Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[36] Martín Zubimendi

The Wilsh

Messages recommandés

Je pense que si on veut vraiment apprécier le joueur il faut se sortir de l'idée qu'il sera utilisé comme un 6 premier relancer type Rodri, Busquet, Partey. 

Premièrement parce que c'est pas du tout le rôle qui lui est attribué par le staff et ensuite pcq il a pas les qualités de ces joueurs dans la première relance tout en étant très bon dans d'autres zones du terrain donc ça serait bridé son le joueur.

Vraiment ses projections moi j'en suis fan, on le voit 2 fois faire des appels pleins axes en partant de très très loin et c'était des choses qu'on voyait jamais. Ça ajoute vraiment une source de danger axiale qui peut être difficile à lire pour les adversaires. 

Je me dis que avec Havertz ça peut vraiment matcher et nous faire gagner en verticalité. 

Ses qualités avec ballons autour de la surface sont vraiment très bonnes, hier il sort un nouveau geste de classe et je pense qu'on en verra d'autres. 

• Aimer 1

Et ça, c'est juste le début... pour un joueur venant de Liga, 5 mois c'est peu, il faut bien 12 mois complets pour être à 100%.

Ce qu'il montre est déjà très satisfaisant, il a encore de petites choses à corriger, mais ses qualités sont évidentes.

Je rêve d'un milieu où l'adversaire ne sait pas qui joue où, hier nos joueurs bougeaient beaucoup, Saka a même permuté avec Gyokeres à un moment donné.

J'aime Kampberg.

Il y a 4 heures, Auré a dit :

Et ça, c'est juste le début... pour un joueur venant de Liga, 5 mois c'est peu, il faut bien 12 mois complets pour être à 100%.

Ce qu'il montre est déjà très satisfaisant, il a encore de petites choses à corriger, mais ses qualités sont évidentes.

Je rêve d'un milieu où l'adversaire ne sait pas qui joue où, hier nos joueurs bougeaient beaucoup, Saka a même permuté avec Gyokeres à un moment donné.

Le PSG quoi, en effet, on doit être imprévisible et ce qu'on a vu hier par moment est encourageant, à continuer sur la durée.

Dans certaines configurations, j'aimerais bien que l'on teste un milieu à 3 avec un double pivot Rice 6 Zubimendi, et Eze en 10.
Tu répartis les responsabilités défensives entre les deux mais tu libères un peu plus Zubimendi offensivement, et tu donnes plus de créativité à Eze pour construire dans de la verticalité axiale, et plus susceptible aussi de rendre notre côté gauche plus dangereux, que le sempiternel fixation au centre, on donne à Odegaard et ça tricote à droite avec Saka.

tottenhambest-season-ever-in-premier-lea

Il y a 22 heures, Moe Green a dit :

Je me pose vraiment des questions sur son profil, je le voyais comme un 6 metronome qui dicte le rythme de son équipe, mais c'est pas du tout ca.

Oui pareil, je trouve qu'il a vraiment trop peu d'influence dans le jeu quand on a le ballon, à jouer très safe etc.

on le voit rarement casser des lignes avec des passes verticales, créer des décalages, ou lancer des transitions.

Si on compare avec Partey, lui avait la capacité à se défaire du pressing balle au pied et il avait tendance à lancer Odegaard / Saka côté droit qui nous donnait pas mal de phases de transition à jouer.

Ou alors même Jorginho qui cassait souvent des lignes et créait du danger à partir de positions reculées avec un jeu de passe sublime.

Par contre, défensivement je le trouve plus fort que ce que j'attendais, je pensais qu'il allait plus souffrir que ça là dessus.

Je m’attendais quand même à beaucoup plus dans le jeu long et passe qui casse vraiment des lignes.

A la Real il était vraiment fort dans ce domaine, je me demande si c’est pas les consignes d’Arteta de jouer la sécurité avant tout et se contenter de ses qualités dans la récupération et les duels qui le bride un peu, alors que chaque fois qu’il renverse le jeu ou tente de créer plus, on voit des choses intéressantes.

70M dépensé sur un joueur moins fort que nos deux anciens 6. C'est catastrophique. Nul dans les duels devant la défense, nul à la relance. On l'a recruté en se basant sur quoi ? oui il est bon dans les projections mais c'est pas son rôle de base... 

Jamais il protège la défense, comment on a pu penser que lui en 6 ca allait le faire ? Première fois que je l'avais vue c'était contre la France à la ligue Nation, défensivement il était éteint. Tout le temps en difficulté en transition. Cette saison il a nous fait tellement mal devant la défense. 

Je veux plus revoir ce mec en 6. 

il y a 1 minute, Wiz a dit :

T’as raison… Partey tellement fort qu’il va même pas être gardé par Villarreal…

Sinon t’en penses quoi de l’entrée de l’ailier meilleur que Saka, Noni Madueke ?

T’es vraiment l’opportuniste par excellence toi… j’espère que t’es sur Twitter tu seras pas dépaysé là-bas…

C'est magnifique ici, tu peux pas parler du niveau d'un joueur sans qu'on te dise mais pourquoi tu dis rien sur lui et lui ?

il y a 2 minutes, Moe Green a dit :

C'est magnifique ici, tu peux pas parler du niveau d'un joueur sans qu'on te dise mais pourquoi tu dis rien sur lui et lui ?

Peut-être parce que c’est sa première saison en PL et que c’est le seul qui ne bénéficie pas du turn over, il enchaine comme un taré pour sa première dans le championnat le plus exigeant physiquement…

Alors oui, il a fait une erreur, oui ça nous fait mal, mais le faire passer pour un bon à rien, alors qu’il y a bien des matchs où il a fait le taff, même contre des oppositions physiques, coucou Sunderland, stop, surtout quand on voit les propos tenues de @Ezio sur certains joueurs, c’était le premier à bander sur le transfer de Gyökeres et maintenant il l’allume bien comme il faut… et après il nous fait le visionnaire…

• Aimer 1
  • Merci 1

qg2q.gif

à l’instant, Wiz a dit :

Peut-être parce que c’est sa première saison en PL et que c’est le seul qui ne bénéficie pas du turn over, il enchaine comme un taré pour sa première dans le championnat le plus exigeant physiquement…

Alors oui, il a fait une erreur, oui ça nous fait mal, mais le faire passer pour un bon à rien, alors qu’il y a bien des matchs où il a fait le taff, même contre des oppositions physiques, coucou Sunderland, stop, surtout quand on voit les propos tenues de @Ezio sur certains joueurs, c’était le premier à bander sur le transfer de Gyökeres et maintenant il l’allume bien comme il faut… et après il nous fait le visionnaire…

Après j'ai pas envie de prendre ça en compte. Il est aligné c'est qu'il est fit, sinon tu le repose à San Siro.

Encore une fois en grand difficulté malgré des qualités évidentes, coupable sur le premier but fautif sur le second.

Norgaard en tribunes.

Il est peut être fautif de la gestion catastrophique du coach mais on peut quand même analyser ses matchs.

il y a 5 minutes, papapoupa31 a dit :

Après j'ai pas envie de prendre ça en compte. Il est aligné c'est qu'il est fit, sinon tu le repose à San Siro.

Encore une fois en grand difficulté malgré des qualités évidentes, coupable sur le premier but fautif sur le second.

Norgaard en tribunes.

Il est peut être fautif de la gestion catastrophique du coach mais on peut quand même analyser ses matchs.

L’exemple Kai Havertz suffit qui a enchaîné comme un malade la saison dernière avant de peter complètement… regarde White aujourd’hui, après avoir tiré sur la corde, c’est un des reproches que je ferais à Arteta, le statut compte beaucoup pour lui, et certains enchaînent plus que d’autres, pas toujours à raison, même sportivement, coucou le Ø qui me déçoit beaucoup…

• Aimer 1

qg2q.gif

Il souffle vraiment le chaud et le froid, capable du meilleur comme du pire. 

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

à l’instant, Wiz a dit :

L’exemple Kai Havertz suffit qui a enchaîné comme un malade la saison dernière avant de peter complètement… regarde White aujourd’hui, après avoir tiré sur la corde, c’est un des reproches que je ferais à Arteta, le statut compte beaucoup pour lui, et certains enchaînent plus que d’autres, pas toujours à raison, même sportivement, coucou le Ø qui me déçoit beaucoup…

Je te dis que je prend pas ça en compte^^ tu m'écoute pas.

Ses erreurs il les fait pas à la 90ème.

Oui on doit le reposer, et le gérer, comme d'hab Arteta chie dans la colle à aligner son 11 type en Italie alors qu'il n'en a pas besoin.

Mais aussi sa performance nous coute des points.

Il a souvent été limite sur les grosses confrontations cette année contre les gros en PL, trop souvent dépassé ou imprécis.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..