Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[20] Noni Madueke

The Wilsh

Messages recommandés

Beaucoup ne vont regarder que le montant, beaucoup ne vont retenir que sa provenance de Chelsea, mais Noni dispose d'un profil rare et qui fait cruellement défaut à cet Arsenal : un ailier très fort dans le 1v1, un buffle physique très dur à bouger et à contenir, un élément de déséquilibre certain pour une équipe bien trop scolaire dans sa manière d'attaquer

Il va nous frustrer par moments, nous agacer dans d'autres, mais je suis convaincu que ce transfert sera une réussite et qu'il peut réaliser son potentiel à Arsenal, bienvenue à lui

• Aimer 3

199105394335001382209673.gif

il y a 7 minutes, Hamza59 a dit :

De la réserve du PSV jusqu'à ici, mon souhait est enfin réalisé.

Un ailier au profil direct, concret, physiquement très au dessus de la mêlée, prendre le dessus & déborder son vis à vis, apporter du volume dans la percussion/les courses balle au pied/les chemins pour amener du danger dans la boxe. Du danger dans les transitions.

Tout ce qui nous manquait bcp dans le jeu pendant trop de matchs.

Potentiel encore très sous côté pour moi.

Je suis ton soldat, Noni.  

Niveau effort défensif ça donne quoi ? Sur l’échelle Martinellienne.

314050001525005219.gif

C'est certain qu'il a des qualités qui manquent dans cet effectif. D'ailleurs il a un bon pied droit pour un gaucher et ça c'est un atout très précieux. Ca explique aussi sa polyvalence ce qui plait forcément à Arteta, on le verra à gauche comme à droite. Je trouve que c'est un deal très correcte.

Il rejoindra le groupe début août après la tournée en Asie. Donc on devrait le voir jouer pour l'Emirates Cup.

A noter qu'il n'est pas homegrown (il a quitté l'académie de Tottenham trop tôt). On a donc actuellement 16 non HG/17. Nos 4 recrues sont non HG. Si Gyokeres arrive c'est pareil il faudra l'ajouter à la liste.

il y a 44 minutes, Mohito a dit :

Niveau effort défensif ça donne quoi ? Sur l’échelle Martinellienne.

Martinelli c'est quand même assez exceptionnel de générosité hein

Mais ça va, il récupère pas mal de ballons (à l'oeil) physiquement, il sait faire le job & surtout il a le potentiel physique pour faire ce que veux exactement Arteta.

C'est une machine & Arteta le sait très bien, il ne va jamais prendre un ailier incapable de faire le job défensif. 

Faut pas s'inquiéter sur ça, il a la bouteille physiquement le reste c'est que tactique & Mikel est là pour ça. 

The Athletic :

Capture-d-cran-2025-07-18-192636

Le club avait bien pour objectif de recruter une alternative à Saka. Mbeumo était aussi ciblé.

A voir si le club vise un ailier gauche mais ça me semble obligatoire si Trossard est sur le départ.

Modifié par Forward
  • Aimer 1

Bienvenue à lui.

Personnellement je suis content de son recrutement, ça me fait toujours plaisir de voir un jeune anglais nous rejoindre, mais j’ai peur que les supporters soient très durs avec lui, pour plusieurs raisons : il vient de Chelsea, il coûte cher, et pour l’instant il a les mêmes défauts que Martinelli : manque de lucidité dans le dernier geste, finition moyenne/médiocre.

J’espère malgré tout qu’il aura du soutien et de la patience, et je suis très curieux de voir ce que Arteta et le staff en tireront.

J'aime Kampberg.

Bienvenue à lui !

Je pense qu'il fera taire rapidement les critiques après quelques bonnes apparitions. Oui ce n'est pas une signature "de marque", mais ça ne l'empêche pas d'avoir du talent ET d'être un profil dont on manque cruellement. J'ai bon espoir qu'il trouve sa place dans notre effectif qui s'étoffe qualitativement et que Mikel réussisse à tirer le meilleur de lui !

Bienvenue Noni,

Très content de cette signature, il nous fallait des cartouches devant et il en fait partie. Y'a un post très intéressant de @Mehdi257 qui peut expliquer ce recrutement "pragmatique" : jeune anglais prometteur qui pourra je l'espère jouer des 2 côtés. Le prix est dans la norme, le salaire raisonnable. Si il était venu de Fulham on aurait pas eu ce tollé. J'aime pas forcément non plus qu'on fricote tous les ans avec Chelsea mais bon c'est Londres, ils ont 5000 joueurs, c'est comme ça...

Maintenant à lui de se faire adopter sur le terrain par les supporters

il y a 59 minutes, Auré a dit :

Bienvenue à lui.

Personnellement je suis content de son recrutement, ça me fait toujours plaisir de voir un jeune anglais nous rejoindre, mais j’ai peur que les supporters soient très durs avec lui, pour plusieurs raisons : il vient de Chelsea, il coûte cher, et pour l’instant il a les mêmes défauts que Martinelli : manque de lucidité dans le dernier geste, finition moyenne/médiocre.

J’espère malgré tout qu’il aura du soutien et de la patience, et je suis très curieux de voir ce que Arteta et le staff en tireront.

Moi personnellement c’est pas la finition de Martinelli qui me frustre. C’est ce qu’il fait quand il a le ballon. Tu construis ton jeu pour lui offrir des situations de 1vs1, et il joue arrête, il laisse le bloc se replacer pour se décider à provoquer.

La finition, c’est pour finir d’agacer mais l’origine est ailleurs. 

Bienvenue à Madueke en tout cas !

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Comme d'autres j'étais moyen chaud à l'annonce de son recrutement... Bêtement sans doute parce que c'était un "Chelsien".

Mais ce que je lis de ses qualités m'a fait changer d'avis. Et aussi le simple fait de me souvenir le nombre de fois la saison passée ou on disait "faut reposer Saka". Il a finalement été blessé, du genre de blessure qui peut s'installer en récurrence si on insiste. On aura au moins déjà un suppléant qui évite de bricoler et de perdre 10 crans de qualité.

Et sinon une alternative à gauche également. Impatient de voir comment il va s'intégrer dans les plans.
Bienvenue à lui !

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..