Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Actualités


MissArsenal

Messages recommandés

1) Bah écoute, les médias font de la m**** et ça c'est pas nouveau. Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point, et je déteste autant que toi ces hypes à la con du style Je suis Charlie, photo de profil arc-en-ciel etc...  

 

2) Bien sûr que c'est plus dramatique pour un gosse. Un enfant est innocent, il subit tout ça et ne peut rien faire car il est plus faible. Vraiment tu me choques sur ce point, surtout pour la comparaison avec les chats et les vaches qui est douteuse.

 

3) Même réponse que pour le premier point.

 

4) On ne te demande pas de accueillir chez toi hein :P Il faut juste qu'il y ait une pression sur les politiques, des mouvements  qui s'organisent, après si t'as l'occasion d'aider quelqu'un dans le besoin pourquoi pas.

 

Personne n'essaye de te dicter ta vie, pas moi en tous cas. T'es libre mec.   

 

Donc c'est plus "dramatique" aussi quand un animal meurt ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est normal. On ne peut pas accepter que des dizaines de milliers de réfugiés viennent sur nos terres sous prétexte que le chaos règne dans leurs pays. Je suis désolé, c'est triste, mais c'est ainsi.

 

Au contraire on peut l'accepter !! Ce sont des gens qui viennent pour ne pas mourir et toi tu veux les laisser crever à la frontière turc ?

 

L'Allemagne a un gros problème avec sa population et a besoin de millions de personnes en capacité de travailler d'ici 2025 qu'ils forment ceux qui voudront rester en Europe, et qu'il accueille jusqu’à ce que la paix sera de retour les syriens qui veulent retourner reconstruire leur pays.

C'est quand même très égoïste de dire qu'on ne peut pas les "accepter" alors que de tout façon ça ne te concernera pas !!!

"when the power of love overcomes the love of power the world will know peace" (J. Hendrix) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire on peut l'accepter !! Ce sont des gens qui viennent pour ne pas mourir et toi tu veux les laisser crever à la frontière turc ?

 

L'Allemagne a un gros problème avec sa population et a besoin de millions de personnes en capacité de travailler d'ici 2025 qu'ils forment ceux qui voudront rester en Europe, et qu'il accueille jusqu’à ce que la paix sera de retour les syriens qui veulent retourner reconstruire leur pays.

C'est quand même très égoïste de dire qu'on ne peut pas les "accepter" alors que de tout façon ça ne te concernera pas !!!

 

Donc on accueille des vagues et des vagues de migrants, sans aucune limite, sous prétexte que ces gens sont en danger ?

Un État fait comme bon lui semble quand il s'agit d'accepter ou non des populations sur son territoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information...L’Europe n'accueille pas "la misère du monde" mais simplement 10% des réfugiés. Ce qui correspond globalement à 4M de personnes ! (Sur une population de 750M, le taux est faible !)

 

La Turquie en a pour elle seule 1,6M et le Liban 1,5M (soit 1/4 de sa population).

 

 

Avant de crier au scandale comme quoi l'Europe ne pas pas accueillir "toute" la "misère" du monde, faudrait se renseigner sur les chiffres.

 

 

C'était Monsieur statistique (Prix officiel de gunners.fr/2014), comme quoi, y a pas qu'au foot où je fais chier avec mes chiffres.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est plus "dramatique" aussi quand un animal meurt ? ^^

 

Je ne sais pas si c'est de l'humour ou si tu compares vraiment un animal à un être humain. Personnellement ce n'est pas le genre de sujets à propos desquels j'aime me marrer.

 

Maintenant pour te répondre ce qui se passe dans les abattoirs des grandes multinationales est aussi dramatique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est de l'humour ou si tu compares vraiment un animal à un être humain. Personnellement ce n'est pas le genre de sujets à propos desquels j'aime me marrer.

 

Maintenant pour te répondre ce qui se passe dans les abattoirs des grandes multinationales est aussi dramatique. 

 

Non, c'est la conséquence logique de ce que tu as dit, puisque l'animal aussi est innocent et faible.

C'était pour te dire qu'en effet, une vie est une vie, peu importe qu'il s'agisse d'un enfant ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça le concerne un peu, c'est "son" pays. Pays qui est déjà dans une misère sociale extrême. Il n'y a qu'à voir le taux de chômage, les gens qui vivent sous le seuil de pauvreté, les banlieues en surchauffe constamment, le nombre de SDF, etc.

 

On a déjà énormément de boulot avec nos problèmes internes, si on commence à accepter une partie des réfugiés, ils viendront tous ici comme si c'était un Eldorado. Puis ensuite petit à petit ils auront les papiers, le droit de vote, et vivront de nos impôts car ils pourront pas trouver de boulot car ils ne parlent pas la langue et sont sous diplômés (pour la majorité).

 

Bien entendu c'est caricatural, grossi, mais tellement vrai dans le fond.

 

Accueillir de manière ponctuelle, c'est possible, mais de manière permanente c'est impossible. Et tu peux pas les accueillir puis leur dire deux mois après : "bon bah tu peux partir maintenant on t'a assez aidé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on accueille des vagues et des vagues de migrants, sans aucune limite, sous prétexte que ces gens sont en danger ?

Un État fait comme bon lui semble quand il s'agit d'accepter ou non des populations sur son territoire.

 

Mais ce ne sont pas des migrants !!! Des réfugiés* !!!!! 

Oui on les accueille sans limite on fais le maximum !! Parce que si demain y a la guerre dans ton pays et que tu voudras te barrer tu sera bien content qu'un pays t'accepte !! 

 

Et non tu te trompe un pays ne fais pas bon lui semble si il a signé la convention de Genève !! On est obligé de les accueillir et ont le fais pas et c'est une honte ! 

"when the power of love overcomes the love of power the world will know peace" (J. Hendrix) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce ne sont pas des migrants !!! Des réfugiés* !!!!!

Oui on les accueille sans limite on fais le maximum !! Parce que si demain y a la guerre dans ton pays et que tu voudras te barrer tu sera bien content qu'un pays t'accepte !!

C'est pour ça qu'on a la Corse comme roue de secours :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce ne sont pas des migrants !!! Des réfugiés* !!!!! 

Oui on les accueille sans limite on fais le maximum !! Parce que si demain y a la guerre dans ton pays et que tu voudras te barrer tu sera bien content qu'un pays t'accepte !! 

 

Et non tu te trompe un pays ne fais pas bon lui semble si il a signé la convention de Genève !! On est obligé de les accueillir et ont le fais pas et c'est une honte ! 

 

Alors pourquoi les médias parlent de migrants ? Justement parce qu'ils font, à dessein, l'amalgame, afin de rendre légitimes des situations qui ne le sont pas.

 

Oui, je serais bien content qu'un pays m'accepte, mais tu te trompes de dimension : on se demande s'il est bon qu'un État (pas un individu) adopte cette politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça le concerne un peu, c'est "son" pays. Pays qui est déjà dans une misère sociale extrême. Il n'y a qu'à voir le taux de chômage, les gens qui vivent sous le seuil de pauvreté, les banlieues en surchauffe constamment, le nombre de SDF, etc.

 

On a déjà énormément de boulot avec nos problèmes internes, si on commence à accepter une partie des réfugiés, ils viendront tous ici comme si c'était un Eldorado. Puis ensuite petit à petit ils auront les papiers, le droit de vote, et vivront de nos impôts car ils pourront pas trouver de boulot car ils ne parlent pas la langue et sont sous diplômés (pour la majorité).

 

Bien entendu c'est caricatural, grossi, mais tellement vrai dans le fond.

 

Accueillir de manière ponctuelle, c'est possible, mais de manière permanente c'est impossible. Et tu peux pas les accueillir puis leur dire deux mois après : "bon bah tu peux partir maintenant on t'a assez aidé".

 

Pourquoi c'est impossible ? La Tunisie qui a une population de 10M a accueillie 2M de lybiens et la Tunisie en bave aujourd'hui car la Tunisie est réellement un pays dans une misère social extrême contrairement à la France n'exagère pas stp !

La France qui compte 70M d'habitants peut bien accueillir 1.5-2M de syriens pour les sauvés ?  

"when the power of love overcomes the love of power the world will know peace" (J. Hendrix) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi c'est impossible ? La Tunisie qui a une population de 10M a accueillie 2M de lybiens et la Tunisie en bave aujourd'hui car la Tunisie est réellement un pays dans une misère social extrême contrairement à la France n'exagère pas stp !

La France qui compte 70M d'habitants peut bien accueillir 1.5-2M de syriens pour les sauvés ?  

 

Sois raisonnable. Si on entre dans cette logique, que faire des millions de Maliens, de Chiliens, de Chinois, que sais-je encore ? On ne s'en sort plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un milliardaire veut acheter une île pour les réfugiés

Un Égyptien propose d'acquérir une île au large de l'Italie ou de la Grèce pour y installer les milliers de migrants qui traversent la Méditerranée au péril de leur vie.

topelement.jpg

Naguib Sawiris a affirmé qu'il allait contacter les gouvernements grec et italien pour concrétiser son idée.
«La Grèce ou l'Italie, vendez-moi une île, je déclarerai son indépendance, accueillerai les migrants, et leur fournirai des emplois grâce à la construction de leur nouveau pays», a récemment lancé sur Twitter le richissime homme d'affaires Naguib Sawiris.

«Bien sûr que c'est faisable», a-t-il affirmé jeudi, interrogé par une chaîne de télévision privée égyptienne. «Vous avez des dizaines d'îles qui sont désertes et qui pourraient accueillir des centaines de milliers de réfugiés».

M. Sawiris a estimé que le prix d'une telle île pourrait varier entre «10 et 100 millions de dollars», mais que «la question principale était l'investissement dans les infrastructures». Il y aurait «des abris temporaires pour loger les gens, puis vous commencez à employer ces gens pour construire des logements, des écoles, des universités, des hôpitaux», a-t-il expliqué.

Traités comme «des humains»

 

 

Sois raisonnable. Si on entre dans cette logique, que faire des millions de Maliens, de Chiliens, de Chinois, que sais-je encore ? On ne s'en sort plus.

 

 

Au prorata du nombre total d'habitant du pays

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu les mets où les 2M de réfugiés concrètement ? Ils dorment où ? Ils mangent comment ? Pendant combien de temps ? Qui les soigne ?

 

2M de bouches à nourrir, 2M de personnes à loger (l'hiver va approcher), sur les 2M énormément doivent être soignés et/ou on doit vérifier leur état de santé pour pas non plus importer des maladies. Tu te rends compte ce que ces simples "2M" représentent ? Un camp de Roms de 200 personnes on a déjà du mal à gérer.

 

On est loin de la misère sociale d'autres pays, je suis d'accord et j'ai peut être exagéré. Il n'empêche que c'est pas aussi simple que la manière dont tu le racontes.

 

Edit : les "stocker" dans une île, à court terme c'est très bien, et ensuite ? On les abandonne d'un seul coup une fois qu'on les a "sauvé" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Chilli est en guerre, la Chine est en guerre ? Je comprend pas ce que t'essaye de me dire 

 

C'est pourtant simple : on ne peut pas accueillir tout le monde ; on en revient à ce que j'ai dit. Des miséreux qui pensent trouver un asile dans un pays prétendument développé, il en existe partout. J'aurais pu citer tous les pays en guerre... Que faire des Tibétains et des millions d'Africains opprimés par leurs dictateurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant simple : on ne peut pas accueillir tout le monde ; on en revient à ce que j'ai dit. Des miséreux qui pensent trouver un asile dans un pays prétendument développé, il en existe partout. J'aurais pu citer tous les pays en guerre... Que faire des Tibétains et des millions d'Africains opprimés par leurs dictateurs ?

 

Ce qu'a toujours su faire la France...Fermez les yeux !

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant simple : on ne peut pas accueillir tout le monde ; on en revient à ce que j'ai dit. Des miséreux qui pensent trouver un asile dans un pays prétendument développé, il en existe partout. J'aurais pu citer tous les pays en guerre... Que faire des Tibétains et des millions d'Africains opprimés par leurs dictateurs ?

 

Lit ce qu'a écrit Glunki une page avant. 

Les pays qui accueille le plus de réfugiés sont des pays qui ne sont pas développé mais des pays avec des problèmes sociaux/économique bien plus grand que la France .. 

 

Les tibétains ont reçu l'asile politique je te rappelle ! Quand au millions d'africains opprimés par leurs dictateurs avant de se réfugier ils se rebellent comme la fais la Syrie et lorsqu'une révolution est volé par des terroristes ont fais le maximum pour les aidés et on attend pas que le pays se détruisent pendant 4 ans 

"when the power of love overcomes the love of power the world will know peace" (J. Hendrix) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rcs-afc : Donc on les accueille, eux aussi ? On accueille tout le monde ? Où est la limite ?

 

Ce qu'a toujours su faire la France...Fermez les yeux !

 

Mais on s'en moque. Ce qui compte pour l’État français, ce sont les Français, et c'est bien normal. Nous ne devrions pas prétendre être les gendarmes du monde ; ça, c'est pour Kouchner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu les mets où les 2M de réfugiés concrètement ? Ils dorment où ? Ils mangent comment ? Pendant combien de temps ? Qui les soigne ?

 

2M de bouches à nourrir, 2M de personnes à loger (l'hiver va approcher), sur les 2M énormément doivent être soignés et/ou on doit vérifier leur état de santé pour pas non plus importer des maladies. Tu te rends compte ce que ces simples "2M" représentent ? Un camp de Roms de 200 personnes on a déjà du mal à gérer.

 

On est loin de la misère sociale d'autres pays, je suis d'accord et j'ai peut être exagéré. Il n'empêche que c'est pas aussi simple que la manière dont tu le racontes.

 

Edit : les "stocker" dans une île, à court terme c'est très bien, et ensuite ? On les abandonne d'un seul coup une fois qu'on les a "sauvé" ?

 

Tu divise le budget militaire par deux et t'en a des solutions 

"when the power of love overcomes the love of power the world will know peace" (J. Hendrix) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rcs-afc : Donc on les accueille, eux aussi ? On accueille tout le monde ? Où est la limite ?

 

 

Mais on s'en moque. Ce qui compte pour l’État français, ce sont les Français, et c'est bien normal. Nous ne devrions pas prétendre être les gendarmes du monde ; ça, c'est pour Kouchner.

 

On s'en moque comme de vulgaires chien errant ? tu veux que le pays des droits de l'homme se moque des hommes qui ont perdu leurs droits ? 

 

Et pour finir quand en 2017 la personne pour qui tu vote probablement se retrouve au pouvoir et mène le pays au chaos et que tu voudras quitter "ta" France j’espère qu'on te refusera un visa ! C'est con en plus parce que à ce moment la, la France ne sera plus dans l'UE  :ok:

"when the power of love overcomes the love of power the world will know peace" (J. Hendrix) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu divise le budget militaire par deux et t'en a des solutions 

 

Déjà que l'armée crève à cause du gouvernement... On achève nos militaires français pour aider des migrants, où est la justice ?

 

 

Les droits de l'homme ne doivent pas servir d'excuse pour faire n'importe quoi. Et d'ailleurs, il faut arrêter avec cette antienne de la France comme pays des droits de l'homme. C'est faux : c'est le Royaume-Uni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rcs-afc : Donc on les accueille, eux aussi ? On accueille tout le monde ? Où est la limite ?

 

 

Mais on s'en moque. Ce qui compte pour l’État français, ce sont les Français, et c'est bien normal. Nous ne devrions pas prétendre être les gendarmes du monde ; ça, c'est pour Kouchner.

 

Ne soit pas agressif, j'ai dit que tu pouvais fermer les yeux !

 

La France au français et les portugais sur les chantiers...?

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
  • SkyMan a déverrouillé ce sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..