Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Actualités


MissArsenal

Messages recommandés

 

La blague sur Kouchner, une pointe de mépris  :)

 

Bah quoi tu n'est pas d'accord ? La France aux français, oui ou non Typhot ?

 

 

 

Ah, ça, je conçois qu'on peut mal le prendre ! :D

 

Je n'aime pas les slogans. Celui-là est idiot et caricatural.

 

 

rcs-afc : Donc on les accueille, eux aussi ? On accueille tout le monde ? Où est la limite ?

 

 

Mais on s'en moque. Ce qui compte pour l’État français, ce sont les Français, et c'est bien normal. Nous ne devrions pas prétendre être les gendarmes du monde ; ça, c'est pour Kouchner.

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et ? La France aux Français, c'est à la fois évident et idiot, comme tout slogan. ^^

 

Faudrait prendre position sur tes déclarations, soit tu le dis, soit tu le dis pas. Mais ne fais pas du double jeu en disant que oui c'est évident, mais idiot. C'est comme dire que les fraises c'est bon, mais ça a un goût de m****.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait prendre position sur tes déclarations, soit tu le dis, soit tu le dis pas. Mais ne fais pas du double jeu en disant que oui c'est évident, mais idiot. C'est comme dire que les fraises c'est bon, mais ça a un goût de m****.

 

:rolleyes:

 

Ne perds pas ton temps avec l'accessoire.

 

Je n'utilise pas ce slogan, car tu essaies de caricaturer un propos, tu le sais très bien. Mais en soi, la France se préoccupe des intérêts des Français, c'est si évident que c'est idiot de le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes:

 

Ne perds pas ton temps avec l'accessoire.

 

Je n'utilise pas ce slogan, car tu essaies de caricaturer un propos, tu le sais très bien. Mais en soi, la France aux Français, c'est si évident que c'est idiot de le dire.

 

Donc tu est pour le fait que chaque pays se renferme sur lui même et envoie chier ses pays voisins ? Drôle pour un type qui a une photo de profil d'un personnage de bande dessinés qui vient d'un pays étranger 

"when the power of love overcomes the love of power the world will know peace" (J. Hendrix) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu est pour le fait que chaque pays se renferme sur lui même et envoie chier ses pays voisins ? Drôle pour un type qui a une photo de profil d'un personnage de bande dessinés qui vient d'un pays étranger 

 

J'ai vraiment l'impression d'avoir affaire à des enfants qui n'arrivent pas à saisir les nuances d'un propos.

Et je ne vois alors pas du tout le rapport avec mon avatar ; il fallait la trouver celle-là ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le peuple grec pose la question de l’Europe pendant que les réfugiés viennent s'échouer sur ses plages ...

 

quel paradoxe qui pose bon nombre de question

j'ai encore l'utopie de croire que notre génération ne sera pas amorphe et réagira de la manière qu'il se doit

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment l'impression d'avoir affaire à des enfants qui n'arrivent pas à saisir les nuances d'un propos.

Et je ne vois alors pas du tout le rapport avec mon avatar ; il fallait la trouver celle-là ! :D

 

Les nuances effectivement je ne les saisis pas .. Tu as peut-être raison, si ça se trouve je suis encore un enfants. Ce qui me semble logique puisque les derniers à avoir de l'humanité ce sont effectivement les enfants 

"when the power of love overcomes the love of power the world will know peace" (J. Hendrix) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nuances effectivement je ne les saisis pas .. Tu as peut-être raison, si ça se trouve je suis encore un enfants. Ce qui me semble logique puisque les derniers à avoir de l'humanité ce sont effectivement les enfants 

 

Non, mais ce que j'essaie de te faire comprendre au fond, c'est qu'on se moque de nos états d'âme personnels. Bien sûr qu'on ne veut pas voir mourir des milliers de gosses.

Mais le politique ne doit pas s'appuyer sur ces considérations pour définir son action. Or, c'est ce qui arrive trop souvent aujourd'hui.

 

Du reste, je n'ai jamais trouvé que les enfants avaient plus "d'humanité" que les autres, mais soit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je dis "la France aux Français" je suis forcément raciste, nationaliste et renfermé sur moi même ? Car oui je le pense, la France "appartient" aux français (et de toutes les origines je précise avant qu'on me colle une étiquette FN sur les fesses). Le devoir premier de la France, est de répondre aux besoins de ses citoyens. Pour ce qui se passe à l'extérieur, on fait au mieux qu'on peut, mais nous sommes en aucun cas les sauveurs de l'humanité, on laisse ça aux américains :P Plus sérieusement, personne à la solution à ce problème de migration (de réfugiés), aucun pays ne sait quoi faire. Il faut une réflexion globale, bien plus que la France tout seule.

 

+1 Weale : ouvrons en grand nos frontières, puis retirons nos moyens de sécurité, accueillons 2M de personnes de culture totalement différente, c'est pas du tout dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diminuons les politiques sécuritaires dans notre pays tout en accueillant des millions de migrants pour la plupart sans éducation, je ne vois pas ce qui pourrait arriver...

 

Donc des personnes qui fuit la guerre vont se réfugiés dans un pays pour faire la guerre ? Et c'est beau de penser que ce sont des gens sans éducation 

 

Quelle frontière délimite l'éducation ? Non sérieux ça m’intéresse  

"when the power of love overcomes the love of power the world will know peace" (J. Hendrix) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Du reste, je n'ai jamais trouvé que les enfants avaient plus "d'humanité" que les autres, mais soit !

 

Ben, c'est peut être horrible mais je trouve ça tellement désespérant que l'on ait besoin de voir une photo d'un enfant mort pour qu'enfin les gens s'offusquent. Des milliers de gens meurent chaque jour (hommes, femmes, enfants, vieillards, de toutes nationalités) dans des conditions tragiques, mais si c'est un enfant, c'est "encore plus tragique" pour certains. Pour moi, un être humain n'arrête pas de l'être quand il grandit...

 

Par ailleurs, ce n'est pas la première photo de ce genre qui fait le tour des réseaux sociaux. Il y a à peine quelques jours un twitto bien connu avait tenté "d'ouvrir les consciences" en publiant lui aussi des photos d'enfants morts. Il s'était largement fait lyncher et insulter. Par contre aujourd'hui les politiques s'en mêlent, donc il est de bon ton de relayer les images tout en faisant part de son chagrin ? Une bien belle hypocrisie au final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, c'est peut être horrible mais je trouve ça tellement désespérant que l'on ait besoin de voir une photo d'un enfant mort pour qu'enfin les gens s'offusquent. Des milliers de gens meurent chaque jour (hommes, femmes, enfants, vieillards, de toutes nationalités) dans des conditions tragiques, mais si c'est un enfant, c'est "encore plus tragique" pour certains. Pour moi, un être humain n'arrête pas de l'être quand il grandit...

 

Par ailleurs, ce n'est pas la première photo de ce genre qui fait le tour des réseaux sociaux. Il y a à peine quelques jours un twitto bien connu avait tenté "d'ouvrir les consciences" en publiant lui aussi des photos d'enfants morts. Il s'était largement fait lyncher et insulter. Par contre aujourd'hui les politiques s'en mêlent, donc il est de bon ton de relayer les images tout en faisant part de son chagrin ? Une bien belle hypocrisie au final...

Complètement d'accord Mellow, et ça reprend mes propos plus tôt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je dis "la France aux Français" je suis forcément raciste, nationaliste et renfermé sur moi même ? Car oui je le pense, la France "appartient" aux français (et de toutes les origines je précise avant qu'on me colle une étiquette FN sur les fesses). Le devoir premier de la France, est de répondre aux besoins de ses citoyens. Pour ce qui se passe à l'extérieur, on fait au mieux qu'on peut, mais nous sommes en aucun cas les sauveurs de l'humanité, on laisse ça aux américains :P Plus sérieusement, personne à la solution à ce problème de migration (de réfugiés), aucun pays ne sait quoi faire. Il faut une réflexion globale, bien plus que la France tout seule.

 

+1 Weale : ouvrons en grand nos frontières, puis retirons nos moyens de sécurité, accueillons 2M de personnes de culture totalement différente, c'est pas du tout dangereux.

 

Si tu dis la "France aux français" effectivement tu est nationaliste. Après être nationaliste et raciste sont deux choses différentes .. Et oui tu est renfermé sur toi même parce que si tu est pour la "france aux français" tu est contre l'immigration et le mélange des cultures je te répondrais seulement que l'uniformité c'est la mort, la diversité c'est la vie ! 

 

Enfin, tu disais tout a l'heure que tu n'est pas responsable des guerres que nos parents (grand parents, arrières grand parents) ont indirectement causé. Alors comment être pour les frontières création pure et simple de génération vivant avant nous ? 

"when the power of love overcomes the love of power the world will know peace" (J. Hendrix) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc des personnes qui fuit la guerre vont se réfugiés dans un pays pour faire la guerre ? Et c'est beau de penser que ce sont des gens sans éducation 

 

Quelle frontière délimite l'éducation ? Non sérieux ça m’intéresse  

 

J'ai dit "pour la plupart" sans éducation, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit... Ils vont se réfugier pour survivre ailleurs, et s'ils n'ont pas de travail ou ne s'intègrent pas (ce qui ne sera pas le cas si on accueille des millions de migrants comme tu le suggères) on sait très bien ce qui va se passer. La pauvreté et la criminalité sont fortement liés, je ne t'apprends rien j'espère.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je dis "la France aux Français" je suis forcément raciste, nationaliste et renfermé sur moi même ? Car oui je le pense, la France "appartient" aux français (et de toutes les origines je précise avant qu'on me colle une étiquette FN sur les fesses). Le devoir premier de la France, est de répondre aux besoins de ses citoyens. Pour ce qui se passe à l'extérieur, on fait au mieux qu'on peut, mais nous sommes en aucun cas les sauveurs de l'humanité, on laisse ça aux américains :P Plus sérieusement, personne à la solution à ce problème de migration (de réfugiés), aucun pays ne sait quoi faire. Il faut une réflexion globale, bien plus que la France tout seule.

 

+1 Weale : ouvrons en grand nos frontières, puis retirons nos moyens de sécurité, accueillons 2M de personnes de culture totalement différente, c'est pas du tout dangereux.

 

Oui, mais ce slogan a toujours été utilisé par l'extrême-droite nationaliste, qui, donc, en a perverti le sens. Or, ça n'a rien de choquant, bien que ça paraisse réducteur, car la France a évidemment une vocation universelle.

 

Et honnêtement, quand tu dis "de toutes les origines", c'est aussi ce que dit le FN (et ça n'a rien de honteux, pour le coup), qui ne fait pas de distinction entre les Français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais ce que j'essaie de te faire comprendre au fond, c'est qu'on se moque de nos états d'âme personnels. Bien sûr qu'on ne veut pas voir mourir des milliers de gosses.

Mais le politique ne doit pas s'appuyer sur ces considérations pour définir son action. Or, c'est ce qui arrive trop souvent aujourd'hui.

 

Du reste, je n'ai jamais trouvé que les enfants avaient plus "d'humanité" que les autres, mais soit !

 

Ah bon...faudrait le prouver, parce que la dernière fois qu'un Président à pris une décision avec de l'émotion...ça devait être au moment de quitter Valérie.

 

 

J'ai dit "pour la plupart" sans éducation, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit... Ils vont se réfugier pour survivre ailleurs, et s'ils n'ont pas de travail ou ne s'intègrent pas (ce qui ne sera pas le cas si on accueille des millions de migrants comme tu le suggères) on sait très bien ce qui va se passer. La pauvreté et la criminalité sont fortement liés, je ne t'apprends rien j'espère.

 

De quelle genre d'éducation parles-tu ? L'éducation formation ou l'éducation savoir-vivre...

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc des personnes qui fuit la guerre vont se réfugiés dans un pays pour faire la guerre ? Et c'est beau de penser que ce sont des gens sans éducation

 

Quelle frontière délimite l'éducation ? Non sérieux ça m’intéresse

Vu l'état actuel du terrorisme, la France étant une cible privilégiée, faire rentrer 2M de personnes sans aucun contrôle (et en plus en diminuant tes moyens de l'armée qui sont déjà bien restreints), c'est juste du suicide. Tu auras forcément des terroristes qui vont en profiter pour se mêler à cette "foule"' de 2M de personnes. La Tour Eiffel tombera vite.

 

C'est pas vraiment "l'éducation", mais c'est plus culturel. On a déjà du mal à intégrer des français avec des origines diverses, alors imagine toi 2M de personnes qui ne parlent pas du tout la langue, qui ont une culture totalement différente de la notre, et qui ont pour la grande majorité un niveau d'étude en dessous de la grande majorité des français.

 

C'est juste mission impossible. Dans le meilleur des mondes j'aimerais les accueillir. Mais dans la réalité, je fais la part des choses.

 

Thypot : le vrai problème de notre pays, c'est que par exemple tu mets un drapeau français à ta fenêtre, t'es forcément nationaliste, c'est n'importe quoi. Regardons les autres pays comme ils sont fiers de leur drapeau, solidaires entre eux, nous on a peur d'être fier d'être français. Déjà qu'on est pas solidaire entre nous dans notre pays, comment on va être solidaire avec 2M "d'étrangers" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah bon...faudrait le prouver, parce que la dernière fois qu'un Président à pris une décision avec de l'émotion...ça devait être au moment de quitter Valérie.

 

 

 

De quelle genre d'éducation parles-tu ? L'éducation formation ou l'éducation savoir-vivre...

 

 

Devine  :rolleyes:


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'état actuel du terrorisme, la France étant une cible privilégiée, faire rentrer 2M de personne sans aucun contrôle (et en plus en diminuant tes moyens de l'armée qui sont déjà bien restreints), c'est juste du suicide. Tu auras forcément des terroristes qui vont en profiter pour se mêler à cette "foule"' de 2M de personnes. La Tour Eiffel tombera vite.

 

C'est pas vraiment "l'éducation", mais c'est plus culturel. On a déjà du mal à intégrer des français avec des origines diverses, alors imagine toi 2M de personnes qui ne parlent pas du tout la langue, qui ont une culture totalement différente de la notre, et qui ont pour la grande majorité un niveau d'étude en dessous de la grande majorité des français.

 

C'est juste mission impossible. Dans le meilleur des mondes j'aimerais les accueillir. Mais dans la réalité, je fais la part des choses.

 

Comme si on pouvais mettre un frein aux terrorisme .. Cet excuse du terrorisme m'emmerde 

 

"Aller mettons en place une loi de renseignement (Oh wait déjà fais) pour protéger notre pays, fermons les frontières et envoyons chier les réfugiés, c'est vrai il se pourrais qu'un terroriste se trouve dans le tas"

 

La France s'en sort très bien seul pour former des terroristes tkt pas 

"when the power of love overcomes the love of power the world will know peace" (J. Hendrix) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah bon...faudrait le prouver, parce que la dernière fois qu'un Président à pris une décision avec de l'émotion...ça devait être au moment de quitter Valérie.

 

 

 

Vraiment, tu ne vois pas ? Toutes les lois "médiatiques" sont fondées sur l'émotion, en réaction à un problème aigu ou ponctuel (par exemple, au hasard, après l'attentat de janvier 2015, la préparation d'une loi destinée à modifier le cadre répressif des propos racistes ou antisémites).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous mélangez vraiment tout, c'est effrayant...

 

Vous confondez réfugiés politique, et migrants clandestins.

Vous parlez de terrorisme quand celui ci est devenu majoritairement intérieur (oui oui, ce sont des français, nés en France qui posent problèmes, pas des "migrants").

Vous ne vous sentez pas responsables de cette situation, ne serait-ce qu'un petit peu? Ce sont vous et moi qui avons voté pour ces hommes politiques qui ont décidé de fermer les yeux sur ce pb, jusqu'à que l'on rapporte tous les jours des centaines de morts dans les médias... avant ça, ce n'était pas grave, hein...

 

Faire preuve d'empathie envers ces gens qui vivent un terrible drame, c'est humain, ce n'est pas de l'hypocrisie ou la hype du moment. Ce n'est pas parce que d'autres gens souffrent et meurent tous les jours que l'on doit fermer les yeux là dessus. C'est un argument ridicule et absurde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..