Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liverpool]


Invité mikaweb

Messages recommandés

Le match de hier soir m'a donné la patate

Voir une qualité collective aussi impressionnante avec quasiment que des gamins sur le terrain c'est vraiment très encouragent

Robinson a fait un super match sur son côté gauche, tout comme Coates dans l'axe que je trouve de plus en plus efficace dans ses interventions

Hendo et Sahin ont contrôlé le milieu de terrain, avec Pacheco que j'ai trouvé très intéressant en 10 avec un bonne vision du jeu (peut être un nouveau poste pour lui qui était utilisé plus souvent sur l'aile ou en attaque)

Assaidi très bonne surprise, il a bouffé son défenseur. Intelligent dans ses choix de dribbles, de passes même si par moment il fait quelques erreurs de concentration

Yesil dès qu'il avait le ballon près de la surface il essayait de se mettre en position de tir ou combiner en une touche avec ses équipiers. Du déchets quand il dribblait mais pour son âge très intéressant. Bonne qualité d'appel de balle

Enfin je vais parler des deux joueurs qui sont rentrés en jeu : Suso et Sinclair. Suso sur son premier ballon crée le décalage sur Assaidi pour le deuxième but de Sahin et Sinclair est devenu le plus jeune joueur à jouer pour Liverpool à 16 ans et 6 jours (il avait 4 mois quand Carra jouait son premier match pro :lol: ), il dépasse Robinson qui avait lui 16 ans et 224 jours (j'ai plus le chiffre exact) lors de son premier match. Il a fait preuve de beaucoup d'envie et d'une bonne qualité d'appel (notamment sur le but où son appel dans le dos de la défense ouvre l'espace pour la passe de Suso)

 

Voilà, très content de nos baby scousers qui en 2 match ont marqué 7 buts alors que les seniors en 5 match de championnat ont marqué 4 buts

Je souligne aussi le culot de BR de faire confiance à tout ces jeunes qui le lui rendent bien

 

lui vous le sous estimez beaucoup , je le suis depuis longtemps , et c'est un excellent joueur. il va vous epatter. C'est une sorte de gervinho sans le front lol. Tres rapide , vif , et monstrueux techniquement. Il est un peu fragile avec les blessures, musclez le un peu et vous aurez enfin un aillié digne de ce nom ! ca fesait longtemps que ce poste etait mort a liverpool :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sahin et lui on de grande chance d'être titulaire cet après midi

Avec probablement Robinson à gauche en défense, ça devrait être cette équipe là :

 

Reina

Johnson-Skrtel-Agger-Robionson

Allen-Sahin

Gerrard

Sterling-Suarez-Assaidi

 

Autre solution en l'absence de Kelly c'est de mettre Widson à droite et de continuer à mettre Johnson à gauche mais vu le match de Robinson mercredi je pense que BR va lui donner sa chance

Agger devrait être bon pour ce match d'après BR en conférence de presse, autrement j'espère voir Coates titulaire si il décide de pas prendre de risque à le danois

"At the end of the storm there is a golden sky"
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liverpool aime bien surpayer,mais bon ils ont du avoir peur que Sterling aille ailleurs,assez compréhensible vu le talent du gamin.

 

Bon deal pour Liverpool malgré tout,c'est je pense un futur grand.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas si abusé non plus, c'est un de leurs meilleurs joueurs du début de saison et ils veulent pas le perdre, c'est compréhensible. 30k/semaine ça n'a rien d'incroyable, Wilshere est payé bien plus il me semble(je saurais plus dire combien) même si c'est évidemment pas encore le même statut.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait environ 150 000 euros par mois,finalement c'est pas si abusé quand on voit que le contrat dure 5 ans

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais le gamin n'a pas 2-3 voire 5 ans de carrière derrière lui. Il fait pour l'instant un très bon début de sa première saison, 30K/Week c'est trop à 17 ans d'après moi. Cette somme tu devrais l'atteindre à 20 ans avec 1-2 saisons derrière toi.

 

Niveau calculs:

Ça fait 1'680'000/an, sans compter les primes. À côté de ça, t'as encore le salaire qui devrait augmenter de ~10% par an, donc 1'680'000 la première année, mais 1'796'000 la deuxième et 1'975'600 la troisième année, 2'173'160 la quatrième et enfin 2'393'476 pour la dernière année. Donc si on additionne ça, sur 5 ans ça nous fait un salaire total de 10'198'236£. Donc plus de 2M£/an, donc un salaire hebdomadaire moyen de 36'400£, tout ça sans toucher aux primes et aux assurances diverses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve aussi que c'est trop, le type à 17ans toucher autant...On voit vraiment que Liverpool c'est fait dessus...

 

Mais bon c'est la vie...puis surtout que dans 5ans, il aura 22ans et s'il joue bien jusqu'à là, Liverpool se mettra encore plus dans la m**** pour le garder avec un salaire monstrueux de peur qu'il se casse ^^

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raheem Sterling is close to agreeing a new

£30,000 a week contract at #LFC. The contract is for five years.

 

Via /LFCRSA

 

N'importe quoi. Le mec est même pas encore majeur quoi... A peine 6 mois en pro, et même pas encore 20 matchs de PL dans les jambes et il touche déjà £30 000 par semaine... Et à 22 ans il demandera le triple en menaçant de partir et ensuite rebelote. Je ne comprendrais jamais la gestion des dirigeants de Liverpool, vous n'avez pas assez d'argent pour recruter et vous offrez des salaires faramineux... Allez comprendre.

 

J'espère que le petit Sterling est réellement attaché à Liverpool et qu'il n'exploitera pas la moindre petite faille pour filer à l'anglaise le jour ou il s'imposera définitivement comme une vedette du club.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi. Le mec est même pas encore majeur quoi... A peine 6 mois en pro, et même pas encore 20 matchs de PL dans les jambes et il touche déjà £30 000 par semaine... Et à 22 ans il demandera le triple en menaçant de partir et ensuite rebelote. Je ne comprendrais jamais la gestion des dirigeants de Liverpool, vous n'avez pas assez d'argent pour recruter et vous offrez des salaires faramineux... Allez comprendre.

 

J'espère que le petit Sterling est réellement attaché à Liverpool et qu'il n'exploitera pas la moindre petite faille pour filer à l'anglaise le jour ou il s'imposera définitivement comme une vedette du club.

 

Non mais faut arrêter si tu veux garder un jeune de ce talent tu est obliger de lui donner un bon salaire d'autant plus qu'il est titulaire . Il apporte 10x plus que Joe cole pourtant cole touche 6M la c'est pas normale mais pour Sterling soit tu lui donne un bon salaire soit il va voir ailleurs c'est normale il a le niveau d'un titulaire .

Pour Suso ce sera pareil .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas si abusé non plus, c'est un de leurs meilleurs joueurs du début de saison et ils veulent pas le perdre, c'est compréhensible. 30k/semaine ça n'a rien d'incroyable, Wilshere est payé bien plus il me semble(je saurais plus dire combien) même si c'est évidemment pas encore le même statut.

Wilshere est à £55.000/semaine. Partant de là je trouve le salaire de Sterling assez abusé.

 

 

Edit: A titre de comparaison, Mannone, Jenkinson, Chamberlain, Frimpong chez nous sont à £20.000/w, Coquelin est à £15.000.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais faut arrêter si tu veux garder un jeune de ce talent tu est obliger de lui donner un bon salaire d'autant plus qu'il est titulaire . Il apporte 10x plus que Joe cole pourtant cole touche 6M la c'est pas normale mais pour Sterling soit tu lui donne un bon salaire soit il va voir ailleurs c'est normale il a le niveau d'un titulaire .

Pour Suso ce sera pareil .

D'accord...et à 21ans(1ans avant la fin de contrat) vous lui offrez un contrat de 4ans avec 80'000£/semaine + bonus ? puis à 24ans vous faites faillite :lol:

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais faut arrêter si tu veux garder un jeune de ce talent tu est obliger de lui donner un bon salaire d'autant plus qu'il est titulaire . Il apporte 10x plus que Joe cole pourtant cole touche 6M la c'est pas normale mais pour Sterling soit tu lui donne un bon salaire soit il va voir ailleurs c'est normale il a le niveau d'un titulaire .

Pour Suso ce sera pareil .

 

Et bah mon pauvre j'espère pour vous que vous avez pas beaucoup de pépites parce que vous allez vite être ruiné. N'importe quoi ton raisonnement, à 17 ans t'as pas besoin de toucher autant. Vous êtes vraiment à la ramasse dès qu'il s'agit d'argent c'est hallucinant et je comprend pas comment on peut soutenir une telle politique. Wilshere a explosé à 19 ans, aujourd'hui il a 20 ans et touche moins que Sterling et c'est normal il est encore jeune, idem pour Frimpong, Chamberlain et tous nos autres jeunes en équipe première.

 

Sterling n'a même pas encore disputé 20 matchs de haut niveau faut pas déconner.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Fly Wilshere ne touche pas moins que Sterling, j'ai mis les chiffres quelques posts au dessus.

 

Et puis dans le monde du foot le "tu n'as pas besoin de toucher autant" n'existe pas, tu le sais très bien... Il ne faut pas juger sur son âge mais sur son expérience pro, on en vient à la même réponse - qu'il est surpayé - mais avec une argumentation valable.

 

 

Chaque club gère ses jeunes comme il veut, on n'est pas forcément bien placés pour donner des leçons de morales quand on voit le prix qu'on a payé Ox (on a pas terminé de payer pour lui, les bonus s'étendent sur plusieurs saisons) par exemple. Certes le cas n'est pas le même (joueur acheté/joueur formé au club prolongé) mais la finalité si: investir dans un jeune auquel on croit.

 

Si Wilshere était arrivé à 1 an de la fin de son contrat lorsqu'il explosait, on aurait tous été très soulagés que Wenger pose l'argent sur la table pour le prolonger*. Les chiffres ne sont pas les mêmes, mais encore une fois le résultat si.

 

 

*D'ailleurs il me semble fortement que ça avait été le cas. Je suis pratiquement certain qu'on a blindé son contrat lors de la saison 2010-2011.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Fly Wilshere ne touche pas moins que Sterling, j'ai mis les chiffres quelques posts au dessus.

 

Et puis dans le monde du foot le "tu n'as pas besoin de toucher autant" n'existe pas, tu le sais très bien... Il ne faut pas juger sur son âge mais sur son expérience pro, on en vient à la même réponse - qu'il est surpayé - mais avec une argumentation valable.

 

 

Chaque club gère ses jeunes comme il veut, on n'est pas forcément bien placés pour donner des leçons de morales quand on voit le prix qu'on a payé Ox (on a pas terminé de payer pour lui, les bonus s'étendent sur plusieurs saisons) par exemple. Certes le cas n'est pas le même (joueur acheté/joueur formé au club prolongé) mais la finalité si: investir dans un jeune auquel on croit.

 

Si Wilshere était arrivé à 1 an de la fin de son contrat lorsqu'il explosait, on aurait tous été très soulagés que Wenger pose l'argent sur la table pour le prolonger*. Les chiffres ne sont pas les mêmes, mais encore une fois le résultat si.

 

 

*D'ailleurs il me semble fortement que ça avait été le cas. Je suis pratiquement certain qu'on a blindé son contrat lors de la saison 2010-2011.

 

Sterling a été formé à QPR. :wink2:

 

Pour The Ox,je crois qu'avec les bonus,on atteint 15 millions.Ce n'est pas énorme au regard de ce qu'il a été capable de faire dés sa première saison en Pro à 17 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Oxlade a été payé 15 millions et ça représente un investissement énorme pour un jeune de 17 ans, quelque soit ce qu'il fait après.

 

Koscielny ou Vermaelen ont été achetés pour moins que ça par exemple... Je veux juste dire qu'on hésite pas non plus à prendre des risques financiers conséquents quand on croit en un jeune, ça revient au même pour Sterling et Liverpool.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Oxlade a été payé 15 millions et ça représente un investissement énorme pour un jeune de 17 ans, quelque soit ce qu'il fait après.

 

Koscielny ou Vermaelen ont été achetés pour moins que ça par exemple... Je veux juste dire qu'on hésite pas non plus à prendre des risques financiers conséquents quand on croit en un jeune, ça revient au même pour Sterling et Liverpool.

 

Payer la somme réclamée par un club pour s'attacher les services d'un et payer un salaire à un joueur pour moi je suis désolé mais c'est pas totalement différent. Maintenant libre à eux de faire comme bon leur semble, simplement je ne cautionne pas vraiment cette politique d'autant plus que ce n'est pas rendre service à Sterling.

 

Par contre j'ai vérifié tu as raison Wilshere touche plus que Sterling mais bon il à 3 ans de plus aussi, ceci explique cela.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est différent mais la finalité reste la même, poser des sous sur une table pour s'assurer les services d'un jeune dont on pense qu'il a un potentiel...

 

C'est investir financièrement dans un jeune joueur, tout simplement, on le fait aussi...

 

Après je te rejoins, ce n'est pas rendre service à Sterling, mais ça peut aussi porter ses fruits.

Encore une fois, on a blindé Wilshere lors de l'année où il explosait, je n'ai plus les chiffres en tête mais ça ne m'étonnerais pas qu'on ai plus que doublé son salaire à ce moment-là, et ça paraissait logique...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est différent mais la finalité reste la même, poser des sous sur une table pour s'assurer les services d'un jeune dont on pense qu'il a un potentiel...

 

C'est investir financièrement dans un jeune joueur, tout simplement, on le fait aussi...

 

Après je te rejoins, ce n'est pas rendre service à Sterling, mais ça peut aussi porter ses fruits.

Encore une fois, on a blindé Wilshere lors de l'année où il explosait, je n'ai plus les chiffres en tête mais ça ne m'étonnerais pas qu'on ai plus que doublé son salaire à ce moment-là, et ça paraissait logique...

 

Pour Wilshere je te rejoins mais il avait 19 ans et effectué une saison complète à un niveau auquel personne ne l'attendait. Là Sterling réalise un très bon début de saison mais il n'a pas encore disputé une demi saison et doit avoir 10 matchs pro dans les jambes... Si jamais le mec prend la grosse tête et arrête de bosser non seulement il ne progressera plus mais il risque de régraisser et de se contenter de ce qu'il a.

 

Après évidemment ce n'est pas ce que je souhaite ni pour le joueur (que j'adore au passage) ni pour Liverpool et il se peut tout à fait que ce soit l'effet inverse qui se produise, mais je trouve simplement que c'est prendre un gros risque non seulement financièrement mais aussi pour le joueur lui-même de lui offrir autant d'argent si jeune. J'espère juste que Sterling fera les bons choix et que le club ne regrettera pas cette décision dans un avenir plus ou moins proche.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut surtout pas comparer le salaire et le prix d'un transfert.

Le prix d'un transfert n'influe sur rien. Tu décides de payer ce prix et tu obtiens un joueur en échange.

Lorsque tu offres un salaire sur un joueur tu dois prendre en compte le fait que celui-ci évolue tout au long de la carrière d'un joueur.

Plus tu offres beaucoup tot dans la carrière d'un joueur moins tu auras de marge de manoeuvre car le salaire évolue de manière unilatéral vers le haut. Le cout d'un salaire a un impact beaucoup plus important que le prix d'un transfert car ce cout est dispatché sur une grande période et est sujet à des variations importantes.

 

Par ailleurs, je trouve ca gonflé de comparer Sterling à Wilshere car Wilshere a largement plus prouvé. Sterling a eu des bonnes performances depuis le début de la saison mais ce n'était pas non plus extraordinaire. Il a surtout surnagé dans une équipe de Liverpool avec une attaque très faible. De la à lui offrir 30K après quelques matchs je trouve ca quand même abusé.

 

Wilshere a quand même beaucoup plus de talent que Sterling et a largement plus prouvé avec des performances de classes mondiales contre le meilleur milieu de terrain au monde. Homme du match contre le Barca à l'Emirates et notre meilleur joueur au Camp Nou. Un titulaire indiscutable, une pièce maîtresse de notre milieu de terrain qui était la rampe de lancement de nos attaques, le point de fixation de notre milieu pour conserver la balle (toutes nos passes passaient par lui) et un apport énorme en terme de créativité dans notre collectif qui a permis de faire un briller un joueur comme Chamakh.

 

Vous en connaissez beaucoup des milieux de terrain box-to-box qui sont capables d'allier à la fois technique, intelligence, vision de jeu, conservation de balle, puissance, perforation, combativité, qualités défensives ?

 

Je trouve ca indescent de comparer Sterling un jeune qui n'a rien prouvé à Wilshere, qui même si est très jeune, nous a prouvé de manière consistante que c'était un taulier de notre équipe et ceux dans toutes les conditions du plus simple au plus difficile (PL, CL, gros matchs et gros derbys)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..