Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

My Life


HAcker

Messages recommandés

J'intègre très bien ça, pas de soucis.  Pour réagir à ta première réponse :

 

Noël est devenu une fête païenne. Mais elle est originellement une fête chrétienne, célébrant la naissance de Jésus.

 

Ma question était de demander si, dans une perspective musulmane, fêter la naissance de Jésus, en tant que prophète évidemment et non en tant que fils de Dieu, pouvait être considéré comme de l'idôlatrie.

 

Pour la naissance de Mahomet, du coup, j'ai pas bien compris :Vous fêtez sa naissance ? A des dates différentes tout les ans ?

 

 

Il faut savoir que dans le monde la communauté musulmane est divisée en 2 sur le fait de fêter ou non la naissance du Prophète Mohammed.

Une partie qui commémore en disant que c'est le dernier des prophète envoyé à l'humanité ou appelé encore "sceau des Prophètes" (Cf. les textes coraniques et tradition prophétique "La sounna") et l'autre partie qui ne fêtent pas son anniversaire car ils considèrent, comme tu dis Graciak,  que c'est de l’idolâtrie "Shirk" et que l'islam considère ce rite  comme faisant parti des plus grand pêchers (On se doit d'adorer Dieu et non ses créatures mêmes si elles ont le statut de Prophètes/Messagers).

Alors tu peux imaginer que transposer cette pratique pour un autre Prophète, important soit-il ("Jésus" appelé "ïssa"en arabe a une importance dans la foi du musulman), est quasi impossible. 

 

L'anniversaire est commémoré pour ceux qui le font le 12 du mois de Rabi Al Awl; Ce mois est en fait le 3éme mois du calendrier musulman (dit Hégirien).

Au fur et à mesure que les années passent, la date  change étant donné que les mois du calendrier musulman comportent moins de jours que le calendrier Grégorien (plus court de 11 jours il me semble)/ Les mois suivent le cycle de la lune d'ou des durées divergentes d'un pays du globe à un autre . Sacré bordel tu me diras   :ph34r:  .

 

J’espère du coup avoir répondu à tes questions. Aprés ce n'est que mon humble avis avec le peu de science que j'ai.

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, même si j'ai l'impression d'avoir été un peu moins sur le forum cette année que les années précédentes, c'est toujours un plaisir d'échanger avec vous. C'est vraiment un super forum, avec des membres géniaux. Changez rien les gars !

 

Passez de bonnes fêtes, vous et vos proches :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai pu l’écrire sur les pages précédentes je viens poster les quelques photos de fabrications réalisées ces derniers jours (porte clé* et mug). 

Pour la rentrée je compte réaliser ce tee shirt: http://www.prodirectsoccer.com/fr/productimages/V3_1_Main/110509.jpg

 

*Le porte clé de Wenger est pas tout à fait terminé mais c'est le même style que celui d'Alexis.

 

 

 

http://www.casimages.com/m_photos?o=s&alb=346251#

http://www.casimages.com/m_photos?o=s&alb=346251#

http://www.casimages.com/m_photos?o=s&alb=346251#

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Kloro je me doute bien que j'ai mer*** .

Markeuls4 m'a conseillé de les héberger dans ce site mais je suis pas foutu de les rendre accessibles aux autres membres :( .

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est claire que le tee-shirt est beau c'est pour ça que je vais essayer d'en faire 2 pour moi et le fiston. Mais je peux vous en faire si vous êtes intéressez  :ok:

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma copine m'a offert le spectacle d'Eric Antoine, je suis refais. C'est ce soir 20h au Zénith de Paris donc je vais rater le Boxing Day.

Vous pensez qu'on peut voir un replay sur my canal ?

Si t'es abonné, de ton ordi avec le live TV. T'as accès aux 8h de programmes précédentes.

Sinon il sera normalement disponible en replay demain

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon voisin et meilleur ami s'est fait cambriolé. Ces FDP de voleurs ont forcé la fenêtre de la chambre de mon pote, là où iMac, iPad, TV écran plat, Ps4 se trouvaient. Ils sont repartis avec des bijoux en or.

 

Ça me fou la gerbe. Au final tu as beau fermer ta baraque les voleurs ils y entrent facilement, en plein jour ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous souhaite une bonne fête de fin 2015, en espérant que 2016 entre dans l'histoire d'Arsenal et du forum avec le titre de champion d'Angleterre :)

En souhaitant aussi que la prochaine année soit meilleure que celle qu'on vient de vivre, en terme politique, économique, terrorisme et tout ça quoi, santé, travail ...

 

Superbe année sur le forum pour ma part, bon il y a eu des hauts et des bas quand je vois des débats nuls mais aussi intéressants.

Bravo aux Modérateurs et administrateurs, à ceux qui font vivre le meilleur forum de foot de France :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..