Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Premier League 2025/2026 - LIVE MATCH

SkyMan

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Madness97215 a dit :

Les mecs soyons sérieux , déjà contre Liverpool on pouvait être à 8pts on a fait nptk la ce soir Nottingham ou pas un autre résultat qu une victoire nous mettant à 9pts serait un problème de mental !!!

Surveille ta syntaxe s'il te plaît :ok: 

Ca pique les yeux...

Le hors-jeu de Cunha sur le 3ème but...

• Merci 1

Ce City concède beaucoup trop d’occasions. Les boulevards qu’ils laissent derrière sont trop pénalisants pour l’équipe. Je ne sais pas où Guardiola veut aller avec ce dispositif, mais on voit très bien que ça ne fonctionne pas. Guéhi ne comblera pas leurs lacunes, car pour moi ce n’est pas une question d’individualités. On doit absolument gagner ce soir pour être à 9 points d’eux. Je me répète un peu, mais pour moi ce City n’est clairement pas au niveau pour la course au titre. C’est peut-être même l’année de trop pour Guardiola, surtout quand on voit ses choix.

Un massacre, City est tellement cataclysmique pour défendre les transitions (et ça fait 1an et demi maintenant), les replis se font en marchant et il y a constamment un no mans land entre le milieu et la défense, ils sont l'inverse de ce que nous sommes.

Ca aurait pu se terminer avec 4 ou 5 à 0 sans que ce soit choquant (au delà des xG, il y a eu beaucoup de situations dangereuses et 3 buts refusés pour des HJ réels mais limites) 

On a un boulevard, City continuera de perdre des pts, ce n'est plus la même équipe, KDB-Gundo prime ne sont plus là, Rodri est très loin de son niveau BO (il est très lourd, c'est presque le point faible de leur milieu).

On ne les a pas sanctionné il y 10 jours, il faut le faire aujourd'hui, c'est important comptablement mais aussi psychologiquement (pour City comme pour nous). 

Au passage, match très convainquant de United, ils ont exploité les failles de City, le choix de mettre Amad à droite, Dorgu à gauche et Mbeumo en pointe ont été payant, ils ont tous les 3 été très bons et dangereux tout au long du match, en plus d'être très disciplinés + le retour de Mainoo qui apporte du calme au milieu et un Bruno qui joue proche des attaquants là où il est le meilleur (et pas dans un double pivot défensif comme l'utilisait parfois Amorim). Bravo à eux, ils vont être chiants à jouer la semaine pro (ils nous avaient déjà bien malmené à l'aller), mais on a largement de quoi le faire, surtout qu'on peut se permettre une rotation en C1 grace à notre parcours sans faute.

Modifié par House

City a été horrible. Un jeu plat et insipide. Pas un joueur au dessus. 
Côté UTD, beaucoup d’envie. Un système de jeu plus simple. Fernandes plus haut, Mainoo excellent, Dorgu et Dallot ont été incroyables.

Victoire largement méritée. Encore une opportunité pour nous de faire le break avec City 

il y a 41 minutes, SkyMan a dit :

On accueille United dimanche prochain, je n'espère pas que ce match va les relancer car niveau confiance avec une victoire aujourd'hui...

Ils ont fait un gros match, on est prévenu pour la semaine prochaine

il y a 30 minutes, SkyMan a dit :

Guardiola s'est trompé en ne mettant aucun milieu créatif en première mi-temps. Foden marque clairement le pas.

Ils ont complètement foiré leur match dans l'intensité et tactiquement.

On a réussi à gagner là-bas avec un United qui n'a pas réussi à convertir ses belles occasions, ça rend cette performance encore plus importante.

Foden est largement au dessus de Saka, il ne passe jamais à côté ! T’as du te tromper de joueur, parce que lui c’est un vrai top player je te rappelle. 

Le match de United était super bon n’empêche et les choix de Carrick payant. Dorgu a été très bon dans son rôle, j’ai aimé le match de leur paire de DC. Mbeumo en 9 capable de décrocher et de vite se projeter. 

il y a 11 minutes, SkyMan a dit :

Surveille ta syntaxe s'il te plaît :ok: 

Ca pique les yeux...

Le hors-jeu de Cunha sur le 3ème but...

j’aimerais voir la position avec Rodri

il y a 9 minutes, Bergkamp2 a dit :

Si ce soir on ne profite pas de ca ba on ne meritera pas le titre

Pfffff ce genre de take ridicule. 
Si Arsenal avait fait le match de City aujourd’hui, le forum aurait été pollué de « on mérite pas de gagner le championnat » mais non même là, c’est encore Arsenal qui ne mérite pas le championnant si on gagne pas ce soir.

• Merci 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

il y a 18 minutes, SkyMan a dit :

Ca fait rire @The Leftovers, t'es tellement en extase devant nos contre-performances, que tu serais content que l'on perde ce soir face à Forest pour te foutre de l'équipe :) 

Bref, encore une fois vous n'avez rien compris aux saisons précédentes. Cette saison, on fait le parcours qu'il faut pour être dans cette position.

Jusqu'à présent, on a corrigé toutes nos contre-performances de la saison dernière mais non, c'est plus facile de dire qu'on va se foirer.

Petit spoiler, je pense malheureusement qu'on perdra d'autres matches. De là à remettre en cause le mérite du titre, c'est du pur bashing.

Je comprend parfaitement ton propos et tu as entièrement raison, il ne faut pas basculer dans le défaitisme et l’autoflagellation.

Mais avoir coup sur coup deux possibilités d’enfoncer le clou et de mettre la pression sur tes poursuivants et ne pas le faire en psychologie inversé cela joue contre nous.

Modifié par Madness97215

il y a 17 minutes, SkyMan a dit :

Ca fait rire @The Leftovers, t'es tellement en extase devant nos contre-performances, que tu serais content que l'on perde ce soir face à Forest pour te foutre de l'équipe :) 

N'importe quoi.

il y a 18 minutes, SkyMan a dit :

Bref, encore une fois vous n'avez rien compris aux saisons précédentes. Cette saison, on fait le parcours qu'il faut pour être dans cette position.

Jusqu'à présent, on a corrigé toutes nos contre-performances de la saison dernière mais non, c'est plus facile de dire qu'on va se foirer.

Petit spoiler, je pense malheureusement qu'on perdra d'autres matches. De là à remettre en cause le mérite du titre, c'est du pur bashing.

Refais le même exercice en te basant sur 23-24 et non 24-25.

Personne remet en cause un quelconque mérite de titre au passage. On te dit juste que contrairement aux autres années, il faut être capable de tuer. C'est notre plus gros défaut ca!

il y a 5 minutes, Madness97215 a dit :

Je comprend parfaitement ton propos et tu as entièrement raison, il ne faut pas basculer dans le défaitisme et l’autoflagellation.

Mais avoir coup sur coup deux possibilités d’enfoncer le clou et de mettre la pression sur tes poursuivants et ne pas le faire en psychologie inversé cela joue contre nous.

Même en ne gagnant pas contre Liverpool, City arrive à se foirer... Ils l'ont déjà la pression.

Donc je n'ai pas l'impression que nos résultats les renforcent davantage. Au contraire cette saison, ce n'est pas le grand City qui va faire qu'une bouchée d'Arsenal.

Je serai inquiet si on fait une série comme City oui (3 nuls et une défaite) mais pour le moment, on a toujours su répondre présent.

il y a 2 minutes, The Leftovers a dit :

N'importe quoi.

Refais le même exercice en te basant sur 23-24 et non 24-25.

Personne remet en cause un quelconque mérite de titre au passage. On te dit juste que contrairement aux autres années, il faut être capable de tuer. C'est notre plus gros défaut ca!

@Bergkamp2 a été très explicite pourtant.

il y a 10 minutes, SkyMan a dit :

@Bergkamp2 a été très explicite pourtant.

Ben justement, son propos c'est de dire que si à l'instar de toutes les autres fois où on a eu une opportunité de creuser l'écart on y arrive pas... c'est qu'on est pas taillé pour le titre.

Comment tu peux renier ca ? Ce sont des faits, tout simplement. Tu prends les 3 dernières saisons, on a toujours fail quand on a eu cette occase, et au final pas de titre.

Mais au contraire, si ce soir on gagne on envoie un message très important à la concurrence. Tu peux être 15v, 2 défaites c'est pas important si derrière toi ils sont aussi à 15v/2d , ce qu'il faut c'est être tueur et creuser l'écart quand tu en as l'occasion. C'est ca qu'on doit corriger surtout par rapport aux autres saisons.

La série de contre-performances de l'an dernier qu'on vient tous de gagner on s'en fiche un peu. Cette année contre les gros on galère alors que l'an dernier au contraire on les tapait tous (1 pt/6 contre Liverpool, nul contre City a la maison et nul contre Chelsea au Bridge). Donc ca compense l'un dans l'autre. Un titre ca se gagne quand tu saisis les opportunités au cours de la saison, la on en a une belle faut pas la laisser passer.

Modifié par The Leftovers
  • Merci 1
  • Haha 2

il y a 7 minutes, The Leftovers a dit :

Ben justement, son propos c'est de dire que si à l'instar de toutes les autres fois ou on a eu une opportunité de creuser l'écart on y arrive pas... c'est qu'on est pas taillé pour le titre.

Comment tu peux renier ca ? Ce sont des faits, tout simplement. Tu prends les 3 dernières saisons, on a toujours fail quand on a eu cette occase, et au final pas de titre.

Au contraire, ce soir si on gagne on envoie un message très important à la concurrence.

Oui c'est ce que j'ai voulu dire.

Surtout qu'il ya qu'un seul bléssé du 11 donc pas d'excuse de blessures et notigham est genre 16 ou 17eme.

C'est maintenant

• Merci 1

il y a 11 minutes, The Leftovers a dit :

Ben justement, son propos c'est de dire que si à l'instar de toutes les autres fois où on a eu une opportunité de creuser l'écart on y arrive pas... c'est qu'on est pas taillé pour le titre.

Mais au contraire, si ce soir on gagne on envoie un message très important à la concurrence. Tu peux être 15v, 2 défaites c'est pas important si derrière toi ils sont aussi à 15v/2d , ce qu'il faut c'est être tueur et creuser l'écart quand tu en as l'occasion. C'est ca qu'on doit corriger surtout par rapport aux autres saisons.

La série de contre-performances de l'an dernier qu'on vient tous de gagner on s'en fiche un peu. Cette année contre les gros on galère alors que l'an dernier au contraire on les tapait tous (1 pt/6 contre Liverpool, nul contre City a la maison et nul contre Chelsea au Bridge). Donc ca compense l'un dans l'autre. Un titre ca se gagne quand tu saisis les opportunités au cours de la saison, la on en a une belle faut pas la laisser passer.

On l'a fait deux fois cette saison, creuser l'écart. Ça tu ne le dis pas :ph34r:

Vous êtes toujours dans la culture de l'instant en fait. Si l'adversaire tombe lors de cette journée, il faut obligatoirement gagner.

Mais la PL ne fonctionne pas comme ça. Je te dis explicitement qu'on a fait ce qu'il fallait pour être à 49 points après 21 journées et à 6 points de nos concurrents. Dès que l'équipe fera un nul ou une défaite, vous serez là pour la descendre. Changez de disque.

il y a 1 minute, Bergkamp2 a dit :

Oui c'est ce que j'ai voulu dire.

Surtout qu'il ya qu'un seul bléssé du 11 donc pas d'excuse de blessures et notigham est genre 16 ou 17eme.

C'est maintenant

Tu n'as pas vu le match de Forest contre City qu'ils ont mis clairement en difficultés avec Gvardiol et Dias pour te focaliser uniquement sur leur position au classement.

il y a une heure, Fred76ers a dit :

Foden est largement au dessus de Saka, il ne passe jamais à côté ! T’as du te tromper de joueur, parce que lui c’est un vrai top player je te rappelle. 

Le match de United était super bon n’empêche et les choix de Carrick payant. Dorgu a été très bon dans son rôle, j’ai aimé le match de leur paire de DC. Mbeumo en 9 capable de décrocher et de vite se projeter. 

Y a un juste milieu entre dire d’un joueur qu’il est une fraude et profiter d’un match ou il passe à côté avec un Top Player. Foden a des références et Saka a des références ça s’arrête là, si on doit passer à chaque fois par la même ironie après un mauvais match de Saka, on s’arrête pas et c’est ridicule. 

il y a une heure, Fred76ers a dit :

Pfffff ce genre de take ridicule. 
Si Arsenal avait fait le match de City aujourd’hui, le forum aurait été pollué de « on mérite pas de gagner le championnat » mais non même là, c’est encore Arsenal qui ne mérite pas le championnant si on gagne pas ce soir.

C’est ridicule oui et non. On passe souvent à côté quand un adversaire ne prend pas les 3 points. Espérons qu’on profite enfin des faux pas.

• Merci 2

il y a 43 minutes, Arno a dit :

Y a un juste milieu entre dire d’un joueur qu’il est une fraude et profiter d’un match ou il passe à côté avec un Top Player. Foden a des références et Saka a des références ça s’arrête là, si on doit passer à chaque fois par la même ironie après un mauvais match de Saka, on s’arrête pas et c’est ridicule. 

C’est ridicule oui et non. On passe souvent à côté quand un adversaire ne prend pas les 3 points. Espérons qu’on profite enfin des faux pas.

Et donc ça veut dire qu’on ne mérite pas le titre si on profite pas d’un faux pas adverse ? 
Ça c’est un jugement à la petite semaine que je trouve ridicule.

Pour Foden, si tu veux, tu as même raison. Mais, ça m’empêchera pas de le redire à l’occasion, par soucis de cohérence ^^

Modifié par Fred76ers

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

il y a 22 minutes, Arno a dit :

On passe souvent à côté quand un adversaire ne prend pas les 3 points.

Ah ? Disons qu'il va falloir définir ce que veut dire "souvent"... :ok:

il y a 23 minutes, Arno a dit :

Espérons qu’on profite enfin des faux pas.

Je suis bien sûr chaud bouillant pour qu'on profite des faux pas des autres. Mais j'ai quand même du mal avec le discours quasi défaitiste qui émerge régulièrement et parfois avant même de savoir quel sera notre résultat. (Je parle pas de toi, là...)

Je me dis tout de même que si on était tellement manches avec ça, ben simple logique, on serait pas là ou on est dans le classement. On idéalise un peu trop ce qu'est un champion... Les City et Liverpool prime des années passées avaient aussi des ratages et des trous d'air, sinon on les aurait appelé les "invincibles". 

Ca veux pas dire que j'attends pas qu'on gagne ce soir bien sûr. :bogoss: Juste j'essaie de relativiser.

• Aimer 1

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..