Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J5 - Arsenal v Manchester City

SkyMan

J5 - Arsenal v Manchester City  

16 membres ont voté

1. 1. AFC v MCFC

• Victoire d'Arsenal
    • Match nul
    • Victoire de Manchester City
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 09/21/25 à 15:30

Messages recommandés

Arteta nous a appris tellement de fois à nous taire avant un match quand le résultat parlait pour lui à la fin du match.

Ce qui est sûr c'est que Merino, ce n'est pas Odegaard, ni Eze, ni Nwaneri. Pour le moment j'ai du mal à comprendre ce qu'il souhaite faire avec ce milieu.

A Liverpool, je suis persuadé que l'issue est différente si Eze et Odegaard rentrent plus tôt.

Ce n'est jamais simple contre City et on a souvent le droit à des matches fermés. Il nous a habitué tellement de fois à ne pas jouer comme il le ferait face à d'autres équipes, même quand Odegaard était là.

La "bonne nouvelle", c'est qu'Eze, Saka et Martinelli pourront rentrer en seconde période et ça peut faire la différence si le score est toujours nul face à des latéraux fatigués par le trio offensif. Et City a joué jeudi soir, ça peut tirer en seconde période.

• Aimer 1
  • Merci 2

Les journées se suivent et les réactions ne s'arrangent pas. Vous êtes déjà défaitistes sur une composition alors que le match n'a même pas commencé. Passez votre diplôme d'entraineur les gars si vous êtes si bons.

Enfin bref, on prend tel quel, et on se souhaite à tous un bon match. :ok:

• Merci 2
  • Haha 1

il y a 50 minutes, Chabin a dit :

Trossard a la place d’Eze??? Je ne l’ai pas vu venir. Je pensais qu’il allait mettre Martinelli pour bloquer le couloir comme d’habitude.
Pas du tout fan de la composition. Il casse la dynamique defensive en remettant Saliba titu alors que ça fait qqes semaines qu’il n’a pas joué. 
Je suis très inquiet…

J aurais pas relancé saliba sur ce match tant Mosquera a été bon et rassurant 

• Merci 1

à l’instant, Madness97215 a dit :

J aurais pas relancé saliba sur ce match tant Mosquera a été bon et rassurant 

Saliba et Gabriel face à Haaland, ça a toujours été très bon. Pour le coup, Saliba est fit et je comprends qu'il le choisisse malgré le très bon début de saison de Mosquera.

il y a 2 minutes, Edidas a dit :

Les journées se suivent et les réactions ne s'arrangent pas. Vous êtes déjà défaitistes sur une composition alors que le match n'a même pas commencé. Passez votre diplôme d'entraineur les gars si vous êtes si bons.

Enfin bref, on prend tel quel, et on se souhaite à tous un bon match. :ok:

Oui pardon on va au moins attendre de voir.

Pour tempérer un peu, c'est curieux de revoir ce milieu, en espérant que ça se passe mieux que contre Bilbao.

il y a 4 minutes, SkyMan a dit :

Arteta nous a appris tellement de fois à nous taire avant un match quand le résultat parlait pour lui à la fin du match.

Encore une fois Sky, c’est pas le soucis.

Oui on va peut être prendre les 3 points, mais c’est juste qu’avec TOUT le matos qu’on a, la jouer petit bras comme ça c’est frustrant. 

On est à domicile, contre une équipe qu’on a dominé lors de nos dernières confrontations, pourquoi la jouer aussi frileuse ? 

Comme l’a dit @Wiz, quand tu mets un milieu similaire comme ça à Anfield ou San Mames ça peut s’entendre mais à domicile devant tes supporters face à un adversaire que tu oeuc dominer, quand tu as Eze ou Nwaneri, c’est frustrant, très frustrant.

il y a 4 minutes, Arno a dit :

Oui on va peut être prendre les 3 points, mais c’est juste qu’avec TOUT le matos qu’on a, la jouer petit bras comme ça c’est frustrant. 

On est à domicile, contre une équipe qu’on a dominé lors de nos dernières confrontations, pourquoi la jouer aussi frileuse ? 

Comme l’a dit @Wiz, quand tu mets un milieu similaire comme ça à Anfield ou San Mames ça peut s’entendre mais à domicile devant tes supporters face à un adversaire que tu oeuc dominer, quand tu as Eze ou Nwaneri, c’est frustrant, très frustrant.

Pour le coup, je comprends et je suis frustré également. Il doit compter sur les efforts de Merino plus que sur la créativité de Nwaneri. Il ne veut pas donner les clés du jeu à Eze non plus a priori.

J'aimerais vraiment qu'un journaliste lui pose la question avant ou après le match, car c'est la 3ème fois cette saison donc il a forcément une idée derrière la tête. De là à souhaiter une défaite aujourd'hui comme certains membres ici, je ne suis pas aussi sadique.

2 erreurs, mettre saliba alors qu'il est de retour et mettre rice à la place d'eze. 

Si résultat il y a, je suis pret a parier que ça sera après une bonne purge et sur le plus petit des écarts.

Et avec l'effectif à disposition, ça serait honteux de jouer comme ça en permanence.

il y a 8 minutes, SkyMan a dit :

Saliba et Gabriel face à Haaland, ça a toujours été très bon. Pour le coup, Saliba est fit et je comprends qu'il le choisisse malgré le très bon début de saison de Mosquera.

Oui mais il faut profiter de notre profondeur la saison est longue , saliba était blessé on peut lui laisser plus de temps pour revenir surtout si son remplaçant a dépassé nos espérance en même temps c un signal positif envoyer à tout les remplaçants .

il y a 7 minutes, Arno a dit :

Pour le coup Nwaneri je suis d'accord, j'aurais aimé que ce soit le choix, même si l'argument de l'âge et de l'inexpérience peut absolument se comprendre. Par contre Eze je suis moins d'accord, il n'a jamais joué à droite et je ne le vois pas dans ce rôle là en lanceur de pressing numéro 1. Ou alors Eze à gauche et Merino / Rice à droite mais pareil c'est expérimental. Et en plus Eze est en phase d'adaptation et loin d'être en forme actuellement. Par contre d'accord avec toi, moi le choix Trossard n'est pas déconnant pour moi. 

Bref j'aurais voulu voir Nwaneri comme tout le monde, mais Eze je comprendrais moins le choix dans l'état actuel des choses (et notamment l'absence d'Havertz). Mais dans le contexte actuel malheureusement (je suis pas fan du tout de ce milieu) mais j'ai l'impression qu'on a pas 10000 choix. 

D'ailleurs je pense pas que ce milieu soit voué à être plus "défensif" en soit, c'est juste que je ne le trouve pas complémentaire et ça manque de mouvements et d'automatismes. 

Si à la rigueur on aurait pu mettre Eze à la place de Rice, mais ça nous laisse Mérino à gauche. Bref effectivement ça risque de bouger en deuxième mi temps avec les changements.

Modifié par FreeCuddleforWilshere

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

il y a 8 minutes, ArseneFc a dit :

Alors c'est pas les valeurs d'Arsenal de faire du jeu c'est l'héritage de Wenger rien à voir. Avant Wenger on était un club anglais comme les autres on dégage devant et bonne chance.

Maison va se concentrer sur le match c'esst mieux 

Si tu peux rajouter la chute des performances avec la chute de la qualité du jeu aussi, être battu par le grand city de guardiola c’est acceptable mais perdre face au Liverpool de slot avec aucun transfert alors qu’on dépense des millions et des millions depuis 4/5 ans c’est un échec. 

Du coup on bats des records de dépense, en même temps on voit peu voir aucune progression voir même une régression sur la pelouse, pas de trophées et on devient une équipe désagréable à regarder. 

Mais si c’est ok pour certain c’est pas mon cas et même gagner de la sorte c’est pas glorieux on sort d’années ou des guardiola, Enrique et d’autres on eu des résultats en envoyant du jeu et notre basque lui ( avec des moyens démesurée ) nous fait du Mourinho/Simeone/Deschamps c’est génial. 

Si il nous transforme en « boring Arsenal » ( on en est pas loin ) son passage sera un échec pour le club quelque soit les résultats. 

• Aimer 1

il y a 20 minutes, Lacazotte a dit :

Eze pas en forme ? Parce qu'il sort un mauvais match contre Bilbao ? (Et encore vu le nombre de ballon qu'il a reçu il pouvait pas faire plus) Faut arrêter de trouver constamment des excuses au compo qu'il nous pond. Ce n'est pas normal que si Odegaard se blesse notre joueur le plus susceptible de prendre sa place c'est Merino... Surtout avec la qualité qu'on a sur le banc 

POUR l'instant c'est le cas. Je ne dis pas qu'il est en méforme non plus mais plutôt qu'il est pas encore accoutumé et qu'il est plutôt un joueur qui joue à gauche et non à droite.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

à l’instant, Madness97215 a dit :

Oui mais il faut profiter de notre profondeur la saison est longue , saliba était blessé on peut lui laisser plus de temps pour revenir surtout si son remplaçant a dépassé nos espérance en même temps c un signal positif envoyer à tout les remplaçants .

Faisons confiance au staff.

Saliba s'est entraîné toute la semaine après avoir été éloigné de la compétition pendant 3 semaines. Il doit bien reprendre à un moment donné.

Mosquera est jeune et il ne va pas faire un caprice pour si peu.

Bon match à tous !

• Aimer 2

Une ressortis de balle rudement bien mener .... et ca fait déjà mouche a aucun moment on se dit il va la glisser a gauche , ca se voyais gros comme une maison quil aller rejouer avec halland 

Modifié par Miky_asc

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Pourquoi Gabriel ne sprint pas?

[center][i]The events of the past month have proved him right, as Chelsea's lead has dwindled. The Arsenal manager refused to elaborate on what he saw in Chelsea's performance that suggested they were so vulnerable. "There are two conclusions," he said yesterday. "One, football changes very quickly, and two, sometimes, [b]I am right.[/b]"[/i][/center]

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..