Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Moi j'ai hâte que lui et Iniesta fassent tomber le record de Gento.

Et le Barca le record du Milan.

 

Mais concernant Messi, est-ce que la C1 de 2006 est officiellement reconnue dans son palmarès ? J'ai toujours eu un doute.

Gento, c'est 6 victoires en C1, c'est ça ? Franchement, y a moyen ! 

 

C'est quoi le record du Milan AC ? 2 Ligues des Champions d'affilée ? Dire que l'équipe la plus proche d'y arriver a été MU avec les deux finales consécutives en 2008 et 2009...

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayoub je n'essaie pas de me voiler la face mais je trouve qu'on minimise beaucoup tout ce que fait CR7. Après je ne le place pas au même niveau que Messi mais comme je le dis il fait son job à savoir mettre ses pions. Et mon argument comme quoi même sans lui le Real ne joue pas mieux il est vrai. Il a eu deux saisons de suites une longue période d'absence pour blessure ou suspension. Au final le jeu c'est quoi? Décalage centre. Donc le problème vient principalement des entraînements et du coach qui décide de jouer d'une certaine façon sans se soucier d'améliorer son équipe

 

Vu notre effectif je comparerai le jeu du Real à une voiture de sport que tu conduis en centre ville. Aucun intérêt de prendre ce type de route avec un tel véhicule si ce n'est frimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux victoires d'affilées à aller chercher cette saison, mais aussi les 7 titres. ^^

 

Pour la C1 de 2006, elle est comptée bien sur. Rien que pour son match contre Chelsea, ne pas la lui compter est ridicule.

Et puis, il a joué assez de matchs pour qu'elle soit comptée je crois.

 

Ouai nan mais en lisant d'un site à l'autre, je voyais parfois qu'elle ne lui était pas attribué vu qu'il était officiellement blessé le soir de la finale.

Les 7 C1, c'est le prochain objectif maintenant que vous avez égalé le Bayern et Liverpool, et après, cap sur les 10 du Real Madrid !! Ca par contre, ça parait un peu court, il faudra patienter jusqu'à l'après-Messi à mon avis.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Roll

 

Quand a-t-il été blessé de longs moments ? Il a même pas rater 4 matchs de suite.

Sinon, tant qu'il sera au centre du jeu au détriment de joueurs plus créatifs que lui, tu ne verras pas le Real bien jouer. Le coach n'y changera rien, même Tele-Santana ne pourrait pas bien faire jouer une équipe pareille.

 

On a déjà fait ce débat 150 fois, c'est juste indéniable.

 

@Axelou

 

Les sites qui disent qu'il était blessé ont faux. Il était dans les tribunes, mais il n'était pas blessé.

 

Sinon, ouais, on peut oublier le record du Real pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Roll

 

Quand a-t-il été blessé de longs moments ? Il a même pas rater 4 matchs de suite.

Sinon, tant qu'il sera au centre du jeu au détriment de joueurs plus créatifs que lui, tu ne verras pas le Real bien jouer. Le coach n'y changera rien, même Tele-Santana ne pourrait pas bien faire jouer une équipe pareille.

 

On a déjà fait ce débat 150 fois, c'est juste indéniable.

 

@Axelou

 

Les sites qui disent qu'il était blessé ont faux. Il était dans les tribunes, mais il n'était pas blessé.

 

Sinon, ouais, on peut oublier le record du Real pour le moment...

 

En 2006, il a pourtant bien joué 6 matches malgré son absence en finale, effectivement, c'est normal qu'il ait aussi sa médaille. D'ailleurs, tu fais bien de souligner le match à Chelsea, je sais pas pourquoi mais j'étais persuadé que c'était en 2005 ^^.

 

Le record de Gento en C1, OK. Qui a le record en Liga ? Plus fort que Giggs et ses 13 PL ? :D

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai de toute façon je n'oserai jamais dire que CR7 améliore le jeu du Real. Je dis juste qu'il fait la différence alors que le jeu est pourri.

 

Maintenant là où on s'oppose c'est sur sa nuisance sur le jeu du Real. J'ai du mal à la voir quand je regarde les décisions de certains quand ya mieux à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai de toute façon je n'oserai jamais dire que CR7 améliore le jeu du Real. Je dis juste qu'il fait la différence alors que le jeu est pourri.

 

Maintenant là où on s'oppose c'est sur sa nuisance sur le jeu du Real. J'ai du mal à la voir quand je regarde les décisions de certains quand ya mieux à faire.

Mais il ne la fait pas la différence. Il marque oui, mais il ne fait pas la différence. Fin bref.

 

Pour la nuisance, c'est très simple. On le place en avant et au coeur des circuits de jeu du Real alors que c'est un des joueurs les moins créatifs de l'effectif.

 

Moi j'ai jamais vu une équipe qui fasse de son 9 pur le centre du jeu franchement. Enfin, pas une équipe qui a des ambitions comme le Real.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il troll.

 

Mais c'est tout de même révelateur de quelque chose ce qu'il dit. Puisque CR a marqué 5 pions, son match est incritiquable. Et on peut continuer :

 

-Il fait un mauvais match mais il plante un triplé

-Il fait un mauvais match mais il plante un douvblé

-Il fait un mauvais match mais il marque un but

 

Voilà un peu ce que nous lirons tout le temps concernant les matchs de ce joueur.

La seule fois où il recevra une critique concernant sa production sur le pré, c'est quand il ne plantera pas.

Curieux tout de même, pour ce joueur qui est "plus qu'un buteur" pour reprendre leurs termes.

 

C'est Walcott le mec  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va, il se met bien lui ! :lol:

C'est jouable en fait, Messi a 28 ans et il en est déjà à 7. Xavi avait 35 ans lors de son dernier sacre, par exemple.

Jouable mais très très compliqué quand même. Parce que je ne vois pas Léo rester jusqu'à ses 35 ans dans un club comme le Barca. Après la Coupe du Monde de Russie, il partira surement engraisser à coup de barbecues en Argentine.

 

C'est ca son vrai rêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messi a 35 ans il n'aura plus du tout le même rendement et le Barça le dégagera pour laisser la vedette à un autre talent qu'ils auront surpayer.

 

Pas forcément. Xavi aurait pu rester, c'est lui qui a voulu partir, par exemple.

Puyol a fait toute sa carrière au Barca également. C'est tout récent, hein.

 

Messi est un symbole du club comme les deux autres cités. Sauf gros pétages de plomb ou envie de sa part, je le vois bien rester avec le maillot du Barca jusqu'au bout. En tout cas, je vois mal le Barca s'y opposer.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais le club s'y opposera jamais. Il peut rester jusqu'à ses 55 ans s'il veut, la direction n'ira jamais contre lui. Il n'aura simplement pas de statut de titulaire indiscutable, un peu comme Totti aujourd'hui quoi

Mais lui, je ne pense pas qu'il ait envie de rester dans un club pareil jusqu'à cet âge-là. La pression et les emmerdes sont trop grandes, surtout pour un joueur de sa stature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou formé.  :whistling:

 

Cette époque est révolue, tu le sais bien.

 

@Axelou je n'y crois pas une seconde, il partira tôt ou tard du Barça. Il n'est pas catalan, c'est ce qui fait toute la différence. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette époque est révolue, tu le sais bien.

 

Y'a du vrai dans ce que tu dis, pour deux raisons :

 

-Y'a beaucoup plus de pression du "résultat immédiat" aujourd'hui au Barca qu'il n'y en avait à l'époque. Donc la formation perd un peu sa position centrale dans le projet catalan. Mais on peut rectifier le tir, c'est juste que la direction fait de la m****.

 

-Un joueur comme Messi, on le forme pas. On le trouve tout simplement.

 

Mais, relativisons tout de même :

 

-La formation barcelonaise n'est pas morte, loin de là. Les talents sont là, c'est les circonstances qui sont problématiques.

 

-Il y a encore beaucoup de joueurs formés au club dans le groupe A, plus que n'importe où ailleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a du vrai dans ce que tu dis, pour deux raisons :

 

-Y'a beaucoup plus de pression du "résultat immédiat" aujourd'hui au Barca qu'il n'y en avait à l'époque. Donc la formation perd un peu sa position centrale dans le projet catalan. Mais on peut rectifier le tir, c'est juste que la direction fait de la m****.

 

-Un joueur comme Messi, on le forme pas. On le trouve tout simplement.

 

Mais, relativisons tout de même :

 

-La formation barcelonaise n'est pas morte, loin de là. Les talents sont là, c'est les circonstances qui sont problématiques.

 

-Il y a encore beaucoup de joueurs formés au club dans le groupe A, plus que n'importe où ailleurs. 

 

C'est vrai, mais très peu d'entre eux auront la chance de perdurer au club comme ont pu le faire Messi, Iniesta ou plus récemment Busquets. Bartra, S.Roberto et même Rafinha sont amenés à être dégagé d'ici un ou deux ans. A voir pour El Haddadi et les plus jeunes, mais ceux cités n'ont aucun avenir au Barça.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, mais très peu d'entre eux auront la chance de perdurer au club comme ont pu le faire Messi, Iniesta ou plus récemment Busquets. Bartra, S.Roberto et même Rafinha sont amenés à être dégagé d'ici un ou deux ans. A voir pour El Haddadi et les plus jeunes, mais ceux cités n'ont aucun avenir au Barça.

 

D'accord sur l'avenir de ces mecs-là.

Mais d'autres formés au club les remplaceront, sans problème. Y'a aussi une génération qui précède celle d'Iniesta qui a disparue parce qu'elle n'avait pas le niveau. C'est toujours comme ca avec la formation, tu les amènes aux portes du football professionnel, tu leur donnes une chance. S'ils se ratent, bah ils dégagent.

 

Comme le crack Bojan. :ph34r:

 

El-Haddadi c'est la même chose, de la m****. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..