Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Je ne veux pas le placer en victime Ayoub, ce que je veux dire, c'est qu'il n'est pas responsable.

Perez et le Real l'ont formaté à leur manière, avec son accord bien sûr, pour lutter médiatiquement avec le Barça et Messi.

 

Si demain Ronaldo se casse, et que rien ne change au Real, je suis certain que Bale prendra le rôle de Cristiano. Si c'est pas Bale, ils en trouveront un autre.

Au final, le problème sera simplement déplacé.

 

Et je pense que Cristiano est un joueur talentueux, qui aurait pu être tout autre dans un contexte différent, et plus intéressant à mon goût.  ^^ Il a fait un pacte avec le diable comme tu dis, tombé dans le piège des médias avec la concurrence Barça/Messi, et l'explosion de l'importance des stats sur les 5 dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas le placer en victime Ayoub, ce que je veux dire, c'est qu'il n'est pas responsable.

Perez et le Real l'ont formaté à leur manière, avec son accord bien sûr, pour lutter médiatiquement avec le Barça et Messi.

 

À partir du moment où il est d'accord...et qu'il en profite plus que n'importe qui (plus que le club lui-même d'ailleurs), difficile pour moi de concevoir qu'il n'est pas responsable. ^^

 

Bale qui prend le rôle de Cristiano ?

 

C'est tout ce que je demande. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le responsable, c'est celui (ou ceux) qui l'ont mis dans ce contexte là, et ont favorisé le dvlpt du joueur dans ce cadre là.

 

Bale on y viendra...  :g:

 

Il était déjà dans ce contexte avant d'arriver au Real, c'était simplement moins prononcé c'est tout.

Moi je pense qu'il avait parfaitement conscience de son incapacité à faire de l'ombre à Lionel autrement qu'en plantant à la pelle, c'est un accord avec les deux partis tout à fait consentant quoi.

 

Lui, au final, il a eu ce qu'il voulait. Content pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je trouve pas justement. 

Oui il a fait sa saison à 40 ou 50 buts en 2008, mais il avait un jeu autrement plus riche que celui qu'il a aujourd'hui.

Et je me souviens aussi qu'il ne rechignait pas à participer aux tâches ingrates, il faisait le minimum à l'époque comparé à ajd.

 

Après il n'a jamais eu le profil ou le rôle du meneur de jeu/créateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que Neymar puisse atteindre Messi mais pourquoi pas s'en rapprocher . Il a un talent immense .

 

Dans la construction les dribbles les derniers gestes .. Il a pratiquement tout dans quelques années il pourrait avoir aussi le côté meneur de Messi .

 

Il y a nettement moins de maîtrise sur le ballon que ce qu'on voit chez Léo. Il y a aussi beaucoup moins de vitesse avec le cuir, et encore moins de capacité à changer de direction à 100km/h. Moins intelligent que Messi dans la lecture du jeu aussi.

Il est aussi moins créatif dans les passes ou les actions individuelles. Il lui manque le génie qui a fait de Messi ce qu'il est. Neymar reste cependant très impressionnant, mais on est deux coches en dessous.

 

Non franchement, jamais il ne se rapprochera de Léo pour moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je cherche une compilation des erreurs de Sergio Ramos mais apparemment ça existe pas je tombe que sur des " Ramos goal " :P

 

Je cherche de tête ces erreurs " type " qui ont couté un but mais j'arrive plus à trouver d'exemple précis de but concédé. Fin si, un seul qui me vient c'est le but de RVP l'été dernier.

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a nettement moins de maîtrise sur le ballon que ce qu'on voit chez Léo. Il y a aussi beaucoup moins de vitesse avec le cuir, et encore moins de capacité à changer de direction à 100km/h. Moins intelligent que Messi dans la lecture du jeu aussi.

Il est aussi moins créatif dans les passes ou les actions individuelles. Il lui manque le génie qui a fait de Messi ce qu'il est. Neymar reste cependant très impressionnant, mais on est deux coches en dessous.

 

Non franchement, jamais il ne se rapprochera de Léo pour moi.

 

Je demande à voir la vision du jeu de Messi elle s'est bien développée ces dernières années meme si il était déjà excellent dans le domaine .

Il est devenu moins feu follet mais trouve des angles de passes qu'il ne voyait pas avant .

 

Pour ce qui est de la maîtrise du ballon même si c'est plus "simple" à améliorer que l'intelligence je crois pas qu'il l'aura un jour .

La technique de Messi tu l'as où tu l'as pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande à voir la vision du jeu de Messi elle s'est bien développée ces dernières années meme si il était déjà excellent dans le domaine .

Il est devenu moins feu follet mais trouve des angles de passes qu'il ne voyait pas avant .

 

Pour ce qui est de la maîtrise du ballon même si c'est plus "simple" à améliorer que l'intelligence je crois pas qu'il l'aura un jour .

La technique de Messi tu l'as où tu l'as pas .

 

Bof, je trouve que tu abordes mal la question des angles de passe. Si l'an dernier il en trouvait 3 milliards, c'est pour deux raison à mon sens :

 

-Avec le départ de Xavi et la saison en carton d'Iniesta, on ne voyait plus que Messi dans ce registre là. Et il a du endosser plus de responsabilités dans ce domaine, du coup, il en a plus fait.

 

-Son rôle a quelque peu évolué, même si c'est toujours difficile de définir un rôle avec lui. Du coup, on a l'impression qu'il trouve plus d'angle de passes...

 

Mais non, il y a plus de quantité seulement. C'est la même qualité dans les passes que ce qu'on voyait quand c'était encore un "feu-follet". La désormais passe connue pour Neymar, il la faisait déjà tout le temps à l'époque. ^^

Y'a eu une histoire dans les médias comme quoi Messi serait devenu un meneur de jeu seulement l'an dernier. Mais la majorité des balugranas la réfutent, c'était déjà un meneur de jeu d'exception à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a nettement moins de maîtrise sur le ballon que ce qu'on voit chez Léo. Il y a aussi beaucoup moins de vitesse avec le cuir, et encore moins de capacité à changer de direction à 100km/h. Moins intelligent que Messi dans la lecture du jeu aussi.

Il est aussi moins créatif dans les passes ou les actions individuelles. Il lui manque le génie qui a fait de Messi ce qu'il est. Neymar reste cependant très impressionnant, mais on est deux coches en dessous.

 

Non franchement, jamais il ne se rapprochera de Léo pour moi. 

 

Oui nan mais là, t'es juste trop exigeant, ayoub.

Messi n'est pas "juste" le meilleur joueur du moment, pas un mec à la mode qui a fait une bonne saison. C'est un des meilleurs joueurs de l'histoire du football.

 

Evidemment que point par point, Messi explose Neymar dans quasi tout les domaines. Mais franchement, à l'heure actuelle, Neymar est le joueur qui se rapproche le plus du prochain "meilleur joueur du monde", tu ne trouves pas ?

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui nan mais là, t'es juste trop exigeant, ayoub.

Messi n'est pas "juste" le meilleur joueur du moment, pas un mec à la mode qui a fait une bonne saison. C'est un des meilleurs joueurs de l'histoire du football.

 

Evidemment que point par point, Messi explose Neymar dans quasi tout les domaines. Mais franchement, à l'heure actuelle, Neymar est le joueur qui se rapproche le plus du prochain "meilleur joueur du monde", tu ne trouves pas ?

 

Je sais pas franchement, me pose pas trop la question. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à lui pour ça, qui aurait pu penser qu'un joueur arrivé au club à 24 ans détrônerait Raul ? Et à sa 7e saison avec le club !

On ne lui enlèvera pas cette distinction individuel. Devenir le meilleur buteur d'un club comme le Real Madrid, ça reste énorme. Dommage que ça cache un peu le reste au niveau collectif, mais ça reste un sacré bel accomplissement.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..