Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[14] Viktor Gyökeres

SkyMan

Messages recommandés

il y a 13 minutes, Micah a dit :

Serieux tu vois pas ? Rien que la première touche est trop longue l'action doit s'arrêter là, ensuite y'a de lourdeur et de la lenteur dans l'exécution. Ça passe tant mieux sa saison est lancée ça va lui retirer un peu de pression. Et bien sûr qu'il est possible de mal jouer un coup mais que l'action aboutisse quand même si c'est encore plus mal défendu. C'est ce qu'il s'est produit.

Pour Osimhen y'avait des débats encore la saison dernière c'est à ce moment là il me semble que tu émets des doutes sur sa technique. Pour ça que je trouve pas très cohérent quand tu dis maintenant pour Gyokeres en gros " sa technique on s'en fout ".

Mais t'en fais pas s'il débloque des situations compliquées et finit à 25 buts tout le monde oubliera la note artistique.

Désolé mais je suis absolument pas d'accord avec toi, sa première touche de balle est bonne, il se l'amène superbement bien au contraire et pourquoi l'action devrait s'arrêter selon toi alors qu'il a énormément d'avance sur son défenseur grâce à son appel de balle qu'il lui permet d'avoir autant d'espace devant lui ? Ça reste un joueur avec un gros gabarit d'où la sensation de lenteur après son crochet (c'est pas Messi lol) mais ce qu'il faut noter c'est surtout son timing qui est très bon et pas cette impression de lourdeur que tu essaies de montrer, je risque de me répéter mais son crochet est dans le bon timing ce qui lui permet d'avoir un temps d'avance sur son vis-à-vis. C'est pas le joueur le plus beau à voir jouer je te l'accorde mais je pense que tu confonds efficacité et esthétisme (en tout cas sur l'action du premier but)

• Aimer 3

il y a 9 minutes, Lacazotte a dit :

Désolé mais je suis absolument pas d'accord avec toi, sa première touche de balle est bonne, il se l'amène superbement bien au contraire et pourquoi l'action devrait s'arrêter selon toi alors qu'il a énormément d'avance sur son défenseur grâce à son appel de balle qu'il lui permet d'avoir autant d'espace devant lui ? Ça reste un joueur avec un gros gabarit d'où la sensation de lenteur après son crochet (c'est pas Messi lol) mais ce qu'il faut noter c'est surtout son timing qui est très bon et pas cette impression de lourdeur que tu essaies de montrer, je risque de me répéter mais son crochet est dans le bon timing ce qui lui permet d'avoir un temps d'avance sur son vis-à-vis. C'est pas le joueur le plus beau à voir jouer je te l'accorde mais je pense que tu confonds efficacité et esthétisme (en tout cas sur l'action du premier but)

Il amène le ballon trop loin une défense correcte ( pas exceptionnelle) en profite rien à avoir avec son bon appel précédent parce que le défenseur est plutôt en place quand il commence sa conduite ( mais y'a rien qui va dans la gestion de la distance les appuis l'orientation ). Et oui y'a de la lourdeur dans l'exécution mais c'est pas qu'une histoire de taille. Et la couverture de l'intérieur est très mal assurée.

Enfin on est pas d'accord c'est pas bien grave.

@papapoupa31 non sérieusement je pensais que y'avait même pas matière à débattre dessus. Il maîtrise pas la balle quand tu vois bien sa touche l'espace est censé se refermer parce qu'il est dans la surface quand même. C'est pas une grande poussée pour prendre de vitesse son opposant.

Modifié par Micah

il y a 29 minutes, Micah a dit :

Serieux tu vois pas ? Rien que la première touche est trop longue l'action doit s'arrêter là

Je dirai jamais que c'est un grand technicien car c'est pas le cas.

Mais sa première touche est trop longue car il sait qu'il a de l'espace, c'est assez malhonnête de le juger là dessus.

Après on le sait que ça doit devenir plus un Haaland qu'un Isak, il sera utile par sa présence physique dans la surface et ses appels.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 3

il y a 2 minutes, Micah a dit :

Il amène le ballon trop loin une défense correcte ( pas exceptionnelle) en profite rien à avoir avec son bon appel précédent parce que le défenseur est plutôt en place quand il commence sa conduite ( mais y'a rien qui va dans la gestion de la distance les appuis l'orientation ). Et oui y'a de la lourdeur dans l'exécution mais c'est pas qu'une histoire de taille.

Enfin on est pas d'accord c'est pas bien grave.

Regarde l'action une nouvelle fois et regarde l'espace qu'il a devant lui et par rapport au défenseur, c'est tout à fait normal de le voir bouffer le plus possible l'espace qu'il a devant lui avec une touche longue et aucun défenseur en profite à moins qu'une équipe ait flash dans son équipe. Mais comme tu dis on est pas d'accord c'est pas grave 

• Aimer 2

Je suis d’accord avec @Micah personellement.

et je dis cela alors que j’aime beaucoup Gyokeres.

Alors c’est pas le contrôle qui me dérange mais plutôt la faiblesse du défenseur sur le crochet. Je suis pas certains qu’un crochet comme cela et cette course suffise pour battre VVD ou Konaté la semaine prochaine. Maintenant c’est pas très important, on voit que le joueur est pas encore au top physiquement, et je pense qu’avec l’enchaînement des matchs, on va de toute façon beaucoup le retrouver dans ces situations, avec ces 1vs1 ou 1vs2 et qu’il sera de plus en plus tranchant et juste. 

Il y a 5 heures, papapoupa31 a dit :

Je dirai jamais que c'est un grand technicien car c'est pas le cas.

Mais sa première touche est trop longue car il sait qu'il a de l'espace, c'est assez malhonnête de le juger là dessus.

Après on le sait que ça doit devenir plus un Haaland qu'un Isak, il sera utile par sa présence physique dans la surface et ses appels.

Je me suis mal exprimé j'ai oublié de préciser que je parlais de la 1ère touche au moment où il va provoquer le défenseur. Celle-ci est longue.

Modifié par Micah

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..