Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[14] Viktor Gyökeres

SkyMan

Messages recommandés

Moi si je comprends vous vous attendiez a un profil a la Haaland (moins fort bien sur) mais globalement un top joueur de surface, et perso j'ai jamais vu ça de sa part au Sporting, quand je revois ses buts je vois déjà pas mal de penaltys mais surtout des buts où il dévore des espaces face à des blocs hauts et des adversaires sur lesquels il avait largement le dessus physiquement et il n'a plus ni l'un ni l'autre a Arsenal.

Après je lui accorde aussi que notre jeu est de plus en plus stéréotypé avec peu de rythme, d'ailleurs c'est pas le seul à pas être bon en PL depuis 4,5 matchs..

Ce n'est pas un top joueur de surface, son anticipation est vraiment mauvaise et pas compensé par son démarrage lent, l'exemple type c'est sur le centre de Saka ; je m'attendais pas du tout à un profil à la Haaland parce que personne est capable de reproduire son profil dans le groupe de buteurs dans le monde actuellement, mais au moins à un profil d'attaquant typé PL à la Antonio, DCL...

Est-il passé devant un joueur dans la surface depuis le début de la saison??

• Aimer 1

il y a 22 minutes, Moe Green a dit :

Moi si je comprends vous vous attendiez a un profil a la Haaland (moins fort bien sur) mais globalement un top joueur de surface, et perso j'ai jamais vu ça de sa part au Sporting, quand je revois ses buts je vois déjà pas mal de penaltys mais surtout des buts où il dévore des espaces face à des blocs hauts et des adversaires sur lesquels il avait largement le dessus physiquement et il n'a plus ni l'un ni l'autre a Arsenal.

Après je lui accorde aussi que notre jeu est de plus en plus stéréotypé avec peu de rythme, d'ailleurs c'est pas le seul à pas être bon en PL depuis 4,5 matchs..

Il mettait pas mal de tappin' au Sporting. 

C'était pas que des buts en contre ou en profondeur alors que je l'ai lu ici et là.

Chez nous il n'y arrive pas du tout. 

• Aimer 2

Contre Bruge et se match , c'étais vraiment parfait pour qu'il se relance.... j'ai pas souvenir d'une action dangereuse de sa part.......

Non vraiment très déçu, j'étais hyper par sa venue, pour avoir se coté un peu scoreur, tueur dans des matchs ou justement contre des équipes plus faible on avais du mal à débloqué la situation. Je ne l'avais jamais vu jouer au sporting, mais au dire de ce que certain en disait et son insistance a vouloir venir chez nous m'avais intéressé et j'étais assez content de son recrutement, mais la vraiment je trouve que ca tourne au ridicule...... vraiment faut qu'on fasse attention par la suite avec les joueurs qui viennent du championnat Portugais, le dernier c'étais fabio viera et même chose, sur les stats il étais incroyable en terme de passe dé, et au final vu la somme investit sur lui c'est un échec complet.

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Un des nombreux clips qui montre l'apport d'un attaquant qui effectue des courses en profondeur.

La prise d'espace de Gyökeres ouvre totalement une zone libre pour Trossard. 

Ce message n'exclue pas l'apport insuffisant balle au pied samedi soir. Néanmoins je n'oublie pas ses matchs contre l'Atletico Madrid, Burnley et Newcastle où il a été bon dans ce registre. 

Modifié par Edixon
  • Aimer 3

il y a 5 minutes, Edixon a dit :

Cette statistique est assez criante et explique en partie la difficulté à mettre Gyökeres en valeur sur ses qualités. 

Il me semble que cette image date de la saison dernière

Franchement, j'attendais beaucoup de lui mais je suis hyper dèçu,  juste avant sa blessure j'ai commencé a me hyper puis boom blessure et retour catastrophique.

Les faits sont là, qu'il soit mis en valeur ou pas, y'a des choses simples qu'il arrive plus a faire à savoir une bonne conduite de balle, plus présent dans la surface et surtout la capacité a gagner des duels et couvrir sa balle ( surtout sur les 6metres ) 

Le mec est un bulldozer mais n'arrive pas a gagner les longs ballons et tombe tout le temps sur les contacts. Cest vraiment bizarre.

Quand il était blessé il nous a manqué puis quand il est revenu on dirait que c'est un poids mort devant, un gros paradoxe que j'essaie d'élucider.

Y'a un manque de confiance criant , une incapacité a se mouler dans le systéme et puis faut dire les choses je sens que ses coéquipiers ne lui font pas confiance dans ses appels que ce soit Saka, Odee, Eze ou autre, ils ont beaucoup de mal a lui la passe en profondeur et préfère d'autres choix sur les ailes ou en arrière.

On dirait qu'ils savent en avance que même s'il va prendre le ballon et le controler , il va le perdre derriére par un dribble débile ou une passe mal ajustée et c'est problématique 

J'espére et j'attends toujours qu'il monte en puissance car de passer de 50 buts en Portugal à ce niveau , c'est irréel 

il y a 7 minutes, bassemo a dit :

Franchement, j'attendais beaucoup de lui mais je suis hyper dèçu,  juste avant sa blessure j'ai commencé a me hyper puis boom blessure et retour catastrophique.

Les faits sont là, qu'il soit mis en valeur ou pas, y'a des choses simples qu'il arrive plus a faire à savoir une bonne conduite de balle, plus présent dans la surface et surtout la capacité a gagner des duels et couvrir sa balle ( surtout sur les 6metres ) 

Le mec est un bulldozer mais n'arrive pas a gagner les longs ballons et tombe tout le temps sur les contacts. Cest vraiment bizarre.

Quand il était blessé il nous a manqué puis quand il est revenu on dirait que c'est un poids mort devant, un gros paradoxe que j'essaie d'élucider.

Y'a un manque de confiance criant , une incapacité a se mouler dans le systéme et puis faut dire les choses je sens que ses coéquipiers ne lui font pas confiance dans ses appels que ce soit Saka, Odee, Eze ou autre, ils ont beaucoup de mal a lui la passe en profondeur et préfère d'autres choix sur les ailes ou en arrière.

On dirait qu'ils savent en avance que même s'il va prendre le ballon et le controler , il va le perdre derriére par un dribble débile ou une passe mal ajustée et c'est problématique 

J'espére et j'attends toujours qu'il monte en puissance car de passer de 50 buts en Portugal à ce niveau , c'est irréel 

Ben c'est justement ça qui est frustrant.

D'avoir vu un bien meilleur joueur pendant près d'un mois, pas sur un match.

Et de retrouver son fantôme en retour de blessure.

Je l'excuse pas du tout, c'est énervant et heureusement que comptablement ça coute pas trop.

Oui il doit faire bien mieux, j'attends un step up sur les 3/4 prochains matchs sinon il sera logiquement bench vu la conccu à ce poste.

Il y a 22 heures, Moe Green a dit :

On s’attendait à un numéro 3 derriere Havertz et Jesus pour la majorité donc non on ne s’attendait pas à trop de sa part. 

Mais on s’attendait à quand même un rien moins catastrophique techniquement et surtout un joueur dominant athletiquement, ce qu’il montre actuellement je ne sais pas dans quel équipe de Pl il pourrait revandiquer une place de titulaire. ( je parle bien de se début de saison et pas les saisons précédentes ) 

incapable de couper un centre, très très embêter avec le ballon, gagne très très peu de duel, qu’il ne soit pas servit ( quoi qu’il reçoit un bons nombres de centre dans les bonnes zones )  c’est un fait mais on a clairement la sensation que même ses coéquipiers lui donneront le ballon qu’en dernière recours. 

En tout cas tout les transferts de 9 cet été ça flop de partout ,

Isak c'est l'ombre de lui même 

Gyokeres on dirait qu'il jamais touché un ballon alors qu'il marque 45 buts et fait 13 passes la saison dernière 

Sesko alors là lui, fantôme 

J.Pedro c'est pas trés bon aussi 

Delap plus de rouges que de buts :lol:

Y'a que Ekitiké qui s'en sort et à moindre mesure Woltemade 

J'espére que cette semaine , ils vont travailler les liaisons et appels de Gyo

Season 3 Smiling GIF by The Simpsons

• Aimer 1

il y a 1 minute, bassemo a dit :

En tout cas tout les transferts de 9 cet été ça flop de partout ,

Isak c'est l'ombre de lui même 

Gyokeres on dirait qu'il jamais touché un ballon alors qu'il marque 45 buts et fait 13 passes la saison dernière 

Sesko alors là lui, fantôme 

J.Pedro c'est pas trés bon aussi 

Delap plus de rouges que de buts :lol:

Y'a que Ekitiké qui s'en sort et à moindre mesure Woltemade 

J'espére que cette semaine , ils vont travailler les liaisons et appels de Gyo

Season 3 Smiling GIF by The Simpsons

Oui peu de personnes auraient parié sur deux joueurs de Bundes comme réussite sur ce début de saison, surtout vu le passif des offensifs venant de Bundes en PL.

Bon Woltemade c'est pas mal mais il met un magnifique CSC de la tête ce week-end^^

La plus grosse réussite c'est Etikite; le plus gros flop Etikite, le mec semble à l'ouest à un point, Gyokieres rate parfois des remises, lui rate carrément le ballon de la possible remise.

Je pense qu'il faut insister avec lui. Je le trouvais bon avant sa blessure. Arteta doit le remettre en selle et l'aider à retrouver la confiance. Ce n'est pas parce que l'on traverse une période de turbulence qu'il faut tout jeter 

• Aimer 1

Je trouve aussi que notre système ne le met pas en valeur non plus. 
Il travaille bcp pour l’équipe. Parfois les appels sont clairs et on ne lui donne pas le ballon. On ne joue quasiment pas les contres. On est tjs en mode attaque placé. 

Il y a 6 heures, Jil a dit :

Je pense qu'il faut insister avec lui. Je le trouvais bon avant sa blessure. Arteta doit le remettre en selle et l'aider à retrouver la confiance. Ce n'est pas parce que l'on traverse une période de turbulence qu'il faut tout jeter 

Merci.

• Aimer 2

J'aime Kampberg.

Il y a 7 heures, Jil a dit :

Insister oui, d'autant plus qu'il y a eu des progrès sur certains aspects du jeu depuis son arrivée. Après faut le faire avec parcimonie et faire jouer habilement la concurrence et le mérite. Si Jesus est meilleur et arrive à enchainer il passera inévitablement devant ou en tout cas le temps de jeu sera bien redistribué. Pareil pour le retour d'Havertz et attention à Mérino. On doit insister, du moins continuer à l'utiliser, peut être dans des contextes plus favorables à son jeu mais si il reste inoffensif voire pénalise notre jeu, avec la concurrence qu'il y aura, ça va être dur. À Arteta de bien gérer tout ça et de le faire intelligemment et surtout pour le bien de l'équipe avant tout. Pour l'instant je suis plus enjoué de revoir Jesus sur plus de temps de jeu par ex. 

De toute façon avec toutes les compétitions plus les potentielles blessures tout le monde risque d'avoir sa chance.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Après au delà du fait qu’il est nul actuellement (c’est pas discutable depuis son retour de blessure) , est ce qu’on l’utilise vraiment bien ? 

On sait qu’il est pas bon dos au but (même si il avait un oeu corrigé le tir avant sa blessure). On sait que c’est pas son profil de l’utiliser comme un Giroud, peu importe son taille et son poids, est ce que Arteta ne persisterait pas là dessus pour le faire progresser ? Je ne sais pas, mais pour moi on devrait vraiment le faire jouer comme un attaquant de rupture, le lancer en profondeur. Les mauvaises langues diront ce qu’elles veulent, mais il est pas forcément mal placé en général, on utilise pas ses qualités (ses appels et sa vitesse sur ses courses) c’est clair que sur ce principe là ça va être compliqué.

Je rejoins d’ailleurs @Edixon et un autre membre qui parlait de l’importance de Trossard et Calafiori, ces deux joueurs sont souvent les seuls qui essaient de jouer sur les courses du Suédois, là où un Saka, Martinelli préfèrent centrer ou rentrer a l’intérieur pour lâcher des frappes, attention je décrédibilise pas les deux joueurs, ils jouent clairement sur leur qualité, aucun soucis avec ça.

je trouve qu’il y a une meilleure entente entre Gyokeres et Madueke ou Trossard qui sont les deux ailiers qui le servent beaucoup plus que ses autres coéquipiers. 

Quand il est arrivé, on a dit que Gyokeres devrait s’adapter à Arsenal, c’est vrai, mais aussi que Arsenal devrait s’adapter aux qualités du Suédois, ce qu’on ne fait pas Malheuresement pas assez à mon sens. 

Lui a essayé pour des résultats plutôt correct avant sa blessure, mais est ce qu’on arriverait pas à jouer un peu sur ses qualités pour qu’il puisse reprendre un minimum de confiance ? Comme le disait @papapoupa31, la j’ai plus l impression que le soucis vient de la tête que des pieds.

• Aimer 1

Après Giroud il s'est carrément réinventé chez nous, quand il est arrivé c'était un attaquant qui misait beaucoup sur ses appels tranchants.

C'est Wenger qui l'a transformé en poteau électrique, il a perdu en mobilité mais gagné en équilibre, et on a commencé à l'utiliser comme point d'appui plus statique.

Par contre je crois qu'il était un peu plus jeune que Gyo quand il est arrivé... Est-ce que le suédois arrivera à progresser, c'est ça la question.
Je me répète, mais pour le moment, il n'a même 10 matchs en entier en PL, c'est trop tôt pour poser un constat.

J'aime Kampberg.

Il y a 9 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

Insister oui, d'autant plus qu'il y a eu des progrès sur certains aspects du jeu depuis son arrivée. Après faut le faire avec parcimonie et faire jouer habilement la concurrence et le mérite. Si Jesus est meilleur et arrive à enchainer il passera inévitablement devant ou en tout cas le temps de jeu sera bien redistribué. Pareil pour le retour d'Havertz et attention à Mérino. On doit insister, du moins continuer à l'utiliser, peut être dans des contextes plus favorables à son jeu mais si il reste inoffensif voire pénalise notre jeu, avec la concurrence qu'il y aura, ça va être dur. À Arteta de bien gérer tout ça et de le faire intelligemment et surtout pour le bien de l'équipe avant tout. Pour l'instant je suis plus enjoué de revoir Jesus sur plus de temps de jeu par ex. 

De toute façon avec toutes les compétitions plus les potentielles blessures tout le monde risque d'avoir sa chance.

Oui c'est une bonne chose d'avoir plusieurs options à utiliser en fonction du contexte. 

Il y a 3 heures, Arno a dit :

Après au delà du fait qu’il est nul actuellement (c’est pas discutable depuis son retour de blessure) , est ce qu’on l’utilise vraiment bien ? 

On sait qu’il est pas bon dos au but (même si il avait un oeu corrigé le tir avant sa blessure). On sait que c’est pas son profil de l’utiliser comme un Giroud, peu importe son taille et son poids, est ce que Arteta ne persisterait pas là dessus pour le faire progresser ? Je ne sais pas, mais pour moi on devrait vraiment le faire jouer comme un attaquant de rupture, le lancer en profondeur. Les mauvaises langues diront ce qu’elles veulent, mais il est pas forcément mal placé en général, on utilise pas ses qualités (ses appels et sa vitesse sur ses courses) c’est clair que sur ce principe là ça va être compliqué.

Je rejoins d’ailleurs @Edixon et un autre membre qui parlait de l’importance de Trossard et Calafiori, ces deux joueurs sont souvent les seuls qui essaient de jouer sur les courses du Suédois, là où un Saka, Martinelli préfèrent centrer ou rentrer a l’intérieur pour lâcher des frappes, attention je décrédibilise pas les deux joueurs, ils jouent clairement sur leur qualité, aucun soucis avec ça.

je trouve qu’il y a une meilleure entente entre Gyokeres et Madueke ou Trossard qui sont les deux ailiers qui le servent beaucoup plus que ses autres coéquipiers. 

Quand il est arrivé, on a dit que Gyokeres devrait s’adapter à Arsenal, c’est vrai, mais aussi que Arsenal devrait s’adapter aux qualités du Suédois, ce qu’on ne fait pas Malheuresement pas assez à mon sens. 

Lui a essayé pour des résultats plutôt correct avant sa blessure, mais est ce qu’on arriverait pas à jouer un peu sur ses qualités pour qu’il puisse reprendre un minimum de confiance ? Comme le disait @papapoupa31, la j’ai plus l impression que le soucis vient de la tête que des pieds.

Après le problème reste toujours le même c'est que maintenant on joue 85% de nos matchs contre des défenses resserrées et groupées (voire plus car même les gros nous craignent maintenant), ce qui rend difficile de créer sur un match entier des situations d'espaces et de contre. Je pense qu'il faut effectivement pour le moment faire avec ce qu'on a et les options qu'on a où Mérino et Havertz voire GJ si il enchaine sont plus adaptés à jouer ces matchs là et mettre Gyo dans des contextes de matchs où il peut faire parler ses qualités ne serait-ce que pour le remettre en confiance. 

S'adapter à lui oui mais on peut pas le faire sur tous les matchs et changer complètement notre jeu ce serait dangereux pour l'équilibre de l'équipe. Mais par contre utiliser toutes nos options en fonction de chaque adversaires et contextes de matchs ça me semble pertinent. Contre l'Inter par ex je préfère démarrer avec une autre option. Si on arrive à ne pas en faire un premier choix automatique mais à l'utiliser bien avec parcimonie ne serait-ce que pour le faire se remettre la tête à l'endroit, continuer sa progression sur des versans de jeu et qu'il progresse sur d'autre (dans la surface par ex où il est très décevant et constamment en retard et dans les duels) ça ne peut qu'être bénéfique pour lui et pour nous. 

Là j'ai l'impression que de le faire évoluer contre des défenses regroupées contre lesquels il est difficile voire impossible de varier nos approches c'est plus néfaste pour l'équipe et son développement à lui. Par contre je ne vois rien de fatal, il a déjà progressé, il continuera à s'adapter et il reste toujours une option intéressante et alternative dans certains contextes. 

Modifié par FreeCuddleforWilshere

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

L’équipe ne joue pas sur ses qualités, peut être mais il n’a pas le niveau pour que l’on repense tout notre schéma de jeu battit pendant plusieurs années pour lui non plus. 

ni pour brider un joueur comme Saka pour faire briller gyokeres, limite que odegaard cherche un peu plus la profondeur que par le passé oui, pour mettre gyokeres dans de meilleurs conditions de temps en temps mais au vu de son niveau et de son efficacité c’est à loin à s’insérer dans le collectif pas l’inverse 

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..