Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[14] Viktor Gyökeres

SkyMan

Messages recommandés

Moi si je comprends vous vous attendiez a un profil a la Haaland (moins fort bien sur) mais globalement un top joueur de surface, et perso j'ai jamais vu ça de sa part au Sporting, quand je revois ses buts je vois déjà pas mal de penaltys mais surtout des buts où il dévore des espaces face à des blocs hauts et des adversaires sur lesquels il avait largement le dessus physiquement et il n'a plus ni l'un ni l'autre a Arsenal.

Après je lui accorde aussi que notre jeu est de plus en plus stéréotypé avec peu de rythme, d'ailleurs c'est pas le seul à pas être bon en PL depuis 4,5 matchs..

Ce n'est pas un top joueur de surface, son anticipation est vraiment mauvaise et pas compensé par son démarrage lent, l'exemple type c'est sur le centre de Saka ; je m'attendais pas du tout à un profil à la Haaland parce que personne est capable de reproduire son profil dans le groupe de buteurs dans le monde actuellement, mais au moins à un profil d'attaquant typé PL à la Antonio, DCL...

Est-il passé devant un joueur dans la surface depuis le début de la saison??

• Aimer 1

il y a 22 minutes, Moe Green a dit :

Moi si je comprends vous vous attendiez a un profil a la Haaland (moins fort bien sur) mais globalement un top joueur de surface, et perso j'ai jamais vu ça de sa part au Sporting, quand je revois ses buts je vois déjà pas mal de penaltys mais surtout des buts où il dévore des espaces face à des blocs hauts et des adversaires sur lesquels il avait largement le dessus physiquement et il n'a plus ni l'un ni l'autre a Arsenal.

Après je lui accorde aussi que notre jeu est de plus en plus stéréotypé avec peu de rythme, d'ailleurs c'est pas le seul à pas être bon en PL depuis 4,5 matchs..

Il mettait pas mal de tappin' au Sporting. 

C'était pas que des buts en contre ou en profondeur alors que je l'ai lu ici et là.

Chez nous il n'y arrive pas du tout. 

• Aimer 2

Contre Bruge et se match , c'étais vraiment parfait pour qu'il se relance.... j'ai pas souvenir d'une action dangereuse de sa part.......

Non vraiment très déçu, j'étais hyper par sa venue, pour avoir se coté un peu scoreur, tueur dans des matchs ou justement contre des équipes plus faible on avais du mal à débloqué la situation. Je ne l'avais jamais vu jouer au sporting, mais au dire de ce que certain en disait et son insistance a vouloir venir chez nous m'avais intéressé et j'étais assez content de son recrutement, mais la vraiment je trouve que ca tourne au ridicule...... vraiment faut qu'on fasse attention par la suite avec les joueurs qui viennent du championnat Portugais, le dernier c'étais fabio viera et même chose, sur les stats il étais incroyable en terme de passe dé, et au final vu la somme investit sur lui c'est un échec complet.

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Un des nombreux clips qui montre l'apport d'un attaquant qui effectue des courses en profondeur.

La prise d'espace de Gyökeres ouvre totalement une zone libre pour Trossard. 

Ce message n'exclue pas l'apport insuffisant balle au pied samedi soir. Néanmoins je n'oublie pas ses matchs contre l'Atletico Madrid, Burnley et Newcastle où il a été bon dans ce registre. 

Modifié par Edixon
  • Aimer 3

il y a 5 minutes, Edixon a dit :

Cette statistique est assez criante et explique en partie la difficulté à mettre Gyökeres en valeur sur ses qualités. 

Il me semble que cette image date de la saison dernière

Franchement, j'attendais beaucoup de lui mais je suis hyper dèçu,  juste avant sa blessure j'ai commencé a me hyper puis boom blessure et retour catastrophique.

Les faits sont là, qu'il soit mis en valeur ou pas, y'a des choses simples qu'il arrive plus a faire à savoir une bonne conduite de balle, plus présent dans la surface et surtout la capacité a gagner des duels et couvrir sa balle ( surtout sur les 6metres ) 

Le mec est un bulldozer mais n'arrive pas a gagner les longs ballons et tombe tout le temps sur les contacts. Cest vraiment bizarre.

Quand il était blessé il nous a manqué puis quand il est revenu on dirait que c'est un poids mort devant, un gros paradoxe que j'essaie d'élucider.

Y'a un manque de confiance criant , une incapacité a se mouler dans le systéme et puis faut dire les choses je sens que ses coéquipiers ne lui font pas confiance dans ses appels que ce soit Saka, Odee, Eze ou autre, ils ont beaucoup de mal a lui la passe en profondeur et préfère d'autres choix sur les ailes ou en arrière.

On dirait qu'ils savent en avance que même s'il va prendre le ballon et le controler , il va le perdre derriére par un dribble débile ou une passe mal ajustée et c'est problématique 

J'espére et j'attends toujours qu'il monte en puissance car de passer de 50 buts en Portugal à ce niveau , c'est irréel 

il y a 7 minutes, bassemo a dit :

Franchement, j'attendais beaucoup de lui mais je suis hyper dèçu,  juste avant sa blessure j'ai commencé a me hyper puis boom blessure et retour catastrophique.

Les faits sont là, qu'il soit mis en valeur ou pas, y'a des choses simples qu'il arrive plus a faire à savoir une bonne conduite de balle, plus présent dans la surface et surtout la capacité a gagner des duels et couvrir sa balle ( surtout sur les 6metres ) 

Le mec est un bulldozer mais n'arrive pas a gagner les longs ballons et tombe tout le temps sur les contacts. Cest vraiment bizarre.

Quand il était blessé il nous a manqué puis quand il est revenu on dirait que c'est un poids mort devant, un gros paradoxe que j'essaie d'élucider.

Y'a un manque de confiance criant , une incapacité a se mouler dans le systéme et puis faut dire les choses je sens que ses coéquipiers ne lui font pas confiance dans ses appels que ce soit Saka, Odee, Eze ou autre, ils ont beaucoup de mal a lui la passe en profondeur et préfère d'autres choix sur les ailes ou en arrière.

On dirait qu'ils savent en avance que même s'il va prendre le ballon et le controler , il va le perdre derriére par un dribble débile ou une passe mal ajustée et c'est problématique 

J'espére et j'attends toujours qu'il monte en puissance car de passer de 50 buts en Portugal à ce niveau , c'est irréel 

Ben c'est justement ça qui est frustrant.

D'avoir vu un bien meilleur joueur pendant près d'un mois, pas sur un match.

Et de retrouver son fantôme en retour de blessure.

Je l'excuse pas du tout, c'est énervant et heureusement que comptablement ça coute pas trop.

Oui il doit faire bien mieux, j'attends un step up sur les 3/4 prochains matchs sinon il sera logiquement bench vu la conccu à ce poste.

Il y a 22 heures, Moe Green a dit :

On s’attendait à un numéro 3 derriere Havertz et Jesus pour la majorité donc non on ne s’attendait pas à trop de sa part. 

Mais on s’attendait à quand même un rien moins catastrophique techniquement et surtout un joueur dominant athletiquement, ce qu’il montre actuellement je ne sais pas dans quel équipe de Pl il pourrait revandiquer une place de titulaire. ( je parle bien de se début de saison et pas les saisons précédentes ) 

incapable de couper un centre, très très embêter avec le ballon, gagne très très peu de duel, qu’il ne soit pas servit ( quoi qu’il reçoit un bons nombres de centre dans les bonnes zones )  c’est un fait mais on a clairement la sensation que même ses coéquipiers lui donneront le ballon qu’en dernière recours. 

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..