Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

J'en sais rien.

 

Oui bah c'est un paramètre extrêmement important dans l'évalutation de la valeur d'un joueur. 

 

Ca aurait été ballot de payer 34 briques un joueur à qui il ne restait qu'un an de contrat et qui en plus ne serait pas dispo les 6 premiers mois. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bah c'est un paramètre extrêmement important dans l'évalutation de la valeur d'un joueur. 

 

Ca aurait été ballot de payer 34 briques un joueur à qui il ne restait qu'un an de contrat et qui en plus ne serait pas dispo les 6 premiers mois. :ph34r:

 

http://www.skysports.com/football/news/11838/8929762/transfer-news-arda-turan-extends-atletico-madrid-contract-until-2017

 

En 2013, il signait un contrat avec l'Atletico jusqu'en 2017. Donc, il lui en restait au moins 2.

Ton verdict ?! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.skysports.com/football/news/11838/8929762/transfer-news-arda-turan-extends-atletico-madrid-contract-until-2017

 

En 2013, il signait un contrat avec l'Atletico jusqu'en 2017. Donc, il lui en restait au moins 2.

Ton verdict ?! :ph34r:

 

Ils disent d'la m****.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un énorme troll ce mec

 

Surtout un idiot....il représente bien son club.

 

Je sais pas comment on peux prendre la defense de ce mec dans cette histoire...et je comprend encore moins l'attitude de Del Bosque qui continue de l'appeler, le mec se dit indépendantiste catalan, en gros pour lui l'Espagne ca vaux que dalle a ses yeux (et il fait plein de chose qui vont dans ce sens etc...), si il pouvait il n'aurait joué que pour la selection Catalane, comme Pep (qui a fait une ITW scandaleuse a mes yeux),...ba a dans ce cas dégage, qu'est ce que tu viens profiter de l'image de la Roja, venir prendre ce qui a prendre niveau oseille...si t'es cohérent jamais tu n'aurais du porter ce maillot. :vener:

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment on peux prendre la defense de ce mec dans cette histoire...et je comprend encore moins l'attitude de Del Bosque qui continue de l'appeler, le mec se dit indépendantiste catalan, en gros pour lui l'Espagne ca vaux que dalle a ses yeux (et il fait plein de chose qui vont dans ce sens etc...), si il pouvait il n'aurait joué que pour la selection Catalane, comme Pep (qui a fait une ITW scandaleuse a mes yeux),...ba a dans ce cas dégage, qu'est ce que tu viens profiter de l'image de la Roja, venir prendre ce qui a prendre niveau oseille...si t'es cohérent jamais tu n'aurais du porter ce maillot. :vener:

 

D'abord, avant même de répondre à ce...post, faut déjà contredire quelques mensonges. D'une, Piqué ne s'est jamais prononcé pour l'indépendance de la Catalogne, ensuite, Piqué ne joue clairement pas pour la Roja en vue de "prendre de l'oseille", il touche des noisettes en sélection. Et surtout, il touche parce qu'il gagne hein, ne l'occultons pas.

Et puis, surtout, il n'a jamais dit ou même évoqué subtilement que l'Espagne "ca valait que dalle à ses yeux".

Maintenant, qu'est-ce qui dérange dans l'interview de Piqué au juste ? Toute cette polémique commence quand le mec chambre le Real en fin de saison dernière, même si on peut remonter à son chambrage lors de la défaite 4-0 pour le derby madrilène. Depuis, le joueur est sifflé à chaque apparition en sélection.

Pourtant, il n'avait rien déclaré concernant l'Espagne, seulement concernant le Real. 

 

Jusqu'aux dernières nouvelles, l'Espagne n'est pas le Real Madrid. Il a donc parfaitement le droit d'assumer sa haine du club madrilène et de les chambrer quand il veut, ca n'explique pas et ne justifie pas que les supporters espagnols le siffle (d'ailleurs, lui s'en bats les steaks des sifflets). Et il faudrait qu'il s'excuse ? Mais ils peuvent tous aller se faire mettre oui. Même un Valdano le soutient, pourtant, c'est une figure de proue du madridisme. C'est juste que le mec a un cerveau, et qu'il ne vient pas faire la vierge effarouchée pour des banalités pareilles.

 

Ensuite, tu reprends maladroitement une déclaration de Pep qui dit que si elle était reconnue,il aurait joué pour la sélection catalane. Or, elle n'est pas reconnue, il a donc enfilé la tunique rouge. Il dit lui-même avoir été enchanté de porter la tunique espagnole, mais que si l'État Catalan existait, il aurait joué pour lui. 

Donc si l'interview est scandaleuse à tes yeux, c'est ton problème. En soi, elle ne l'est pas. Des joueurs croates, bosniaques et autres ont bien tous portés le maillot Yougoslave un jour, tout en étant parfois pour l'indépendance de leurs régions.

Ca ne choquait personne, parce que ca ne choque en rien.

 

Il n'y a aucune "cohérence" à lui demander, il l'est on ne peut plus. C'est un citoyen espagnol, sportif de très haut niveau, qui joue pour la sélection de son pays. Le fait qu'il aurait bien joué pour la sélection de sa région si elle avait formé un État indépendant ne change rien, puisque c'est être dans les suppositions. On aurait pu lui reprocher quelque chose si la sélection catalane existait, et que Piqué avait choisi la Roja par opportunisme pour gagner du titre, tout en se revendiquant haut et fort Catalan.

Mais même là, en 2010, la sélection catalane l'aurait eue son étoile. :whistling:

 

Surtout un idiot....il représente bien son club.

 

Je suppose que ce genre de commentaires ne vaudra à notre petit copain aucune remontrance de la part de notre staff. 

C'est connu, sur ce forum, il est permis de cracher sur tous les clubs sans impunité, ca ne dérange personne.

 

Et bien, je laisse ce passage là, peut-être que ca ouvrira enfin un débat sérieux sur ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt de l'avis d'ayoub sur ce coup. Je pense même que cette histoire prend plus d'ampleur qu'elle ne le devrait.

Pique a au moins le mérite de ne pas s'écraser et d'assumer, même si la base de toute cette histoire est assez puérile. Mais finalement, à bien y regarder, qui fait l'amalgame ? Ramos (Real Madrid) recadre Pique (FC Barcelone) suite aux propos de ce dernier qui concernait la rivalité Barca - Real, "au nom" de la sélection espagnole.

 

Lui, le nouveau capitaine du Real, dernier "symbole" de la Maison Blanche après le départ de Casillas et Pique, Catalan formé à la Masia, tout se tient là-dedans, je trouve. Et puis Pique ne s'en est jamais caché, c'est un "pur" Catalan, je crois même qu'un membre de sa famille a été président ou a eu un poste important au club, si ne je dis pas de bêtise.

 

Quant à la sélection espagnole, ça fait du bruit pour pas grand chose. Qui s'indignait de la présence des Puyol, Pique, Xavi et Iniesta quand l'Espagne a roulé sur le monde ? Quatre joueurs profondément attaché à leur région, ça ne date pas d'hier. De plus, comme ayoub l'a dit, la sélection Catalane n'est pas officiellement reconnue, jouer pour l'Espagne est tout simplement normal, il n'y a aucun opportunisme là-dedans. On ne parle pas de naturalisés qui se sont fait recaler par leurs pays d'origine. Ils sont Espagnols. Ca n'empêche pas Pique d'avoir ses opinions et c'est bien qu'il se soit défendu comme il l'a fait dans cette conférence. C'est d'autant plus paradoxal dans la mesure où il n'a jamais craché sur l'Espagne, bien au contraire !

 

A partir de là, on ne peut que supposer. SI il avait eu le choix d'une sélection de Catalogne, mais ce n'est pas le cas. C'était l'Espagne et rien d'autre. Il s'est imposé en sélection, il est un des meilleurs à son poste et il s'est toujours défoncé sur le maillot de l'Espagne. Tout ce micmac part d'une idiotie sortie de sa bouche, certes, mais ça n'aurait jamais du aller aussi loin.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..