Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Bah si on prend avec ManU , CR7 reste derrière aussi mais c'est loin d'être un palmarès dégueulasse.   2 C1,  4 titres de champions, 2 copa del rey, surement 2 ou 3 coupes anglaises.   3 B.O etc, ça va la carrière du bonhomme est pas mal, c'est surtout au Real que ça a freiné . En Angleterre je pense qu'il aurait pu gratter quelques titres encore. Peut être pas une C1 mais des PL .

Ah mais oui, palmares entier !

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, c'est le pbs des gros clubs ajd qui tombent dans le foot business total, la culture de l'instant et du sensationnel.

Man Utd qui mise sur l'instant et qui dépense 300M sur le marché des transferts, sans donner l'impression de faire des plans sur le long terme, City qui fait du City.

J'ai hâte de voir la direction que va prendre Barcelone quand la génération Messi/Iniesta/Busquets ne sera plus là. Les nouveaux dirigeants ne m'inspirent guère confiance. Mais je ne suis pas le club d'assez prêt pour émettre un avis définitif. Je laisserais les connaisseurs en discuter ou me reprendre si je me trompe. 

 

Je trouve que le club qui "s'en sort le mieux" reste le Bayern, parmi les gros, qui garde une ADN très forte, une stabilité, une continuité et une cohérence très intéressante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le foot est un sport d'équipe, qui se joue à 11 sur le terrain, avec un entraîneur derrière, tout un staff, et une direction qui mettent un projet en place sur plusieurs années.

C'est pas un sport individuel, du coup, les comparaisons du genre j'ai vraiment du mal.

 

Le real est un club qui est surtout mal géré sous Perez, avec aucun projet sur le long terme, aucune stabilité ni continuité, une vision très court termiste et dans le sensationnel.

Les pbs de cette équipe sont plus profonds que "Ronaldo le tout droit qui marque des quadruplés contre des plots".

Enfin je pense.

 

Tout ce que tu fais, c'est fragmenter le problème pour ainsi dédouaner Cristiano, surement parce qu'un joueur qui plante 3 milliards de pions ne peut pas être un problème pour son équipe...c'est ca ? Prenons le cas "Real Madrid" comme un tout, je trouve ca plus intéressant.

 

C'est une équipe composée de très grands talents à tous les postes, toutes les lignes sont garnies de grands joueurs. Une machine à fric sans pareil, une ambition énorme que ce soit dans les titres ou dans le jeu (même si c'est moins prononcé qu'ailleurs), mais qui galère à gagner un championnat ces dernières années. 1 Liga en 7 ans, du jamais vu à la Maison Blanche. Pourquoi ?

 

L'excuse Perez n'englobe pas tout. C'est certes un gestionnaire qui ne pige rien sur le sportif, et qui est dans sa logique "révolutionnaire" de la comm' à outrance. Il n'hésite pas à te virer des joueurs pour en acheter d'autres, et les coachs pour lui c'est des ustensibles jetables. Mais, Perez n'hésitera pas à doter le Real de ce qu'il se fait de mieux dans la planète football. Il ira mettre les 35M sur Isco, ira mettre les 80 sur James, les 40M sur Modric ou le fric sur Kroos. Quand Alonso commence à se faire vieux, il ne tergiverse pas, il le vend et va cherche l'Allemand.

Après la victoire en C1, il n'a pas peur de laisser partir un Di Maria pour prendre un jugones en la personne de James. Parce que le Real ne pouvait plus jouer en contre une fois sur le toit de l'Europe, et qu'il fallait envisager la manière avec laquelle les adversaires aborderaient un Real champion de C1 (des blocs bas, le Real n'avait pas vu ca les années passées), et qu'il fallait entreprendre un virage plus "joueur".

 

Quand le Mou dégage, il va chercher un excellent coach en la personne de Carlo....fin bref. Perez qui devient l'épouvantail du Real et la source de tous ses problèmes, non. Juste non, un peu de sérieux. Il a aussi fait pas mal de bons choix.

 

On a beaucoup parlé d'incohérence dans son projet, mais personne n'ose la pointer du doigt. Pourtant, elle est très visible sur le terrain, nous la voyons tous.

 

Contre la Juve (et on peut parler de chaque rencontre où l'adversaire de Madrid n'était pas une m**** tactiquement (l'Atletico par exemple)), comment jouait le Real Madrid ? Une équipe qui compte des manieurs de ballons comme Modric, Kross, James, Isco et Benzema (rien que ca !) se contentait du débordement par le latéral, puis du centre. La même contre les colchoneros...

 

Pourquoi ? Bah moi je vais oser (avant de me faire fustiger comme à chaque fois :ph34r: ) : le problème du Real est dans la position central qu'occupe Cristiano sportivement. Et c'est à lier à son statut médiatique.

Le Real se targue d'avoir le meilleur joueur du monde, et cette idée est primordiale aux projets Perez (on voyait la même avec les Galactiques I), il a donc besoin de jouer essentiellement pour lui. Comme le Barca joue essentiellement pour Léo, histoire de le mettre sur le devant de la scène.

La différence, c'est que le Real est pris à jouer sur un joueur qui a une créativité médiocre, aux détriments de joueurs à la créativité monstrueuse.

Le Real est obligé de sacrifier plusieurs choses, des cracks comme Modric ou Kroos, mais aussi un pressing haut nécessaire à toute volonté de jeu "construit", parce que les deux chevaux ne presseront jamais au détriment d'une course en profondeur vers les buts.

Il doit sacrifier l'idée d'avoir des joueurs offensifs qui dézonent et apportent plus de variétés aux circuits de jeu (il faut foutre la balle dans la boite le plus vite possible, Cristiano et Bale ne savent pas dézoner et construire).

 

Il doit aussi sacrifier l'idée d'avoir un bloc équipe compact, parce que les deux ne font pas de repli. Ils restent encore une fois sur la ligne de la défense adverse, pour prendre la profondeur sur une sortie de balle des milieux du Real.

Et aussi, les remontées de balle prennent 10 ans parce que les appuis offensifs sont trop haut.

 

Et tout ca, c'est bien parce que Cristiano doit enfiler les pions. Je n'ai jamais vu une incohérence pareille dans une équipe du très haut niveau (donc avec un effectif de cracks), ils sont pris au piège.

Et perso, je suis content. Alors, ca fera toujours lors des coupes (et encore, la moindre opposition organisée les rend stériles), mais sur 38 matchs, il manque à cette équipe l'élement essentiel qui pourrait faire d'elle un champion = la cohérence dans le jeu.

 

Ronaldo en est responsable, simplement parce qu'il en tire une gloire énorme (il marque comme un porc, profite de la machine médiatique de Perez). Perez aussi, bien sur. Mais pas que.

 

Quant au coach, il est pris au piège mon ami. Jamais un coach au Real ne peut venir faire chier FloFlo et ses joueurs vedettes.

 

________________________

 

Allez, le bûcher pour ma gueule. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, c'est le pbs des gros clubs ajd qui tombent dans le foot business total, la culture de l'instant et du sensationnel.

Man Utd qui mise sur l'instant et qui dépense 300M sur le marché des transferts, sans donner l'impression de faire des plans sur le long terme, City qui fait du City.

J'ai hâte de voir la direction que va prendre Barcelone quand la génération Messi/Iniesta/Busquets ne sera plus là. Les nouveaux dirigeants ne m'inspirent guère confiance. Mais je ne suis pas le club d'assez prêt pour émettre un avis définitif. Je laisserais les connaisseurs en discuter ou me reprendre si je me trompe. 

 

Je trouve que le club qui "s'en sort le mieux" reste le Bayern, parmi les gros, qui garde une ADN très forte, une stabilité, une continuité et une cohérence très intéressante. 

 

Je vois pas en quoi le Bayern est plus cohérent que le Barca. ^^

 

Les trisos ne changeront rien des fondations de l'identité du club, c'est trop pour eux ca. Ils nous font chier, mais ils vont se barrer tôt ou tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi le Bayern est plus cohérent que le Barca. ^^

 

Les trisos ne changeront rien des fondations de l'identité du club, c'est trop pour eux ca. Ils nous font chier, mais ils vont se barrer tôt ou tard.

 

Je parle des dirigeants, qui gardent une ligne de conduite, une cohérence que j'admire, et pas des clubs/identités des clubs.

 

-------------------------

 

Concernant Cristiano, tu pointes toi même le problème du doigt je trouve. C'est le Real qui en a fait le joueur qu'il est aujourd'hui. C'est le Real qui voulait en faire sa réponse à Messi, faire de lui le joueur qu'il n'est pas, et qu'il n'a jamais été, et avoir son joueur qui plante 60 buts/saison.

A Manchester je trouvais le joueur plus intéressant personnellement, surtout la saison 2006/2007 où il est vraiment très bon dans le jeu.

 

Pour moi Perez, et la direction de ce club (j'avoue que je ne sais pas du tout comment sont organisés les clubs en Espagne, Perez a-t-il les pleins pouvoirs??) sont bien plus responsables que Cristiano de ces mauvais résultats.

C'est bien beau d'aller chercher des stars à chaque poste, d'aller chercher Carlo, mais à quoi ça sert si tu lui imposes tes choix et que tu le vires au bout de 2 ans?

Quel est le projet du Real sur les 5/10 années à venir? La cohérence? 

Et qu'en est-il de la formation du Real? Pourquoi si peu de jeunes ont percé chez eux? C'était qui le dernier gros joueur qui a été formé par le Real et qui s'y est imposé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle des dirigeants, qui gardent une ligne de conduite, une cohérence que j'admire, et pas des clubs/identités des clubs.

 

Nos dirigeants sont mentalement atteints. Il ne faut pas nous juger là-dessus. :ph34r:

 

_________________________________________

 

 

 

Concernant Cristiano, tu pointes toi même le problème du doigt je trouve. C'est le Real qui en a fait le joueur qu'il est aujourd'hui. C'est le Real qui voulait en faire sa réponse à Messi, faire de lui le joueur qu'il n'est pas, et qu'il n'a jamais été, et avoir son joueur qui plante 60 buts/saison.

A Manchester je trouvais le joueur plus intéressant personnellement, surtout la saison 2006/2007 où il est vraiment très bon dans le jeu.

 

Pour moi Perez, et la direction de ce club (j'avoue que je ne sais pas du tout comment sont organisés les clubs en Espagne, Perez a-t-il les pleins pouvoirs??) sont bien plus responsables que Cristiano de ces mauvais résultats.

C'est bien beau d'aller chercher des stars à chaque poste, d'aller chercher Carlo, mais à quoi ça sert si tu lui imposes tes choix et que tu le vires au bout de 2 ans?

Quel est le projet du Real sur les 5/10 années à venir? La cohérence? 

Et qu'en est-il de la formation du Real? Pourquoi si peu de jeunes ont percé chez eux? C'était qui le dernier gros joueur qui a été formé par le Real et qui s'y est imposé?

 

Tu remontes à 2006/2007, mais la mue s'opère depuis 2007/2008. ^^ 

Et ce n'est pas au Real qu'il a pris ce virage, c'est bien à ManU. J'avais lu à l'époque que l'adjoint de Ferguson lui avait demandé de se focaliser plus sur le but, parce qu'il avait une vitesse et un gabarit qui pouvait être intéressant dans cette optique là.

 

Et puis, pourquoi nous dire que c'est le Real qui en a fait ce joueur ? Lui n'a donc aucune responsabilité ? Arrêtons un peu, le joueur a toujours eu une ambition personnelle démesurée. Quand il a un martien en face comme Léo, il doit compenser. Et puisque dans le jeu il n'y arrivera jamais, bah il s'est focalisé sur le pions. Et ca a marché, il en est tout aussi conscient que son club.

 

Pour l'incohérence de Perez je suis d'accord, c'est ce que je pointe dans mon post. Mais le mec fait des bonnes choses à côté, ce qui coince c'est concernant la vedette numéro de l'équipe. On est donc d'accord là-dessus, je dis simplement que s'il faut critiquer le jeu de cette équipe, impossible de nier les problèmes causés par le triple BO.

 

Quant à la formation du Real, elle est comme la veut le club. Bonne, mais pas assez pour l'équipe première de Madrid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ambition personnelle, je ne vois pas le problème, c'est plutôt une bonne chose amha. 

 

Je continue de penser que c'est le Real en a fait ce joueur, ils voulaient absolument leur réponse à Messi, au moins médiatiquement, et donc statistiquement.

Oui il a commencé à être plus attiré par le but dès 2008 sous Ferguson, mais c'est le cas de tous les joueurs offensifs qui ont les qualités pour le faire, on leur demande de se concentrer un peu plus sur les pions. Par contre, il avait un jeu beaucoup moins limité qu'aujourd'hui.

Mais cette machine médiatique autour de Cristiano, de sa pseudo rivalité avec Messi alimentée à coup de stats après chaque matchs ont petit à petit changer le joueur, jusqu'à en devenir une caricature.

 

On voit d'ailleurs que le Real va reproduire la même erreur avec Bale, qui est un joueur infiniment moins bon que le Cristiano de l'époque, en le mettant au centre du "projet" Madrid. La encore, c'est une demande et un souhait de Perez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MISE A JOUR !!!

 

Lionel Messi (24 juin 1987)

28 ans

FC Barcelone / Argentine

 

488 matches / 416 buts (FC Barcelone)

105 matches / 49 buts (Argentine)

TOTAL CARRIERE : 593 matches / 465 buts

 

Palmarès

- 7 Liga : 2005, 2006, 2009, 2010, 2011, 2013, 2015

- 4 C1 : 2006, 2009, 2011, 2015

- 3 Copa : 2009, 2012, 2015

- 6 Supercoupes d'Espagne : 2005, 2006, 2009, 2010, 2011, 2013

- 3 Supercoupe de l'UEFA : 2009 2011, 2015

- 2 Mondial des Clubs : 2009, 2011

- 4 Ballons d'Or : 2009, 2010, 2011, 2012

- 3 Souliers d'Or : 2010, 2012, 2013

 

Distinctions individuelles

- 3x meilleur buteur de Liga : 2010, 2012, 2013

- 5x meilleur buteur de C1 : 2009, 2010, 2011, 2012, 2015*

- 5x meilleur joueur de Liga : 2009, 2010, 2011, 2012, 2013

- 2x meilleur passeur de Liga : 2011, 2015

- 3x meilleur joueur UEFA : 2009, 2011, 2015

- 5x meilleur attaquant de Liga : 2009, 2010, 2011, 2012, 2013

- meilleur joueur de la Coupe du Monde 2014 (ARG)

 

Records

- Meilleur buteur de l'histoire du FC Barcelone (416 buts)

- Meilleur buteur de l'histoire de Liga (287 buts)

- Co-Meilleur buteur de l'histoire de la C1 (77 buts)**

- Meilleur buteur sur une saison (73 buts en 2011/2012)

- Meilleur buteur sur une année civile (91 buts en 2012)

- Meilleur buteur sur une saison en Liga (50 buts en 2012)

- Meilleur buteur de l'histoire des Clasicos (21 buts)

- Seul joueur à avoir remporté 4 Ballons d'Or consécutifs

 

* Co-meilleur buteur de l'édition 2015 avec Neymar et Cristiano Ronaldo (10 buts)

** Co-meilleur buteur de la compétition avec Cristiano Ronaldo (en cours)

 

 

Saison par saison (FCB)

- 2004/2005 : 9 matches, 1 but, 0 pd

- 2005/2006 : 25 matches, 8 buts, 3 pd

- 2006/2007 : 36 matches, 17 buts, 4 pd

- 2007/2008 : 40 matches, 16 buts, 12 pd

- 2008/2009 : 51 matches, 38 buts, 18 pd

- 2009/2010 : 53 matches, 47 buts, 11 pd

- 2010/2011 : 55 matches, 53 buts, 24 pd

- 2011/2012 : 60 matches, 73 buts, 28 pd

- 2012/2013 : 50 matches, 60 buts, 15 pd

- 2013/2014 : 46 matches, 41 buts, 14 pd

- 2014/2015 : 57 matches, 58 buts, 28 pd 

- 2015/2016 : 6 matches, 4 buts, 0 pd (en cours)

 

Total : 488 matches, 416 buts, 161 pd

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Axelou, grosse groupie va :P

 

Moi je m'en veux terriblement de ne pas avoir été voir le Barcelone-Roma au mois d'août, j'étais à Barcelone, on m'a proposé des places pas cher, j'ai décliné mais maintenant je regrette, voir Messi une fois dans sa vie, au Camp Nou, ça ne se refusait pas.

 

Carlos Tevez et Ribéry vs Giroud  :ph34r:

 

C'est pas tellement vrai ça, y a des joueurs moches (quand ils sont réellement talentueux), ils sont considérés à leur juste valeur (Ronnie et les brésiliens aussi)

Non mais c'est pas une science exacte, en plus la beauté/mocheté c'est subjectif, c'était plus un troll qu'autre chose.

Mais pour certains joueurs, je suis persuadé qu'une partie de leur aura vient de leur gueule. Ronaldo, Ramos, tu ne me feras pas croire qu'aucune de leurs groopies n'accorde d'importance à leur gueule.

Comme pour Pepe, je pense qu'il y a un délit de sale gueule, instrinsequement c'est un des meilleurs défenseurs au monde, pourtant il passe pour beaucoup derrière Thiago Silva, Ramos ou d'autres.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ambition personnelle, je ne vois pas le problème, c'est plutôt une bonne chose amha. 

 

On diverge justement parce que tu ne vois pas le problème là. L'image que tu dresses est celle d'un Cristiano pratiquement victime de son club, comme s'il étais pris au piège par la stratégie du méchant Floflo. C'est pas vrai, le mec est complice avant tout, il savait pertinemment ce qu'il faisait et ce dans quoi il s'embraquait...tout ca parce qu'il voulait rivaliser avec Léo et assouvir sa quête de reconnaissance individuelle.

C'est pas parce que Perez est un gestionnaire...spécial on va dire, que Cristiano n'a rien à se reprocher dans la transformation de son football. D'ailleurs, il a beaucoup plus profité personnellement de tout ce que peut lui offrir le Real comme couverture médiatique qu'autre chose. 

 

Son ambition personnelle à lui est demeurée par rapport à son talent, et surtout par rapport aux talents des autres (Léo). Le mec a signé un pacte avec le Diable, et tu voudrais qu'on ne s'en prenne qu'au Diable...mais non, impossible. Quand il signe au Real, il le fait parce qu'il sait que c'est la seule, mais aussi la meilleure facon de pouvoir attirer les lumières sur lui.

 

 

Je continue de penser que c'est le Real en a fait ce joueur, ils voulaient absolument leur réponse à Messi, au moins médiatiquement, et donc statistiquement.

Oui il a commencé à être plus attiré par le but dès 2008 sous Ferguson, mais c'est le cas de tous les joueurs offensifs qui ont les qualités pour le faire, on leur demande de se concentrer un peu plus sur les pions. Par contre, il avait un jeu beaucoup moins limité qu'aujourd'hui.

Mais cette machine médiatique autour de Cristiano, de sa pseudo rivalité avec Messi alimentée à coup de stats après chaque matchs ont petit à petit changer le joueur, jusqu'à en devenir une caricature.

 

On voit d'ailleurs que le Real va reproduire la même erreur avec Bale, qui est un joueur infiniment moins bon que le Cristiano de l'époque, en le mettant au centre du "projet" Madrid. La encore, c'est une demande et un souhait de Perez!

 

Être attiré par le but c'est une chose, depuis des années le mec à tout jeter pour le but par contre.

 

Pour Bale, c'est juste Perez qui va chercher le plus "gros talent" du monde l'année où le Barca prend Neymar. Il ne peut pas laisser la Catalogne lui piquer sa place dans la couverture médiatique, il lui fallait un Bale. Mais je ne vois pas nécessairement Bale devenir une machine à buts comme CR, pas parce qu'il ne pourrait pas, mais parce que Floflo n'est pas éternel, et que Bale n'a pas la même ambition maladive à première vue.

 

Et aussi, parce que Léo n'est pas éternel.

 

 

@Axelou

 

Pas de supercoupe d'Espagne en 2014, c'est en 2013. Les Supercoupe de l'UEFA c'est pas 2010 et 2012, mais 2009 et 2011. La Coupe du monde des clubs, pas 2010, 2012 mais 2009, 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On diverge justement parce que tu ne vois pas le problème là. L'image que tu dresses est celle d'un Cristiano pratiquement victime de son club, comme s'il étais pris au piège par la stratégie du méchant Floflo. C'est pas vrai, le mec est complice avant tout, il savait pertinemment ce qu'il faisait et ce dans quoi il s'embraquait...tout ca parce qu'il voulait rivaliser avec Léo et assouvir sa quête de reconnaissance individuelle.

C'est pas parce que Perez est un gestionnaire...spécial on va dire, que Cristiano n'a rien à se reprocher dans la transformation de son football. D'ailleurs, il a beaucoup plus profité personnellement de tout ce que peut lui offrir le Real comme couverture médiatique qu'autre chose. 

 

Son ambition personnelle à lui est demeurée par rapport à son talent, et surtout par rapport aux talents des autres (Léo). Le mec a signé un pacte avec le Diable, et tu voudrais qu'on ne s'en prenne qu'au Diable...mais non, impossible. Quand il signe au Real, il le fait parce qu'il sait que c'est la seule, mais aussi la meilleure facon de pouvoir attirer les lumières sur lui.

 

 

 

Être attiré par le but c'est une chose, depuis des années le mec à tout jeter pour le but par contre.

 

Pour Bale, c'est juste Perez qui va chercher le plus "gros talent" du monde l'année où le Barca prend Neymar. Il ne peut pas laisser la Catalogne lui piquer sa place dans la couverture médiatique, il lui fallait un Bale. Mais je ne vois pas nécessairement Bale devenir une machine à buts comme CR, pas parce qu'il ne pourrait pas, mais parce que Floflo n'est pas éternel, et que Bale n'a pas la même ambition maladive à première vue.

 

Et aussi, parce que Léo n'est pas éternel.

 

 

@Axelou

 

Pas de supercoupe d'Espagne en 2014, c'est en 2014. Les Supercoupe de l'UEFA c'est pas 2010 et 2012, mais 2009 et 2011. La Coupe du monde des clubs, pas 2010, 2012 mais 2009, 2011.

 

Ouai je me suis fait la même réflexion. C'est juste que comme je pensais en saison, je mettais l'année sur laquelle se terminait cette saison, et non pas l'année à laquelle le trophée a été gagné.

La dernière Supercoupe face à Seville a été gagné en août dernier, donc 2015, mais c'est compté sur la saison 2015-2016 ^^.

 

J'ai rectifié, faut juste reculer d'une année à chaque fois sur les Supercoupe et le Mondial des Clubs.

 

Auré : Je sais, mais j'assume :D.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ce que tu veux dire Ayoub, mais au final l'instigateur, c'est bien Perez et le Real, et donc le principal "coupable". Ronaldo est complice oui, mais au final dés qu'il ne sera plus là, et si Perez est toujours en poste, ce sera le même cirque avec un autre. Donc le nerf du problème est bien là.

 

Bale pas la même ambition ? C'est vite dit, c'est quand même le mec qui a poussé pour jouer numéro 10 car il ne voit pas assez de ballons sur le côté. Quand tu connais le joueur, c'est à mourir de rire par rapport à ses qualités réelles !

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ce que tu veux dire Ayoub, mais au final l'instigateur, c'est bien Perez et le Real, et donc le principal "coupable". Ronaldo est complice oui, mais au final dés qu'il ne sera plus là, et si Perez est toujours en poste, ce sera le même cirque avec un autre. Donc le nerf du problème est bien là.

 

Bale pas la même ambition ? C'est vite dit, c'est quand même le mec qui a poussé pour jouer numéro 10 car il ne voit pas assez de ballons sur le côté. Quand tu connais le joueur, c'est à mourir de rire par rapport à ses qualités réelles !

 

Bah Perez n'a pas fait ca avec les Galactiques I hein. Il veut juste un joueur qui puisse être le numéro médiatiquement, pas nécessairement une machine à pions qui handicape le jeu. Le truc, c'est que Messi enchaîne les pions tout en étant le meilleur dans le jeu. Donc, pour compenser, il est allé chercher un joueur capable de rivaliser par les buts, puisque c'est le chiffre et le chiffre seul qui définit la position d'un joueur dans les médias actuels.

 

Cristiano aurait pu être un monstre dans le jeu, s'il ne marquait pas autant que Messi, jamais les médias n'en auraient fait un rival de Lionel. Or, Perez a besoin de ce rival...

 

Quand Léo finira, je ne pense pas qu'il continuera à chercher le monstre des stats. Mais peut-être...on verra.

 

 

Bale pas la même ambition ? C'est vite dit, c'est quand même le mec qui a poussé pour jouer numéro 10 car il ne voit pas assez de ballons sur le côté. Quand tu connais le joueur, c'est à mourir de rire par rapport à ses qualités réelles !

 

Il est certes ambitieux, et démesurément aussi, mais ca reste loin de Cristiano quand même. Bale veut-il être reconnu comme le meilleur joueur de tous les temps ? Je pense qu'il est conscient que ca ne se fera jamais.

L'autre il est presque dans le déni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les Galactiques I, il fait venir une ribambelle de grands noms sans se soucier de savoir si ça formera une vraie équipe, ça a donné du Zidane à gauche etc ... Le football c'est pas sa priorité quoi, et ça c'est le cancer principal du Real.

 

Au final quel est le but d'avoir Bale en numéro 10 ? Qu'il marque plus de buts je pense, et pourtant ça handicapera le jeu. Cristiano le dépasse peut-être au niveau de l'ambition personnelle, mais ça n'en restera pas moins problématique à mon avis. Puis n'oublie pas que derrière Messi, il devrait y avoir Neymar qui, si il n'aura sans doute jamais l'impact de Messi, sera sans doute considérer comme le nouveau numéro 1. Il lui faudra un rival ...

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neymar et Messi, ça pourrait presque faire comme Ronaldinho et Messi il y a quelques années en arrière.

Même si le jeune Catalan à moins d'écart avec l'Argentin (5 ans) que Messi avec Ronnie (7 ans).

 

De plus, Ronaldinho a décliné de manière brutale, et Messi et devenue le nouveau playmaker très tôt. Neymar a 23 ans aujourd'hui, mais Messi est encore au sommet du football.

 

Toutefois, je suis assez d'accord, je vois bien Neymar comme "l'héritier" de Messi en tant que joueur star de l'équipe, comme Messi a été l'héritier de Ronaldinho, d'une certaine manière.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les Galactiques I, il fait venir une ribambelle de grands noms sans se soucier de savoir si ça formera une vraie équipe, ça a donné du Zidane à gauche etc ... Le football c'est pas sa priorité quoi, et ça c'est le cancer principal du Real.

 

Oui oui, sur ce volet on est tous d'accord bien sur.

Avec les Galactiques I, y'avait un autre type d'incohérence. Nettement moins prononcées que celle d'aujourd'hui néanmoins, les cadres du jeu restait toujours les joueurs les plus créatifs.

 

 

Au final quel est le but d'avoir Bale en numéro 10 ? Qu'il marque plus de buts je pense, et pourtant ça handicapera le jeu. Cristiano le dépasse peut-être au niveau de l'ambition personnelle, mais ça n'en restera pas moins problématique à mon avis. Puis n'oublie pas que derrière Messi, il devrait y avoir Neymar qui, si il n'aura sans doute jamais l'impact de Messi, sera sans doute considérer comme le nouveau numéro 1. Il lui faudra un rival ...

 

Peut-être marquer plus de buts, mais peut-être aussi juste l'éloigner de son isolement à droite quoi. À voir ce que fera Benitez, mais moi je pense que Bale en dans l'axe, c'est juste le coach qui répond à la volonté de Perez d'avoir sa recrue à 100M plus au centre des circuits de jeu. À droite, tout le monde l'ignorait, là ils sont obligés de lui passer la balle.

 

Les buts, aussi peut-être. Mais il n'en plantera de toute facon pas assez pour que ca devienne la priorité numéro 1 de son repositionnement. 

 

Pour ce qui est de Neymar, tu as raison. Mais il faut voir un peu où se dirigera le FCB, parce que Messi a encore de belles années devant lui. Je pense que la période où Neymar sera seul chef en Catalogne sera trop courte pour que ca affecte Madrid comme la période Messi a pu les affecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas Neymar être le boss au Barça comme l'est Messi actuellement. Le Brésilien a un talent exceptionnel mais ça reste très en dessous de Messi. L'Argentin ne passera le relais à personne, tout simplement parce qu'il faudra attendre des dizaines d'années avant de revoir un joueur ne serait-ce qu'approcher son niveau. Ca fait un peu groupie mais c'est mon sentiment.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas Neymar être le boss au Barça comme l'est Messi actuellement. Le Brésilien a un talent exceptionnel mais ça reste très en dessous de Messi. L'Argentin ne passera le relais à personne, tout simplement parce qu'il faudra attendre des dizaines d'années avant de revoir un joueur ne serait-ce qu'approcher son niveau. Ca fait un peu groupie mais c'est mon sentiment.

 

Tout à fait d'accord.

Et je dirais même que des dizaines d'années, c'est être optimiste pour le Barca. Le club a eu la chance d'une vie, si nouveau Messi il y a, il sera surement ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas Neymar être le boss au Barça comme l'est Messi actuellement. Le Brésilien a un talent exceptionnel mais ça reste très en dessous de Messi. L'Argentin ne passera le relais à personne, tout simplement parce qu'il faudra attendre des dizaines d'années avant de revoir un joueur ne serait-ce qu'approcher son niveau. Ca fait un peu groupie mais c'est mon sentiment.

 

Nan mais quand Messi arrêtera ou même quand il commencera a décliné, il faudra bien qu'un autre prenne le relai, même si il ne le fera probablement pas aussi bien que l'Argentin l'a fait en son temps.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais quand Messi arrêtera ou même quand il commencera a décliné, il faudra bien qu'un autre prenne le relai, même si il ne le fera probablement pas aussi bien que l'Argentin l'a fait en son temps.

 

Mais prenne le relais de quoi exactement ? le rôle et le statut de Messi au Barça, c'est du jamais vu. Déjà dire que Messi a pris le relais de Ronaldinho, ça me paraît dur à accepter, même si j'adore le Brésilien. Neymar s'imposera peut-être comme le meilleur joueur de son équipe (et ce n'est même pas sûr), mais c'est tout quoi...

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le relais médiatique tout simplement. La preuve en est avec Cristiano Ronaldo de l'autre côté, il ne s'approche pas de Messi, pourtant son traitement médiatique est quasiment égal.

 

Il me paraît évident que Neymar a tout pour être cette future tête de gondole. Après vous avez raison, vu le temps qu'il reste à Messi, ce sera à priori beaucoup plus court.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais prenne le relais de quoi exactement ? le rôle et le statut de Messi au Barça, c'est du jamais vu. Déjà dire que Messi a pris le relais de Ronaldinho, ça me paraît dur à accepter, même si j'adore le Brésilien. Neymar s'imposera peut-être comme le meilleur joueur de son équipe (et ce n'est même pas sûr), mais c'est tout quoi...

 

Bah oui, c'est tout ce que j'ai dit. Mais déjà, n'être "que" le meilleur joueur de son équipe, quand on joue à Barcelone, ça reste un exploit en soi.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Madao faisait allusion au poids qu'aurait un Neymar sur le jeu du club ou sur son institution même. Il a raison quand il dit que le statut de Messi, sur le pré mais en dehors, le club qui a connu Cruyff et d'autres n'a quand même jamais connu un truc équivalent à Messi.

 

Neymar n'aura jamais un statut pareil, ca on en est sur.

 

Après, il sera peut-être (espérons) dans la lignée des autres leaders du club. Juste loin de l'anomalie de l'Argentin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..