Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

J'ai lu dans un article il y a quelques temps que c'était le cas, mais soit. Il n'empêche que son palmares est impressionnant à la basse, et il l'est encore plus quand on voit les équipes qu'il a coachés.

 

Bref RDV l'an prochain. Il va faire fermer des gueules. 

 

Tu dis n'importe quoi, et t'es même mal informé sur le mec que t'essayes de nous vendre comme le plus grand tacticien du globe.

Et son palmarès n'a rien d’impressionnant, ca fait 10 ans que le mec n'a gagné aucun championnat...putain de quoi tu parles ?!

 

Et tu parles même pas de tactique...en quoi c'Est le plus grand tacticien de la planète ? Tu devrais même pas avoir besoin de parler de palmarès pour le prouver...parce que des grands tacticiens mal titrés, y'en a un paquet !

 

Je t'attends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'y retrouve totalement, ce n'est pas parce que maintenant je vois Perez et l'envers du décor depuis plusieurs années que je vais changer.   Plus jeune, y'avait pas d'histoires de forum etc, internet était pas aussi présent , du coup tu voyais ton match mais le reste, tu calculais pas. surtout à 9 ans.

 

 

Après oui, depuis pas mal d'années, beaucoup beaucoup de madrilènes comme moi ne se reconnaissent plus dans ce club. Mais impossible de divorcer, c'est comme avec ta femme, t'as eu pas mal de bon moments, t'es nostalgique d'une certaine époque et tu espères que ça ira mieux plus tard.  bon la femme tu peux la quitter mdr mais le club...

 

On ne me fera jamais croire qu'on supporte le Real ou le Barça autrement que pour leur effet de mode, encore plus quand tu as 9 ans. A moins d'être espagnol ou madrilène/blaugrana de souche, bien sûr. Et qu'on ne vienne pas me parler de valeurs, la seule valeur de ces clubs c'est l'argent, rien d'autre. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne me fera jamais croire qu'on supporte le Real ou le Barça autrement que pour leur effet de mode, encore plus quand tu as 9 ans. A moins d'être espagnol ou madrilène/blaugrana de souche, bien sûr. Et qu'on ne vienne pas me parler de valeurs, la seule valeur de ces clubs c'est l'argent, rien d'autre. 

 

Aujourd'hui ?

 

Parce que le Barca de quand moi j'avais 9 ans, c'est pas la même chose qu'aujourd'hui hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui ?

 

Parce que le Barca de quand moi j'avais 9 ans, c'est pas la même chose qu'aujourd'hui hein.

 

Tu as quel âge toi ? ^^

 

Le Real c'est tout temps confondu, pour le Barça je te rejoins. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne me fera jamais croire qu'on supporte le Real ou le Barça autrement que pour leur effet de mode, encore plus quand tu as 9 ans. A moins d'être espagnol ou madrilène/blaugrana de souche, bien sûr. Et qu'on ne vienne pas me parler de valeurs, la seule valeur de ces clubs c'est l'argent, rien d'autre.

 

Ce sont des clichés sans fondement.

 

Comme ceux qui disent que les fans d'Arsenal sont des telefootix ne jurant que par CJP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Real y'a Perez qui est un peu le représentant du travail de Santiago Bernabeu, mais y'a eu des passages assez longs où le Real ne faisait pas dans le bling-bling pur et l’événementiel. Comme lors des années 80 quoi.

 

Pour le Barca, ce qui se passe ces 3 dernières années n'est qu'une exception...enfin, pour le moment.

Par contre, je suis d'accord avec le fait que la majorité des jeunes fans de ces deux clubs sont souvent des mecs qui suivent une mode avant tout. Même si j'étendrais ca au monde du football tout entier qui compte de moins en moins de passionnés.

 

Mais avec le supporter du Barca (celui du Real, il peut crever :ph34r: ) du genre, j'ai tendance à me montrer très exigeant. Dans le sens où je pense qu'il doit s'intéresser à son club au-delà de ces dernières années, parce que si elles sont les plus belles, elles ne sont qu'une infime partie de la grosse histoire de ce club.

 

 

Tu as quel âge toi ? ^^

 

1000 ans. noodleman.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fly :  forcément, j'ai vu le Real jouait, j'ai vu ses joueurs de qualité  quand t'es petit, oui ça te vend du rêve.  Je ne pense pas, d'ailleurs, mon premier souvenir du Real est un match nul, contre Real Valladolid.

 

Ensuite, le Real, tu les supporters parce qu'ils gagnent, mais si tu t'étais renseigné, hors coupe d'europe, le Real Madrid entre 1991 et 2006, c'est 4 liga.... on se rappele du club pour ses 3 C1 mais en Espagne, ils sont loin de règner sur tout, et crois moi, en 1996, y'avait rien, que ça soit en C1 ou en liga.  il a fallu attendre 97  puis 2001 pour voir le Real remporté la Liga.   Je ne te parle pas non plus des périodes actuelles où c'est tout aussi faible,  3 ligas obtenus entre 2006 et 2015. Autant dire que, si j'avais voulu soutenir une équipe, même si je ne suis pas espagnole, j'aurai penché pour ManU ou un club italien à l'époque.

 

Et pas besoin d'être espagnol pour aimer un club, l'histoire du Real est immense, elle a ses périodes noires, mais même la période "Franco" que beaucoup aime rappeler, si je ne prend que l'aspect sportif, le Barça n'était clairement pas en reste en championnat remporté  (il me semble que le Real a remporté 13 titres de champion ,  le Barça 8 ligas ).  De toute façon, ça ne s'explique pas, j'aime ce club malgré ses défauts. Ça ne reflète pas ma personnalité mais je m'en fous, comme je te l'ai dis, petit, je regardais les matchs.  Je ne suivais rien de ce qui se disait à la TV ou en Radio sur les dessous du club,  tout cela je les ai appris bien plus tard.  J'allais pas "changer" de club du jour au lendemain.

 

Si je dois idéaliser un club, c'est le Bayern.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fly :  forcément, j'ai vu le Real jouait, j'ai vu ses joueurs de qualité  quand t'es petit, oui ça te vend du rêve.  Je ne pense pas, d'ailleurs, mon premier souvenir du Real est un match nul, contre Real Valladolid.

 

Ensuite, le Real, tu les supporters parce qu'ils gagnent, mais si tu t'étais renseigné, hors coupe d'europe, le Real Madrid entre 1991 et 2006, c'est 4 liga.... on se rappele du club pour ses 3 C1 mais en Espagne, ils sont loin de règner sur tout, et crois moi, en 1996, y'avait rien, que ça soit en C1 ou en liga.  il a fallu attendre 97  puis 2001 pour voir le Real remporté la Liga.   Je ne te parle pas non plus des périodes actuelles où c'est tout aussi faible,  3 ligas obtenus entre 2006 et 2015. Autant dire que, si j'avais voulu soutenir une équipe, même si je ne suis pas espagnole, j'aurai penché pour ManU ou un club italien à l'époque.

 

Et pas besoin d'être espagnol pour aimer un club, l'histoire du Real est immense, elle a ses périodes noires, mais même la période "Franco" que beaucoup aime rappeler, si je ne prend que l'aspect sportif, le Barça n'était clairement pas en reste en championnat remporté  (il me semble que le Real a remporté 13 titres de champion ,  le Barça 8 ligas ).  De toute façon, ça ne s'explique pas, j'aime ce club malgré ses défauts. Ça ne reflète pas ma personnalité mais je m'en fous, comme je te l'ai dis, petit, je regardais les matchs.  Je ne suivais rien de ce qui se disait à la TV ou en Radio sur les dessous du club,  tout cela je les ai appris bien plus tard.  J'allais pas "changer" de club du jour au lendemain.

 

Si je dois idéaliser un club, c'est le Bayern.

 

Je connais certainement mieux l'histoire du Real que bon nombre de leurs "supporters" et c'est bien pour cela que je méprise ce club. Pour le reste je te juge pas, tu es libre d'aimer les clubs que tu veux (et encore heureux). Ce n'est pas de gagner ou de perdre qui compte, c'est la façon de le faire et le Real a part foutre la m**** sur le marché des transferts depuis 20 ans, ils ne font pas grand chose de bien.

 

Perez, c'est clairement le genre de type qui est un cancer pour le football. Business, business voilà tout ce qui compte pour ces gens là.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis n'importe quoi, et t'es même mal informé sur le mec que t'essayes de nous vendre comme le plus grand tacticien du globe.

Et son palmarès n'a rien d’impressionnant, ca fait 10 ans que le mec n'a gagné aucun championnat...putain de quoi tu parles ?!

 

Et tu parles même pas de tactique...en quoi c'Est le plus grand tacticien de la planète ? Tu devrais même pas avoir besoin de parler de palmarès pour le prouver...parce que des grands tacticiens mal titrés, y'en a un paquet !

 

Je t'attends.

 

Sauf que le mec a gagné 2 coupes d'Europe et une chiée de coupes nationales. Pour gagner un championnat il faut une autre qualité d'effectif, on aurait pu avoir ça à Liverpool,et on aurait sans doute mérite de gagner le championnat en 2009... mais Gillett et Hicks sont passés par là. A Valence il gagne 2 championnats (en ayant une sacrée équipe) et à Naples c'est impossible de chercher la Juve. 

 

Sinon ses matchs face à la Juve, l'Inter, le Barça, Chelsea (surtout cette double-confrontation en 2005 alors que les blues avait la meilleure équipe au monde ), son coaching à la mi-temps en 2005 en faisant entrer Hamann pour libérer Gerrard etc... tout ça ça parle pour lui. Des chefs-d'oeuvre de quadrillages du terrain, d'analyse des points faibles adverses et de rigueur tout en déployant un jeu offensif hyper efficace (ce match au Camp Nou en 2007 :bave: ). 

 

Entre les saisons 2004/2005 et 2008/2009 Liverpool était la deuxième meilleure équipe en Europe en matière de résultats derrière le Barça, alors qu'on était loin derrière d'autres en matière de qualité. Tout ça parce qu'on avait un putain de génie sur le banc de touche (et Gerrard :amoureu: ).      

 

Rafa a plein de défauts,notamment dans la gestion émotionnelle des joueurs et dans les mercatos (quoi que Mascherano il fallait le chercher du banc hammer), c'est peut-être aussi pour ça qu'il n'a jamais performé en championnat.

 

Je suis loin, très loin de l'idéaliser, mais tactiquement c'est le nec plus ultra. Quand tu l'écoutes parler football tu te tais et t'apprends, c'était ça mon message à Nujabes à la base pour ce gif de Pep qui a l'air d'avoir pris 500 mg de Skenan.

 

Mais c'est clair que vous Lahm au milieu, Rafinha latéral droit et autres Vidal en défense ça vous fait plus bander ! Ça c'est du génie ! 

 

Bref. 

   

 

Si c'est Perez qui choisit les équipes et non Benitez ils sont mal barrés par contre.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le mec a gagné 2 coupes d'Europe et une chiée de coupes nationales. Pour gagner un championnat il faut une autre qualité d'effectif, on aurait pu avoir ça à Liverpool,et on aurait sans doute mérite de gagner le championnat en 2009... mais Gillett et Hicks sont passés par là. A Valence il gagne 2 championnats (en ayant une sacrée équipe) et à Naples c'est impossible de chercher la Juve. 

 

Mais depuis quand le palmarès fait le tacticien ?! C'est encore cette fameuse lecture du football résultat...la question est quand même beaucoup plus complexe, et si le résultat est la finalité du football, la tactique n'en est qu'une composante.

En gros, un gros palmarès ne signifie pas grand tacticien, et petit palmarès ne signifie pas petit tacticien. Non ?!

 

Et puis, un championnat se joue sur 38 matchs, les coupes, au maximum 13. Autant te dire que beaucoup plus de composantes entrent en jeu sur une quarantaine de matchs que sur une douzaine !

La preuve ? Le Real qui bat l'Atletico en finale de C1 parce que le 11 colchoneros était sur les rotules, et parce que son banc était bien trop faible (ils perdent Costa très tôt et jouent sans Turan), alors que ce même Real, avec ses lacunes tactiques qui le rendaient irrégulier, ne tenaient pas la cadence des hommes de Simeone en championnat.

Un exemple parmi tant d'autres.

 

 

Sinon ses matchs face à la Juve, l'Inter, le Barça, Chelsea (surtout cette double-confrontation en 2005 alors que les blues avait la meilleure équipe au monde ), son coaching à la mi-temps en 2005 en faisant entrer Hamann pour libérer Gerrard etc... tout ça ça parle pour lui. Des chefs-d'oeuvre de quadrillages du terrain, d'analyse des points faibles adverses et de rigueur tout en déployant un jeu offensif hyper efficace (ce match au Camp Nou en 2007 :bave: ). 

 

Entre les saisons 2004/2005 et 2008/2009 Liverpool était la deuxième meilleure équipe en Europe en matière de résultats derrière le Barça, alors qu'on était loin derrière d'autres en matière de qualité. Tout ça parce qu'on avait un putain de génie sur le banc de touche (et Gerrard :amoureu: ).      

 

Rafa a plein de défauts,notamment dans la gestion émotionnelle des joueurs et dans les mercatos (quoi que Mascherano il fallait le chercher du banc hammer), c'est peut-être aussi pour ça qu'il n'a jamais performé en championnat.

 

Je suis loin, très loin de l'idéaliser, mais tactiquement c'est le nec plus ultra. Quand tu l'écoutes parler football tu te tais et t'apprends, c'était ça mon message à Nujabes à la base pour ce gif de Pep qui a l'air d'avoir pris 500 mg de Skenan.

 

Mais c'est clair que vous Lahm au milieu, Rafinha latéral droit et autres Vidal en défense ça vous fait plus bander ! Ça c'est du génie ! 

 

Bref. 

 

Pour info, la gueule que fait Pep est interprétée (voire détournée) pour l'humour, mais il a souvent fait des gueules pareilles en conf', ca ne veut rien dire du tout.^^

 

______________________

 

Je n'ai jamais dis que c'était un mauvais tacticien hein, je n'ai de toute facon pas d'avis tranché sur son cas (même si je ne l'estime pas beaucoup pour le manque d'originalité dans son football).

Mais tes arguments pour expliquer que c'est le plus grand tacticien du monde sont vraiment faibles l'ami !

Une liste de bons matchs de Pool(t'aurais du nous en choisir un et détailler une de ses superbes manœuvres tactiques, plus instructif !), comme le match contre le Barca, mais où il ne fait rien de spécial tactiquement...

Football-résultat quand tu nous tiens. :ph34r:

 

Du quadrillage de terrain dans un 4-2-3-1, ca n'a rien de spécial. C'est s'appuyer sur les doublettes, et rester figé là-dedans pour fermer les zones avec deux joueurs à chaque fois. Fin bref, c'est ordinaire, on voit ca partout (le Mou fait la même chose, tout le temps, le second meilleur tacticien du monde ?!). Di Matteo a fait la même chose contre le Real cette année, ca n'en fait pas un tacticien hors-normes pour autant.

 

Ma question : en quoi c'est le meilleur tacticien du monde ? Parce que Pool a eu des bons résultats en 2008-2009 ? Mouais, et Di Matteo il gagne la C1 contre le Barca de Pep et le Bayern de Heynckes.

 

PS : la petite pique sur Pep, je vais ignorer. Apparemment, vous ne pouvez pas vous en passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neymar souffre des oreillons et manquera donc la Supercoupe de l'UEFA contre le FC Seville ainsi que la Supercoupe d'Espagne aller et retour face à l'Athletic Bilbao.

Jordi Alba est également OUT.

 

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Absent-deux-semaines-neymar-fc-barcelone-ratera-la-supercoupe-d-europe-contre-le-seville-fc/580491

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..