Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J3 - Liverpool 1-0 Arsenal

SkyMan

J3 - Liverpool v Arsenal  

21 membres ont voté

1. 1. LFC v AFC

• Victoire de Liverpool
      0
    • Match nul
    • Victoire d'Arsenal

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 08/31/25 à 15:30

Messages recommandés

Gyo subit des fautes (2) quand des ballons lui arrivent, même s’il fait un mauvais appel au début… mais alors Martinelli c’est catastrophique… il en touche pas un comme il faut et est toujours introuvable.

Modifié par guyguess

Merino en 10 détruit tout notre jeux. Martinelli horrible mais lui c'est devenu son niveau habituel. 

Arteta ne veut aborder absolument aucun football offensif, mais aucun. Effrayant.

Par contre Mosquera excellent.

il y a 1 minute, SkyMan a dit :

Comme Gyokeres et Martinelli pour nous malheureusement...

Oui, effectivement. D'ailleurs Gyokeres il donne une impression de lourdeur sur ce match.

Jusqu'ici le plan ne se déroule pas trop mal. En tous cas ça semble endormir un Liverpool inefficace et ça prépare le terrain pour les joueurs du banc.

Salah, Gakpo et Ekitike inexistants devant, il faut que ça continue.

Madueke très bonne première période, on a un vrai concurrent à Saka.

Avec Eze à la place de Martinelli et Odegaard à la place de Merino, on peut faire quelque chose d'intéressant en seconde période.

• Aimer 1

Tactiquement on est très bien en place et on les gene beaucoup, offensivement par contre on peut proposer beaucoup mieux 

J'ai hâte de voir Eze associé pourquoi pas à Ødegaard, Madueke a été notre meilleur offensif il doit pas bouger de son aile 

Crédit aussi à Mosquera qui rentre dans un contexte compliqué et assure pour le moment 

On a des gâchettes sur le banc et y a clairement moyen de faire quelque chose, COYG

199105394335001382209673.gif

Super entrée de Mosquera, très bons Raya (une grosse erreur), Timber, Cala, Zubi, Madueke.

On peut taper sur Martinelli et Gyo qui ne sont pas du tout en vue, mais le match de Rice c'est effrayant, il rattrape un ou deux coups, mais il est complétement perdu sur le terrain, tu y rajoute un Merino toujours aussi mou (ça restera toujours problématique en PL) et c'est dur au milieu.

Et on tombe sur un tout petit Pool en plus, à part Szobo chez eux personne ne m'impressionne, Etikité est aussi bien servi que Gyo pour l'instant (soit souvent mal)

Modifié par papapoupa31
  • Merci 1

On maîtrise le match. Liverpool ne sort pas trop. Martinelli pas en confiance dc en difficulté. Madueke à droite est à son avantage. Match difficile pour Gyokeres mais j’aime bcp son attitude, son activité.
Mosquera est très bien. 
Bémol pour Saliba. J’espère que ce n’est pas trop grave. 

Comme prévu avec une compo pareil il je fallait pas s'attendre à quelque chose de notre part, offensivement on est catastrophique on ne crée rien (merci raya d'être notre 10) c'est dommage parce que je trouve Liverpool vraiment quelconque. Par contre Martinelli c'est hallucinant le niveau qu'il affiche, Trossard lui est nettement meilleur 

J'en vois beaucoup critiquer Marti, là je ne comprends pas. Il fait des tonnes d'appel qui ne sont jamais suivis. 

Sinon, vue la compo, les absents, et le fait qu'on soit à la 3e journée, c'est conforme à ce qu'on attendait: C'est un match médiocre entre 2équipes physiquement pas encore au point.

On est solide donc ça peut tourner en notre faveur.

• Aimer 2

1er période comme au moment où la compo est sortie.... frustrante ....

Liverpool est pas fou et meme dans cette situation on en profite pas ... je comprend pas se milieu.  Rice malheureusement continue d'enchaîner les non matchs y reste que zubimendi pour organiser notre jeux c'est pour dire ....

Merino c'est gentil mais p***** c'est pas un créateur ou un dynamiteur bordel.... je croyais que le remplaçant de odeguard ct nwaneri ....

Jai juste hâte de voir eze rentrer er nwaneri ....

J'aime beaucoup le match comme d'habitude de zubimendi et Calafiori 

• Aimer 1

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

il y a 5 minutes, Arno a dit :

Liverpool tu sens qu’ils ont pas encore digéré les festivités du titre de la saison dernière.

Je n’ai jamais vu un Pool aussi faible à Anfield sérieusement. 

C'est peut-être dû à la qualité de l'équipe en face.

Je m'emballe peut-être mais je trouve qu'on fait un match de patron. Tout ce qu'on fait est propre, tactiquement c'est parfait, il faut juste qu'on arrive à prendre plus de risque offensivement.

Martinelli catastrophique offensivement comme d'hab. C'est le seul à ne pas être dans le match de notre côté.

Zubimendi en gestionnaire du tempo c'est magnifique. Il trouve toujours l'espace libre, il a des yeux partout.

• Aimer 3
  • Merci 1

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

il y a 1 minute, Madao a dit :

C'est peut-être dû à la qualité de l'équipe en face.

Je m'emballe peut-être mais je trouve qu'on fait un match de patron. Tout ce qu'on fait est propre, tactiquement c'est parfait, il faut juste qu'on arrive à prendre plus de risque offensivement.

Martinelli catastrophique offensivement comme d'hab. C'est le seul à ne pas être dans le match de notre côté.

Zubimendi en gestionnaire du tempo c'est magnifique. Il trouve toujours l'espace libre, il a des yeux partout.

C'est surement un peu les 2, on est à la fois solide et aggressif dans les duels, et eux alignent pas 3 passes propres.

Mais c'est un peu le cas sur une partie du début de saison, ils sont pas en cannes, mais on en profite pas.

Je pense qu'Arteta doit être très content de notre façon d'endormir le match, c'est souvent son plan dans les gros chocs à l'extérieur et on le fait parfaitement là. Un peu trop parfaitement peut-être. Nos ailiers sont très esseulés entre Rice plus bas que d'habitude, Merino de l'autre côté pas forcément à l'aise pour combiner dans les petits espaces avec Madueke et un Timber toujours relativement timide dans ses incursions. 

J'imagine qu'on compte relever l'intensité offensive avec des changements en seconde, j'espère du moins. Dans l'ensemble la performance est plutôt bonne, je pense que Mikel mesure probablement la qualité de notre match de façon proportionnellement inverse au volume d'Anfield en décibel. 

Notre pressing est assez conservateur, suffisant pour les gêner, pas vraiment pour nous découvrir. On voit beaucoup sur ce match le gros avantage que représente le fait d'avoir Rice dans une structure plus proche d'un double pivot : il est souvent bas sur le terrain à la perte de balle ou quand notre première ligne de pressing est brisée, et peut exercer son superpouvoir dans la couverture des espaces. 

• Aimer 2

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

il y a 21 minutes, papapoupa31 a dit :

Arbitrage très bon. On contrôle un petit Liverpool.

Mais devant c'est le néant malheureusement, on est venu pour pas encaisser.

Je ne dirais pas mieux, ce Liverpool est faible mais n'attend qu'une seul chose nous contrer, je préfère qu'on garde un minimum de contrôle, on verra avec nos offensif en 2nd mi-temps 

Match très sérieux de l'équipe je trouve. On a eu l'opportunité d'ouvrir le score avec Madueke/Calafiori. Ca manque d'occasion franche dans le match mais dans le même temps Liverpool n'a pas mis en danger Raya sur cette première MT.

J'ai bien aimé la MT de Madueke. La défense solide. Timber, Gabriel c'est solide, Mosquera aussi pourtant pas simple de rentrer en jeu à Anfield sachant qu'il débute aussi chez nous et en PL. Calafiori dans la continuité de son début de saison.

En seconde on devrait voir Odegaard + Eze pour surement Merino et Martinelli.

Et probablement dans un second temps Trossard/MLS et j'exclue pas du tout une entrée de Dowman en fin de match.

La défense est très solide (avec Rice et Zubimendi), ils ne se jettent pas et récupèrent les ballons en interceptant les passes.

Madueke est très remuant et valorise bien les ballons qui arrivent sur lui. En revanche, Martinelli et Gyökeres doivent hausser leur niveau.

Voilà donc on est finalement bien contents d'avoir signé Madueke... Mosquera pareil. Gyo c'est compliqué pour lui pour le moment mais il a besoin de s'adapter.

Franchement dommage qu'on mène pas, y'a quelque chose à faire on doit leur prendre des points déjà qu'ils en ont pris 3 miraculeusement lundi.

Par contre la vitesse à laquelle nos joueurs se blessent c'est ce qui me fait le plus peur. C'est à mon sens la principale raison pour laquelle on gagne que dalle mais désormais heureusement on a + de profondeur 

Fait pas oublier qu avec tous les blessés on se retrouve avec beaucoup de joueurs qui n ont quasiment jamais joué ensemble. Madueke Gyokeres ne se connaissent pas. Gabi mosquera c est nouveau.  Et ainsi de suite. Quand eze rentrera ça fera 5 joueurs sur le terrain qui sont là que depuis quelques semaines. Donc c est beaucoup plus dur pour merino Madueke timber de combiner ensemble que white Saka odegaard. ...on a les ingrédient mais ça prend du temps pour qu ils se mélangent bien ensemble

SHIN - GI -TAÏ

[size="6"][/size]

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..