Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J21 - Arsenal 0-0 Liverpool

Neodraken

J21 - Arsenal v Liverpool  

21 membres ont voté

1. 1. 1. AFC v LFC

• Victoire d'Arsenal
    • Match nul
    • Victoire de Liverpool

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 01/08/26 à 20:00

Messages recommandés

Ça va être de plus en plus compliqué. On est qualifié dans toutes les compétitions et les matchs vont s’enchaîner. Il va falloir après à gérer la fatigue, gérer les rotations de joueurs. 
On a manqué de créativité, manqué de tonicité. On enchaine déjà dimanche avec j’espère une grosse rotation. 

Un peu plus à froid je ne sais pas trop quoi penser du match.

Déjà il faut dire que l'on a quand même eu la première mi-temps qui sans être génial est correcte dans le sens où on a bien acculé Liverpool qui a mis un bon gros bus.

On peut aussi retenir la clean sheet qui est devenu rare (1 seule sur les 6 derniers matchs avant hier soir).

Je note aussi que comme contre City et comme au match aller, les 2 équipes ont joué plus pour s'annuler.

Ça vaut pour nous mais ça vaut aussi pour Liverpool même si de leur côté ça s'entend plus du manque de n9.

Il y a de la déception vis-à-vis de l'opportunité manquée mais il faut aussi se souvenir que l'on a pris 4 points sur City en 3 journées et qu'on sort d'une série de victoires pendant les fêtes alors que les matchs s'enchaînent énormément.

C'est à partir de mars qu'il faut être au top et je note que l'on a encore bien tourné dans le match ce qui je l'espère va finir par payer en étant frais au bon moment.

Même si hier, effectivement on a donné l'impression d'être totalement vidé en seconde mi-temps.

J'aimerais aussi avoir une analyse tactique pour comprendre comment Liverpool à totalement casser notre jeu à la fois avec ballon et sans ballon. Ça c'est très inquiétant.

D'ailleurs a l'inverse tactiquement on a vu des montées de balles des 2 centraux Saliba et Gabriel très intéressantes en première mi-temps. Malheureusement on n'a pas fait fructifier ces décalages.

Pour conclure, match nul finalement logique, on a dominé une mi-temps sans être très dangereux et Liverpool pareil.

On garde nos 6 points d'avance au classement et on laisse les Reds hors course pour le titre.

Les prochains matchs devraient être l'occasion de bien tourner et d'avoir des semaines de repos.

Individuellement finalement pas tellement de déception tellement le souci était collectif hier soir.

Sauf MLS a la rue total. Aucune mobilité c'est fou. Il est totalement scotché au sol, je ne comprends pas ce qui lui arrive.

Liverpool jouait le nul, ils l'ont eu ! Bravo à eux ils ont su nous faire déjouer comme peu d'équipes réussissent à le faire.

Je suis pas trop inquiet, car on est coutumier de ce type de match face aux "gros". La peur de prendre un contre nous fait jouer un football très conservateur, alors qu'il y avait, comme face à chelsea, largement la place de gagner.

In fine je pense qu'Arteta ne fait pas confiance à ses offensifs pour tuer le match. S'il avait un Henry, rvp, kane sous la main, il accepterait sans doute de prendre + de risques.

C'est le genre de match que l'on aurait du débloquer avec un cpa (comme souvent) pour ensuite se projeter plus sereinement 

Quel sentiment vous prédomine après cette rencontre ?

Perso, beaucoup de frustration je pense comme beaucoup d’entre vous. 

Très partagé car on a fait une très bonne mi temps et une très mauvaise voir une des pires en terme d’intensité et de combativité. J’aurais préféré que Mikel fasse rentré plus tôt les remplaçants, Madueke et Eze aurait apporté un peu plus de jus même si je peux comprendre que Arteta privilégie les joueurs qui apportent plus défensivement.

J'espère un meilleur visage pour le prochain match de championnat contre Forest. 

On garde 6 points d’avance sur la concurrence mais ça reste quand même mince. A nous d’enfoncer le clou.

• Aimer 1

Même à froid je suis encore très frustré par ce qu'on a proposé, on est chez nous, l'effectif quasi au complet, dans une très bonne dynamique alors qu'en face ils ont des absents majeurs et ont du mal cette saison, et on propose ça ? 

Je pense que ça fait partie des matchs à la Southampton 3-3 en 22/23, le fameux Arsenal-Bournemouth, le Arsenal-Fulham 23/24 où le Arsenal-West Ham de la même saison où sans explications rationnelles l'équipe se fait dessus dans un match largement abordable sur le papier 

L'enchaînement des matchs, la pression du résultat jouent sûrement, mais tout de même la deuxième mi-temps est scandaleuse

Un match à rapidement oublier avec une réaction attendue face à Forest 

• Aimer 1

199105394335001382209673.gif

Je n'ai pas voulu écrire à chaud.

Finalement, assez d'accord avec ce que je lis. 

Les points positifs : clean shit avec très peu d'occasion pour Liverpool, une première mi temps plutôt maitrisé.

Points négatifs : 2ème mi-temps cataclysmique, peu d'occasions, on ne prend pas 8 points d'avance sur City.

Globalement on va retenir la 2ème période qui nous a beaucoup marqué, cette impuissance face au milieu de Liverpool qui nous a complètement manger sur 90min. 

Il faut espérer que ce soit le contre coup et la fatigue car si nous voulons gagner la PL et/ou la CL, il ne faudra pas de trou d'air comme celui là...

Gros turnover dimanche pour donner du temps de jeu à tout le monde et reposer les cadres. 

COYG

On était pourtant bien entrés dans le match et la 1e mi-temps était de qualité.

On ne leur roulait pas dessus mais on avait le ballon et clairement on déroulait notre jeu jusqu'à trouver la faille.

En deuxième mi-temps étrangement on a baissé le pied et la sortie d'Hincapie nous a fait du mal.

On reprend la main mise mais trop tard, il aurait fallu réagir dès la 75e pour les acculer.

On va apprendre de ça je l'espère.

Si le match s'était déroulé le même jour que city et Villa, je suis certain que la réaction n'aurait pas été la même. 

Sur le forum tout le monde nous voyait déjà avec 8 points d'avance.

Il faut savoir se contenter de ce nul et des 6 points qui nous maintiennent finalement sous pression (un mal pour un bien ?).

La seule remarque que je me fais aujourd'hui c'est : n'aurait-il pas fallu tenter un Merino en 9 plutôt que faire rentrer Jésus ?

Il y a 10 heures, papapoupa31 a dit :

J'ai pas vu le match:

Qui dans ce marasme a un peu brillé?

Le truc, c'est qu'en première mi-temps on a été plutôt bon, même si on ne se crée pas assez d'occasions franches. Et il y a eu pas mal de joueur bons, à commencer par tout le côté droit, et notamment Saka. 

Mais, comme tout le monde le dit, la deuxième mi-temps a été catastrophique dans les duels et tactiquement. Tout le monde était à la rue. Même Rice, même Saka qui avait fait passer à calvaire à la défense en 1er mi-temps. Donc dur de répondre à ta question. 

Plus frustré par la performance que le résultat.

Il y a une dizaine de jours, avec Villa, match à Bournemouth et Liverpool, on aurait tous été satisfait de ce 7/9 qui nous a permis de reprendre 4 points supplémentaire sur Manchester et Aston Villa, mais vraiment la deuxième mi-temps me frustre énormément. 

‘Je rejoins @MxPR, j’aimerais bien avoir une analyse tactique notamment de la deuxième mi-temps pour comprendre comment ils ont pu nous bloquer à ce point. Je crois pas complètement à ce truc d’expliquer la performance par seulement une frilosité d’Arteta, qui ne se voit pas dans son coaching d’ailleurs. Je pense plutôt que Liverpool a fait des ajustements qui nous ont complètement bloqué et qu’on a pas su y répondre.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Les réactions sont un peu abusés. Oui hier on avait l'occasion de tuer le championnat. Mais elle se représentera. On garde toujours 6 points d'avance...

On etait sur 5 victoires consécutives avec un rythme de match élevé. 

Apres oui tout n'est pas parfait mais c'est pas suffisant pour tirer sur nos joueurs. Excepté Gyokeres. 

• Aimer 1
  • Merci 1
  • Haha 1

il y a 6 minutes, Ezio a dit :

Les réactions sont un peu abusés. Oui hier on avait l'occasion de tuer le championnat. Mais elle se représentera. On garde toujours 6 points d'avance...

On etait sur 5 victoires consécutives avec un rythme de match élevé. 

Apres oui tout n'est pas parfait mais c'est pas suffisant pour tirer sur nos joueurs. Excepté Gyokeres. 

On aurait rien tué du tout. 

On aurait pris une avance magnifique certes, mais 8 points quand on s'appelle Arsenal et que le poursuivant direct est Man City...bref t'as compris. 

De plus, on doit encore les jouer chez eux. 

La saison est encore longue. 

Combien de purges on a produit cette année ?

Combien de blessés on a eu et on aura encore ? 

Combien de fois on y a cru ces dernières années pour au final finir des comme des looser comme trop souvent. 

Quoi qu'il se passe, le club doit être extrêmement précautionneux et ne pas mettre la charrue avant les boeufs. 

Tant que mathématiquement ce n'est pas fait, on a rien tué du tout. 

Arsenal dans le sang !  :amoureu:

il y a 10 minutes, GunnerTimberlake a dit :

On aurait rien tué du tout. 

On aurait pris une avance magnifique certes, mais 8 points quand on s'appelle Arsenal et que le poursuivant direct est Man City...bref t'as compris. 

De plus, on doit encore les jouer chez eux. 

La saison est encore longue. 

Combien de purges on a produit cette année ?

Combien de blessés on a eu et on aura encore ? 

Combien de fois on y a cru ces dernières années pour au final finir des comme des looser comme trop souvent. 

Quoi qu'il se passe, le club doit être extrêmement précautionneux et ne pas mettre la charrue avant les boeufs. 

Tant que mathématiquement ce n'est pas fait, on a rien tué du tout. 

Arrete de faire semblant. Tu sais tres bien que cette saison dans ce championnat. Personne nous dépassera avec 8 points d'avance. On s'est deja que nos concurrents perdront des points. Tu sais qu'elle série de victoire il faut faire pour devancer une avance de 8 points ? C'est très tres difficile. 

Sachant que notre calendrier est pas très dur et City n'a plus rien à voir avec ce qu'il était entre 2018 et 2024. 

Je ne fais absolument pas semblant, mais vraiment vraiment vraiment pas du tout. 

Saison 2022-2023, on a eu jusqu'à 5 points d'avance je crois (désolé si je me trompe) et on a fini 5 points derrière : City 89 points et nous 84. 

OK ce n'est pas le même City, et nous alors, on est flamboyant peut être ? 

Arsenal est capable de se saborder tout seul, l'histoire la prouvée à maintes reprises. 

On joue, on prend les points, on engrange, on reste sérieux, on ne recule pas, on est solide mentalement. Et là ok nous serons tous heureux à l'arrivée. 

Modifié par GunnerTimberlake

Arsenal dans le sang !  :amoureu:

il y a 25 minutes, Ezio a dit :

Arrete de faire semblant. Tu sais tres bien que cette saison dans ce championnat. Personne nous dépassera avec 8 points d'avance. On s'est deja que nos concurrents perdront des points. Tu sais qu'elle série de victoire il faut faire pour devancer une avance de 8 points ? C'est très tres difficile. 

Sachant que notre calendrier est pas très dur et City n'a plus rien à voir avec ce qu'il était entre 2018 et 2024. 

J'ai l'impression que toute cette histoire des 8 points c'est de la chronologie.

Si on avait fait nul contre Pool avant que City et Villa jouent, on se serait tous vu avec 4 points d'avance seulement vis-à-vis de City qui jouait Brighton et Villa Palace. 

Et tout le monde dirait que c'est City et Villa qui ont raté l'occasion de se rapprocher contre des adversaires plus faibles.

La vérité c'est qu'après la défaite contre Villa où on n'avait plus que 2 points d'avance, on a enchaîné un énorme run de match et qu'on sort de ce run avec que des victoires sauf hier et 6 points d'avance au classement.

Dans tous les cas le championnat est encore long, on n'a même pas attaqué le printemps donc rien n'est plié dans un sens comme dans l'autre.

Juste qu'à l'heure actuelle notre position reste la meilleure, avec la possibilité de "gérer" un des 2 derniers matchs de LDC et avec un calendrier qui est positif pour nous (on ne jouera plus Villa ni Liverpool de la saison).

Personne en parle mais il faut rendre aussi hommage à la performance de Pool. 

Slot est très très critiqué mais il a réussi à restabiliser son équipe défensivement au meilleur des moments, je suis inquiet car ça va inspirer des MU, Newcastle et Chelsea. Ceci étant dit, c’est aussi à notre équipe de réagir, de laisser la balle comme cela en 2eme MT (sans rien proposer de nouveau derrière de nouveau) est embêtant. Mais laissons à Cesar ce qui appartient à César, Liverpool a été très très solide défensivement et au milieu. 

Ce qui est énervant aussi, ils ont baissé la culotte contre City, mais contre nous , ils ont élevé leur niveau de jeu, c’est la première fois que je vois  liverpool cette saison faire ce genre de match , ils sont chiants la dessus.  Et ils vont y laisser des plumes juste par ego.

il y a 5 minutes, arsenewho a dit :

Ce qui est énervant aussi, ils ont baissé la culotte contre City, mais contre nous , ils ont élevé leur niveau de jeu, c’est la première fois que je vois  liverpool cette saison faire ce genre de match , ils sont chiants la dessus.  Et ils vont y laisser des plumes juste par ego.

Le match contre City était dans une periode ou Liverpool a enchainé des défaites.

Là, ça fait 9 matchs de PL sans défaites, donc ils sont un peu mieux par rapport à début Novembre ou ils ont joué City.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

Je ne comprends pas certaines réactions. Liverpool n'a absolument pas élevé son niveau, j'ai vu beaucoup de leurs matchs ils sont toujours à ce niveau c'est à dire assez médiocres. Quant à la chronologie ça ne changera pas ce que j'ai ressenti à chaud et que je ressens encore aujourd'hui: l'attitude de nos joueurs  a été scandaleuse. Et pour moi, même si c'était légèrement mieux en 1ère, l'attitude n'était pas bonne, je voyais exactement la même mi temps que contre villa et j'étais en train de me dire bon il sont capables de faire la même en 2e que contre Aston Villa (honnêtement, qui d'entre vous n'y a pas pensé?)

Je lis que Saka a été énorme en 1ère...ah bon? Parce qu'il a réussi à passer le défenseur une fois, en passant sans regarder donc à personne? Il été horrible en seconde comme la plupart des joueurs et ça ne rend pas sa 1ère mi temps exceptionnelle... 

Bref y a rien de plus à expliquer que le comportement des joueurs qui n'était pas a la hauteur (Martinelli c'est ridicule de faire ça. Même par frustration. Tu gagneras pas le match dans les 2 dernières minutes quand t'as passé 92min à faire de la m****). 

Mais voilà mon interprétation: mentalement cette équipe est encore en construction. Ils sont jeunes, ils ont vu l'opportunité d'écraser la PL, ils se sont vus arrivés et ont donc eu une attitude non professionnelle. 

J'espère et je me dis que ça leur servira de leçon. Que tout le monde va redescendre de là ou il pense être

(Martinelli, Saka, Odegaard, MLS, Zubimendi...) et comprendre que s'ils veulent gagner quelque chose il va falloir se remettre au boulot et mettre de la volonté et de l'envie avant tout. Parce que c'est ça qui détermine si tu es capable d'être champion. Avant le talent. Et le leur n'est pas encore celui des grandes équipes de PL. 

Bref j'espère et me dis que ce sera un mal pour un bien. 

Modifié par repiesh
  • Merci 1

Après je me dis qu'on est passé de "Manchester City va nous dépasser car il y a 2 points d'écart à la J18 en Décembre"  à "Arsenal a profité de 2 faux pas sur 3 de City afin d'avoir 6 points d'ecart à la J21 en Janvier", donc il y a une certaine satisfaction quand même.

Liverpool est actuellement 4eme donc ça reste une bonne equipe. Par contre j'aurais été déçu si on avait perdu des points contre une equipe en bas du classement.

Il faut juste continuer, car de toutes les façons, on pourra pas gagner tous nos matchs (pareil pour City).

• Aimer 1
  • Merci 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

Match frustrant tant sur le fond que sur la forme, on a même pris une barre... 
mais comptablement on n'a pas perdu de point 

et aujourd'hui on a déjà joué Villa et Pool donc 4 points sur 6 contre le 3éme et 4éme, c'est très bon 

Reste City, Man U (25 janvier prochain) et Chel$sea à jouer comme club qui peuvent nous faire déjouer 

Clairement on a notre destin en main maintenant ;
après la multitude de compétitions me fait peur, il faut vraiment se concentrer à 200% sur la PL à mon sens 

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..