Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

lipe

Membre
  • Content Count

    425
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

103

About lipe

  • Rank
    Ramasseur de Balle
  1. lipe

    Equipes de Jeunes

    Ce qu'on peut retenir sur ce match ? L'équipe de jeune a les même problème que l'équipe sénior à savoir une faiblesse sur les coups de pieds arrêtés. Sinon l'absence de Toral et de Olsson s'est fait remarqué au milieu. On a moins tenu la balle et on a manqué de créativité. Pour moi les meilleurs joueurs ont été Akpom et Eisfeld. Akpom je ne l'avais jamais vu jouer sur tout un match. Et ce joueur m'emballe. Il a tout pour lui. Physiquement il dégage une puissance, athlétiquement bonne endurance, bonne mobilité et quelle vitesse pour ce gabarit, techniquement excellent (sur les quelques balles qu'il a recu a souvent très bien tenu la balle, de jolies contrôles), une bonne qualité de dribble et de percussion pour un physique aussi imposant c'est assez incroyable. Et on connait tous ses qualités de "playmaker" étant donné qu'il a une bonne vision du jeu et qu'il combine assez bien avec ces coéquipiers meme si sur ce match il est peu redescendu et a joué comme un vrai 9. Son premier but était superbe et son 2 ème un vrai but de buteur. Il a recu très peu de ballons mais sur ces peu de ballons il a énormément pesé sur les défenses adverses avec sa puissance physique et ses qualités techniques il a aucun mal à garder le ballon. Franchement il a un potentiel énorme, il peut devenir un futur Drogba. Je trouve qu'il a bien plus de potentiels que Welbeck. Physiquement il est plus grand et plus imposant. D'autre part techniquement il est largement supérieur (que ca soit dans sa conduite de balle ou de son toucher) et c'est un joueur bien plus intelligent. Il est versatile, peut aussi jouer sur les ailes, et en soutien de l'attaquant. Eisfeld, j'ai trouvé qu'il a été très intéressant. Il manque clairement de présence mais c'est vraiment un joueur intelligent qui a de la créativité (ses combinaisons étaient superbes) et techniquement il est vraiment propre et joue juste. C'est celui qui a eu le moins de déchets parmi tous les joueurs avec Akpom. Néanmoins il disparait parfois un peu par période. Il faut qu'il se rende plus disponible. Une petite mention à BOO, Gnabry, Hayden, Miquel. Gnabry n'a pas fait un super match avec des mauvais choix, du déchet technique mais ca été un des seuls à créer du danger chez l'adversaire. BOO qui a bien tenu son couloir et qui offensivement a failli être crédité d'une passe décisive si Akpom n'avait pas rater cette énorme occasion. Miquel, qui a bien su driver sa défense par contre physiquement il faut qu'il travaille. Comment ca va être contre des Lukaku, Benteke ? Hayden que j'ai trouvé très intéressant et très présent tout le long du match, aussi bien en défense qu'en attaque. Un vrai travailleur.
  2. lipe

    [27] Joel Campbell

    Franchement tu as pas du souvent le regarder car c'est tout le contraire. Un des meilleurs joueurs du Betis actuellement. Un des plus dangereux pour les défenses adverses. Il faut juste qu'il travaille sa finition. Sinon on peut voir que techniquement c'est du haut niveau, bonne qualité de dribble, de passes, de centre et bonne vision du jeu. Et non chalant ? Sur les derniers matchs que j'ai vu justement ce qui m'avait frappé c'est qu'il travaillait vraiment dur pour revenir défendre. Il a l'air d'avoir gagner en maturité par rapport à son prêt à Lorient. Il redescend presque toujours pour anniler les contre-attaques. Par contre le problème c'est qu'il travaille tellement dur qu'au bout de la 60 eme minute il est vraiment mort physiquement et qu'il a tendance à s'effacer par la suite. Il faut qu'il apprenne à gérer ses efforts. Pour moi il est meilleur que Chamberlain sur ce que j'ai vu cette saison ... Il n'a pas la tête dans le guidon, une meilleur qualité de centre, meilleur sens du jeu, il combine vraiment bien avec ses coéquipiers. Après je ne sais pas s'il pourra recalquer ca en PL mais en tout cas c'est pour moi le joueur le plus prometteur parmi nos prêts et pour moi il a largement les qualités pour améliorer notre effectif, il faut absolument le récupérer l'année prochaine. Pour ceux qui ont vu le match hier contre valladolid, on peut constater qu'il s'est énormément améliorer notamment sur le repli défensif. Hier c'était le meilleur joueur avec Benat.
  3. Moi je ne critiquerais pas les attaquants. Pkoi ? Parce qu'on a joué avec 3 milieux defs ... Tu peux pas avoir des attaquants efficaces sans une construction offensive pour les servir et comment tu peux faire ca avec 3 milieux defs qui ne se projetent que très peu vers l'avant ou sinon ne font que des passes latérales. Les seuls moments ou on a été dangereux c'est sur coup de pied arrêté grâce à notre supériorité physique. Sur contre attaque et sur attaque placé on a été inoffensif.
  4. lipe

    [31] Ryo Miyaichi

    Tu viens de comprendre la ? Le Japon qui gagne sans le meilleur régulateur au milieu qui est Honda et en étant endormi en première. Le Japon est largement supérieur techniquement et dans l'intelligence de jeu. Côté France on a joué avec 3 milieux défensifs, faut pas s'étonner qu'on soit à chier offensivement ...
  5. lipe

    [31] Ryo Miyaichi

    Moins bon dans l'impact physique mais bien meilleur techniquement, dans la créativité et l'intelligence de jeu. Beau duel à voir ...
  6. lipe

    Equipes de Jeunes

    Moi ce qui m'a convaincu c'est sa petite rentrée contre Cologne. Bien que timide dans le jeu, cela se voyait tout de suite dès qu'il touchait la balle que c'était du haut niveau techniquement. Il n'est pas beaucoup meilleur que Chamberlain mais je trouve qu'il est quand même plus fin avec son touché de balle et aussi au niveau de sa conduite de balle avec des pas très rapides, des variations de direction et feintes de corps très soudains.En tout cas je pense qu'il a une meilleure vision du jeu par rapport à Chamberlain. Après tu as raison c'est un peu trop de tôt de le juger, il vaut mieux voir ce qu'il vaut en PL. Pour moi c'est un monstre physiquement et je pense qu'il est prêt pour la PL. A mon avis c'est du temps perdu de le laisser en Réserve ou on voit bien qu'il surclasse tout le monde. A mon avis Wenger va le faire monter de niveau graduellement cette saison. Le faire jouer dans les matchs de COC, FA Cup et de CL si on se garantie une première place très tôt en phase de poule. Ensuite lorsque Gervinho partira pour la CAN je pense qu'il aura une énorme carte à jouer. C'est un attaquant très polyvalent qui peut jouer en pointe, sur les ailes, ou en numéro 10 juste derrière l'attaquant. C'est un gros gabarit (1M88 alors qu'il n'a que 17 ans il va surement grandir encore un peu), athlétique, puissant, rapide, surtout très bon techniquement (bien meilleur que Afobe) et bon dribbleur. Il a une super protection de balle et il a donc un bon jeu dos au but. En plus de ca, c'est un joueur intelligent avec une bonne vision de jeu. Il a énormément de qualités, par contre il doit travailler sa finition face au but car il vendange pas mal. Le prototype même du joueur d'Arsenal qu'aime tant Wenger. Il est d'ailleurs un pur produit du centre de formation d'Arsenal. Il y est depuis qu'il a 6 ans. Il est hautement considéré par le staff et avec toutes ses qualités il a un potentiel énorme. S'il arrive à développer tout ce potentiel on pourrait alors avoir notre propre Drogba ou Lewandowski en plus technique.
  7. Très drole (A prendre avec humour les fans de Liverpool ;) )
  8. lipe

    Equipes de Jeunes

    Concernant Eisfeld et Olsson je ne sais pas si tu les a regardé mais ils se sont fait littéralement bouffé dans l'engagement et dans les duels contre Anderlecht et Southampton en présaison alors que ce sont pas des équipes réputés physiques par rapport à ce qu'on a en PL. Pour moi ils ne sont clairement pas prêt. Concernant Olsson, Arsenal le fait jouer aux deux postes mais veut développer ses qualités en 10. Le problème pour jouer devant la défense c'est qu'il faut être très bon défensivement. D'après ce que j'ai vu avec Olsson il n'est clairement pas prêt. Il manque beaucoup d'agressivité et d'engagement dans les duels et physiquement. Si tu as un déficit à ce niveau la tu peux compenser par le physique mais il ne l'a pas non plus. Tu imaginerais mettre Ramsey devant la défense ? Bah pour moi c'est pareil avec Olsson. Wilshere son impressionnant passage réussi aussi rapide au très au niveau c'est surtout grâce à son agressivité, sa détermination et son fighting spirit qui fait qu'il est très bon défensivement et très difficile à bouger dans les duels. Et ces qualités la je ne les vois pas chez Olsson. Il doit vraiment travailler ca.
  9. lipe

    Equipes de Jeunes

    Gnabry est un cran au dessus des autres un peu comme l'a été Wilshere. Pour moi c'est le seul first team ready sur et certains. Il a tout pour lui. Physiquement et athlétiquement c'est un monstre, techniquement aussi (il a une super conduite de balle). Et pour couronner le tout c'est un joueur très intelligent avec une grosse vision du jeu. Il fait souvent les bons choix. Définitivement une future star d'Arsenal. Pour moi c'est un Chamberlain en plus technique et avec une meilleure intelligence. Il faut cependant qu'il travaille sa finition car s'il se met souvent dans des positions dangereuses il a l'air de pas mal vendanger. Pour ce qui est du reste j'ai des doutes car ils ont beaucoup de points faible à travailler s'ils veulent passer au niveau supérieur : Eisfeld : Physiquement il doit vraiment se développer s'il veut réussir en PL, on dirait une brindille. Mais c'est un joueur à défaut d'être impressionnant techniquement qui est très juste et a très peux de déchêts. Sa grosse qualité est son intelligence de jeu, sa capacité à jouer avec ses coéquipiers et surtout ses mouvements sans ballon qui font qu'il se trouve toujours au bon moment au bonne endroit pour marquer un but. Olsson : D'après ce que j'ai vu en pré-saison et sur les résumés, physiquement il doit vraiment se développer et par ailleurs dans l'engagement et les duels il est bien trop tendre. Arsenal l'on mis en 10 pour qu'il se développe a se poste mais d'après ce que j'ai entendu il est pas très à l'aise à ce poste. Il préfère jouer devant la défense en tant que milieu créateur très reculé similaire à Wilshere et à la Pirlo. D'ailleurs à IFK Norrkoping (son ancien club) il était milieu défensif. Ses qualités sont que c'est un joueur très très technique qui est bon des deux pieds et très intelligent avec une grosse vision du jeu et une capacité à organiser le jeu et à donner le tempo dans un match. Cependant j'aimerais savoir s'il a les qualités de conservation de balle pour pouvoir jouer sous pression comme peu le faire Wilshere. Sa spéciale : les passes aveugles. Akpom : Il a un gros potentiel du à son physique et ses qualités athlétiques (1M88), ses qualités techniques (bon dribbleur, bonne protection de balle) et son intelligence qui lui permet de bien combiner avec ses coéquipiers. Cependant il est assez irrégulier dans le sens ou il disparait parfois pendant un match. Il doit travailler son jeu sans ballon, ses mouvements et ses appels. Par ailleurs il a l'air de pas mal vendanger, il doit travailler sa finition. Sinon s'il arrive à atteindre son potentiel, on pourrait avoir notre propre lewandowski. Concernant Wilshere, j'entends que certains veulent le mettre en 10. Mais je pense que c'est une mauvaise idée car il des qualités extraordinaire de conservation du ballon sous pression dont on ne peut pas se passer. Pour moi il doit être notre xavi ou pirlo. Avec lui de retour à ce poste à coup sur on retrouvera une possession encore plus énorme et avec son intelligence et ses qualités de passes c'est une rampe de lancement offensive parfaite.
  10. Le pire c'est que lui le fait régulièrement mais qu'il n'a pourtant pas cette réputation chez les journalistes.
  11. Vu leur mercato récent c'est impossible de faire pire que nous. On a aucunes lecons à recevoir d'eux. On fait peut-être des erreurs de recrutement mais on n'a jamais mis énormément d'argent sur certains de ces joueurs. Ils ont acheté Carroll pour 50M, Henderson 20M, Downing 20M ... Si pour toi l'ambition c'est de payer le plus possible pour un joueur on a pas la même définition. Ils ont gagné un titre ? Bravo ils ont gagné la Carling Cup ! En tout cas je n'échangerais pour rien au monde leur cup contre notre situation. Tu préfères quoi ? Gagner la Mickey Mouse Cup et être derrière ton club rival au classement. Tu préférais qu'on gagne cette petite coupe et qu'on perde notre place de league des champions infiniment plus attractive que cette coupe au profit de Tottenham ? En plus si on regarde le contexte il jouait quoi eux l'année dernière ? Juste la PL alors que nous on avait en plus la CL. On avait d'autres priorités par rapport à eux. Quand tu parles de leur mercato j'ai l'impression que c'est le mercato du siècle. Allen je ne vois pas en quoi il a été excellent. De toute facon c'est pas grave si Liverpool perd, Allen a réussi à faire 200% de passes réussites c'est le principal ! Dans le même registre nous on a Denilson le roi de la passe inutile et on a tous envie qu'il reste à Sao Paulo. Assaidi il a prouvé quoi pour l'instant ?? Et concernant Sahin il faudrait rappeler que ce n'est qu'un prêt sans options d'achat et que pour un joueur de son talent il mérite peut être une meilleur situation qu'actuellement à Liverpool et qu'il n'y a donc aucune garantie qu'il reste la saison prochaine.
  12. Tu vas pas nous faire avaler que votre gestion du club n'a pas été desastreuse. On s'enfou un peu de la balance des ventes et dépenses. Ce qui est important à savoir est que vous aviez l'argent nécessaire pour vous refaire une équipe digne du top4 et que vous avez tout dépenser dans des joueurs de niveau milieu-bas de tableau. Vous aviez une équipe très performante avec des joueurs de classes mondiales. Une équipe qui avait gagner la ligue des champions. Vous avez su tirer énormément d'argent de la vente de ces joueurs mais vous n'avez pas su remplacer ces joueurs correctement.
  13. J'aimerais savoir en quoi Liverpool et Tottenham ont plus d'ambition que nous ? Parce que leur transfert fait plus les journaux que nous ? Liverpool a recruté pour plus de 100M de pounds. Tous les médias se sont enflammés et nous ont bassiné sur le fait qu'ils seraient de retour dans le TOP4 et que nous on serait relégable ... Au final on a bien vu le résultat ... Cette année ils ont fait quoi ? Ils ont recruté Allen pour 15M de pounds que je trouve énormement surpayé pour le joueur que tu as au retour. C'est bien grâce à lui Liverpool réussi à avoir 70% de possession !! Mais au final c'est un joueur très limité. C'est un robot sans aucune intelligence. En gros il est très bon conserver la balle et faire des passes simples autour de lui mais c'est tout. Il n'a pas l'intelligence pour gérer le tempo d'un match, orienter le jeu pour ouvrir des brèches ou la vision et les qualités techniques pour réaliser des passes dans le dos d'une défense comme peut le faire un Pirlo, Moutinho, Gundogan, Wilshere ou Modric. Le match contre Udinese en est un parfait exemple : 70% de possession mais dangerosité dans les 20 derniers mètres presque nulles. Borini ? Franchement pas terrible comme recrue pour l'instant sur ce qu'il a montré et un prix d'achat très important. Assaidi ? On a bien vu ses limites. Et au final qu'elle est la recrue qui a eu l'impact le plus important ? Sterling ! qui vient d'où ? du centre de formation et qu'ils en n'ont eu que pour 0 ! On regarde ce que fait Tottenham cette année et comment on peut dire qu'ils ont plus d'ambitions ? Ils ont perdu VDV qui est meilleur que Siggurdsson et le joueur le plus important qui est Modric le cerveau de l'équipe pour le remplacer par qui ? Dembele qui n'est pas un mauvais joueur mais qui n'a pas du tout la même classe qu'un modric. A part sa qualité de dribbles il n'a pas l'intelligence et la vision du jeu de Modric. Ils ont acheté Dempsey par défaut car ils n'ont pas eu les recrues qu'ils souhaitaient. La meilleure recrue qu'ils ont eu c'est Vertonghen et la seule raison pour laquelle il est parti la-bas est parce qu'il souhaitait une place de titulaire sinon il serait sans aucun doute venu chez nous s'il y avait la place. Quand on les regarde jouer c'est vraiment très faible comparé à l'année dernière. Très prévisible et stéréotypé, joue sur la vitesse et l'impact physique principalement. Pas de créativité et d'imprévisibilité. Et qu'on ne vienne pas parler du match contre MU qui est encore plus faible cette année. Ceux qui ont vu le match contre le Panathinaikos ont pu voir à quel point ils ramaient. Maintenant regardons Manchester City l'équipe ultra ambitieuse qui a dépensé plus de 50m de pounds cette saison. Au final, on a joué chez eux. On les a dominé pendant tout le match et on est rentré déçu de n'être pas reparti avec la victoire. Il y a quelques jours cette équipe a recu une leçon de la part de Dortmund qui a la même politique que nous. C'est-à-dire qu'elle fait confiance à la formation (Sahin,groskreutz, Gotze), achète de manière intelligence sans dépenser énormément (Hummels acheté 1M, Gundogan acheté 10M, Reus acheté 17M euros, Lewandowski, Kagawa acheté 350K euros ...) et tout ca en réalisant un jeu attrayant. On regarde Chelsea qui a réalisé plus de 80M de pounds de transfert. Et franchement elle vous impressionne cette équipe ? Si on compare nos moyens et les leurs ce club devrait nous écrasé et au final ce n'est pas le cas. Le match contre Chelsea à domicile elle ne m'a pas du tout impressionné. On a même été globalement meilleur qu'eux avec les occasion les plus nombreuses même s'ils ont réussi à limiter notre jeu. La seule raison pour laquelle on a perdu ce match est parce qu'on leur a offert la victoire avec des erreurs stupides qui était largement évitable. Et ne parlons même pas de Manchester United qui est une blague cette année mais qui réussi à s'en sortir grâce aux arbitres (comme d'habitude) et Van Persie (et on a osé nous traité de "one man team" ?). Cette équipe est complètement déséquilibré avec un milieu proche du néant et une défense inquiétante. Ils ont tellement de mal de tirer au but qu'il joue le plongeon en priorité pour avoir le pénalty. Quand tu vois comment ils se sont fait peur à Galatasaray, et contre Cluj je trouve que malgré les défauts de notre équipe on est mieux lotis qu'eux. Tout ca pour dire que dépenser pour dépenser n'est pas gage de succès et que pour montrer qu'on a de l'ambition mettre de l'argent sur la table ce n'est pas la seule solution.
  14. Désolé j'ai peut-être mal compris mais dans ce cas la n'inclue pas Wilshere dans la discussion sur Sterling car en le faisant tu as implicitement comparé les deux alors qu'il n'y a aucun points communs entre les deux cas, sinon pkoi avoir parlé de lui ? Sinon un point que j'ai oublié concernant l'influence du salaire. Je disais que définir un salaire à un joueur avait une influence car celui-ci évolue tout le long de sa carrière. Cependant j'ai oublié de dire que cela a aussi une influence importante sur la marge de manoeuvre du club à pouvoir se débarrasser du joueur ou non. Tu auras beaucoup plus de difficultés à vendre un joueur qui a un salaire important que le contraire, et même si tu diminues le prix d'indemnité de transfert. On en a plusieurs des cas comme cas dans notre club ...
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..