Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

My Life


HAcker

Messages recommandés

Bienvenu au club... 

Impossible de m'endormir avant 4-5h tous les jours. Je réfléchis trop à des conneries, c'est un triste de fou. Et des fois, je ne réfléchis à rien. 

Y'a des remèdes autres que médicamenteux pour ces conneries ?

 

J'sais pas j'ai testé somnifères, plantes, sport, etc il n'y a rien à faire, des fois il y a des périodes ou je dors, et dès que j'ai un truc le lendemain c'est juste mort, c'est très chiant à force car ça me pourri la vie depuis deux ans.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous vous levez à quel heure quand vous dormez vers les 4h-5h?

 

Si vous vous réveillez à 12h à chaque fois c'est normal que le lendemain vous n'arriviez pas à dormir tôt. C'est un cercle vicieux.

 

Faites une nuit blanche pour bien dormir la nuit suivante et levez vous tôt pour s'habituer à un bon rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je fais des paralysies du sommeil et elles sont de plus en plus violentes, c'est assez perturbant. 

 

Grâce à toi je viens de mettre un nom sur quelque chose qui m'arrive assez souvent, c'est vrai que c'est perturbant, des fois j'ai l'impression que je suis sur le point de mourir... 

 

Je veux pas lui porter la poisse à Fred. On dit qu'il y-a une énorme sélection au Brésil, mais quand je vois la saison de Brandao en France, vous vous dites qu'il est temps qu'il se réveille. Christian Jean-Pierre, 23 juin 2014  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non kloro en general perso je dors pas du tout, y a un an l ete c etait au point où je dormais une nuit sur deux, je faisais une nuit de sommeil, une nuit blanche, nuit de sommeil etc.

 

La quand je fais nuit blanche je vais en cours quand même mais je suis mort quoi.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce à toi je viens de mettre un nom sur quelque chose qui m'arrive assez souvent, c'est vrai que c'est perturbant, des fois j'ai l'impression que je suis sur le point de mourir... 

 

Ca ne m'est arrivé qu'une fois et j'en garde un souvenir horrible. J'imagine ce que ça doit être de vivre ça au quotidien. :: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un master dans le développement territorial. je fais ça par correspondance à l'université de Grenoble ils m'ont envoyés plein de manuels imprimés recto-verso et aussi des livres quand j'aurais lu tout ça plus mes cours de l'année dernière je devrais maîtriser pas mal de connaissances qu'ils demandent. J'ai aussi acheté des bouquins de l'éditeur Armand Collin collection U sur la géographie au sens large mais je sais pas si j'aurais le temps de lire tout ça d'ici novembre...

 

Je peux pas trop te dire car pour le moment je me suis contenté de lire 2 livrets du concours d'adjoint administratif mais dans un des livrets ils t'expliquent comment lire un énoncé donc bon je veux bien croire y'en a qu'on du mal mais la c'est limite du foutage de gueule...  

 

Non je pense pas les revendre car ça peut toujours servir mais sur le site de "Le Bon Coin" tu peux trouver des lots pour 100-150€.

 

Personne n'a eu l’occasion de passer un concours de la fonction publique de catégorie A ici? J'aimerais bien connaitre le niveau pour savoir à quoi m'en tenir... Si j'arrive à obtenir le master 2 je me dis que le concours d'Attaché territorial ça doit être jouable car bon dès fois les mecs qui bossent dans l'administration c'est loin d'être des lumières et ils se la touchent un peu beaucoup pour certains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un master dans le développement territorial. je fais ça par correspondance à l'université de Grenoble ils m'ont envoyés plein de manuels imprimés recto-verso et aussi des livres quand j'aurais lu tout ça plus mes cours de l'année dernière je devrais maîtriser pas mal de connaissances qu'ils demandent. J'ai aussi acheté des bouquins de l'éditeur Armand Collin collection U sur la géographie au sens large mais je sais pas si j'aurais le temps de lire tout ça d'ici novembre...

 

Je peux pas trop te dire car pour le moment je me suis contenté de lire 2 livrets du concours d'adjoint administratif mais dans un des livrets ils t'expliquent comment lire un énoncé donc bon je veux bien croire y'en a qu'on du mal mais la c'est limite du foutage de gueule...  

 

Non je pense pas les revendre car ça peut toujours servir mais sur le site de "Le Bon Coin" tu peux trouver des lots pour 100-150€.

 

Personne n'a eu l’occasion de passer un concours de la fonction publique de catégorie A ici? J'aimerais bien connaitre le niveau pour savoir à quoi m'en tenir... Si j'arrive à obtenir le master 2 je me dis que le concours d'Attaché territorial ça doit être jouable car bon dès fois les mecs qui bossent dans l'administration c'est loin d'être des lumières et ils se la touchent un peu beaucoup pour certains...

 

Si c'est un master spé devrait pas y avoir de soucis alors, à la limite essaye de voir si parmi les étudiants des années précédentes, certains ont eu le concours, après vu que c'est par correspondance, c'est pas forcément facile...

 

En tous cas te laisse pas avoir par la note de synthèse (il me semble que ça fait parti du concours), ça peut paraître simple mais ça reste assez technique.

 

Concernant ta remarque sur les fonctionnaires, c'est parce que tu rencontre pas souvent des attachés territoriaux (et des catégories A en général), mon chargé de TD l'est, ça nécessite pas mal de compétences.

 

Si jamais t'a pas le concours tu peux toujours passer les catégories C ou B, et passer ensuite les concours internes, ça prend plus de temps mais c'est plus "simple".

 

Je veux pas lui porter la poisse à Fred. On dit qu'il y-a une énorme sélection au Brésil, mais quand je vois la saison de Brandao en France, vous vous dites qu'il est temps qu'il se réveille. Christian Jean-Pierre, 23 juin 2014  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce à toi je viens de mettre un nom sur quelque chose qui m'arrive assez souvent, c'est vrai que c'est perturbant, des fois j'ai l'impression que je suis sur le point de mourir...

A mais c'est clair que c'est difficile à gérer, je sais vraiment pas à quoi c'est dû en plus.

 

Tu as des hallucinations en plus de la paralysie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mais c'est clair que c'est difficile à gérer, je sais vraiment pas à quoi c'est dû en plus.

 

Tu as des hallucinations en plus de la paralysie?

 

pas souvent mais ça m'arrive, la dernière fois c'était visuel (ma première fois) un "cambriolage" ^^.

 

plus généralement c'est des hallucinations sonores. 

 

Je veux pas lui porter la poisse à Fred. On dit qu'il y-a une énorme sélection au Brésil, mais quand je vois la saison de Brandao en France, vous vous dites qu'il est temps qu'il se réveille. Christian Jean-Pierre, 23 juin 2014  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas souvent mais ça m'arrive, la dernière fois c'était visuel (ma première fois) un "cambriolage" ^^.

 

plus généralement c'est des hallucinations sonores. 

 

Moi j'en ai des auditives et même tactiles (comme si on me porté des coups) et c'est assez flippants. Je sent comme une présence que je ne vois pas et ça aussi ça fait peur. ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vous n'essayez pas d'aller voir un médecin..? Ca peut aider des fois.

 

Pour les problèmes de sommeils c'est trouvent du aux écrans.. (après Heisenberg et Benitez ça à l'air légèrement différent..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça du aux écrans?

 

La lumière des écrans, c'est très mauvais.

 

 

Moi j'en ai des auditives et même tactiles (comme si on me porté des coups) et c'est assez flippants. Je sent comme une présence que je ne vois pas et ça aussi ça fait peur. ^^

 

La fois où ça m'était arrivé c'était visuel. J'avais vu une grosse entité noire qui avait l'air de me fixer. Juste horrible.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

La fois où ça m'était arrivé c'était visuel. J'avais vu une grosse entité noire qui avait l'air de me fixer. Juste horrible.    

 

C'est clair que c'est horrible puis t'es complètement impuissant face à une telle situation, ton souffle s'accélère, t'essaies de bouger, de forcer comme un malade mais c'est impossible.

 

Tommy c'est une hypothèse crédible après ça peut venir du stress aussi mais bon comme je suis pas du genre à stresser ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mais c'est clair que c'est difficile à gérer, je sais vraiment pas à quoi c'est dû en plus.

 

Habituellement ce genre de paralysie sont dû au fait que tu te réveilles durant une phase de sommeil paradoxal. Phase ou tout tes muscles sont complètement relâchés et impossible à mobiliser. Il y a donc un laps de temps ou t'es conscient mais incapable de bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habituellement ce genre de paralysie sont dû au fait que tu te réveilles durant une phase de sommeil paradoxal. Phase ou tout tes muscles sont complètement relâchés et impossible à mobiliser. Il y a donc un laps de temps ou t'es conscient mais incapable de bouger.

 

Intéressant, merci pour les précisions ! Mais comment expliquer les hallucinations ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet il y a plusieurs phases de sommeil. Il me semble qu'il est impossible de se réveiller pendant le sommeil profond.

 

Donc peut-être que ces paralysies sont dû à un réveil forcé du système... J'en sais trop rien.

 

Pour les hallucinations c'est peut-être un rapport avec le sub conscient?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ne vous inquiétez pas concernant la paralyse du sommeil au réveil. C'est impressionnant, mais totalement anodin et apparemment courant.

Je connais ça, même si c'est arrivé rarement. Je n'ai pas d'hallucinations, mais le sentiment d'être incapable de bouger en dépit de sa volonté est horrible !

 

Moi, j'ai un autre souci, c'est que je me réveille tous les matins comme avec un poids sur la tête et ce, depuis de longs mois (et quand bien même mes nuits sont longues et sans réveil). J'ai donc énormément de mal à me réveiller (on me prend pour un fainéant quand je traîne), mais dans la journée, aucune somnolence et parfaite énergie... :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, merci pour les précisions ! Mais comment expliquer les hallucinations ?

Je sais pas exactement mais phase de sommeil paradoxal est également le moment typique des rèves donc c'est peut être une forme d'intrusion des rêves dans tes perceptions. Un peu l'inverse de bruit que tu entends dans la réalité et qui apparaît dans un rêve.

Je sais pas si les explications sont aussi connues que pour la paralysie, où l'on sait assez précisément que les neurones moteurs de la moelle sont inhibés, coupant complètement le tonus musculaire. Et il faut quelques secondes pour les réactiver, engendrant ces paralysies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..