Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Manchester United]


Invité mikaweb

Messages recommandés

Mon rêve pour cette saison : aller gagner la FA Cup !

J'adore ce titre historique, je trouve que cette compétition à un charme fou et ça fait 10 ans qu'elle nous échappe. C'est elle que je veux !

Je crois que t'es le 1er supporter à préférer la FA à la PL ^^

Et je m'emballe pas, je rigolais sur le type de titre imbécile que l'on peut trouver au lendemain d'une victoire en présaison pour une équipe comme man U.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, je ne "préfère" pas spécialement la Cup à la PL, je me suis mal exprimé.

Pour la saison à venir, je ne nous vois vraiment pas en favoris même si j'ai envie de croire à un exploit en PL.

 

Mais, mon petit kiff perso, serait vraiment de soulever cette FA Cup, j'en ai marre, 10 ans qu'on ne l'a pas gagné et depuis, Arsenal, Liverpoo, Chelsea et City ont mis leurs sales pattes dessus :P.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, je ne "préfère" pas spécialement la Cup à la PL, je me suis mal exprimé.

Pour la saison à venir, je ne nous vois vraiment pas en favoris même si j'ai envie de croire à un exploit en PL.

 

Mais, mon petit kiff perso, serait vraiment de soulever cette FA Cup, j'en ai marre, 10 ans qu'on ne l'a pas gagné et depuis, Arsenal, Liverpoo, Chelsea et City ont mis leurs sales pattes dessus :P.

Remarque on a le même nombre de FA gagnée (11) et aussi le même nombre de finale perdue (7)

 

Si on pouvait ajouter une nouvelle ligne et passer à 12...pendant qur vous vous en ajoutez une pour passer a 8 :P

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec était dans mon lycée et malgré le temps, ça me fait toujours aussi bizarre de le voir à la télé performer comme ça ...

 

Sinon :

 

VAN GAAL AURAIT BESOIN DE CINQ JOUEURS SUPPLEMENTAIRES. D'après The Sun, Louis van Gaal aurait demandé cinq nouveaux joueurs aux dirigeants de Manchester United. Ainsi, il demanderait une enveloppe totale de 100 millions d'euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec était dans mon lycée et malgré le temps, ça me fait toujours aussi bizarre de le voir à la télé performer comme ça ...

 

Sinon :

 

VAN GAAL AURAIT BESOIN DE CINQ JOUEURS SUPPLEMENTAIRES. D'après The Sun, Louis van Gaal aurait demandé cinq nouveaux joueurs aux dirigeants de Manchester United. Ainsi, il demanderait une enveloppe totale de 100 millions d'euros.

 

The sun = torchon.

 

Par contre si ça venait à être reprit par d'autres médias et que ça se révèle être véridique, soit on va rigoler, soit on va pleurer.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vérité on risque de recruter 2-3 joueurs.

 

2 DC et un MC, ou 1 DC et un joueur polyvalent. Genre Blind + Vermaelen. D'une façon totalement raisonnable on pourrait imaginer un recrutement Blind, un DC expérimenté genre Verthongen que j'apprécie tout particulièrement. Blind pouvant jouer latéral, défenseur central et milieu défensif conviendrait parfaitement à nos besoins. J'aimerais bien qu'on achète Verthongen mais il ne viendra certainement pas, surtout avec Pochettino. Vermaelen j'en veux pas, beaucoup trop blessé, il ne supporte pas la concurrence et n'est pas un excellent défenseur.

 

EDIT 1: Voilà ce qu'on attend d'un entraineur en conf de presse:

 

@ManUtd : Louis van Gaal pleased with "remarkable, fantastic" goals but bemoans United's lack of possession in the second half. #mutour

Louis Van Gaal: "All my good passers failed today. That’s not normal. Maybe it was the air. The ball was bubbling every time."

More from van Gaal: "I am pleased that we won but it was not a good performance." #mutour

 

 

EDIT 2: :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou Juanma depuis que VG est aux commandes arrête pas de faire de petites pic envers Moyes ?!

 

Si c'est le cas c'est petit...et puis franchement tous le monde ici est ok pour dire que VG >>>>>>>>>>>Moyes

 

Je crois que tu aurais fait pareil si on avait eu Moyes une saison à la tête de notre club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je montre juste ce que j'attends personnellement d'un entraineur. Parce qu'en mai tout le monde, enfin surtout toi, Axelou et Lô vous êtes offusqués que je sois heureux que Moyes parte aussi vite, c'est pour ça que je montre la différence entre les deux. Moyes dans la même situation aurait dit: "We played well".

 

Hors avec Van Gaal, on sait déjà ce qu'il veut ou pas dans sa façon de voir les choses, on sait déjà sa formation de base. Il parle franchement, il dit les choses, pas de langue de bois. p***** même sous Ferguson on avait pas ça... J'ai l'impression que, actuellement, moi supporter de Manchester United je suis considéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas particulièrement offusqué, mon petit Juanma, c'est juste qu'entre son élection à la tête de l'équipe et son renvoi 10 mois plus tard, t'as complètement changé de direction.

Libre à toi hein, mais tu t'étais donc sacrément emballé quand Moyes a été nommé ^^.

 

Moyes, Van Gaal ou un autre, j'ai juste envie qu'on laisse le temps aux gens à qui le club donnera des responsabilités. Et non pas changer tout les ans au premier coup dur.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu aurais fait pareil si on avait eu Moyes une saison à la tête de notre club.

Qu'est ce qui te fait dire ça ? Moi je te dit que non !!

T'offre un contrat de 6ans à un coach qui passe derrière le Géant SAF ta pas le droit de le virer au bou d'une saison!!

 

 

@Juanma, enfin tu nous apprend rien la que VG soir supérieur dans tous les domaines notamment la coms à Moyes c'est juste logique.

Enfin bref pas envie de refaire le débat on l'a déjà fait...

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui te fait dire ça ? Moi je te dit que non !!

T'offre un contrat de 6ans à un coach qui passe derrière le Géant SAF ta pas le droit de le virer au bou d'une saison!!

 

Je ne te crois pas.

 

Imagine que lors de la saison 2012-2013, ce n'était pas Ferguson qui prenait sa retraite, mais Wenger. Et que Moyes le remplaça.

Sérieusement, tu aurais apprécié que Moyes détruise tout son travail ? En proposant un plan de jeu proche du néant ? En terminant à un piteuse et ridicule 7e place ? En voyant tous les joueurs totalement démotivés et divisés vis-à-vis du coach ? 

Toutes les railleries que le club aurait pu subir en plus ?

Tu aurais vraiment pu accepter que ce coach reste une saison de plus ?

 

En tout cas, personnellement, je ne l'aurai pas supporté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon à la base Moyes est un coach limité, typiquement british. Il peut te faire quelque chose de solide et efficace, mais fallait pas s'attendre à du beau jeu. On parle de l'homme qui a fait de Fellaini un 9,5.

 

Il était censé continuer le travail de Ferguson, mais la marche était trop haute. Van Gaal a à la fois un gros charisme, et des idées de jeu qui tranchent avec celle de Fergie. Pour moi MU sera définitivement dans la course au titre.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moyes a pas eu le temp de prendre la tête du club assez longtemps, et peut être que certains joueur voulaient etre sous les ordres d'un mec plus "glorieux" que Moyes, et cela me surprendrai pas du tout. Mais Moyes a pas non plus était le seul responsable car cette année beaucoup on déçus malheureusement, Janujaz a éclos mais basta quoi.

http://hdfootballwallpapers.info/wp-content/uploads/2012/09/theowalcottarsenal20_1366x768_455261-1024x640.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui te fait dire ça ? Moi je te dit que non !!

T'offre un contrat de 6ans à un coach qui passe derrière le Géant SAF ta pas le droit de le virer au bou d'une saison!!

 

 

@Juanma, enfin tu nous apprend rien la que VG soir supérieur dans tous les domaines notamment la coms à Moyes c'est juste logique.

Enfin bref pas envie de refaire le débat on l'a déjà fait...

ON verra ça avec le future remplacent de Wenger quel que soit son nom ... Si il fait une saison aussi merdique que Moyes avec MU, on connaîtra à ce moment la ta réaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai reconnu m'être emporté face à Moyes, parce que les matchs que j'avais vu d'Everton étaient bons, solide défensivement, efficace offensivement. Mais ça, on ne l'a jamais vu chez nous. Non et puis de toute façon Moyes à MU c'était un massacre ça vallait mieux pour lui.

 

La_Pulga: je te démontre pas que LVG > Moyes, mais que Moyes = néant. C'est différent, sérieusement jamais je n'aurais pensé que Moyes foire à ce point dans tous les domaines... Et puis ton argument sur les 6 ans... Le contrat de 6 ans c'est pour la forme, pour faire genre United c'est une image de famille où les gosses de Manchester viennent chanter pour voir une équipe britannique, avec des joueurs formé à Manchester et qui est dirigé par un britannique.

 

Tout ça c'est du bullshit à présent. Dans les 90s-2000 ça tenait encore la route, mais à présent c'est qu'un tissu de conneries. De toute façon Moyes c'est une victime dans la vie, il ne s'est jamais rebellé, même sur son banc en plein match, jamais une gueulée, rien.

 

Et puis, imaginons qu'après un match perdu par Arsenal face à Tottenham, le nouvel entraîneur d'Arsenal déclare à la presse: "Nous aspirons à jouer de la même manière que Tottenham" est-ce que tu accepterais sa manière de communiquer ?

 

Parce que c'est ce que Moyes a dit après notre défaite face à Manchester City.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Juanma : Attention, hein, t'as tout à fait le droit de changer d'avis et vu le contenu de la saison (sans parler des résultats) c'est tout à fait justifié.

Mais pour ma part, VG ou un autre, j'essaye de ne pas m'emballer parce que de mon point de vue, on est très exactement au même point que l'an passé et la seule chose que je souhaite au coach dans l'immédiat, c'est du temps. Ce que Moyes n'a pas eu alors que le club nous a vendu sa nomination sur du long terme en nous parlant de confiance et de patience...

 

Donc oui, l'Ecossais a loupé, je serais idiot de le nier. Mais j'aurais aimé le voir au moins une saison supplémentaire, une fois la première année post-Ferguson terminée.

Maintenant, c'est VG au poste et je suis à fond derrière lui, mais j'attends de voir.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te crois pas.

 

Imagine que lors de la saison 2012-2013, ce n'était pas Ferguson qui prenait sa retraite, mais Wenger. Et que Moyes le remplaça.

Sérieusement, tu aurais apprécié que Moyes détruise tout son travail ? En proposant un plan de jeu proche du néant ? En terminant à un piteuse et ridicule 7e place ? En voyant tous les joueurs totalement démotivés et divisés vis-à-vis du coach ? 

Toutes les railleries que le club aurait pu subir en plus ?

Tu aurais vraiment pu accepter que ce coach reste une saison de plus ?

 

En tout cas, personnellement, je ne l'aurai pas supporté.

 

C'est dommage que tu ne me crois car c'est pourtant ce que je pense....

 

Deja je ne rentrairais pas dans ta comparaison car primo Wenger aura laisser Arsenal dans un meilleur etat que SAF aura laisser MU car c'est bien de dire que Moyes a detruit le travail de SAF mais faudrait deja que SAF ai laisser quelque chose, un heritage or pour moi SAF a laisser a Moyes un groupe complètement déséquilibré, de faible qualité avec des joueurs en fin de parcours etc... (et me parler pas du titre de PL, MU ca fait 3 ans qu'il le gagne au mental et grace a l'ora de SAF). Deuxio jamais Arsenal aurait choisi Moyes ca colle pas au club... et jamais Arsenal aurait proposer un contrat de 6 ans a un coach.

 

Donc pour en revenir a Moyes alors oui il a fait des erreurs c'est certains il a par exemple fait l'erreur de ne pas donner un gros coup de pied dans la fourmilière, en mettant a la porte les joueurs en fin de parcours (mais bon d'un autre coté il s'est peut etre dit "Je viens dans un grand club, je succède au Geant SAF, je vais essayer de m'appuyer sur les vieux, ils vont m'aider a bien m'adapter pour une première saison etc.. ca été malheureusement tous le contraire et ont tous fait pour le sabborder...et je citerais pas de nom), de ne pas avoir utliser la totalité de son enveloppe de transfert ou encore sa coms etc... tous ca je ne le nie pas, c'est une realité.

 

Mais m**** quoi le mec vient d'Everton (qui est loin d'avoir l'ora d'un club comme MU) pour succédé a SAF, MU a fait le choix (avec SAF) de prendre un coach qui a fait un super travail pendant 10 ans a Everton mais qui n'est pas de top niveau (ce que je ne comprend personnnelement j'aurais tous fait pour prendre Carlito, ou Mou des coach d'envergure intenationnal niveau pression ils savent faire), de lui faire signé un contrat longue durée histoire de le mettre en confiance, de lui signifié que lui et MU c'est pour du long terme, qu'on va lui laisser du temps pour bossé, pour mettre en place ses idées etc...et bien allez ou bou de votre idée !!! Le mec viens a peine de poser ses valises qu'on lui dit deja de degager mais de quelle planete vous venez ? Il a meme pas eu le temps de mettre en place quoique ce soit, c'etait sa premiere saison, il passe après  SAF etc...enfin bref des cironstances atenuantes yen a des tonnes, c'est pas possible ca moi j'accepte pas qu'on ne laisse pas la chance un bon coach de montré ce qu'il est capable de faire, de mettre en place ce qu'il veux...

Et heureusement que quand SAF est devenue coach les dirigeant de l'epoque n'avait pas la meme mentalité que les Glazers parce que SAF il aurait giclé egalement (d'ailleurs je rappel que Moyes a fait mieux que SAF pour ses premiers mois).

Et pour nous a Arsenal heureusement que le board a tenue bon quand les Wenger demission pleuvait maintenant tous le monde le....ca me fait bien marrer.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thousands of fans benefit from Manchester United kit blunder https://uk.eurosport.yahoo.com/blogs/early-doors/thousands-fans-benefit-manchester-united-kit-blunder-105936066.html

 

Bah bravo une erreur informatique a permis à plusieurs milliers de fans de commander les maillots de MU à plus de 50% de réduction ! Le bug a duré environ 30 mins et coûterait aux alentours de 250 000 £ au club ! J'espère que vous avez pu en profiter :P

 

Si seulement il pouvait arriver des choses comme ça sur notre site  :whistling:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon Mark Odgen Fellaini pourrait partir de MU, on cherche à le vendre et pour l'instant le plus intéressé c'est le Napoli, sous forme de prêt.

 

Anderson et Nani sont à vendre et Kagawa c'est selon les offres.

 

Sinon Van Gaal a donné une ITW où il dit qu'il préfère le 4-3-3 mais qu'on jouera en 3-4-1-2 l'an prochain car il faut s'adapter aux joueurs que l'on a. Il cherche aussi un type d'ailier en particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca aura vraiment été un sacré gâchis, Kagawa... Je serais deg de le voir partir.

Anderson, il est terminé, du moins à ce niveau. Et Nani, il lui faut changer d'air, un transfert serait une bonne chose pour les deux partis.

 

Quant à Fellaini, bon... Je crois qu'il n'y a rien à dire de plus, et puis c'était un peu le chouchou, ou du moins le joueur "de" Moyes et il a fait une saison du même niveau. Je ne lui vois aucun avenir particulier chez nous.

 

Au fait, j'ai oublié de te remercier pour le petit point transfert de la dernière fois, Juanma, je l'ai lu tardivement et après coup mais merci d'avoir pris le temps de me faire un petit bilan :).

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Van Gaal estime hérité d'un effectif "brisé", qui manque d'équilibre : http://www.theguardian.com/football/2014/jul/29/louis-van-gaal-broken-manchester-united-squad-david-moyes?CMP=twt_gu

 

Cela pointe du doigt quand même le manque de cohérence du recrutement Mancunien depuis quelques années, même sous SAF.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..