Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liverpool]


Invité mikaweb

Messages recommandés

Non mais rival local tu peux aussi inclure Arsenal et Chelsea, faut pas déconner ^^ . Il attendant sans doute le Réal qui n'a finalement jamais fait d'offres c'est tout. Parce que si c'était le Réal qui avait posé ces 40 millions, t'inquiète qu'il aurait pas hésité une seule minute à faire sa demande de transfert et faire le forcing. Bref on c'est bien fais baiser avec cette histoire. Le joueur voulait juste pas de nous et Wenger à persister presque un mois et demi, une belle belle perte de temps cette histoire! ^^ d'ailleurs à la minute ou j'ai si qu'on était intéressé à lui je savais très bien qu'on ne le verrai jamais sous nous couleurs. Mais bref passons à autre chose.

Il ne parlait pas d'Arsenal ou Chelsea dans les rivaux locaux puisque sa phrase c'est : "Ce n'est pas comme si je voulais partir chez un rival local", or son intervention dans ce journal, c'était pour forcer son départ vers Arsenal. Donc non, il n'inclus pas Arsenal, parce qu'on est pas des rivaux dans le sens ennemis jurés, on est des rivaux sportifs, c'est tout. C'est comme si VP était parti à City plutôt qu'à United, ça aurait fait mal, mais ça aurait moins piqué.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne parlait pas d'Arsenal ou Chelsea dans les rivaux locaux puisque sa phrase c'est : "Ce n'est pas comme si je voulais partir chez un rival local", or son intervention dans ce journal, c'était pour forcer son départ vers Arsenal. Donc non, il n'inclus pas Arsenal, parce qu'on est pas des rivaux dans le sens ennemis jurés, on est des rivaux sportifs, c'est tout. C'est comme si VP était parti à City plutôt qu'à United, ça aurait fait mal, mais ça aurait moins piqué.

On vient d'apprendre qu'il n'a jamais voulu forcer un départ à Arsenal, sinon actuellement il serait chez nous. Moi j'entends par rival local, des clubs anglais qui empêcherait Liverpool d'atteindre les 4eres places à savoir MU (c'est assez ironique vu la saison des deux clubs) Arsenal, Chelsea et éventuellement City. Son intérêt il a toujours été pour le Réal, je ne sais plus si il avait déclaré explicitement, si c'est pas le cas la plupart l'ont fait à sa place, notemment son ami et compatriote Cavani.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non on a rien appris de plus, ça c'est votre interprétation.

 

Personne ne part au clash pour un club qui ne le veut pas, on était seul sur lui à ce moment, c'est clair comme de l'eau de roche que c'était pour Arsenal cette intervention. On le sait qu'il voulait le Real, mais ils ne le voulaient pas.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra la suite du championnat, mais pour le moment Liverpool est devant Arsenal donc il a fait le bon choix.

 

À voir le classement en fin de saison, mais vu notre calendrier horrible qui arrive + notre état de forme ... J'ai des craintes.

 

De plus, je voyais Liverpool craquer, et ben finalement .. Je les vois tenir le rythme jusqu'au bout. Sturridge + Suarez c'est juste une attaque de feu. Pendant que nous hier on avait Podolski + Giroud. Faut pas s'étonner qu'ils scorent plus que nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra la suite du championnat, mais pour le moment Liverpool est devant Arsenal donc il a fait le bon choix.

 

À voir le classement en fin de saison, mais vu notre calendrier horrible qui arrive + notre état de forme ... J'ai des craintes.

 

De plus, je voyais Liverpool craquer, et ben finalement .. Je les vois tenir le rythme jusqu'au bout. Sturridge + Suarez c'est juste une attaque de feu. Pendant que nous hier on avait Podolski + Giroud. Faut pas s'étonner qu'ils scorent plus que nous.

 

Sans oublier qu'ils peuvent pleinement se concentrer sur le championnat à présent étant donné qu'ils n'ont plus que cette compétition à disputer. Très sincèrement j'espère qu'ils gagneront la PL. Je préfère voir les Reds sacrés que City ou Chelsea et puis Gerrard mérite de remporter au moins un titre de champion.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que Suarez voulait rejoindre Arsenal. Il voulait un club jouant la C1. On etait les seuls dessus donc ses déclarations dans la presse était pour nous.

On l'a dit plus haut si il voulait vraiment rejoindre Arsenal il aurait fait cette p***** demande de transfert. Il s'est servi de notre intérêt pour appâter le Réal. Si il voulait absolument jouer la C1 il nous aurais rejoins, nous ou un autre club.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'a dit plus haut si il voulait vraiment rejoindre Arsenal il aurait fait cette p***** demande de transfert. Il s'est servi de notre intérêt pour appâter le Réal. Si il voulait absolument jouer la C1 il nous aurais rejoins, nous ou un autre club.

Il n'a pas fait de transfer request car cela n'aurait rien changer, il estimait sa position suffisamment claire, pourquoi faire une TR quand tu peux aller t'épancher dans les journaux comme il l'a fait ? Ça lui aurait juste coûté ses primes.

 

Il ne nous a pas rejoint car Liverpool a résister, aussi simple que ça. Pourquoi modifier l'histoire, on la connaît, la finalité n'est pas si simple que ça. La décision de partir ne lui a pas appartenu.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu'on est pas en espagne en angleterre sa existe pas les clause libératoire c'est juste des Gentleman Agreement donc le club n'a pas fais quel que chose d’illégal .

C'est pas parce que c'est pas obligatoire en Angleterre que ça n'existe pas forcément.

Si c'était un gentleman agreement, je ne suis pas sur que votre président aurait déclaré que si ça avait été au procès, Liverpool aurait perdu.

Mais bon, passons a autre chose. Cette clause n'a jamais été complètement claire de toute façon.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu'on est pas en espagne en angleterre sa existe pas les clause libératoire c'est juste des Gentleman Agreement donc le club n'a pas fais quel que chose d’illégal .

Sauf que ça s'analyse comme de la bonne foi contractuelle qui impose un devoir de loyauté ... Si le TAS vous a donné raison dans l'affaire c'est qu'ils ont eu les arguments pour mais j'aimerai bien voir comment ils n'ont pas constaté le manque à cette obligation née de ce gentleman agreement ...

 

Je suis passe à autre chose dans cette affaire mais j'aimerai bien lire la décision du tribunal.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'association des joueurs qui a donné raison au club. L'affaire n'était pas allé devant le TAS

 

 

En tout cas belle connerie Mr Henry de balancer ça maintenant, sans aucune raison en plus

"At the end of the storm there is a golden sky"
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'association des joueurs qui a donné raison au club. L'affaire n'était pas allé devant le TAS

 

 

En tout cas belle connerie Mr Henry de balancer ça maintenant, sans aucune raison en plus

On a pas eu besoin de cette interview pour voir que c'était un abruti complet tu me diras :whistling:

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un contrat fait office de preuve, nous sommes tous d'accord, donc à ce niveau la je pense que la clause de 40M£ était explicite, dixit la récente ITW de J.W Henry.

Cependant un désir de départ doit être explicite et prouvé également, et c'est la Transfer Request ici qui fait office de volonté de départ, et non pas des déclarations dans la presse.

 

Je suis absolument convaincu que si Luis avait fait un TR, il serait aujourd'hui à Arsenal. Donc ok il y a cette histoire de prime mais c'est un passage obligatoire. D'ailleurs Henry en parle dans l'ITW en comparant l'affaire à celle de Torres. Fernando à fait un TR et Henry mentionne qu'il a du le vendre, donc qu'il n'avait pas d'autre choix.

 

Le cas est similaire, si Suarez avait fait un Transfer Request, Liverpool n'aurait eu d'autre choix que de le vendre.

 

Donc comme j'ai pu le lire en haut, Suarez, sans demande de transfert à surement du être convaincu en interne et voila tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en tamponne la nouille de la transfer request.

En posant la somme de la clause, Arsenal avait le droit de négocier (officiellement) avec le joueur, après à Suarez de choisir.

Sauf que Arsenal à poser la clause, mais Liverpool à refuser de laisser Arsenal négocier.

A partir de là on peut dire que :

 

-->Liverpool à d'un côté "enfreint" la loi, mais à aussi poser ses couilles et pris des risques pour conserver son (meilleur) joueur.

-->Arsenal n'a pas osé faire valoir ses droits (de négocier)

 

Liverpool évolue dans un monde réalistes, pleins de requins, et défend au max ses intérêts, Arsenal est encore au monde des bisounours et ne veut pas froisser un concurrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en tamponne la nouille de la transfer request.

En posant la somme de la clause, Arsenal avait le droit de négocier (officiellement) avec le joueur, après à Suarez de choisir.

Sauf que Arsenal à poser la clause, mais Liverpool à refuser de laisser Arsenal négocier.

A partir de là on peut dire que :

 

-->Liverpool à d'un côté "enfreint" la loi, mais à aussi poser ses couilles et pris des risques pour conserver son (meilleur) joueur.

-->Arsenal n'a pas osé faire valoir ses droits (de négocier)

 

Liverpool évolue dans un monde réalistes, pleins de requins, et défend au max ses intérêts, Arsenal est encore au monde des bisounours et ne veut pas froisser un concurrent.

 

Je suis d'accord avoir toi sur cette partie, c'est ce que dit JWH dans l'interview en disant qu'il prenait la clause à la légère en quelque sorte.

 

Ce que je pense c'est que la TR aurait fait changé d'avis JWH sur cette clause et aurait permis à Arsenal de négocier avec Suarez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas eu besoin de cette interview pour voir que c'était un abruti complet tu me diras :whistling:

 

C'est loin d’être un abruti il n'est pas milliardaire pour rien , le travail fais depuis son achat du club est juste parfait a tout les niveau et si c'est le " qu'es qu'il fume a l'emirates" qui te fais dire sa ba perso quand il a dit sa j'ai était soulagé sa n'a peut être pas plus au supporter d'arsenal mais nous supporteurs de Liverpool on a était soulagé .

 

D’ailleurs imagine a l’époque ou United a recruté Vanpersi si Kroenke avais sorti une phrase du genre pour United vous auriez tous sauté de joie ce serai mentir que de dire le contraire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir qu'il y-a differente types de clause, et à aucun moment JW ne dit que la clause était libératoire, d'ailleurs des sources sérieuses ont confirmé à l'époque qu'elle ne l'était pas, sinon je vois pas pourquoi le syndicat des joueurs à donné raison à Liverpool, quand bien même il aurait eu tord, Arsenal comme tous les "gros" clubs européens possède une équipe de juriste, donc soit c'est tous des grosses quiches (ce qui m'étonnerait), soit il n'y avait rien à faire.

 

Je veux pas lui porter la poisse à Fred. On dit qu'il y-a une énorme sélection au Brésil, mais quand je vois la saison de Brandao en France, vous vous dites qu'il est temps qu'il se réveille. Christian Jean-Pierre, 23 juin 2014  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est loin d’être un abruti il n'est pas milliardaire pour rien , le travail fais depuis son achat du club est juste parfait a tout les niveau et si c'est le " qu'es qu'il fume a l'emirates" qui te fais dire sa ba perso quand il a dit sa j'ai était soulagé sa n'a peut être pas plus au supporter d'arsenal mais nous supporteurs de Liverpool on a était soulagé .

 

D’ailleurs imagine a l’époque ou United a recruté Vanpersi si Kroenke avais sorti une phrase du genre pour United vous auriez tous sauté de joie ce serai mentir que de dire le contraire .

En aucun cas.

Y'a une manière d'utiliser la communication dans le monde du football (où les intérêts sont énormes) et celle-là étaient vraiment toute sauf professionnelle. C'est une chose qui ne se dit pas (même si c'est pour faire plaisir aux supporters). C'est un manque de classe qui ne colle en rien avec l'image de Liverpool, pour qui j'ai le plus profond respect. C'est un message qui doit venir de la bouche d'un supporter, en aucun cas d'un responsable (qui aurait pu être intégrer dans les négociations par la suite avec Arsenal si Suarez avait fait une TR).

Si Kroenke ou autre membre de l'Arsenal FC avait agi de la sorte, je n'aurai pu que lui jeter l'opprobre. Il y a un minimum de standing à tenir, même si on est dans le monde du sport. Je hais ce type de président/personnage. C'est autant un abruti qu'Aulas, Nicollin ou autres dans le même genre, qui ne cherchent qu'à dire ce que les supporters entendent.

 

Il a beau être milliardaire ou je ne sais quoi, il a agi comme un ignare, et même le plus con des supporters lambda ne peut se satisfaire de ce genre de décla.

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était bien 40M pour Suarez

 

Invité à une conférence au MIT (Massachussets Institute of Technology), le propriétaire américain de Liverpool, John W. Henry, a admis qu'il y avait bien une clause libératoire de 40 millions d'euros pour Luis Suarez dans son précédent contrat, mais qu'il avait refusé de le vendre. L'été dernier, Arsenal avait d'ailleur émis une offre supérieure à ce montant, en vain : «Comme apparemment les contrats ne tiennent plus, on a maintenu notre position qu'on ne vendait pas.» Depuis, l'attaquant uruguayen a signé un nouveau contrat de quatre ans et demi, et caracole en tête du classement des buteurs. «Ca a été bien pour nous, ça a été bien pour Luis. Ce que nous avons appris au fil des ans, c'est que les contrats ne signfient plus grand chose en Angleterre, et en fait pas uniquement en Angleterre, dans le monde du football en général. Peu importe la durée du contrat, le joueur partira s'il le décide. On a vendu Fernando Torres pour 50 millions de livres, on ne le voulait pas mais on y a été forcés. Là, pour la première fois, nous avons tenu notre choix de ne pas vendre.»

 

EQUIPE.FR

 

Ça sert à quoi une clause si elle n'est pas respectée ..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était bien 40M pour Suarez

 

Invité à une conférence au MIT (Massachussets Institute of Technology), le propriétaire américain de Liverpool, John W. Henry, a admis qu'il y avait bien une clause libératoire de 40 millions d'euros pour Luis Suarez dans son précédent contrat, mais qu'il avait refusé de le vendre. L'été dernier, Arsenal avait d'ailleur émis une offre supérieure à ce montant, en vain : «Comme apparemment les contrats ne tiennent plus, on a maintenu notre position qu'on ne vendait pas.» Depuis, l'attaquant uruguayen a signé un nouveau contrat de quatre ans et demi, et caracole en tête du classement des buteurs. «Ca a été bien pour nous, ça a été bien pour Luis. Ce que nous avons appris au fil des ans, c'est que les contrats ne signfient plus grand chose en Angleterre, et en fait pas uniquement en Angleterre, dans le monde du football en général. Peu importe la durée du contrat, le joueur partira s'il le décide. On a vendu Fernando Torres pour 50 millions de livres, on ne le voulait pas mais on y a été forcés. Là, pour la première fois, nous avons tenu notre choix de ne pas vendre.»

 

EQUIPE.FR

 

Ça sert à quoi une clause si elle n'est pas respectée ..?

 

Comme par hasard c'est sûr nous que ça tombe.

 

J'avais donc bel et bien raison l'été dernier à propos de Suarez. Malheureusement il a fallu que ces crevards rechignent à céder :P. Bravo à eux, l'avenir leur a démontré qu'ils avaient eu raison.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une aberration ce qu'il dit le mec ! Une clause dans un contrat, lorsqu'elle est levée, elle est obligatoirement acceptée... Dans le cas contraire c'est illégal.

 

S'il y a réellement eu clause de 40m et réellement eu offre de plus de 40 millions, au tribunal, on se fait du reds pour le goûter !

Le pessimiste voit une opportunité comme une difficulté alors que l'optimiste voit une difficulté comme une opportunité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..