Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liverpool]


Invité mikaweb

Messages recommandés

Ah ouais? Moi qui vit en Suisse... J'étais sur que j'habitais à Manchester pourtant... Je suis désolé mec, mais Manchetser - Liverpool c'est un p***** de Derby, il est économique, ancestral, mythique. C'est le meilleur club anglais des années 70-80 contre le meilleur club des années 90 et 2000, un p***** de choc mec, tu peux pas test.

 

D'ailleurs c'est bien la seule chose sur laquelle les sups de Pool et United sont bien d'accord, c'est que c'est le meilleur derby au monde.

 

Mouais pas sur.

 

Inter-Milan

Lazio-Roma

Feberbahce-Galatasaraï

Atletico-Real

Olympiakos-Pana

Liverpool-Everton

Arsenal-Tottenham

Etoile Rouge-Partizan

OL-ASSE

City-MU

 

Ca c'est des derby, je ne considère pas Liverpool-MU comme un derby perso, un derby c'est géographique à la base.

Là c'est deux anciens rivaux qui s'opposent, et la rivalité à commencé à monter quand MU a commencé à enchainer les titres, c'est pas un derby pour moi, comme Real-Barça ne l'est pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis nous vu qu'on bataille pas pour le titre ou la C1, chaque année un de nos obectifs c'est de montrer qui est le patron du nord de l'Angleterre.

Les joueurs jouent ce match comme des morts de faim, aucun joueur ne se permet de marcher.

Et dans 1 semaine j'attends un énorme match de nos Reds, il faut aller chercher au moins 1 point là bas même si ca va être très très dur mais rien n'est impossible avec Liverpool. ( remember 2005 ).

 

C'MON LIVERPOOL ! Make us dream.

 

@Sbornaia : Ol-Asse meilleur que notre derby ? c'est une blague?

Même le votre avec Tott ne rivalise pas selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs c'est bien la seule chose sur laquelle les sups de Pool et United sont bien d'accord, c'est que c'est le meilleur derby au monde pour eux.

 

J'ai corrigé.

 

C'est une vue très ethnocentriste que de considérer "son" derby comme le meilleur au monde. Les sups' de Liverpool et United vont bien évidemment être d'accord sur le fait que "leur" derby est le meilleur - selon les gens, leur pays, d'autres derbys ( qui pourtant peuvent rassembler encore plus de fans que lors de match Liverpool - United et dont l'intensité est au moins tout aussi équivalente ) peuvent être vantés comme étant les meilleurs au monde. Personnellement, je préfère et de très loin le revierderby confrontant les deux ennemis Schalke & Dortmund et dont le passé est historiquement exceptionnel, et de manière plus personnelle, et cette fois subjective car loin d'être statistiquement comparable à ces monuments, j'ai assisté à des FCB - Zürich assez incroyables dans ma vie aussi.. :wink2:

 

C'est un bon derby, légèrement moins en lumière depuis une dizaine d'années avec le descente de Liverpool en Premier League, mais le meilleur au monde.. Que pour vous chers amis de Manchester ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liverpool Manu est un derby-classico-magnifico car les ville sont très proche et nous somme les deux club les plus titré du royaume.

Malgré que nous jouons pas le titres pour les mancuniens ce match est aussi important que pour nous.

On ce déteste , mais on aime ce match on attend ce moment toutes la saison , d'ailleurs la première chose qu'ont fais quand le calendrier de première est publiée c'est de coché la date du derby du nord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais pas sur.

 

Inter-Milan

Lazio-Roma

Feberbahce-Galatasaraï

Atletico-Real

Olympiakos-Pana

Liverpool-Everton

Arsenal-Tottenham

Etoile Rouge-Partizan

OL-ASSE

City-MU

 

Ca c'est des derby, je ne considère pas Liverpool-MU comme un derby perso, un derby c'est géographique à la base.

Là c'est deux anciens rivaux qui s'opposent, et la rivalité à commencé à monter quand MU a commencé à enchainer les titres, c'est pas un derby pour moi, comme Real-Barça ne l'est pas non plus.

 

Le derby de la Rhur,Schalke-Dortmund est énorme aussi.Et je ne parle pas de Genoa-Samp qui en termes d'ambiance est possiblement le plus intense.

 

Ce qui rend Liverpool-Man u si spécial c'est,avant tout,le palmarès de ces deux clubs.

 

Les différences économiques,culturelles ou historiques sont propres à tous les derbys du monde donc la notion de"meilleur"est très subjective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le derby de la Rhur,Schalke-Dortmund est énorme aussi.Et je ne parle pas de Genoa-Samp qui en termes d'ambiance est possiblement le plus intense.

 

Ce qui rend Liverpool-Man u si spécial c'est,avant tout,le palmarès de ces deux club.

 

Les différences économiques,culturelles ou historiques sont propres à tous les derbys du monde par contre donc la notion de"meilleur"est très subjective.

 

Je savais bien que j'avais oublié quelque chose, les derbys allemands comme tu dis sont magnifiques aussi.

 

Sans oublier le Celtic-Ranger avec le magnifique YNWA du celtic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai corrigé.

 

C'est une vue très ethnocentriste que de considérer "son" derby comme le meilleur au monde. Les sups' de Liverpool et United vont bien évidemment être d'accord sur le fait que "leur" derby est le meilleur - selon les gens, leur pays, d'autres derbys ( qui pourtant peuvent rassembler encore plus de fans que lors de match Liverpool - United et dont l'intensité est au moins tout aussi équivalente ) peuvent être vantés comme étant les meilleurs au monde. Personnellement, je préfère et de très loin revierderby confrontant les deux ennemis Schalke & Dortmund et dont le passé est historiquement exceptionnel, et de manière plus personnelle, et cette fois subjective car loin d'être statistiquement comparable à ces monuments, j'ai assisté à des FCB - Zürich assez incroyables dans ma vie aussi.. :wink2:

 

C'est un bon derby, légèrement moins en lumière depuis une dizaine d'années avec le descente de Liverpool en Premier League, mais le meilleur au monde.. Que pour vous chers amis de Manchester ! :bien:

 

Bien évidemment j'aime bien saupoudrer mes posts de provoc' donc oui j'ai pris ça de manière très égocentrique, et aussi de façon très personnelle, parce que le jour du derby je suis tendu, je vis le match à fond etc.

 

Je pense aussi que le derby d’Istanbul est extraordinaire, et que celui entre le Boca et le Rivers est sublime. En Suisse par contre tu peux pas test Lausanne - Servette :lol:. Non je sais que Bâle - Züri c'est quelque chose, mais c'est plus le contenu du match le problème :P

 

Par contre Auré, un derby est selon moi plusieurs critères, mais pas que proximité. Par exemple le Barca - Real est énorme de par leur contexte historique (si tu ne sait pas de quoi tu parles je te conseille de te matter le Looking for Barcelona avec Cantona qui parle de l'Espanyol, du Barca et de la rivalité Real - Barca entre autre). Par exemple aussi Marseille - Bordeaux est un vrai derby, Marseille - Paris c'est un derby de pédés créé pour se faire du fric...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un derby très fort, dommage que quelques supps mancuniens aient sifflé... Mais le principal est que Fergie, Manchester et la plupart des supporters aient été respectueux envers Liverpool.

Exact. Malgrès que la vous pouvez l'avouer 'l'arbitrage a été honteux :P Péno inexistant sifflé pour Valencia etc ^^

 

Mais bon i restera gravé ce match là, notamment grâce à l'ambiance, les tiffos et surtout les justice for the 96 qui résonnaient tout le long du match!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Rangers-Celtic c'est pas pour rigoler le derby là. En argentine aussi boca-River ça à l'air assez énorme.

 

Par contre la rivalité entre pool et united date pas de hier non ? C'est pas une histoire de résultat sportifs il me semble, plus une affaire économique ou un truc comme ça, je ne suis plus certain des raisons de la rivalité.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Rangers-Celtic c'est pas pour rigoler le derby là. En argentine aussi boca-River ça à l'air assez énorme.

 

Par contre la rivalité entre pool et united date pas de hier non ? C'est pas une histoire de résultat sportifs il me semble, plus une affaire économique ou un truc comme ça, je ne suis plus certain des raisons de la rivalité.

D'après ce que j'avais entendu et vu le boca-River niveau ambiance c'est un truc innimaginable!

 

Pour Liv'pool-Man u tu as raison c'est avant tout pour des raisons économiques et de textiles plus particulièrement si je ne me trompe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que quand la ville de Liverpool allait bien économiquement, celle de Manchetser était au fond du gouffre, et l'inverse, il y avait donc une rivalité très profonde, c'est les voisin qui doit crever, pas moi. C'est bien plus qu'une simple histoire de région. C'est très profond là-bas.

 

Par contre, si en tout cas il y a une chose que je ne veux pas voir c'est Liverpool descendre en D2, je tiens à mon Derby... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne vaut THE classico ....

 

 

Anderlecht-Standard :D !

 

Merci ! J'ai cru que personne n'allait le citer ! Un bon vieux Standard - Anderlecht ou un Standard - Charleroi. Histoire de casser du siège ^^ A côte de ça, MU - Pool ou Real - Barca, c'est de la pisse de rat :ph34r:

(...)  Le foot, c'est le jeu, c'est la passion, c'est la technique, c'est Maradona, le jeu à la nantaise, les invincibles, 1999, le Barca de 2011, la Colombie de Valderrama, Zidane, Bergkamp, Scholes ça c'est le foot.Le football, c'est l'amour et la passion. Ta politique je lui chie dessus, car elle nique mon football, le vrai football. 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire de Ince, vendu à Blackpool pour être racheté plus cher 6 mois plus tard, c'est dingue, Commolli est bien parti de Liverpool ?

Pas de notre faute pour une fois, il a refusé de prolonger c'est tout. On l'avait pas laissé partir de notre propre grès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’espère le même résultat :clapclap: !

 

http://www.youtube.com/watch?v=IGAusKj8FPI

 

Victoire large explicable parle le fait que Man U s'est assez rapidement retrouvé à 10.Voir un score pareil dans un MU-POOL c'est presque anormal.

 

Je pense qu'on aura encore droit à un match serré et tendu jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My Name : Pour moi le meilleur scénario c'est pas de leur en foutre 4 ( chose qui est impossible déjà ^^ ) mais plutôt de gagner 1-0 avec un but de Suarez dans le Fergie time sur une action où il viole toute la défense de Man u ( comme y a 2 ans ) dont Evra et qu'il finisse par passer devant Evra a la fin du match pour arranguer le public comme le francais la fait l'année dernière a O.T Et qu'on reparte donc avec les 3 points.

 

Mode dream OFF!

 

@Jidao : Le rouge était vers la 80 ème.. Ou un peu moins je sais plus exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..