Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Actualités


MissArsenal

Messages recommandés

Personne ne te fais passer pour un ignorant, mais simplement par un mec qui veut pas voir plus loin que ce qu'il voit avec ces yeux !

 

La Turquie est l'un des pays les plus pauvres en Europe, tu crois quoi ? Qu'elle va construire des hôtels 5 étoiles ? Elle a déjà fait énormément en ouvrant des camps de réfugiés. C'est certainement pas le luxe, mais les réfugiés ont où dormir, de quoi manger et de quoi boire. C'est pas le steak de boeuf et le CocaCola, mais eux ils se bougent leur culs par rapport aux autres ! Et tout ce qu'ils donnent par rapport à ce qu'ils ont c'est énorme !

 

L'Allemagne, la France, l'Italie, la Suisse, l'Espagne ont des conditions 100 fois meilleures que la Turquie (de l'est), même y a même pas un camps officiel qui a été crée ! Je veux dire financer par l'état et non les ONG.

 

Finalement c'est bien les plus pauvres qui les accueillent ! C'est pas la France ? ça au moins tu peux le concéder ?

 

Mais finalement tu ne réponds à rien, en nous accusant juste de ne pas dire la vérités...C'est très bien, mais ça sert à rien.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, Fly a raison. Pas dans les chiffres ou le dessin qu'il fait des autres pays d'accueil du moyen-orient, mais dans le fond de pensée de sa position.

 

Que les gouvernants européens qui sont allés foutre la m**** en Syrie trouve une solution pour ces gens, mais le peuple européen n'a pas a payer le prix pour ses dirigeants.

C'est du beau gros foutage de gueule quand même.

 

Israel veut pas les accueillir ?!? Puisque selon eux, faire tomber Assad, c'est bon pour Israel. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, Fly a raison. Pas dans les chiffres ou le dessin qu'il fait des autres pays d'accueil du moyen-orient, mais dans le fond de pensée de sa position.

 

Que les gouvernants européens qui sont allés foutre la m**** en Syrie trouve une solution pour ces gens, mais le peuple européen n'a pas a payer le prix pour ses dirigeants.

C'est du beau gros foutage de gueule quand même.

 

Israel veut pas les accueillir ?!? Puisque selon eux, faire tomber Assad, c'est bon pour Israel. :whistling:

 

Mais qui a dis que ce sont les européens (le peuple), qui doit en payer le prix ? Je remet en cause depuis le début les gouvernements européens qui ne font rien ! 

Vous y voyez réellement un drame, qu'un pays comme la France accueille 250 000 syriens ? Ou est le problème de montrer un peu de solidarité ? Je comprend pas comment on peut s'opposer à aider ... 

 

C'était ironique "faire tomber Assad, c'est bon pour Israel" ?

"when the power of love overcomes the love of power the world will know peace" (J. Hendrix) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était ironique "faire tomber Assad, c'est bon pour Israel" ?

 

Non, c'était le discours des va-t'en guerre sionistes.

 

Mais qui a dis que ce sont les européens (le peuple), qui doit en payer le prix ? Je remet en cause depuis le début les gouvernements européens qui ne font rien ! 

Vous y voyez réellement un drame, qu'un pays comme la France accueille 250 000 syriens ? Ou est le problème de montrer un peu de solidarité ? Je comprend pas comment on peut s'opposer à aider ... 

 

Euh, c'est pas une question arithmétique facile. Accueillons 250 000 personnes qui ne parlent même pas la langue du pays, mais oui mais oui.

C'est beaucoup plus compliqué qu'une simple question de solidarité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'était le discours des va-t'en guerre sionistes.

 

 

Euh, c'est pas une question arithmétique facile. Accueillons 250 000 personnes qui ne parlent même pas la langue du pays, mais oui mais oui.

C'est beaucoup plus compliqué qu'une simple question de solidarité.

 

Mais qu'est ce qu'on s'en tape qu'ils parlent la langue ou pas ! Formé 250 000 personnes c'est pas la mer à boire il suffit de les accueillir bras ouvert et ne pas les entassés dans des ghettos et ça prendra pas plus de 6 mois d'apprendre la langue ! 

"when the power of love overcomes the love of power the world will know peace" (J. Hendrix) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est ce qu'on s'en tape qu'ils parlent la langue ou pas ! Formé 250 000 personnes c'est pas la mer à boire il suffit de les accueillir bras ouvert et ne pas les entassés dans des ghettos et ça prendra pas plus de 6 mois d'apprendre la langue ! 

 

Mais oui, qu'est-ce qu'on s'en tape. 

 

Pourquoi ne pas aller ramasser tous les africains du monde pour les entasser à Paris aussi ?! C'est une bonne idée, il faut se montrer compassionnel.

Sors un peu de ton registre de l'émotion, parce que là y'a aucune reflexion qui soit sérieuse dans ce que tu dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais personnes a dis que les syriens était accueillie comme des rois dans d'autres pays hein ! 

Tu dis que les syriens envahissent l’Europe on ta prouvé le contraire. La majorité sont dans d'autres pays et vivent souvent dans de mauvaises conditions. Une raison de plus pour faire un effort et accueillir plus de réfugiés ! On est 28 pays membres dans l'UE. On peut bien accueillir 2.5 M de syriens ou est le problème ? 

 

Où est le problème ? Le problème c'est qu'on se tape déjà les roms, les africains (Togo, Cameroun, Côte d'Ivoire, Sénégal, Congo majoritairement), tous les migrants des pays de l'Est (Géorgie, Albanie, Roumanie, Bulgarie majoritairement) et qu'on n'a plus de pognon, sans compter qu'on ne sait pas où les foutres la majorité du temps, voilà où il est le problème. Vous êtes tellement aveugles, c'est dingue, vous n'imaginez même pas tous les soucis que ça cause parce que vous ne considérez que l'aspect humain. Les raisonnements de ce genre mèneront le pays et l'Europe à sa perte, ça c'est certain. Incapable de voir les choses avec profondeur.

 

Personne ne te fais passer pour un ignorant, mais simplement par un mec qui veut pas voir plus loin que ce qu'il voit avec ces yeux !

 

La Turquie est l'un des pays les plus pauvres en Europe, tu crois quoi ? Qu'elle va construire des hôtels 5 étoiles ? Elle a déjà fait énormément en ouvrant des camps de réfugiés. C'est certainement pas le luxe, mais les réfugiés ont où dormir, de quoi manger et de quoi boire. C'est pas le steak de boeuf et le CocaCola, mais eux ils se bougent leur culs par rapport aux autres ! Et tout ce qu'ils donnent par rapport à ce qu'ils ont c'est énorme !

 

L'Allemagne, la France, l'Italie, la Suisse, l'Espagne ont des conditions 100 fois meilleures que la Turquie (de l'est), même y a même pas un camps officiel qui a été crée ! Je veux dire financer par l'état et non les ONG.

 

Finalement c'est bien les plus pauvres qui les accueillent ! C'est pas la France ? ça au moins tu peux le concéder ?

 

Mais finalement tu ne réponds à rien, en nous accusant juste de ne pas dire la vérités...C'est très bien, mais ça sert à rien.

 

La Turquie n'est pas un pays d'Europe déjà pour commencer et elle est loin d'être pauvre. Les camps de réfugiés ce ne sont pas les turques qui les gèrent, mais l'ONU et la Croix Rouge. Les trois quarts de la bouffe et du matériel médical ce sont les humanitaires qui les fournissent. La Turquie ils prêtent un bout de terrain, construisent une enceinte avec des barbelés et pour le reste c'est dém**** toi Jeannot. ceux qui veulent rejoindre l'Europe ils les laissent passer pour faire de la place, leur armée surveille le périmètre des camps et c'est tout. 

 

Pour moi ça n'est pas de l'accueil, je le répète. Ils font un geste ça c'est certain, mais ils n'assument qu'une infime partie du problème, ce qui est mieux que rien on est d'accord là-dessus. Accueillir, ça signifie leur trouver un logement décent, un job ou à défaut leur fournir une aide financière pour qu'ils puissent subsister, leur donner le droit du sol au moins provisoirement ou la possibilité de se déplacer librement. Les parquer dans des camps, c'est juste pour dire "on fait un geste, c'est déjà pas mal". Et ils ont bien raison de faire cela, ils ont déjà assez de soucis à gérer pour s'en rajouter inutilement. 

 

Et si on avait pas des abrutis finis qui ne pensent qu'à leur image à la tête des gouvernements européens, on ferait comme eux. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Turquie c'est un bout d'Europe...j'ai pas parlé d'UE :P

 

Fly tu te fous vraiment de la gueule du monde...La Turquie n'a pas les moyens de faire plus ! Elle fait son maximum ! C'est pas un pays de riches...dormir, manger, boire, s'habiller, c'est déjà énorme pour ces gens qui n'ont plus rien !

 

Le problème c'est que tu compares les efforts des états avec une échelle "absolue" et non "relative", c'est pour cela que tu as de la peine à voir que le Liban à accueilli trop de réfugiés. Imagine 17M de réfugiés en France...Si 4M font peur à 800M de personne, ça donnera quoi 17M sur 70M... 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Turquie c'est un bout d'Europe...j'ai pas parlé d'UE :P

 

Fly tu te fous vraiment de la gueule du monde...La Turquie n'a pas les moyens de faire plus ! Elle fait son maximum ! C'est pas un pays de riches...dormir, manger, boire, s'habiller, c'est déjà énorme pour ces gens qui n'ont plus rien !

 

Le problème c'est que tu compares les efforts des états avec une échelle "absolue" et non "relative", c'est pour cela que tu as de la peine à voir que le Liban à accueilli trop de réfugiés. Imagine 17M de réfugiés en France...Si 4M font peur à 800M de personne, ça donnera quoi 17M sur 70M... 

 

Elle fait le minimum au contraire et c'est normal.

 

Bref, restons en là.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as beau jeu de traiter de naïfs ceux qui s'opposent à ta vision surréaliste du monde mais ta représentation de la Turquie est assez hallucinante. Déjà, depuis quand la Turquie est devenue un pays pauvre ? T'en parles comme un pays du Tiers Monde alors que c'est la 1ère puissance du Moyen-Orient et une des principales puissances européennes puisque tu l'inclus dans l'Europe. Tu parles du 18ème PIB mondial comme si c'était la Somalie... 

 

Ensuite, la générosité de la Turquie ? Laisse-moi rire... La Turquie en a rien à faire des réfugiés, c'est les mêmes qu'ils laissaient crever à moins de 20km de leur frontière y'a 3 mois... Kobané ça te dit quelque chose ? Le gosse qui est mort sur la plage est originaire de là-bas et il fuyait quoi ? La ville dont les habitants ont été laissés pour morts par la Turquie quand l'EI attaquait la ville. Ils leur donnent à bouffer pour qu'ils aient assez de forces pour continuer leur chemin vers l'Europe : ils savent très bien que les réfugiés veulent pas s'installer en Turquie donc c'est sûr que ça ne les dérange absolument pas qu'ils transitent par chez eux. D'autre part la population kurde est très importante dans cette partie du pays et le gouvernement n'a quasiment aucun contrôle sur ce qui s'y passe, l'aide est surtout communautaire. De toute façon ils n'auraient aucun moyen de limiter leur afflux, leur frontière avec la Syrie est très poreuse et donc ils se sont vite retrouvés avec des centaines de milliers de kurdes sur les bras. Erdogan hait les kurdes, tu penses bien qu'il ne les accueille pas par bonté d'âme. Tu ne peux pas te féliciter de l'humanisme de la Turquie alors que leur gouvernement bombarde leurs familles en Syrie dans le même temps. Bienvenue dans le monde réel...


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait @Reda tu proposes quoi?

 

On les accueille et après on en fait quoi? Si c'est pour les "protéger" un ou deux ans et leur jeter des pierres quelques années plus tard en leur foutant toute les difficultés de la France sur le dos, ou est l'intérêt ?

 

Je ne suis pas contre recueillir des réfugiés en soit, mais encore faut-il être en mesure de leur fournir un avenir.

 

Et pour cette photo de l'enfant mort. Oui c'est triste, mais bon c'est surtout ridicule de se réveiller apres ça. Quand ils parlaient de milliers de mort, tu pensais que c'était quoi que des hommes baraques de 150kg? Il y a déjà des semaines que des gosses meurent sur ces embarcations, pourquoi se réveiller maintenant ?

 

Et ce n'est pas la seule misère du monde ce conflit...

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait @Reda tu proposes quoi?

 

On les accueille et après on en fait quoi? Si c'est pour les "protéger" un ou deux ans et leur jeter des pierres quelques années plus tard en leur foutant toute les difficultés de la France sur le dos, ou est l'intérêt ?

 

Je ne suis pas contre recueillir des réfugiés en soit, mais encore faut-il être en mesure de leur fournir un avenir.

 

Et pour cette photo de l'enfant mort. Oui c'est triste, mais bon c'est surtout ridicule de se réveiller apres ça. Quand ils parlaient de milliers de mort, tu pensais que c'était quoi que des hommes baraques de 150kg? Il y a déjà des semaines que des gosses meurent sur ces embarcations, pourquoi se réveiller maintenant ?

 

Et ce n'est pas la seule misère du monde ce conflit...

 

Dans l'idéal ce que je "propose" ce serait de les accueillir le temps que le conflit dans leur pays soit réglé. Honnêtement je pense que la quasi-totalité des syriens préfèreraient rentrer chez eux plutôt que de rester au maghreb ou en Europe. La Syrie c'est un pays où il faisait bon vivre avant que ce ne soit la m****. 

C'est aussi un peuple très instruit. Incomparable avec certains des ancêtres de ceux sur qui tous les problèmes de la France sont rejetés, qui étaient pour la plupart illettrés et qui ont été amenés pour construire votre pays.

 

Je ne parle pas de leur offrir du 5 étoiles hein. De toute façon peu importe ce qu'on leur offre ce sera toujours mieux que de crever chez eux. Je "préfère" un réfugié qui fait la manche à Istanbul à un mort.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Weale, si tu regarde le PIB de la Turquie effectivement ils sont 18ème ! maintenant je te fais la même remarque que Fly, en valeur absolue ils sont 18ème, mais leur PIB par habitant, ils sont 61ème ! Mais bon, continue de croire ce que tu veux ! Tu pourrais même me faire croire que la Chine est un pays riche car ils ont le 2ème plus gros PIB au monde...(par contre le PIB par habitant c'est 81ème au classement)*1. Pour continuer sur la Turquie (que je connais bien), la partie "Est" du pays (à majorité kurdes à certains endroits) est encore plus pauvre que ce que tu penses, car les politiques turcs ont délaissé cette partie du pays durant des années !

 

*1 : Partager un gâteau de 10kg entre 10 personnes et  20kg entre 50 personnes, le 2ème groupe a ensemble plus, mais chacun a moins !

 

Ensuite pour continuer sur la Turquie ! Tu sais très bien pourquoi elle ne pouvait pas agir. La Syrie est un état indépendant, depuis quand tu fais rentrer ton armée dans un état indépendant ? Genre l'armée française irait au Pays basque (partie ESP) si une guerre civile commençait là-bas ?

 

Le gosse qui fuyait avec sa famille cherchait mieux que la Turquie...puisque la Turquie n'est pas un pays riche :) Ou alors c'est un pays riches et donc, on ne sait pas pourquoi le "gosse" fuyait avec sa famille.

 

La ville dont les habitants ont été laissés pour morts par la Turquie quand l'EI attaquait la ville. Ils leur donnent à bouffer pour qu'ils aient assez de forces pour continuer leur chemin vers l'Europe : ils savent très bien que les réfugiés veulent pas s'installer en Turquie donc c'est sûr que ça ne les dérange absolument pas qu'ils transitent par chez eux

 

Mais donc la Turquie est un pays de pauvres ? puisque ces réfugiés ne s'arrêtent pas en Turquie...mais toi tu dis que c'est un pays de riche...je sais pas qui croire entre eux ou alors toi.

 

 De toute façon ils n'auraient aucun moyen de limiter leur afflux, leur frontière avec la Syrie est très poreuse et donc ils se sont vite retrouvés avec des centaines de milliers de kurdes sur les bras. Erdogan hait les kurdes, tu penses bien qu'il ne les accueille pas par bonté d'âme. Tu ne peux pas te féliciter de l'humanisme de la Turquie alors que leur gouvernement bombarde leurs familles en Syrie dans le même temps. Bienvenue dans le monde réel...

 

L'armée pourrait leur tiré dessus (Bienvenue dans le monde réel) ! Quoi ? J'ai cru que y avait aucune morale à avoir ! Autant les tuer. Erdogan ne hait pas les kurdes, son pays en comporte près de 20M de kurdes ! Il n'aime juste pas les indépendantistes kurdes. Si la Turquie n'était pas humaniste, elle aurait refoulée les gens à la frontière ! Certes la Turquie en profite aussi pour bombarder des villes kurdes de Syrie en plus de l'EI, mais elle fait ça pour sa sécurité (le PKK, ayant rompu l'alliance faite il y a des années).

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Weale, si tu regarde le PIB de la Turquie effectivement ils sont 18ème ! maintenant je te fais la même remarque que Fly, en valeur absolue ils sont 18ème, mais leur PIB par habitant, ils sont 61ème ! Mais bon, continue de croire ce que tu veux ! Tu pourrais même me faire croire que la Chine est un pays riche car ils ont le 2ème plus gros PIB au monde...(par contre le PIB par habitant c'est 81ème au classement)*1. Pour continuer sur la Turquie (que je connais bien), la partie "Est" du pays (à majorité kurdes à certains endroits) est encore plus pauvre que ce que tu penses, car les politiques turcs ont délaissé cette partie du pays durant des années !

 

*1 : Partager un gâteau de 10kg entre 10 personnes et  20kg entre 50 personnes, le 2ème groupe a ensemble plus, mais chacun a moins !

 

Ensuite pour continuer sur la Turquie ! Tu sais très bien pourquoi elle ne pouvait pas agir. La Syrie est un état indépendant, depuis quand tu fais rentrer ton armée dans un état indépendant ? Genre l'armée française irait au Pays basque (partie ESP) si une guerre civile commençait là-bas ?

 

Le gosse qui fuyait avec sa famille cherchait mieux que la Turquie...puisque la Turquie n'est pas un pays riche :) Ou alors c'est un pays riches et donc, on ne sait pas pourquoi le "gosse" fuyait avec sa famille.

 

 

Mais donc la Turquie est un pays de pauvres ? puisque ces réfugiés ne s'arrêtent pas en Turquie...mais toi tu dis que c'est un pays de riche...je sais pas qui croire entre eux ou alors toi.

 

 

L'armée pourrait leur tiré dessus (Bienvenue dans le monde réel) ! Quoi ? J'ai cru que y avait aucune morale à avoir ! Autant les tuer. Erdogan ne hait pas les kurdes, son pays en comporte près de 20M de kurdes ! Il n'aime juste pas les indépendantistes kurdes. Si la Turquie n'était pas humaniste, elle aurait refoulée les gens à la frontière ! Certes la Turquie en profite aussi pour bombarder des villes kurdes de Syrie en plus de l'EI, mais elle fait ça pour sa sécurité (le PKK, ayant rompu l'alliance faite il y a des années).

 

:lol:  :lol:

 

Pour notre propre sécurité je propose qu'on aille bombarder tous les pays susceptible d'abriter des djihadistes. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord alors reveillons nous jamais.

C'est simpliste ce que tu dis.

Accueillons les mais pour en faire quoi?

Moi je suis contre les accueillir si c'est pour les mettre dans la m**** dans un autre pays.

Je ne sais pas si ce que @Reda propose est réalisable, mais au moins il propose quelque chose.

Et pour la photo, je dis simplement que c'est hypocrite de réagir seulement Apres une photo, comme si on le savait pas avant que des enfants mourraient.

Sur ce point je suis un point comme Thypot, je refuse de tomber dans la réaction de l'émotion qu'on nous vend. Bizarrement on entend pas trop parler de Boko Haram en ce moment. Et tu penses vraiment que ça s'est arrêté ?

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:  

 

Pour notre propre sécurité je propose qu'on aille bombarder tous les pays susceptible d'abriter des djihadistes. 

 

Je savais pas que les Djihadistes étaient en Suisse, Allemagne et Espagne et que ces trois états combattaient en interne contre les djihadistes  :lol:  :lol:

 

:mouais:  :mellow:  :mellow:

 

C'est pathétique Fly...sérieusement...La Turquie se trouve à coté de la Syrie...tu sais ? Tu devrais l'avoir appris en géographie à l'école quand t'avais 10ans...

 

Et comme aujourd'hui tu es un grand, tu dois savoir que l'Etat auto-proclamé islamique est en Syrie...t'es assez grand pour le savoir ?

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement t'étais pour Israel qui bombardait Gaza pour sa sécurité. 

 

Ça n'a rien à voir. Israël bombarde Gaza parce que c'est de là que provienne les tirs de roquette.  

 

C'était ironique putain ce que vous êtes débiles par moment.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'a rien à voir. Israël bombarde Gaza parce que c'est de là que provienne les tirs de roquette.  

 

C'était ironique putain ce que vous êtes débiles par moment.

 

Et les villes de Syries, c'est pas de là que proviennent les "djihadistes" ?

 

Ce que t'es débile par moment !

 

La France envisagerait de mener des raids contre l'EI SYRIE

  

Paris pourrait intervenir militairement contre le groupe Etat islamique (EI) en Syrie.

La France envisage d'engager des opérations aériennes contre le groupe Etat islamique (EI) en Syrie, qui pourraient prendre la forme de frappes ou de vols de reconnaissance, affirme samedi le quotidien français «Le Monde». Interrogés, la présidence française et les ministères français des Affaires étrangères et de la Défense ont refusé de confirmer. L'Elysée s'est borné à indiquer que le président s'exprimerait lundi sur cette question lors de sa conférence de presse semestrielle. L'option d'intervenir militairement en Syrie a été un sujet vendredi d'un conseil de défense à l'Elysée.

«L'exode accéléré des Syriens, l'échec de la coalition (conduite par les Etats-Unis) à faire reculer l'EI en Irak, ou encore le renforcement possible de la présence militaire russe sur le terrain sont en train de bousculer la position française», estime le quotidien.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'a rien à voir. Israël bombarde Gaza parce que c'est de là que provienne les tirs de roquette.  

 

C'était ironique putain ce que vous êtes débiles par moment.

 

Du coup t'es pour que les turques bombardent des villes kurdes syriennes ?

 

On n'est jamais sûr de l'ironie avec toi, c'est pour ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup t'es pour que les turques bombardent des villes kurdes syriennes ?

 

On n'est jamais sûr de l'ironie avec toi, c'est pour ça. 

 

Evidemment que non. Pas sans réel motif valable et en l'occurrence il n'y en a aucun dans ce contexte.

 

Et les villes de Syries, c'est pas de là que proviennent les "djihadistes" ?

 

Ce que t'es débile par moment !

 

La France envisagerait de mener des raids contre l'EI SYRIE

  

Paris pourrait intervenir militairement contre le groupe Etat islamique (EI) en Syrie.

La France envisage d'engager des opérations aériennes contre le groupe Etat islamique (EI) en Syrie, qui pourraient prendre la forme de frappes ou de vols de reconnaissance, affirme samedi le quotidien français «Le Monde». Interrogés, la présidence française et les ministères français des Affaires étrangères et de la Défense ont refusé de confirmer. L'Elysée s'est borné à indiquer que le président s'exprimerait lundi sur cette question lors de sa conférence de presse semestrielle. L'option d'intervenir militairement en Syrie a été un sujet vendredi d'un conseil de défense à l'Elysée.

«L'exode accéléré des Syriens, l'échec de la coalition (conduite par les Etats-Unis) à faire reculer l'EI en Irak, ou encore le renforcement possible de la présence militaire russe sur le terrain sont en train de bousculer la position française», estime le quotidien.

 

Non les djihadistes proviennent majoritairement des provinces reculés de plusieurs autres pays (Irak, Iran, Yémen etc...) là où ils s'entraînent au combat. Le reste se bat en Syrie contre l'armée de Bachar et les rebelles mais ils se promènent pas dans les villes kurdes bombardés par la Turquie non. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment que non. Pas sans réel motif valable et en l'occurrence il n'y en a aucun dans ce contexte.

 

 

Non les djihadistes proviennent majoritairement des provinces reculés de plusieurs autres pays (Irak, Iran, Yémen etc...) là où ils s'entraînent au combat. Le reste se bat en Syrie contre l'armée de Bachar et les rebelles mais ils se promènent pas dans les villes kurdes bombardés par la Turquie non. 

 

Par "proviennent" je n'entendais pas les bases mais plutôt les attaques. Car oui les bases sont plus au fond.

 

Par contre, sur la carte suivantes, tu pourras quand même voir que l'EI contrôle la grosse partie nord du pays (frontière avec la Turquie)

 

Syrian_civil_warmap.png

 

 

Le gris représente l'Etat islamique....

 

Pour notre propre sécurité je propose qu'on aille bombarder tous les pays susceptible d'abriter des djihadistes. 

 Fait : http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2015/09/05/francois-hollande-envisage-de-frapper-l-etat-islamique-en-syrie_4746746_3218.html

 

Eh...Fly...le François, il bombarde la Syrie, pas l'Irak ou autres.

 

Sachant que t'es contre le fait que la Turquie bombarde en Syrie...t'as une excuse pour la France (qui est très (trop) loin)  ?

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..