'adrénaline etc... n'est pas la meme.

Mais ceci etant pour ce Barca de Lucho que ca soit LDC ou Liga on voit toujours les memes faiblesses au milieu de terrain, dans leur animation collective etc... je le disait deja l'an dernier quand on les avait joué et je le redis encore cette equipe est pas imbattable on est très loin du Barca de Pep avec un jeu collectif hyper huilé, des circuits préférentiels de jeux, ultra créatives etc... une equipe au jeu parfait. Pour moi une equipe comme Paris peut vraiment leur poser de gros problèmes et les éliminer. Apres comme dit plus haut le seul hic c'est Messi... qui est imprévisible et peut détruire n'importe qui.

D'ailleurs la montée en puissance on l'a pas vu la saison dernière en LDC contre nous ils plient l'affaire à aller mais on les bouscule sans concrétiser.

Et contre l'Atletico en quarts ils se font bouffer sur l'ensemble de la confrontation excepté le moment où ils sont en supériorité numérique .

Leur niveau de jeu est rarement convaincant dans les gros matchs ces derniers temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi peu convaincant ce Barça

 

C'est clair, c'est pas fameux... Il ne faut pas oublier qu'avant leur ère de domination c'était une gros club de loser hors épopée Cruyfienne, et vu qu'ils ne sortent plus personne de la Masia (pas uniquement par manque de talent mais aussi à cause de leur direction et du coach), je serais supporter catalan je m'inquiéterais quelque peu pour le futur du club.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il pouvait pas la mettre plus en lulu !
C'est quand même regrettable que Luis Enrique s'enferme dans son coaching. Pas de Rafinha, pas de Vidal, D.Suarez qui joue des bribes de matches derrière ses "chouchous" que sont Gomes et Rakitic qui monopolisent la 3e place au milieu de terrain.
Pas de lateraux hier malgré un Digne qui aura été combattif tout le match.

Et puis un signe alarmant, quand tu vois Messi et Iniesta, les deux rois du ballon dans l'équipe, qui forcent les frappes à 20 mètres du but, c'est là que tu vois tout le malaise collectif.

1 point qui ne les arrange pas. Ils perdent même la 2e place au profit de Seville. Et le calendrier fait bien les choses, après le retour en Copa cette semaine, Seville jouera encore le Real ce weekend en Liga. Même si on sent les joueurs de Zidane sur un nuage et surmotivés en ce moment, c'est pas Seville qui vont les inquiéter.

Sans parler du fait que le Real a un match en moins, donc potentiellement 3 points à récupérer en cas de contre-performance.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, c'est pas fameux... Il ne faut pas oublier qu'avant leur ère de domination c'était une gros club de loser hors épopée Cruyfienne, et vu qu'ils ne sortent plus personne de la Masia (pas uniquement par manque de talent mais aussi à cause de leur direction et du coach), je serais supporter catalan je m'inquiéterais quelque peu pour le futur du club.

 

+1, ils ont un Messi et un Iniesta qui leur permettent de cacher le manque de renouvellement interne.

 

Il y a quelques années ils avaient débuté un match avec 11 joueurs passés par la Masia, ce qui en faisait un club vraiment à part parmi le gratin européen et rendait le slogan "mas que un club" très palpable : ça en est loin aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21H15, le match retour entre le Barca et Bilbao, au Camp Nou !

L'Athletic l'avait emporté dans le dur à l'aller sur le score de 2-1, ils vont donc défendre ce petit avantage et ils devront le faire sans Raul Garcia et Iturraspe, qui ont tout deux été exclus lors du match aller.

 

Un match qui promet !

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila qui est déjà mieux dans l'animation . Plus de recherche de la verticalité pour déjouer le pressing plus de présence au milieu et plus d'initiatives de la part des DC ça permet de libérer un peu Busquets qui peut toucher plus de ballons face au jeu . Le côté gauche fonctionne bien le droit beaucoup moins .

 

Pas sûr que ça suffise pour aller chercher un titre cette saison mais il fallait réagir après les piètres prestations de la semaine dernière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui aiment les chiffres, Suarez a marqué ce soir son 100e but sous les couleurs du Barca (déjà !) en seulement 120 matches. A ça, il faut également ajouter 60 passes décisives et ça vous place un peu le bonhomme qui s'éclate aux côtés de Messi et Iniesta.

 

Par contre, Neymar est vraiment à bout de souffle ces derniers mois. 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ces ogres barcelonais" qui font un vrai petit match en bois.

 

Ce soir, leur victoire est indiscutable. Le but de Bilbao est intervenu sur leur seule tentative cadrée du match là où les Catalans ont multipliés les occasions, ont frappé le poteau (Neymar) et se sont même vus refuser un but pourtant valable au début du match.

 

Rien à voir avec le match aller où ils se sont fait bouffer, c'est vrai. Ce soir, c'était eux les meilleurs. Pas du Barca grandiose, mais en maîtrise.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..