Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[36] Martín Zubimendi

The Wilsh

Messages recommandés

il y a 47 minutes, Ezio a dit :

Sur Partey mort de rire... sa première titularisation à OT en 2020 je pense que Zubimendi sera jamais capable d'une telle performance chez nous. Partey se blessait beaucoup et arrive dans un arsenal qui finit 8em de PL... c'est pas trop comparable.

En étant aussi mauvais dans les duels et l'impact physique à 26 ans ? 

Pour Partey je suis d'accord mais c'est un débat sans fin, faut arrêter de tout ramener à lui.

Pour sa progression possible, les exemples qui me viennent c'est Fabinho/B.Silva qui arrivent à Pool/City à 24/25 ans, et qi galèrent, ils mettent 6 bons mois à se mettre au niveau pour les carrières que l'on connait.

Donc c'est possible oui, pas acquis. On verra bien.

• Merci 1

Il y a 2 heures, Ezio a dit :

Mais c'est de la logique je dis ici depuis le début que je vois pas en Zubimendi un top player et tu n'es pas d'accord avec ca... donc je dois en conclure quoi ? 

Sur Partey mort de rire... sa première titularisation à OT en 2020 je pense que Zubimendi sera jamais capable d'une telle performance chez nous. Partey se blessait beaucoup et arrive dans un arsenal qui finit 8em de PL... c'est pas trop comparable.

Ben non, il n'y a absolument aucune logique.

Je ne t'ai jamais contre-dit sur le fait que Zubimendi n'était pas un top player, je suis d'accord avec ça.

Par contre je te demande de lui laisser du temps, et de ne pas commencer à le tailler alors que ça fait à peine 2 mois qu'il joue pour nous.

Tu as le droit de le faire, mais ne t'étonnes pas que les gens hallucinent quand ils lisent ça.

Pour Partey, je te parle d'une saison, tu me parles d'un match...

Mais je veux bien prendre le pari que sur ses 5 ans de contrat, Zubimendi fera au moins un très gros match.

Je ne sais même pas pourquoi je continue de répondre en fait, tu m'accuses de vouloir imposer mes opinions mais tu m'inventes des propos, et tu refuses systématiquement de laisser du temps aux joueurs qui n'ont pas une tête qui te reviennent... sans parler de tes dingueries sur Saka ou Dowman.

Modifié par Auré
  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Attendez … C’est quoi la définition de top player pour vous ? J’imagine qu’au dessus c’est le fameux « world class » où on y trouve les 2,3 meilleurs joueurs du monde à leur poste et en dessous c’est top player ? Genre top 10-15 ?

Et vous me dites que Zubimendi en tant que 6 créateur n’y ait pas ? Le joueur ayant était courtisé par Arsenal, Liverpool et le Réal Madrid ? Le gars qui partage les clés avec Pedri de la meilleure nation du monde depuis la blessure de Rodri (joueur « World class »).

Décidément je ne comprends pas toujours …

Pour moi c'est surtout une appréciation de niveau sur une durée suffisante.

Pour le moment, sous le maillot d'Arsenal, Zubimendi n'est pas un top player selon ma propre définition, déjà car il n'a même pas fait 10 apparitions, et qu'il est capable d'un niveau encore bien plus élevé à mon avis.

Mais par exemple, pour moi, Timber est un top player, je ne fais pas de classement à son poste, je vois surtout qu'il est très bon et très régulier depuis plus d'un an.

Raya est un top player, Gabriel aussi, Saka évidemment...

J'aime Kampberg.

il y a une heure, Auré a dit :

Ben non, il n'y a absolument aucune logique.

Je ne t'ai jamais contre-dit sur le fait que Zubimendi n'était pas un top player, je suis d'accord avec ça.

Par contre je te demande de lui laisser du temps, et de ne pas commencer à le tailler alors que ça fait à peine 2 mois qu'il joue pour nous.

Tu as le droit de le faire, mais ne t'étonnes pas que les gens hallucinent quand ils lisent ça.

Pour Partey, je te parle d'une saison, tu me parles d'un match...

Mais je veux bien prendre le pari que sur ses 5 ans de contrat, Zubimendi fera au moins un très gros match.

Je ne sais même pas pourquoi je continue de répondre en fait, tu m'accuses de vouloir imposer mes opinions mais tu m'inventes des propos, et tu refuses systématiquement de laisser du temps aux joueurs qui n'ont pas une tête qui te reviennent... sans parler de tes dingueries sur Saka ou Dowman.

Est-ce que tu penses que Zubimendi sera un top player ? 

Il y a 4 heures, Ezio a dit :

En étant aussi mauvais dans les duels et l'impact physique à 26 ans ? 

Pourquoi pas hein j'attends de voir... et pas contre West Ham. Contre des gros. Pour l'instant contre City et Liverpool j'ai vue ce à quoi je m'attendais. Les deux buts concédés il est responsable. 

Mais il est pas nul dans l'impact physique. D'ailleurs contre Newcastle à St James Park il répond présent alors que c'est l'une des équipes les plus physiques.

Contre City il est co-responsable avec au moins 5 de ses coéquipiers sur le but, mais son match est bon, c'est en bonne partie grâce à lui si on casse le pressing de City et qu'on les force à reculer au fil de la partie. 

Il fait une faute  tout à fait évitable contre Liverpool qui amène au coup franc mais il faut rappeler que l'action vient d'un ballon de VVD qui passe entre Rice et Zubimendi ( qui va essayer de compenser ) et on a peu parlé de l'anglais sur le but.

Modifié par Micah
  • Aimer 4

Il y a 4 heures, Ezio a dit :

Tu sembles moins confiant quand on parle de gagner la PL Fred 76 ers.

La PL ca fait 3 ans qu'on essaie 3 ans qu'on échoue tu m'as entendu parler d'échec ? Non car je suis conscient que des tops player on en a seulement dans le secteur défensif à savoir Saliba Gabriel Timber Rice et ca suffit pas pour gagner la PL ou la C1.

Quel est le rapport ? 
Vos histoires de confiance où faut se prononcer au début de saison pour jouer à la fin à « je l’avais bien dit », je trouve ça peu intéressant. 
Est ce que je crois qu’on a ce qu’il faut pour finir champion? Oui complètement. 
‘Est-ce que je crois qu’on est la seule équipe à prétendre à avoir ce qu’il faut? Non je vois au moins 2 autres équipes. Donc bien, on verra des trois, qui fera la meilleure saison et qui sera champion. 

‘Ton truc de tout ranger dans des cases à angle vif et verrouillé à double tour, c’est pas mon truc. La vie est faite de nuance chez moi… 

• Aimer 2

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Il y a 1 heure, Ezio a dit :

Je pense qu'il a le potentiel pour le devenir, oui.

Selon ma définition, c'est à dire un joueur très bon et très régulier, parmi les meilleurs à son poste en PL.

J'aime Kampberg.

Il y a 2 heures, Ezio a dit :

C'est autant hypothétique que Gyokeres, des joueurs avec des qualités mais des points à gommer dans leur jeu ou à améliorer.

Rien n'est totalement prévisible à l'avance.

Pour moi il a les qualités pour s'adapter et performer.

En Liga le 6 joue avec plus de temps qu'en PL, t'as beaucoup moins de temps pour organiser, il joue depuis à peine 2 mois avec l'équipe.

un bilan pourra être fait en fin d'années.

il y a 25 minutes, Xavgunner_6 a dit :

Beaucoup semblent oublier aussi que Partey aussi bon soit-il dans l'impact était aussi capable de gros trous d'air dans un match et nous coûtait régulièrement des points ou des situations de contre très compliquées à gérer 

Beaucoup oublient aussi qu'il était méga important, et qu'on gagnait beaucoup plus avec lui que sans lui.

On va pas en parler 100 ans pourquoi relancer le sujet? C'est relou.

Il y a 9 heures, Micah a dit :

Mais il est pas nul dans l'impact physique. D'ailleurs contre Newcastle à St James Park il répond présent alors que c'est l'une des équipes les plus physiques.

Contre City il est co-responsable avec au moins 5 de ses coéquipiers sur le but, mais son match est bon, c'est en bonne partie grâce à lui si on casse le pressing de City et qu'on les force à reculer au fil de la partie. 

Il fait une faute  tout à fait évitable contre Liverpool qui amène au coup franc mais il faut rappeler que l'action vient d'un ballon de VVD qui passe entre Rice et Zubimendi ( qui va essayer de compenser ) et on a peu parlé de l'anglais sur le but.

Pour essayer de rester un minimum objectif, il est pas particulièrement bon contre Pool et City. Plutôt moyen. Pas encore dans le rythme.

Bon par contre Newcastle oui et contre les équipes plus modestes que l'on a affronté. Ses deux derniers matchs sont très encourageants.

Le 10/10/2025 à 21:43, Xavgunner_6 a dit :

Beaucoup semblent oublier aussi que Partey aussi bon soit-il dans l'impact était aussi capable de gros trous d'air dans un match et nous coûtait régulièrement des points ou des situations de contre très compliquées à gérer

ah ouai? Régulièrement pour toi c’est 2 match sur 38?

Il faut arrêter 2 minutes, d’exagérer à ce point.  
c’est l’un des joueurs avec lequel on a moins perdu de matchs en PL, déjà avec cette stat à quel moment il nous coûte des points régulièrement ?

Le 10/10/2025 à 13:05, Micah a dit :

Il fait une faute  tout à fait évitable contre Liverpool qui amène au coup franc mais il faut rappeler que l'action vient d'un ballon de VVD qui passe entre Rice et Zubimendi

La Passe de VVD etait dans l’axe , plein centre, j’ai revu l’action et je m’en souvient très bien, c’est zubi le premier fautif , il n’avait pas la lucidité pour se rendre compte que odegaard était déjà à droite et aurait du occuper l’axe pour empêcher la passe.

Conte city c’est pareil, il est en partie fautif , il se fait aspirer plein axe ,  et il rate son intervention sur la passe de haaland en seconde lame. lui et merino se font avoir.

Pour parler de son début de saison, je trouve qu’il est bon et il fait un très bon début de saison.  Il a la temps de s’acclimater mais , on a besoin de lui contre les 90% des équipes plus faibles que nous, et c’est la qu’il va faire la différence ( l’exemple parfait était  le dernier match , deux belles passent qui font la différence)  , pour le reste on verra comment ça se passe. 

• Aimer 1

Il faudrait relativiser à lire certain cette faute de placement aurait offert un but, on parle d’une erreur de lecture comme il en arrive minimum 50 par matchs, c’est juste que derrière on prend un coup franc de mutant. (sur le moment même je me suis même dit que ça aurait été mieux de ne pas faire la faute et laisser aller l’action vu comme les joueurs de Liverpool n’étaient pas inspiré, donc le fait de concédé un coup franc + que la faute de placement m’a embêter ( facile de parler après avoir vu le coup franc si szobo l’envoi en tribune plus personne ne parle de cette action)) 
De plus en parlant d’un joueur qui n’a aucun automatisme avec ses coéquipiers vu qu’il a même pas 10 matchs avec eux dans les jambes et la tête, de même pour le rôle et les consignes donnée par le coach. 

Gabriel qui se fait aspirer par Halland par exemple c’est bien plus grave mais là aussi ce sont des erreurs de lecture à 50 mètres du goal qui peuvent arriver qui sont 90% du temps compensé par le bloc équipe ou simplement que l’équipe adverse n’enchaîne pas parfaitement derrière. 

Le 10/10/2025 à 14:50, Auré a dit :

Je pense qu'il a le potentiel pour le devenir, oui.

Selon ma définition, c'est à dire un joueur très bon et très régulier, parmi les meilleurs à son poste en PL.

Donc c'est pas très éloigner de ce que je pensais, pour moi en tant que milieu défensif non. J'ai expliqué pourquoi, c'est d'un point de vue défensif, pour moi notre 6 défensivement doit être au même niveau que nos DC. C'était le cas de Partey, pour preuve l'année dernière il joue latéral droit et il arrive à atteindre Luiz Diaz un des meilleurs ailier gauche du circuit dans la percussion. 

Quand on jouait avec Partey et Rice, City avait du mal à se créer d'occasion, l'année dernière le Réal Madrid même chose... ils approchait pas notre défense. On a été invaincu pendant deux ans contre le top 6 grâce à cela justement. Avec Zubimendi la série est déjà brisée et contre Pool il aurait pu empêcher la seule défaite. Pour Zubimendi je m'arrête là j'ai suffisamment parler de lui, je sais que c'est un bon joueur dans la passe et techniquement, qu'il ferait du bien contre les blocs bas comme il l'a fait contre West Ham. Mais c'est dans l'aspect défensif. 

Ensuite pour Saka/Dowman j'ai dit qu'elle dinguerie ? vous avez du mal avec une réalité concernant Saka, c'est pas mon problème. Tuchel a dit quoi sur lui en conférence de presse ? il a dit c'est pas le plus spectaculaire mais c'est intelligent et efficace... c'est ce que je disais... mais la moindre critique sur son jeux devient une affaire diplomatique... j'ai jamais dit que Saka était surcoté ou qu'il devait sortir du onze. Juste que j'aimerais voir des joueurs plus fort que lui techniquement dans le futur. Tu te souviens des skills d'Alexis Sanchez chez nous ? est-ce que Saka affiche le même niveau ? non... moi je veux des monstres en attaque comme on en a en défense... et c'est pas irrespectueux envers Saka j'espère qu'on aura un ou deux joueurs plus talentueux en attaque pour jouer avec lui. On aura toujours besoin de son intelligence de jeux et de sa justesse dans ses choix, j'imagine pas Arsenal sans Saka dans le onze de départ rassure toi. 

Dowman et Nwaneri si tout se passe bien devraient être plus fort que lui pour le club. Si tu vois pas que les deux sont plus talentueux que lui avec ballon, je peux rien y faire... on parle de deux joueurs qui ont performés en PL à 15 et 17 ans... c'était pas le cas de Saka, maintenant en faire des titulaires dès maintenant oui c'est prématuré de ma part. Pour le coup Arteta les gèrent très bien. 

Modifié par Ezio

il y a 32 minutes, Ezio a dit :

C'était le cas de Partey, pour preuve l'année dernière il joue latéral droit et il arrive à atteindre Luiz Diaz un des meilleurs ailier gauche du circuit dans la percussion

Ça veut rien dire ça. Il a réussi à éteindre Luiz Diaz sur un match, et c’était un excellent match de sa part mais c’est pas pour autant qu’il était au niveau de nos DC. 
‘Le Partey de la saison dernière, il galère aussi sur les phases de transition défensive. C’est la même faiblesse que Zubimendi actuellement. Le Partey de l’année dernière, il est globalement très fort dans le contre pressing, Zubimendi aussi. 
Apres ils ont d’autres qualités qui s’expriment différemment, mais défensivement… c’est kiff / kiff je comprends pas cette take sur Partey. Il est parti, on peut passer à autre chose également, et regarder Villareal si on est nostalgique.

il y a 33 minutes, Ezio a dit :

Quand on jouait avec Partey et Rice, City avait du mal à se créer d'occasion, l'année dernière le Réal Madrid même chose... ils approchait pas notre défense. On a été invaincu pendant deux ans contre le top 6 grâce à cela justement. Avec Zubimendi la série est déjà brisée et contre Pool il aurait pu empêcher la seule défaite.

On est de loin la meilleure défense d’Angleterre (d’Europe?) sur ce début de championnat. City et Liverpool ont eu de la facilité à se créer des occasions ? Ah bon ? 
City a été réduit à mettre un bus, ce qui, de l’aveu de Stones, était contraint et non pas voulu. Et Liverpool il a fallu un coup franc de génie et ils cumulent quoi? 0.3 ou 0.4 en xG? Même la mauvaise foi a ses limites…

il y a 33 minutes, Ezio a dit :

il a dit c'est pas le plus spectaculaire mais c'est intelligent et efficace... c'est ce que je disais... mais la moindre critique sur son jeux devient une affaire diplomatique... j'ai jamais dit que Saka était surcoté ou qu'il devait sortir du onze. Juste que j'aimerais voir des joueurs plus fort que lui techniquement dans le futur. Tu te souviens des skills d'Alexis Sanchez

T’es la seule personne que je connais qui transforme la capacité à être intelligent et à faire constamment le bon choix en termes de limites… Tuchel dit ça comme une qualité d’ailleurs..:
‘Tu réduis la technique à la capacité à faire des dribbles, compliqué d’aller plus loin dans une discussion. Moi je vois que sans ce potentiel dribbleur que tu regrettes, il fait beaucoup plus de différence qu’un joueur qui a cette « technique ». 

il y a 37 minutes, Ezio a dit :

. on parle de deux joueurs qui ont performés en PL à 15 et 17 ans... c'était pas le cas de Saka, maintenant en faire des titulaires dès maintenant oui c'est prématuré

Mouais, Saka a 18 ans c’est quasiment 40 matchs avec l’équipe première. J’attends de voir un peu avant de m’enflammer sur la conversion du potentiel de nos deux jeunes petits crack. Mais en tout cas, venir faire un élément de comparaison avec Saka pour le « rabaisser » c’est peu pertinent. 
‘D’ailleurs à 19ans, il a sa première titularisation avec les A de la sélection…

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..