Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J23 - Arsenal 2-3 Manchester United

Neodraken

J23 - Arsenal v Manchester United  

16 membres ont voté

1. 1. 1. AFC v MUFC

• Victoire d'Arsenal
    • Match nul
    • Victoire de Manchester United
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 01/25/26 à 16:30

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Moe Green a dit :

Un détail mais qui est pour moi très parlant, vous avez vu le temps qu'on met pour faire une touche et qu'un joueur vienne se proposer ?

Ca fait deux ans que c'est un scandale ça. On passe 30 secondes minimum sur des touches plutôt que de mettre du rythme.

3e matchs consécutifs de PL où on perd des points.

Aujourd’hui c’est cadeau sur cadeau ce n’est pas normal et MU n’en demandait pas tant. On sent une nervosité, des erreurs techniques qu’on ne voit pas d’habitude. Alors qu’en face ça montre quasi rien, les équipes viennent à l’Emirates pour un nul. Liverpool, City, MU, Chelsea ça joue tous bas à chercher un point mais faut les asphyxier quand ils viennent avec des intentions aussi pauvres mais malheureusement on respecte trop l’adversaire et aujourd’hui les erreurs techniques c’est inadmissible.

Rice, Saliba, Timber, Merino sont les seuls à avoir été au niveau, Saka et Trossard correct le reste ce n’était pas au niveau.

On a notre temps faible dans la saison. Alors on est pas seuls, les autres aussi, Man City aussi mais la il va falloir montrer autre chose. On a l’effectif quasi complet, on a un turnover qui permet à beaucoup de ne pas enchaîner maintenant il s’agit d’avoir l’électrochoc de cette défaite. On était invaincu à domicile c’est frustrant et cette défaite doit servir. Arteta doit pas laisser passer ça aujourd’hui.

J’en ai marre . Bon sang!!!!

je ne dirais plus rien. ou on en est j’attends juste  la PL, en fin de saison. 
Arteta a intérêt lui et son groupe a la ramener. 

cette équipe de MU,  nous met 2 banger hors de la surface , c’est à peine croyable. 
zubi qui fait le c** , et qui donne encore un but cadeau à l’adversaire. Pourquoi il fait jouer merino en 8 à la place de odegaard ? Et eze a gauche ? A quoi il joue arteta?  ça fait deux matchs qu’il nous sort cette composition complètement à la ramasse. En plus c’est merino qui perd son duel avant le but de cuhna. madueke qui cours comme un poulet sans tête et perd là balle , c’est sur sa sortie de but et la relance du gardien de MU qu’ils mettent le troisième . 
pour finir odegaard, depuis son retour , on a plus perdu de point qu’autre chose. 

• Merci 1

il y a 9 minutes, Lacazotte a dit :

Pour moi c'est clairement pas mental, le problème c'est Arteta et son jeu sans aucune prise de risque. Nos ailiers sont constamment collé à la ligne, notre 9 est souvent esseulé, c'est Saliba qui par moment doit proposer quelque chose tellement y a aucun mouvement devant. Comme dit plus haut on a aucun joueur qui a dépassé la barre des 5 buts en pl, on est en janvier bientôt février c'est totalement honteux. 

Oui c’est un mélange des deux , c’est à dire que on a un jeu ultra bridé en PL très rigide ( degeulasse ) on mise sur les CPA et corners mais la série de janvier c mental je suis désolé on a loupé 3 occasions : 2N et 1D

il y a 3 minutes, The Leftovers a dit :

Un capitaine qui se faire sortir à la 56 e minute sans blessure. C’est du déjà vu?

Odegaard c le malheur de notre équipe et je le pense sincèrement , j ai expliquer sur son topic il y a quelques jours.. on jouait mieux sans lui… 

il y a 3 minutes, The Leftovers a dit :

Un capitaine qui se faire sortir à la 56 e minute sans blessure. C’est du déjà vu?

Il apporte quoi ton commentaire pour dire qu'Odegaard n'a pas été au niveau ? Ce que tout le monde dit après ce match.

Tu fais absolument tout pour attiser les tensions et après tu vas te plaindre de ma modération.

• Aimer 1

il y a 4 minutes, Madness97215 a dit :

Odegaard c le malheur de notre équipe et je le pense sincèrement , j ai expliquer sur son topic il y a quelques jours.. on jouait mieux sans lui… 

Ce qui est dommage c’est qu’il a même plus cette gnac pour haranguer les troupes et être un leader. T’as le droit d’avoir un coup de moins bien ou de pas trouver systématiquement la passe clé, mais t’as besoin d’un mec avec du leadership à minima pour bouger tes gars. Et même sur ça il n’est ps irréprochable … quand je vois Rice à côté c’est le jour et la nuit.

Arteta attend quoi pour lui donner le brassard?

Modifié par The Leftovers
  • Merci 1

On tombe dans une spirale négative en championnat, ça fait plusieurs matchs qu'on est pas bon et la on perd contre united ...

D'accord avec les mauvaises performances individuelles, ça nous plombe clairement. Je suis pour mettre le capitaine sur banc, ça fait un moment qu'il enchaine les mauvais matchs. 

Notre jeu offensif est trop statique et ça manque cruellement de créativité mais ce qui m'inquiète, c'est que depuis notre run de matchs ou on encaissait pas de buts, il n'y a pas un match ou on en a pas pris. Les équipes ont compris que quand ils jouent bas et jouent en transition, ils nous font mal.

On a perdu encore une joker, il nous en reste plus que un et on arrive au mois de février...

J'espère on va se relever et rentrer dans une spirale positive et finir avec ces prestations insipides.

Pour moi on a superformé à un moment. On s'en est énormément sorti sur coup de pied arrêté mais, sauf exceptions, le contenu de nos matchs est très pauvre. C'est d'autant plus triste qu'il y a un boulevard cette année et qu'on risque de passer à côté.

• Merci 1

Le genre de défaite qui fait mal à la tête, qui nous met en plein doute sur la PL, on va voir maintenant si l'équipe entière joueur + staff arrive à trouver les ressorts pour inverser la tendance. 

Cette passe de Zubimendi me fait penser à la glissade de Gerrard, c'est dur.

C'est terrible d'arriver dans une période que l'on sentait arriver tant le contenu devenait famélique.

Je dis pas qu'on va perdre le titre car y'a aussi des problèmes chez la concurrence mais je vois pas trop comment débit Avril on va de nouveau inverser la tendance, la seule chose que je vois c'est une révolte des cadres mais j'y crois pas.

Par contre on critique beaucoup nos joueurs à raison, mais la main de Maguire quand je la revois, je me demande toujours comment elle n’est pas sifflée / interpellée par la VAR etc.

Ça n’enlèverait rien à notre performance, mais c’est 1 point.

Modifié par guyguess
  • Aimer 1

J'ai du le match en décalé et j'aurai mieux fait de me casser une jambe, le match était claitement a notre portée, on se dirigeait tranquillement vers les 3 points jusqu'à ce que zubimendi nous serve sur un plateau et les relance.

Merino sort la meme prestation que lui, il se fait lapider sur place mais lui non, parce que Liverpool le voulait.

Ce mercato de la mort avec 210 millions sur zubimendi, eze et Gyokeres bordel, j'arrive pas a passer outre, ils sont tous nuls.

Le pire dans tous ca c'est que les joueurs qui sont tous prometteurs et bon devienne complètement brider et stérile avec notre façon de jouer .

Eze c'est pas possible de devenir aussi neutre dans un match, quand on voyait ce qu'il faisait a palace.... 

Odeguard j'en parle meme plus c'est devenue un joueur de handball neutre ....a part essayer de presser y a plus grand chose ...il est capitaine tu sais meme pas pourquoi .

Ça fait 2ans que je dit que le brassard doit etre donner a rice .

Zubimendi aurais jamais dû enchaîner autant ...nordguard aurais dû etre plus souvent impliqué dans la rotation ...encore une fois les choix d'arteta meme avec un banc fournis sont pas toujours juste ...et mette merino a la place de odeguard pour dicte le jeux mais m**** quoi ..... cest ca arsenal qui claque 300million ....un millieu de terrain zubimendi rice merino au secours quoi ....le seul joueur au millieu capable d'audace de folie qui est pas encore formater par arteta on la envoyer en prêt a Marseille.....

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

il y a une heure, Moe Green a dit :

Vous êtes bien gentils avec Saliba franchement encore aujourd'hui il aurait pu offrir 2 buts a Bruno.

D'ailleurs globalement la charnière centrale joue avec le frein a main et c'est pas un hasard si on prend des buts comme ceux de Dorgu et Cunha.

Pour moi, aujourd’hui j’en veux d’abord à notre défense + Zubimendi. 
C'est le basque qui fait l’erreur qui nous punit, mais Saliba juste avant par deux fois c’est pas mieux. Gabriel qui monte pas sur Dorgu et Cunha. 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

il y a 39 minutes, Miky_asc a dit :

Le pire dans tous ca c'est que les joueurs qui sont tous prometteurs et bon devienne complètement brider et stérile avec notre façon de jouer .

Eze c'est pas possible de devenir aussi neutre dans un match, quand on voyait ce qu'il faisait a palace.... 

Odeguard j'en parle meme plus c'est devenue un joueur de handball neutre ....a part essayer de presser y a plus grand chose ...il est capitaine tu sais meme pas pourquoi .

Ça fait 2ans que je dit que le brassard doit etre donner a rice .

Zubimendi aurais jamais dû enchaîner autant ...nordguard aurais dû etre plus souvent impliqué dans la rotation ...encore une fois les choix d'arteta meme avec un banc fournis sont pas toujours juste ...et mette merino a la place de odeguard pour dicte le jeux mais m**** quoi ..... cest ca arsenal qui claque 300million ....un millieu de terrain zubimendi rice merino au secours quoi ....le seul joueur au millieu capable d'audace de folie qui est pas encore formater par arteta on la envoyer en prêt a Marseille.....

Eze à CP l'an dernier c'était lui le premier à lancer les actions en position basse et à les suivre en plus.

Je comprend pas comment c'est devenu un joueur aussi neutre et emprunté. Le rêve (de revoir un enfant du club de retour) qui devient un peu un cauchemar...

Pour positiver un peu alors que j'ai été assez négatif, les buts de Dorgu et Cunha sont magnifiques, autant dans la construction que la finition.

Carrick a vraiment débloqué les joueurs en peu de temps et le changement de manager a été bénéfique, battre les deux favoris de PL sans contestation aucune c'est quelque chose. Gros mental de cette équipe.

• Aimer 1

Il y a 1 heure, Moe Green a dit :

Vous êtes bien gentils avec Saliba franchement encore aujourd'hui il aurait pu offrir 2 buts a Bruno.

D'ailleurs globalement la charnière centrale joue avec le frein a main et c'est pas un hasard si on prend des buts comme ceux de Dorgu et Cunha.

Et Saliba est fautif sur les deux beaux but de MU je trouve.

Celui de Dorgu il doit aller chercher Bruno qui est beaucoup trop tranquille dos au but. Il est même à l'arrêt. Alors que Saliba n'a pas de danger direct à gérer qui justifierai de rester bas.

Et c'est un peu pareil pour Cunha qui a beaucoup trop d'espace sur son but pour se retourner et prendre de la vitesse.

Evidement les premiers fautifs sont probablement a aller chercher parmi les milieux mais normalement quand un joueur adverse se retrouve dos au but seul dans cette zone il ne faut pas le laisser et le défenseur doit aller le gêner.

il y a une heure, The_Verminator a dit :

Notre jeu offensif est trop statique et ça manque cruellement de créativité mais ce qui m'inquiète, c'est que depuis notre run de matchs ou on encaissait pas de buts, il n'y a pas un match ou on en a pas pris. Les équipes ont compris que quand ils jouent bas et jouent en transition, ils nous font mal.

Concrètement c'est quand Manchester a joué le plus bas qu'ils ont le plus galéré. Les 30 premières minutes sont complétement à votre avantage même si vous n'êtes pas bien dangereux.

En fait je trouve que tactiquement sur la première mi temps vous faîtes un très bon match. Il y a un bon pressing, il y a des appels pour écarter la défense et vous arrivez à créer des espaces dans l'axe. Mais derrière on voit Odegaard perdre du temps à faire le tour de lui même alors qu'il avait l'espace pour s'orienter directement vers l'avant. Et j'ai pas envi de taper sur lui parce que je l'ai trouvé bon sur cette mi-temps. Mais on voit aussi Zubimendi balle au pied avec beaucoup d'espace pour avancer qui préfère faire une passe latérale pour l'arrière. Ou Rice qui n'ose pas faire la passe courte entre les lignes vers l'avant alors qu'il y a un joueur disponible devant, la ligne de passe a été créée.

Et Rice par exemple il faut parler de votre transition à la 15ème minute où vous récupérer la balle assez haute avec un bon pressing sur Bruno qui n'a pas trop de solutions. Odegaard joue super bien le coup pour lancer, plein axe, face au jeu, Rice qui est intelligemment monté. Saka fait le bon appel dans la surface et ... il n'est pas servi. La passe n'est pas simple à faire mais il faut la tenter. Rice préfère décaler le joueur qui fait l'appel à droite et qui est tout seul sauf que le temps que cette passe arrive il n'y a plus de mouvement possible et la défense s'est placée, tout le monde est pris. Et le joueur qui a de l'espace sur la droite de la surface c'est Saliba. C'est pas un attaquant.

En fait je je trouve que vous avez un petit manque de talent dans cet effectif. Vos joueurs sont fort je ne dis pas le contraire, il y a beaucoup de qualités et l'effectif est très profond. Mais techniquement, et plus globalement dans les capacités offensives, comparé aux autres très grosses équipes, c'est un peu léger.

Modifié par Enzo Scifo

il y a 5 minutes, Fred76ers a dit :

C'est le basque qui fait l’erreur qui nous punit, mais Saliba juste avant par deux fois c’est pas mieux. Gabriel qui monte pas sur Dorgu et Cunha. 

Mais comment tu veux que La Défense monte sur dorgu ou cunha?

Dorgu , c’est zubi qui se fait enrhumer trop facilement , trossard , qui est bien gentil et qui n’intervient pas assez fermement.

sur le but de cunha, notre milieu est transpercé , Gabriel monte , mais , cunha arme déjà sa frappe. Notre gardien, qui fait à peine 1m80 ne la touche pas.

deux frappe en dehors de la surface , 2 buts . C’est clairement une chance aussi que cela arrive.

mais arteta a provoqué cette chance la.

Zubi sur les matchs a grosse intensité , il ne devrait plus jouer, ou du moins il doit être frais. 
je préfère l’équipe avant le retour de odegaard. Défensivement on était pas mal, on marquait. 

Ils sont fatigants , Gyo et jesus. 

On met merino en 9, nos attaquants comprendrons qu’ils ne sont pas au niveau. 

• Aimer 1

il y a 57 minutes, guyguess a dit :

Par contre on critique beaucoup nos joueurs à raison, mais la main de Maguire quand je la revois, je me demande toujours comment elle n’est pas sifflée / interpellée par la VAR etc.

Ça n’enlèverait rien à notre performance, mais c’est 1 point.

Les mains pour s'appuyer naturellement sur une chute j'en ai déjà vu des pas sifflés.

Mais j'avoue que je ne sais pas s'il y a une règle qui parle de ça.

Mais la VAR a forcément checké l'action non ?

il y a 2 minutes, arsenewho a dit :

Dorgu , c’est zubi qui se fait enrhumer trop facilement , trossard , qui est bien gentil et qui n’intervient pas assez fermement.

sur le but de cunha, notre milieu est transpercé , Gabriel monte , mais , cunha arme déjà sa frappe. Notre gardien, qui fait à peine 1m80 ne la touche pas.

deux frappe en dehors de la surface , 2 buts . C’est clairement une chance aussi que cela arrive

Sur le but de Dorgu ce dernier s'appuie deux fois sur Bruno qui est à l'arrêt dos au but. Un défenseur aurait du monter gêner Bruno je pense surtout que Saliba n'a pas de joueur à surveiller à ce moment là et que Bruno est devant lui.

Pour Cunha aussi pour moi Saliba ne doit pas le laisser se retourner comme ça et aurait du monter sur lui. Il y a Gabriel sur Sesko, Timber sur Amad, Ben White sur Bruno et Saliba qui lui peut y aller mais qui recule.

il y a 2 minutes, arsenewho a dit :

Sur les deux buts en effet, enfin même les 3, je vois pas ce que tu peux reprocher à la défense centrale.

Les deux joueurs arment à 25/30m pas du tout dans la zone de nos centraux, et le manque d'aggressivité vient des milieux ou ailiers, Zubi-Trossard-Rice pour le premier, Merino (qui perd le ballon en plus et fais du break dance au sol ensuite je rigole même pas) - Rice pour le second.

il y a 20 minutes, arsenewho a dit :

deux frappe en dehors de la surface , 2 buts . C’est clairement une chance aussi que cela arrive.

mais arteta a provoqué cette chance la.

Zubi sur les matchs a grosse intensité , il ne devrait plus jouer, ou du moins il doit être frais. 
je préfère l’équipe avant le retour de odegaard. Défensivement on était pas mal, on marquait. 

Ils sont fatigants , Gyo et jesus. 

On met merino en 9, nos attaquants comprendrons qu’ils ne sont pas au niveau. 

Alors le but de Dorgu j’en veux surtout à la succession de retard sur le porteur de balle et les duels perdus par les milieux. 
‘Le but de Cunha, faudrait que je revois mais j’ai trouvé Gabriel trop attentiste. Une fois que Cunha a gagner son duel, quelqu’un doit sortir avec plus d’agressivité. 
‘Apres c’est mon impression du live, j’ai pas revu les buts.

il y a 11 minutes, Enzo Scifo a dit :

Les mains pour s'appuyer naturellement sur une chute j'en ai déjà vu des pas sifflés.

Mais j'avoue que je ne sais pas s'il y a une règle qui parle de ça.

Mais la VAR a forcément checké l'action non ?

Sur le but de Dorgu ce dernier s'appuie deux fois sur Bruno qui est à l'arrêt dos au but. Un défenseur aurait du monter gêner Bruno je pense surtout que Saliba n'a pas de joueur à surveiller à ce moment là et que Bruno est devant lui.

Pour Cunha aussi pour moi Saliba ne doit pas le laisser se retourner comme ça et aurait du monter sur lui. Il y a Gabriel sur Sesko, Timber sur Amad, Ben White sur Bruno et Saliba qui lui peut y aller mais qui recule.

Voilà je sais pas qui, mais au milieu de monter sur la frappe c’est attentiste. 
Pour la main, il me semblait que si la main était au sol il n’y avait pas penalty. Là, la main de Mcguire n’est clairement pas en contact avec le sol. 
‘Après on fini quand même par égaliser, ce qu’on fait derrière…

https://x.com/munitedfr/status/2015489617332510963?s=46&t=Az1_B0qq0PGVJH-ens4XbQ
Ils sont deux au marquage de Sesko, il y en a clairement un des deux qui doit monter sur Cunha. 
Dorgu c’est surtout les milieux qui perdent trop de duels. 
Difficile effectivement de reprocher quelque chose à nos DC sur cette excellente frappe

Modifié par Fred76ers

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

il y a 11 minutes, Fred76ers a dit :

https://x.com/munitedfr/status/2015489617332510963?s=46&t=Az1_B0qq0PGVJH-ens4XbQ
Ils sont deux au marquage de Sesko, il y en a clairement un des deux qui doit monter sur Cunha. 
Dorgu c’est surtout les milieux qui perdent trop de duels. 
Difficile effectivement de reprocher quelque chose à nos DC sur cette excellente frappe

Mais c'est pas parce que le milieu est battu qu'il ne faut pas intervenir.

Ce qu'on voit pas sur ta vidéo c'est que Saliba a déjà beaucoup reculé là. Pour moi il doit plus anticipé que ça et dès le début il doit empêcher Cunha de se retourner sans pression.

Pour le but de Dorgu c'est Saliba qui surveille Bruno au début de l'action puis qui le lâche. Faut pas laisser Bruno faire un double une-deux sans pression dos au but.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..