Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[5] Piero Hincapié

SkyMan

Messages recommandés

il y a 47 minutes, Madness97215 a dit :

Il souffre de la comparaison avec calafiori et aussi avec Mosquera.

il revient de blessure ok mais il n apporte rien offensivement c’est pauvre , Trossard devait tout faire il a peur de mal faire.

L’Absence de calafiori nous fait trop mal !!

Je ne comprends pas ce que tu lui reproches. Il est littéralement à l'origine du premier but. Pourquoi il souffrait de la comparaison ? J'aime beaucoup Calafiori, mais il y a assez peu de chances qu'il sorte du lot s'il jouait tellement la défaillance était collective.

• Aimer 1

il y a 8 minutes, Edidas a dit :

Je ne comprends pas ce que tu lui reproches. Il est littéralement à l'origine du premier but. Pourquoi il souffrait de la comparaison ? J'aime beaucoup Calafiori, mais il y a assez peu de chances qu'il sorte du lot s'il jouait tellement la défaillance était collective.

Quand il a le ballon je le trouve pas serein et souvent quand le ballon passe par lui cela  débouche sur une passe en retrait. Il a plusieurs occasions de centrer mais il ne le fait pas , il l a fait une fois et comme tu le soulève bien sa a débouché sur un but.

je lui reproche sa frilosité offensive.

Et défensivement c’est moins bon que le reste de nos défenseurs.

Apres c’est mon avis, j’entends les avis divergents au mien.

• Aimer 1

il y a 37 minutes, Edidas a dit :

Calafiori a souvent cette année, avec Timber (qui a un peu baissé de pied sur les derniers matchs) porté nos premières relances. Vu que les milieux ne le font pas.

Il est beaucoup plus important que ce qu'on pourrait croire. C'est Saliba qui doit porter les ballons maintenant sur les phases de transitions ou progressions.

Hincapié est un soldat j'en suis persuadé, mais aujourd'hui techniquement il a montré pourquoi je pense que c'est avant tout un central et la doublure de Gabriel. Le match de Dorgu c'est ça que je veux voir d'un latéral, solide défensivement mais surtout un danger offensivement, c'est ce que je pensais que deviendrait Tierney après son année 2019/2020 sans les blessures et son step down côté Arteta (qui n'avait pas aimé qu'il lui cache une blessure, logiquement)

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1

il y a 33 minutes, papapoupa31 a dit :

Calafiori a souvent cette année, avec Timber (qui a un peu baissé de pied sur les derniers matchs) porté nos premières relances. Vu que les milieux ne le font pas.

Il est beaucoup plus important que ce qu'on pourrait croire. C'est Saliba qui doit porter les ballons maintenant sur les phases de transitions ou progressions.

Hincapié est un soldat j'en suis persuadé, mais aujourd'hui techniquement il a montré pourquoi je pense que c'est avant tout un central et la doublure de Gabriel. Le match de Dorgu c'est ça que je veux voir d'un latéral, solide défensivement mais surtout un danger offensivement, c'est ce que je pensais que deviendrait Tierney après son année 2019/2020 sans les blessures et son step down côté Arteta (qui n'avait pas aimé qu'il lui cache une blessure, logiquement)

Je ne minimise pas son importance, au contraire, mais je ne pense pas qu'il aurait été d'une plus grande influence que ne l'a été Hincapie. Après je rejoins @Madness97215 sur certaines fébrilités offensives, qui à la télévision paraissaient criantes (j'en ai personnellement pesté) mais en réalité c'était peut-être une bonne décision, car nous n'avions pas de vue sur le paysage d'ensemble.

C'est sa première saison, et franchement je trouve qu'il fait bien le job. Ce n'est pas sans difficultés parfois, mais c'était également le cas pour RC la saison dernière (et ce n'est pas un reproche).

Donc oui, Cala en titulaire, mais pas aussi indiscutable que son absence pourrait porter à nous faire croire.

Je comptais pas forcément poster ce soir tellement je suis en PLS du niveau de jeu affiché ce soir. 

Mais j'avais envie de rentrer dans le débat Hincapie vs Calafiori. 

Je trouve pour le coup que ce dernier nous manque énormément. 

J'ai trouvé le match de Hincapie vraiment pas bon. Il a été très souvent fébrile dans ses contrôles et prises de balle, ce qui contrastait avec son côté guerrier. Certe, son centre amène le premier but mais de là à dire qu'il à fait 50% du travail, non. 

L'italien a pour moi, une vrai folie qui le rend ultra imprévisible.

Il amène le chaos dont notre Arsenal stéréotypé a besoin. 

Il est plus sharp dans ses appels et déplacements, et beaucoup plus fin techniquement que le Colombien. 

Ce soir, peut être qu'il n'aurait pas eu de poids mais ça fait plusieurs matchs où je me dis tout le temps "Calafiori, il manque", même dans nos victoires. 

Pour moi, il y'a un monde entre Calafiori et ceux qui sont censés les remplacer. J'ai d'ailleurs le même constat de l'autre côté du terrain avec Timber et White. 

• Aimer 1

il y a 8 minutes, Edidas a dit :

Je ne minimise pas son importance, au contraire, mais je ne pense pas qu'il aurait été d'une plus grande influence que ne l'a été Hincapie. Après je rejoins @Madness97215 sur certaines fébrilités offensives, qui à la télévision paraissaient criantes (j'en ai personnellement pesté) mais en réalité c'était peut-être une bonne décision, car nous n'avions pas de vue sur le paysage d'ensemble.

C'est sa première saison, et franchement je trouve qu'il fait bien le job. Ce n'est pas sans difficultés parfois, mais c'était également le cas pour RC la saison dernière (et ce n'est pas un reproche).

Donc oui, Cala en titulaire, mais pas aussi indiscutable que son absence pourrait porter à nous faire croire.

Je comprend parfaitement ton propos, et tu as raison de soulever que c’est sa première saison, et que ce qu’il apporte à l effectif est bien, j’avoue que je devrais modérer mon propos vis à vis du joueur, mais j’en attend encore un peu plus offensivement.

Concernant Calafiori on ne pourra jamais savoir son apport sur ce match mais si on prend les matchs en championnat depuis sa blessure récente on voit clairement que saliba est responsable comme la souligne « papapoupa31 » de remonter le ballon et Trossard est moins influent aussi je trouve car il n’a plus les solutions de Calafiori. On sous estime trop son apport sans compter sa pointe de folie qui nous ferait énormément de bien dans ce match , une frappe , un dépassement de fonction , un dédoublement , parfois il se retrouve en 9.

il y a 3 minutes, Tetsuyah a dit :

Je comptais pas forcément poster ce soir tellement je suis en PLS du niveau de jeu affiché ce soir. 

Mais j'avais envie de rentrer dans le débat Hincapie vs Calafiori. 

Je trouve pour le coup que ce dernier nous manque énormément. 

J'ai trouvé le match de Hincapie vraiment pas bon. Il a été très souvent fébrile dans ses contrôles et prises de balle, ce qui contrastait avec son côté guerrier. Certe, son centre amène le premier but mais de là à dire qu'il à fait 50% du travail, non. 

L'italien a pour moi, une vrai folie qui le rend ultra imprévisible.

Il amène le chaos dont notre Arsenal stéréotypé a besoin. 

Il est plus sharp dans ses appels et déplacements, et beaucoup plus fin techniquement que le Colombien. 

Ce soir, peut être qu'il n'aurait pas eu de poids mais ça fait plusieurs matchs où je me dis tout le temps "Calafiori, il manque", même dans nos victoires. 

Pour moi, il y'a un monde entre Calafiori et ceux qui sont censés les remplacer. J'ai d'ailleurs le même constat de l'autre côté du terrain avec Timber et White. 

Amen!

• Haha 1

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..