Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

My Life


HAcker

Messages recommandés

Y'en a t-ils parmi vous qui pratiquent la lecture rapide ? C'est quelque chose qui m'intéresse et j'ai quelques questions à poser. 

 

Je m'y étais intéressé il y a quelques temps avant de laisser tomber. Il y a une application sur portable très bien faite pour s'y entrainé. Elle coute entre 1 et 3€ je crois.

 

Je n'y connais pas énormément de chose mais pose toujours ta question, je peux peut-être t'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est quoi la lecture rapide?

Si Heisenberg fait bien référence à ce à quoi je pense, c'est une façon de lire que certaines personnes utilisent et qui permet de lire beaucoup beaucoup plus vite que la moyenne. Et en plus de ça, de retenir plus d'information qu'avec une lecture classique. Ca consiste en gros à lire plus ou moins les livres en diagonal et à repérer très rapidement les informations clefs et de sauter les mots parasites et qui ne servent pas à grand chose dans la compréhension du texte. Ca se base également beaucoup sur la mémorisation des mots. Car on ne lit pas réellement les mots lettre par lettre. Mais plutôt comme un tout. (Une université il y a deja quelques temps avait fait une étude la dessus et avait publié un texte dans lequel pour chaque mots ordre des lettres avaient été changés sauf la premiere et dernière lettre de chaque mot. Et on arrivait très facilement à tout lire.) Pour faire simple c'est ça.

 

J'ai plus les chiffres, mais il me semble que certaines personnes arrivent de cette façon à lire 10 fois plus vite que nous. Et il me semble aussi qu'il est possible de participer à des stages proposés par l'état ou des organismes (plus par des organismes il me semble). Car pour certains métiers ça peut être considéré comme très utile. Et souvent les résultats sont plutôt rapide. Même si ça dépend pour qui. Ca me donne bien envie de m'y re-interesser. Car c'est super intéressant je trouve. Et je ne lis pas très vite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est quoi la lecture rapide?

Si Heisenberg fait bien référence à ce à quoi je pense, c'est une façon de lire que certaines personnes utilisent et qui permet de lire beaucoup beaucoup plus vite que la moyenne. Et en plus de ça, de retenir plus d'information qu'avec une lecture classique. Ca consiste en gros à lire plus ou moins les livres en diagonal et à repérer très rapidement les informations clefs et de sauter les mots parasites et qui ne servent pas à grand chose dans la compréhension du texte. Ca se base également beaucoup sur la mémorisation des mots. Car on ne lit pas réellement les mots lettre par lettre. Mais plutôt comme un tout. (Une université il y a deja quelques temps avait fait une étude la dessus et avait publié un texte dans lequel pour chaque mots ordre des lettres avaient été changés sauf la premiere et dernière lettre de chaque mot. Et on arrivait très facilement à tout lire.) Pour faire simple c'est ça.

 

Euh, pour le coup, ça me paraît être la meilleure façon de passer à côté de l'essentiel. Au moins dans le cas d'un texte littéraire.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, pour le coup, ça me paraît être la meilleure façon de passer à côté de l'essentiel. Au moins dans le cas d'un texte littéraire.

 

Oui en effet c'est pas quelque chose qui s'utilise pour lire de la poésie, du théâtre ou autres oeuvres littéraires dans lesquels on apprécie l'écriture de l'auteur et dans lesquels je pense rien n'est choisi par hasard..

Mais pour lire le journal, des articles...etc ça marche terriblement bien apparemment. Et même moi qui m'y étais consacré quelques petites semaines je commençais à en voir l'efficacité. Mais en effet, quand on m'en parlé la premiere fois, ça me semblait très étrange et un peu paradoxal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est certaines techniques qui te permettent de gagner en vitesse et en compréhension, en théorie c'est facile. Les techniques consistent à lire par paquet de mot au lieu de faire du mot à mot. Donc ton oeil doit se fixer à un endroit sur la ligne et ça doit te permettre d'englober le plus de mots possibles cependant tes paquets doivent être régulier pour ne pas avoir une lecture saccadée. Selon les livres, tu peux lire une ligne en deux fixations par exemple. Certains lecteur peuvent même lire une ligne en une seule fixation donc ils lisent en colonne ^^

Après il faut aussi arrêter ce qu'on appelle les régressions, c'est cette tendance que tes yeux ont à faire des retours en arrière, parfois on le fait sans s'en rendre compte et on perd en efficacité. Autre chose c'est de supprimer la subvocalisation et ça je trouve que c'est vachement difficile car sans subvocalisation je pige pas forcement ce que je lie pourtant je sent qu'elle me ralentie dans ma lecture.

 

Donc voilà en théorie c'est facile mais la pratique est plus compliqué, d'ou ma question. Est-ce que tu connais des méthodes ou des petits exercices qui permettent d'exploiter au mieux les techniques de la lecture rapide ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseillerais l'application sur iPhone, elle était vraiment bien faite (j'ai plus le nom exacte par contre..).

Sinon regarde sur internet à l'époque j'avais trouvé quelques trucs. 
Je vais re-chercher dans les jours à venir. Si je trouve des trucs je te dis ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseillerais l'application sur iPhone, elle était vraiment bien faite (j'ai plus le nom exacte par contre..).

Sinon regarde sur internet à l'époque j'avais trouvé quelques trucs. 

Je vais re-chercher dans les jours à venir. Si je trouve des trucs je te dis ça !

 

Mon téléphone est trop vieux pour installer n'importe quelle application  :ph34r:

 

Merci, je vais faire des recherches de mon côté aussi ! Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux (futurs) médecins du forum,

 

J'ai actuellement une mononucléose (ça va beaucoup mieux maintenant). Avant qu'on confirme le diagnostique par une prise de sang, vu que j'avais des gros symptomes ORL (maux de gorge insoutenable, mal aux oreilles), le médecin m'avait prescrit de l'amoxicilline. J'en ai pris cinq jours avant d'avoir la confirmation cinq jours plus tard que c'était inutile d'en prendre. 

Trois jours plus tard, je faisais une énorme crise d'urticaire car apparemment c'est une réaction normale entre la pénicilline et la mononucléose. Ca va faire 8 jours maintenant que je suis sous anti-histaminique (levocetirizine), l'urticaire sous tout le corps à disparu, je dois prendre encore mon comprimé trois jours.

 

Voilà, le problème étant que depuis trois jours, au moment où le soir je me mets dans mon lit pour dormir, 10-15 minutes plus tard j'ai des démangeaisons insoutenables qui se réveillent au niveau des pieds et qui m'empêchent de dormir, alors que je n'ai rien en journée ! Hier soir je m'étais couché à 23h30 mais je me suis pas endormi avant 4h du matin à cause de ça, c'était insoutenable. Je comprends pas pourquoi ça se manifeste la nuit et alors que je suis sous anti-histaminique mais c'est vachement horrible. J'ai pas de plaques ou autres sur les pieds, rien de visible. Le contact avec le carrelage froid soulage un peu, mais bon.

Cela peut être du à quoi selon vous ? J'en peux vraiment plus mais bizarrement en journée je n'ai rien. 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais faire comme tout le monde et la jouer doctissimo.

 

Samedi aprem j'ai commencé à souffrir d'une toux assez vénère(genre à m'arracher la poitrine), et dans la nuit de samedi à dimanche j'ai commencé à trembler comme une feuille.

 

Dimanche et Lundi j'avais une grosse fièvre bien vnr et je toussais pas mal, j'suis allé chez le médecin et sans surprise il m'a dit que c'était une grippe.

 

Sauf qu'à ma grande surprise la fièvre est relativement gérable, mais que la toux rends le truc assez horrible, elle m'empêche de dormir, ça m'arrache la poitrine et la gorge même quand j'arrête de tousser, cette nuit j'ai pissé le sang par le nez sans interruption.

 

Et aussi dès que je me lève(pour aller pisser en général vu que je bois beaucoup d'eau), j'ai presque systématiquement une envie de vomir et un mal de ventre foudroyant. En général je finis par tousser comme un dingue au-dessus des chiottes en crachant comme un dingue, mais malgré  que j'ai réussi à manger/pas mal boire je vomis rien.

 

Ca me semble assez chelou, ça peut arriver en cas de grippe ?

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grippe peut provoquer de grosses toux sèches, comme l'a dit Juanma bois des tisanes au thym ça calme fort. Essaie aussi de glisser une cuillère de miel dans la tisane.

 

Essaie aussi si tu as chez toi de t'appliquer du Vicks sur la poitrine, ça soulage aussi beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y a des membres du forum qui dorme à même le sol ? Avec seulement un futon. Voir même sans rien parfois ? Vous sentez des bienfaits ?

 

Depuis hier je m'intéresse aux différentes habitudes que nous n'avons pas ou plus, nous les occidentaux. Des habitudes simple qui peuvent permettre de vivre plus sainement et d'une manière moins dictée par notre société.

Du coup j'aimerais bien prendre exemple sur certaines cultures (en particulier asiatiques) qui ont gardé certaines habitudes. Tel que la façon de s'asseoir, le fait de manger et vivre plus au ras du sol. La position accroupie (appelée souvent asian squat), le seiza (position à genou comme les japonais par exemple)..Etc

 

Si vous y connaissez quelques choses je suis preneur ! 

Je fais ça en grande partie car comme je vie dans un petit studio et que je bouge peu avec mes études à distance. Je passe donc mes journées dans mon lit (pour manger, travailler..etc) ou sur une chaise. Même si je fais toujours du sport.

Et j'aimerais changer ça. Du coup depuis hier je reste le plus de temps possible parterre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Graciak, je te mp !

 

@Auré, on peut dire que mes parents sont bobo en effet. (Me concernant vu mon âge je pense qu'il est encore tot pour me définir comme tel, surtout au vu des différences entre mes proches et moi-même)

Et puis, tu vas te calmer. Le graphiste qui porte des vestes barbour avec une barbe de 3 jours.

 

Cependant cette initiative n'a rien de bobo et m'a été inspiré par ma copine et qui sur plusieurs points, à l'opposé du boboisme.

Mais d'ailleurs je me demandais. C'est quoi la définition d'un bobo ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, tu vas te calmer. Le graphiste qui porte des vestes barbour avec une barbe de 3 jours.

C'est pas de ma faute si des milliers de mecs ont copiés mon style et mon style de vie en appelant ça "être hipster". Je suis victime de mon élégance, j'y peux rien moi...

 

Non mais c'était gentil tu le sais bien, là en l'occurrence je disais bobo en pensant que tu étais vraiment attiré par tous les trucs un peu "alternatifs", qui sortent de l'ordinaire. Se soigner au baume du tigre, l'homéopathie, vivre par terre, chier dans le jardin... t'es vachement nature comme mec en fait!

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que c'était gentil, je n'ai plus 15ans hein.

Après en effet je suis attiré par les trucs alternatifs. La grande différence avec un bobo, c'est que je n'aime pas parler sans savoir. L'autre différence, c'est que je le fais pour moi. Et que je ne vais pas le crier sur les toits. Ou sortir dans la rue avec un t-shirt "J'aime manger des racines".

(Oui je fais de la généralité extreme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Graciak tu fumes? (t'as fumé)?

 

la toux elle est comment? grasse? sèche? t'as essayé des sirops? 

en cas de toux sèche la codéine c'est assez efficace pour pouvoir dormir la nuit...

Non, sauf très occasionnellement en soirée. Mais je suis en contact quotidien avec des gens qui fument à côté de moi, parfois beaucoup(soirées tout les week-ends en mode 15personnes qui fument clope sur clope/joint sur joint dans une petite pièce sans vrai aération).

 

J'ai fumé des joints pendant 8mois, quotidiennement mais bon ça date de 7 ou 8 ans^^

 

Plutôt sèche maintenant mais j'ai l'impression que ça varie. Mais ça va j'arrive à dormir, j'ai l'impression d'avoir des nouveaux symptomes tout les jours lol. La toux c'est un peu calmée. Par contre j'ai pas réussi à prendre la moitié d'un repas depuis lundi soir, je pète la dalle et ça me donne des nausées assez vnr(sachant que j'en ai naturellement au quotidien, m'enfin s'tune autre histoire).

 

Ce matin j'me suis réveillé je pissais le sang par une narine, le temps que jme rende compte de ce qui se passait j'en avais foutu plein la couette. 

 

C'est la loterie des symptômes j'ai l'impression ^^.

 

Ouais je prends du biocalyptol, 3x par jour, trois doliprane par jour aussi et ibuprophène quand j'ai trop de fièvre mais ça m'est rarement arrivé. 

 

Jpense que j'vais me remettre tout doucement là.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..