Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J3 - Liverpool 1-0 Arsenal

SkyMan

J3 - Liverpool v Arsenal  

21 membres ont voté

1. 1. LFC v AFC

• Victoire de Liverpool
      0
    • Match nul
    • Victoire d'Arsenal

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 08/31/25 à 15:30

Messages recommandés

Un match prudent de la part du coach. Dès la composition jusqu'à la tactique. Ca aurait pu le faire, après tout il aura fallu une bonne mi-temps à Liverpool pour avoir un ballon dans notre surface je crois ? De notre côté, on a quelques occasions avec Madueke et les corners. 

La blessure de Saliba c'est quand même la poisse, dès le début du match, comme ça. Ce début de saison est à l'image des mois précédents, l'infirmerie se remplit et pas avec n'importe qui. Heureusement on a sérieusement étoffé notre groupe. 

Concernant les recrues, Mosquera c'est plutôt illustré, il a bien travaillé. Un peu bizarre son jeu au pied parfois, au sens pas toujours rassurant, mais sinon c'est solide et il ne se cache pas. C'est fou pour un si jeune joueur et qui vient tout juste d'arriver dans l'équipe et dans le championnat.

Le milieu Zubimendi/Merino/Rice j'ai pas aimé du tout. Merino c'est un couteau suisse aux yeux d'Arteta, très bien, mais ça va deux minutes. Rice je ne le trouve plus aussi flamboyant. Il aura beaucoup couru, beaucoup fait, c'est pas un problème. Mais je le préfère dans un autre rôle que celui-ci et j'ai envie de le voir un peu plus dans les 30 derniers mètres ou il a montré à plusieurs reprises qu'il peut-être utile. Surtout que même en l'absence de Saka et Odegaard le jeu penche à droite. Martinelli n'aura rien fait encore. 

Gyokeres...bah je ne vais pas lui mettre grand chose sur le dos, j'ai jamais caché que je n'aime pas son profil mais c'est un match difficile, il n'a pas eu beaucoup de ballons et il a été bien tenu par la défense adverse le reste du temps.

J'ai trouvé Calafiori vraiment excellent en revanche. Timber je suis partagé, White à un apport offensif qui me parle plus, il est moins timide.

Vu la teneur du match je m'attendais à quelque chose comme ça, si une équipe ouvre le score c'est plié. Et Szobozlai l'a fait d'une très belle manière. Super coup franc, super joueur. 

Je comprends l'idée du coach, la saison est longue, il  veut engranger des points à chaque match et ramener ce titre, ok. Mais on s'est fait chier l'année dernière déjà, le jeu de la saison de la saison 22/23 me manque. Il y a peut-être un peu de marge pour faire autre chose quand même, vu la qualité et la quantité de notre effectif. Je préfère un Arsenal  plus joueur, plus offensif.

Ah p*** ! Il n'y avait qu'un geste fabuleux pour nous faire perdre ce match et comme d'habitude on le voit ... 

Bon c'est la troisième journée donc il n'y a rien de grave (si ce n'est la blessure de Saliba si elle est sérieuse ...). Dommage nous avons été sérieux et vaillant, il ne fallait qu'un petit coup de pouce pour qu'on puisse gagner ce match. 

Maintenant profitons de la trêve  pour soigner nos blessés et repartir fort.

• Aimer 2
  • Merci 1

Je suis pas d'accord. On a joué un Liverpool extrêmement faible. On aurait du jouer. C'est un exploit qu'on aurait pu éviter si on avait eu des occases. Nos phases de possession à la fin du match étaient symptomatiques: aucun mouvement.

On va encore passer pour des losers et franchement je sui presque résigné là dessus. 

J'espère vraiment que ça ne veut pas dire grand chose et que l'équipe va tourner autrement dans 5-10 journées. 

Mais je suis extrêmement déçu. 

• Merci 2

à l’instant, Hp6 a dit :

mais oui il veut tellement maîtriser la possession de balle qu'il en oublie ce qui est le plus efficace pour marquer 

et première défaite de la saison à l'extérieur, rageant notamment la manière ou l'on a été peu mit en danger 

Mais martinelli et Merino c'était le maillon faible il fallait opérer les changements plus rapidement pour ne pas perdre le momentum, quand Eze et Odegard sont rentrés ils sont résté plusieurs minutes à courir après le ballon 

meme en terme de contrôle, après une première mi temps réussi dans ce registre, on disparaît en 2e mt. 

Et que dire du match de gyokeres… c’est encore tôt mais ça a été très faible aujourd’hui, on n’arrive vraiment pas à le trouver dans un registre où il est performant. 

Il s’est fait littéralement bouffé j’avais mal pour lui. 

Merci à Zubi pour sa faute stupide. Liverpool allait jamais marquer dans le jeux, mais on a quand même réussit à perdre. 

Offensivement on est tellement faible, c'est encore pire qu'avant. 

Liverpool est une drôle d'équipe...

Il n'a pas forcément besoin d'être meilleur que son adversaire pour remporter une rencontre...

Il y aura un moment où sa passe...

Cet après-midi l'égalité aurait été logique à mes yeux...

Bravo aux reds, même si je pense que c'est une équipe qui ne manque vraiment pas de réussite...

il y a 1 minute, Madao a dit :

On perd 1-0 à Anfield et ça y est il faut remettre en question tout le style Arteta ! vous devez regretter la fin de l'ère Wenger où on jouait bien offensif et libéré à Anfield... bon on repartait avec des valises 2 fois sur 3 mais c'était marrant hein ?

Moi je regrette la saison où on finit 2ème pour la première fois.. On avait quasiment tout à ce moment-là

il y a 1 minute, Madao a dit :

On perd 1-0 à Anfield et ça y est il faut remettre en question tout le style Arteta ! vous devez regretter la fin de l'ère Wenger où on jouait bien offensif et libéré à Anfield... bon on repartait avec des valises 2 fois sur 3 mais c'était marrant hein ?

400 millions pour une purge pareille, un tir cadré. Si tu prends ton pied tant mieux, mais c’est pas comme ça qu’on glanera un titre.

• Aimer 2

Arteta fait tout pour ne pas emballer Anfield et ce stade spécial.

Si on joue et que Liverpool enchaine les occasions, on peut se prendre une valise. Donc perdre avec le plus petit écart sur un coup-franc c'est rageant.

On aurait pu jouer et prendre une valise car au final c'est toujours 3 points perdus.

Odegaard et Eze sont rentrés trop tardivement. Ils rentraient à la 60ème minute, notre jeu offensif aurait pu aller mieux. Martinelli n'a plus rien à faire valoir si ce n'est sa vitesse de repli.

• Aimer 1

à l’instant, Sborn a dit :

400 millions pour une purge pareille, un tir cadré. Si tu prends ton pied tant mieux, mais c’est pas comme ça qu’on glanera un titre.

A part un CF exceptionnel, Liverpool a fait quoi de son côté contre nous ? Vraie question.

• Aimer 1
  • Merci 1

il y a 2 minutes, Madao a dit :

Laisse tomber, ça sert à rien ...

On joue Liverpool à Anfield avec des titulaires en moins et on perd sur un exploit individuel mais ça critique en permanence. Le forum devient de pire en pire.

• Aimer 1
  • Merci 1

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

L’apport d’Eze va être énorme à gauche. L’equipe a été solide. On prend un but sur un CF venu d’ailleurs. Bravo à Liverpool qui a été solide défensivement. 
On va continuer de progresser. J’ai confiance.

Il va falloir mener une réflexion sur les infrastructures, la préparation ??? Je comprends pas pourquoi nous avons autant de blessés musculaires… 

à l’instant, Gho a dit :

On joue Liverpool à Anfield avec des titulaires en moins et on perd sur un exploit individuel mais ça critique en permanence. Le forum devient de pire en pire.

On a encore le droit de critiquer l'approche d'Arteta ou pas ? 

Ouai bah je mets au défi les équipes de venir jouer à Anfield sans 3 de leurs joueurs les plus importants (Saka, Odegaard, Saliba). Il faut savoir aussi faire avec le contexte qui nous est imposé. Arteta a décidé de jouer la sécurité et la défaite ne tient que d'un CF de 25 mètres magnifique ...

à l’instant, Chabin a dit :

L’apport d’Eze va être énorme à gauche. L’equipe a été solide. On prend un but sur un CF venu d’ailleurs. Bravo à Liverpool qui a été solide défensivement. 
On va continuer de progresser. J’ai confiance.

Il va falloir mener une réflexion sur les infrastructures, la préparation ??? Je comprends pas pourquoi nous avons autant de blessés musculaires… 

C'est toutes les équipes. Ce n'est pas propre à Arsenal. Malheureusement ça tombe sur nos joueurs importants.

à l’instant, Arno a dit :

A part un CF exceptionnel, Liverpool a fait quoi de son côté contre nous ? Vraie question.

Ce qu’il fallait pour gagner visiblement.

Deux matchs contre des “gros”, deux purges. Une victoire chanceuse, une défaite sur le fil. Cela ne me rassure pas personnellement. Le contenu n’y est pas. Les absences n’aidant pas.

Parce qu’on a perdu que 1-0 à Anfield, on ne doit rien remettre en cause ? 

J’ai du mal à comprendre… 

On claque plusieurs centaines de millions cet été, on annonce fièrement qu’on joue le titre et dès la première confrontation contre un gros, on ne produit absolument plus rien. Ça fait quand même mal au cul…

Et ça reste un sport, je pense que chacun aimerait bien vibrer un peu plus au vu des investissements réalisés. On aurait pu jouer 4000 heures qu’on aurait pas marqué. 

Il va peut-être falloir secouer le cocotier

il y a 1 minute, Gho a dit :

C’est ça. Ni Arsenal, ni Liverpool ont montré le niveau d’un champion d’Angleterre, aujourd’hui et en jouant comme ça Liverpool va perdre des matchs, c’est juste certain. 

à l’instant, SkyMan a dit :

Arteta fait tout pour ne pas emballer Anfield et ce stade spécial.

Si on joue et que Liverpool enchaine les occasions, on peut se prendre une valise. Donc perdre avec le plus petit écart sur un coup-franc c'est rageant.

On aurait pu jouer et prendre une valise car au final c'est toujours 3 points perdus.

Odegaard et Eze sont rentrés trop tardivement. Ils rentraient à la 60ème minute, notre jeu offensif aurait pu aller mieux. Martinelli n'a plus rien à faire valoir si ce n'est sa vitesse de repli.

On a surtout pas profité de notre temps fort en première MT où Liverpool ne fait rien du tout, même les commentateurs canal se plaignaient du jeu d'Arsenal trop timide, trop latéral / en retrait et que les appels des attaquants n'étaient jamais servis.

Quand tu vois que nos meilleures situations viennent de longs dégagements de Raya sur Madueke, la pauvreté de ce qu'on propose offensivement est vraiment inquiétante.

Et c'est pas le premier match.

• Aimer 1

Liverpool, je ne sais pas , mais , ils ont une de ses chances de cocu. C’est incroyable , t’a l’impression que quoi qu’on fasse, il y’a un truc qui va tourner en leur faveur. C’est quoi la proba pour que  szoboszlai marque sur coup franc direct de 30 m?

il y a 1 minute, AlexCrazy a dit :

Ouai bah je mets au défi les équipes de venir jouer à Anfield sans 3 de leurs joueurs les plus importants (Saka, Odegaard, Saliba). Il faut savoir aussi faire avec le contexte qui nous est imposé. Arteta a décidé de jouer la sécurité et la défaite ne tient que d'un CF de 25 mètres magnifique ...

La défaite ne tient pas qu’à ce coup franc, mais à notre manque de combativité et de créativité offensive. On est pas venu avec un esprit d’une équipe aspirant au titre.

• Aimer 2

Ce qu’il fallait pour gagner visiblement.

Deux matchs contre des “gros”, deux purges. Une victoire chanceuse, une défaite sur le fil. Cela ne me rassure pas personnellement. Le contenu n’y est pas. Les absences n’aidant pas.

Évites ma question. Liverpool a montré le visage d’un champion aujourd’hui? 

à l’instant, Lacazotte a dit :

On a encore le droit de critiquer l'approche d'Arteta ou pas ? 

Le truc c'est que vous le critiquiez quand il emballait les matchs et que la furie d'Anfield nous rattrapait ... Dites simplement que vous êtes déçus par le résultat. Arteta ne fait pas partie de ces coachs idiots qui ne changent rien, qui ne s'adaptent jamais quitte à ce que ça soit ridicule sur le terrain. 

Au passage beaucoup de posts sont navrants...

Si vous ne vous rendez pas compte du boulot d'Arteta depuis sa nomination...

De plus Jouez à Anfield sans ton meneur de jeu, Odegard, sans Saka ton percuteur, puis Saliba, sans compter Havertz...Al'arrivée Liverpool n'a pas fait beaucoup mieux à domicile mais ils ont cette réussite incroyable...

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..