Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

lipe

Membre
  • Content Count

    425
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

103

About lipe

  • Rank
    Ramasseur de Balle
  1. lipe

    [10] Jack Wilshere

    Moi je n'ai jamais aimé Wilshere en 10. Il ne m'a jamais transcender. Ce n'est pas parce qu'il crée du danger en 10 avec ses qualités qu'il est bon à ce poste. Il manque énormément de mobilité quand même. Après tu as raison on a pas vraiment le choix.
  2. Franchement il y a trop de joueurs qui ne sont pas au niveau. Vermaelen ???? Je veux bien que ca ne soit pas un LB mais en tant qu'international il se doit de faire mieux que ce qu'il a fait ce soir. Podolski ??? Malgré son but il a été inutile le long du match. Que dire de Cazorla ? Je trouve ce joueur très surcoté. Physiquement, il est vraiment trop faible face a des adversaires physiques et bien organisés.. Je trouve qu'il croque trop le ballon et qu'il ne joue pas assez vite... Il arrive a faire des coup d'eclats contre des adversaires moyens mais en dehors de ca ce joueur a vraiment trop de lacunes. Pas très rapide, aucun impact physique, beaucoup de déchets techniques. Et que dire de son travail défensif absolument lamentable ? Le 3 ème but on le prend à cause de lui car il ne revient pas défendre sur lahm. Mertesacker ? J'aime bien ce joueur mais malheureusement il est vraiment insuffisant balle au pied et il est vraiment trop lent. Contre des attaques de top niveau il ne fait pas le poids. Ramsey ? Il n'a pas fait un bon match, mais ce n'est pas le truc qui m'a le plus énervé chez lui. C'est son travail défensif. Il a un QI d'huitre ou quoi ? Faudrait qu'il arrête de faire des fautes stupides et devrait essayer de défendre plus intelligemment. Arteta ? C'est un bon joueur mais pas un joueur qui peut nous faire gagner face aux meilleurs équipes. Il est bon dans pas mal de compartiment du jeu mais pas de classe mondiale. Dès que tu trouves une solution pour le bloquer bah c'est fini ... Walcott ? Walcott n'est pas un attaquant ... Il devrait se cantoner à son aile droite. Concernant Wilshere ? On est tous d'accord pour dire que ce n'est pas un 10 et ce que fait Wenger actuellement c'est du bricolage? Il suffit de voir l'entrée de Rosicky, on a tout de suite vu la différence ...
  3. Franchement sur ce que j'ai vu j'abuse pas. C'est encore pire que les pires performances que Ramsey qui au moins se procurait des occasions. Chamberlain sur cette premier mi-temps ne pèse pas dans le jeu et dès qu'il a la balle c'est pour faire un mauvais choix. Avec lui on a joué a 10 vs 11. Gervinho n'est pas blanc comme neige notamment avec ce raté mais il crée du danger au moins.
  4. Et alors ? Tu l'as vu joué j'espère ? Il a été pathétique. Quelque soit l'age, ca devrait interdit de jouer comme ca a Arsenal, meme dans n'importe quel équipe pro !. Il ne montre pas d'engagement, ne montre pas d'application dans ce qu'il fait. Il a joué comme un attardé en faisant des choix vraiment horribles. Encore s'il montrait de l'envie, de l'application mais sur cette première mi-temps il a joué comme un clown. Il dribble alors qu'il a 2 défenseurs devant et la perds 2 sec plus tard. Il rate tous ces corners. Il tue un pigeon ...
  5. Chambo un 'peu' trop brouillon ? Il a été dégueulasse même. On peut pas lui donner plus de 1/10 sur cette performance. Il ne sert a rien, n'est meme pas dangereux. On joue a 10 vs 11 avec lui. Qu'est-ce qu'il a régressé par rapport à l'année dernière ... Alors que Gervinho a joué juste avec des bons contrôles. Il a raté quelques trucs mais il a souvent été un des plus dangereux.
  6. On critique Gervinho pour ce raté mais pour moi il a fait un match correct, il joue juste avec des bons controles. Venez on parle de Chamberlain qui joue vraiment comme un attardé ? qui fait des mauvais choix, qui ne s'applique pas, qui croque la balle comme pas possible, qui n'est pas foutu de faire un corner correct, qui ne sait pas centrer ?
  7. lipe

    Equipes de Jeunes

    Ce qu'on peut retenir sur ce match ? L'équipe de jeune a les même problème que l'équipe sénior à savoir une faiblesse sur les coups de pieds arrêtés. Sinon l'absence de Toral et de Olsson s'est fait remarqué au milieu. On a moins tenu la balle et on a manqué de créativité. Pour moi les meilleurs joueurs ont été Akpom et Eisfeld. Akpom je ne l'avais jamais vu jouer sur tout un match. Et ce joueur m'emballe. Il a tout pour lui. Physiquement il dégage une puissance, athlétiquement bonne endurance, bonne mobilité et quelle vitesse pour ce gabarit, techniquement excellent (sur les quelques balles qu'il a recu a souvent très bien tenu la balle, de jolies contrôles), une bonne qualité de dribble et de percussion pour un physique aussi imposant c'est assez incroyable. Et on connait tous ses qualités de "playmaker" étant donné qu'il a une bonne vision du jeu et qu'il combine assez bien avec ces coéquipiers meme si sur ce match il est peu redescendu et a joué comme un vrai 9. Son premier but était superbe et son 2 ème un vrai but de buteur. Il a recu très peu de ballons mais sur ces peu de ballons il a énormément pesé sur les défenses adverses avec sa puissance physique et ses qualités techniques il a aucun mal à garder le ballon. Franchement il a un potentiel énorme, il peut devenir un futur Drogba. Je trouve qu'il a bien plus de potentiels que Welbeck. Physiquement il est plus grand et plus imposant. D'autre part techniquement il est largement supérieur (que ca soit dans sa conduite de balle ou de son toucher) et c'est un joueur bien plus intelligent. Il est versatile, peut aussi jouer sur les ailes, et en soutien de l'attaquant. Eisfeld, j'ai trouvé qu'il a été très intéressant. Il manque clairement de présence mais c'est vraiment un joueur intelligent qui a de la créativité (ses combinaisons étaient superbes) et techniquement il est vraiment propre et joue juste. C'est celui qui a eu le moins de déchets parmi tous les joueurs avec Akpom. Néanmoins il disparait parfois un peu par période. Il faut qu'il se rende plus disponible. Une petite mention à BOO, Gnabry, Hayden, Miquel. Gnabry n'a pas fait un super match avec des mauvais choix, du déchet technique mais ca été un des seuls à créer du danger chez l'adversaire. BOO qui a bien tenu son couloir et qui offensivement a failli être crédité d'une passe décisive si Akpom n'avait pas rater cette énorme occasion. Miquel, qui a bien su driver sa défense par contre physiquement il faut qu'il travaille. Comment ca va être contre des Lukaku, Benteke ? Hayden que j'ai trouvé très intéressant et très présent tout le long du match, aussi bien en défense qu'en attaque. Un vrai travailleur.
  8. lipe

    [27] Joel Campbell

    Franchement tu as pas du souvent le regarder car c'est tout le contraire. Un des meilleurs joueurs du Betis actuellement. Un des plus dangereux pour les défenses adverses. Il faut juste qu'il travaille sa finition. Sinon on peut voir que techniquement c'est du haut niveau, bonne qualité de dribble, de passes, de centre et bonne vision du jeu. Et non chalant ? Sur les derniers matchs que j'ai vu justement ce qui m'avait frappé c'est qu'il travaillait vraiment dur pour revenir défendre. Il a l'air d'avoir gagner en maturité par rapport à son prêt à Lorient. Il redescend presque toujours pour anniler les contre-attaques. Par contre le problème c'est qu'il travaille tellement dur qu'au bout de la 60 eme minute il est vraiment mort physiquement et qu'il a tendance à s'effacer par la suite. Il faut qu'il apprenne à gérer ses efforts. Pour moi il est meilleur que Chamberlain sur ce que j'ai vu cette saison ... Il n'a pas la tête dans le guidon, une meilleur qualité de centre, meilleur sens du jeu, il combine vraiment bien avec ses coéquipiers. Après je ne sais pas s'il pourra recalquer ca en PL mais en tout cas c'est pour moi le joueur le plus prometteur parmi nos prêts et pour moi il a largement les qualités pour améliorer notre effectif, il faut absolument le récupérer l'année prochaine. Pour ceux qui ont vu le match hier contre valladolid, on peut constater qu'il s'est énormément améliorer notamment sur le repli défensif. Hier c'était le meilleur joueur avec Benat.
  9. +1 On va arrêter de s'enflammer contre une équipe qui plante le bus derrière et qui défend en plus très mal. On pourra les juger contre une vrai équipe qui presse et qui est joueuse. Moi je trouve qu'on joue mal sincèrement vu ce que l'opposition nous montre, cad RIEN. On joue trop lentement, Cazorla croque trop le ballon il doit plus la passer et arrêter de courir avec, ça commence un peu à m'énerver. Malgré son but je ne suis pas du tout satisfait de sa performance. Giroud n'est clairement pas dans le tempo du match. Jenkinson est le point faible sur ce match. On peut justifier ses erreurs défensives par son manque de jeu . Par contre je suis désolé mais balle au pied il est juste horrible. Il rate des passes, pas du tout à l'aise dans ses contrôles et dès qu'il a un peu de pression d'un joueur adverse il fait n'importe quoi. Par contre j'ai bien aimé Ramsey : Très présent, tjrs disponible, mobile, joue vite. Rien a lui reproché. J'ai bien aimé Theo. Et Wilshere ? Comme d'hab même si je suis persuadé que ce n'est pas un 10.
  10. lipe

    [4] Per Mertesacker

    Mouais il n'a rien de notre meilleur défenseur pour moi. Il a beaucoup de lacunes comme dans la relance qui est vraiment primordial surtout dans notre jeu au sol. Il ne relance qu'à l'autre CB ou aux latéraux. Il ne te sort que des passes latérales qui ne créent pas de décalages et ca a un impact très négatif offensivement qu'on sous estime. Son point fort est le positionnement mais sa lenteur pose énormément de problème. Pour moi Mertesacker - Vermaelen c'est vraiment pas terrible voir médiocre au niveau de la relance et même dans le soutien offensif. Pour moi Koscielny est notre meilleur défenseur et il l'a prouvé l'année dernière. Le problème cette année est tout simplement qu'il ne joue pas. Certains joueurs ont besoin de temps de jeu pour se rôder. Il a fait de grosses boulettes c'est clair mais je préfère le voir jouer toute les semaines pour pouvoir juger réellement de son niveau. Contrairement à lui Vermaelen joue semaine après semaine et continue à faire des bourdes. En tout cas il me manque vraiment, surtout ses relances qui transperce la ligne offensive adverse et ses déboulés jusqu'à la surface de réparation adverse pour créer le surnombre. Pour moi Koscielny doit passer devant Vermaelen mais a cause de cette c****** de brassard de capitaine cela bloque tout.
  11. lipe

    Mercato Live

    Si tu le dis mais pour moi c'est carrément crédible. La personne est profondément liée à Arsenal, à des liens en interne. Il échange souvent avec Geoff qui ne contredit même pas la rumeur et lance même des tweets suspects comme "Where is Dick Law ?"Concernant Mike Keegan j'en suis sur, il en discutait même avec Dean James par tweet reply.
  12. lipe

    Mercato Live

    Depuis quand on prend les paroles de Wenger pour argent comptant ?
  13. lipe

    Mercato Live

    Tu te trompes Jad, les rumeurs sont biens réelles et de plusieurs personnes fiables (Mike Keegan, Dean James qui discute souvent par DM avec Geoff) qui ont eu la même info (à savoir qu'on essayerait de recruter Jovetic avec Dick Law comme négociateur) sur Twitter qui ont des liens très proches avec des personnes internes au club. Les sources des rumeurs que tu as cité sont bien sûr fausses mais cette rumeur est bien réelle. Cependant, pour être clair ce n'est pas pour autant qu'on va réussir à l'avoir. On est juste sur lui ... Connaissant les négociateurs à Arsenal il y a un très grand risque que ca va foirer. Par ailleurs il y a des signes récents qui montre que le transfert peut très bien se faire. En effet la Juve vient de recruter Anelka et des rumeurs viennent de naître comme quoi la Fiorentina serait intéressé pour un prêt de quagliarella ou pour un transfert de Matri. Coïncidence ?
  14. lipe

    J23 Arsenal - West Ham

    Wilshere, je suis désolé mais n'est pas un 10, ou du moins pas pour le moment. Il nous manque quelque chose offensivement dans les 20 derniers mètres, il y a beaucoup trop de déchêts. Il nous faudrait un joueur comme Rosicky ...
  15. lipe

    [?] Francis Coquelin

    Ce que j'aime chez ce joueur c'est qu'il est rapide, a une grosse endurance, et il est toujours en mouvement à la recherche d'espaces. Techniquement il est très propre je trouve. Il a une bone qualité de dribble et de percussion qu'il n'utilise pas assez je trouve. Il a une bonne vision du jeu et une bonne qualité de passe mais cherche parfois à trop faire la "hollywood pass" ce qui fait qu'il rate souvent des passes (du au manque d'expérience et de maturité). Sa protection de balle est assez bonne mais il perd parfois quelques ballons bêtement. Défensivement, il a bonne qualité de tacle au sol. Cependant pour moi cela cache un gros point faible. Il a un défaut dans la lecture du jeu car il n'anticipe pas assez le déplacement des joueurs adverses. Il manque d'impact physique, notamment en duel pour déposséder son vis-à-vis debout ou il le fait trop peu. Son pressing je le trouve pas super. Il court parfois comme un poulet sans tête sans que cela n'a d'effet sur ses adversaires. En phase défensive, il doit être plus calme et posé. Il doit améliorer son placement et essayer d'anticiper plutôt que de tacler au sol. Pour améliorer tous ces points cependant il doit acquérir de l'expérience et du temps de jeu ce qui est vraiment un problème à Arsenal. Il a en plus 21 ans et il a vraiment besoin de jouer. Pour moi la meilleur solution pour son évolution est qu'il soit prêté pour qu'il puisse jouer toutes les semaines de manière conséquente.
×

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..